AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mar 26 Juin 2018, 21:10

Rtb a écrit:
voltigeurs221997 a écrit:

Un top euro drafter 1ere ronde NHL pourrait venir dans la lhjmq, ne vous surprenez pas si c'est à Québec.

Ca serait cool a voir aller car ca fait des lunes quon a pas eu cela a Quebec mais au niveau du cycle de reconstruction de lequipe ca amenerait quoi... en tk
Admettons que ce serais un 18 ans (2000):

2018-2019 : Kurashev (19) + Euro (18)
2019-2020 : Euro (19) + Euro (18 ; 2001)
2020-2021 : Euro (19 ; né en 2001) + Euro (17 ; né 2003)

Il y a un trou entre les 2001 (17 ans l'an prochain) et les 2003 (choix 2019). En repêchant des 18 ans lors des 2 prochaines saisons, Roy garde un noyau jeune mais talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Mer 27 Juin 2018, 14:19

Marc052 a écrit:
Rtb a écrit:

Ca serait cool a voir aller car ca fait des lunes quon a pas eu cela a Quebec mais au niveau du cycle de reconstruction de lequipe ca amenerait quoi... en tk
Admettons que ce serais un 18 ans (2000):

2018-2019 : Kurashev (19) + Euro (18)
2019-2020 : Euro (19) + Euro (18 ; 2001)
2020-2021 : Euro (19 ; né en 2001) + Euro (17 ; né 2003)

Il y a un trou entre les 2001 (17 ans l'an prochain) et les 2003 (choix 2019). En repêchant des 18 ans lors des 2 prochaines saisons, Roy garde un noyau jeune mais talentueux.

Et c'est la projection réaliste que je souhaite. Bravo

gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Mer 27 Juin 2018, 17:03

Rtb a écrit:

Le club va nul part cette année et lan prochain

Peu importe le pick euro cette année je vois pas la difference, je mattends a rien.

Un veteran dimpact serait la 1 an, plus on gagne de points au classement et moins bon seront les picks cette été... ca ni queue ni tete en reconstruction. A part en drafter un bon qui pourrait rapporter un bon pick lannée dapres...

Un jeune top gun 2 ans...

Un Dajcar, un Impose? Bof aussi bien laisser place au devellopement dun 16-17 ans

Bien hate de voir comment Roy va driver ca, car a la base le but cette année devrait etre de terminer le plus bas possible si on suit leur leur philosophie de base de reconstruction...

Un top euro drafter 1ere ronde NHL pourrait venir dans la lhjmq, ne vous surprenez pas si c'est à Québec.

Va falloir que Québec le repêche et a son rang de sélection, le top Euro sera déjà chez un autre club de la LHJMQ.
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 27 Juin 2018, 17:56

gaha a écrit:

Va falloir que Québec le repêche et a son rang de sélection, le top Euro sera déjà chez un autre club de la LHJMQ.  

Ca veut pas dire, a quel rang Quebec a sorti Kucherov?
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Mer 27 Juin 2018, 21:16

Rtb a écrit:
gaha a écrit:

Kucherov n'était pas un jeune (19 ans) et les top Euros repêchés dans la NHL dernièrement sont tous des jeunes prospects. Pour les Remparts un top Euro de 19 ans n'est pas la solution, il piétinera au milieu du classement quand même. Une reconstruction s'impose et l'occasion est belle, un choix première ronde 2019 en main, en plus d'une bonne banque de d'autres rondes dans une cuvée qui s'annonce excellente, c'est le temps et je crois les supporteurs prêts a ça.
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 28 Juin 2018, 06:51

gaha a écrit:
Rtb a écrit:

Kucherov n'était pas un jeune (19 ans) et les top Euros repêchés dans la NHL dernièrement sont tous des jeunes prospects. Pour les Remparts un top Euro de 19 ans n'est pas la solution, il piétinera au milieu du classement quand même. Une reconstruction s'impose et l'occasion est belle, un choix première ronde 2019 en main, en plus d'une bonne banque de d'autres rondes dans une cuvée qui s'annonce excellente, c'est le temps et je crois les supporteurs prêts a ça.

Je suis bien daccord avec ca.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Jeu 28 Juin 2018, 11:35

Rtb a écrit:
gaha a écrit:

Comme prévu le choix Euro des Remparts, un jeune 22-05-2000, centre 5.10, 162 lbs, Alexei Sergeyev.  Un 18 ans avec du potentiel offensif. En 58 parties, 20 buts 21 passes, 40 minutes punitions fiche positive de plus 4. Il a été le 3e compteur de son club l'an dernier,  le Snezhnye Barsy Astana ligue MHL.  Sur Elite Prospect,   5,9 et 185 lbs.

La projection a ce repêchage Euro de Marc052 était la bonne. Bravo
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 28 Juin 2018, 14:19

gaha a écrit:
Rtb a écrit:

Comme prévu le choix Euro des Remparts, un jeune 22-05-2000, centre 5.10, 162 lbs, Alexei Sergeyev.  Un 18 ans avec du potentiel offensif. En 58 parties, 20 buts 21 passes, 40 minutes punitions fiche positive de plus 4. Il a été le 3e compteur de son club l'an dernier,  le Snezhnye Barsy Astana ligue MHL.  Sur Elite Prospect,   5,9 et 185 lbs.

La projection a ce repêchage Euro de Marc052 était la bonne.  Bravo

C'a faisait un bail que les Remparts n'avait pas drafté un attaquant Russe
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Jeu 28 Juin 2018, 15:56

mikk10 a écrit:
gaha a écrit:

La projection a ce repêchage Euro de Marc052 était la bonne.  Bravo

C'a faisait un bail que les Remparts n'avait pas drafté un attaquant Russe

En souhaitant que l'aventure ne tourne pas en catastrophe comme avec V. Kamenev, 2e choix Euro des trois ligues Canadiennes en 2014 qui avait refusé de venir chez les Remparts. Rendu a 21 ans maintenant, il patine la plupart du temps dans la ligue Américaine et n'a joué que 5 parties dans la LNH, 2 avec Nashville qui l'avait repêché puis échangé au Colorado ou il en a joué 3.

Une saison ou deux a Québec lui aurait peut être aidé. Pensif
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 28 Juin 2018, 17:15

Roy a suivi ce quil disait avant le repechage, dans une periode de reconstruction ca donne rien daller chercher des gros noms

Je ne suis aucunement decu, moins Quebec gagnera de matchs cette année, meilleure sera la reconstruction.

Bravo
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Jeu 28 Juin 2018, 18:04

Rtb a écrit:
Roy a suivi ce quil disait avant le repechage, dans une periode de reconstruction ca donne rien daller chercher des gros noms

Je ne suis aucunement decu, moins Quebec gagnera de matchs cette année, meilleure sera la reconstruction.

Bravo

On ne doit pas être beaucoup a Québec qui souhaite ça, mais nous sommes au moins 2. Je suivrai la progression des jeunes et serai aux parties quand même. bye
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 28 Juin 2018, 22:41

Quelques agents libres :

999*St-Pierre, EmileAD5'07"1582001-07-21Rivière-Bleue, QC

999Roy, JordanC6'00"1651999-12-07Québec, QC

999*Mongeon, JoelD5'10"1852000-01-03Sudbury, ON
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 05 Juil 2018, 07:36

Ho que c'est tranquille ici

Bonne été a tous Bravo
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Jeu 05 Juil 2018, 11:39

mikk10 a écrit:

Bonne été a tous Bravo

Tranquille Pensif, on vient faire notre tour et on retourne bredouille.  Pleurer Mais c'est pas mal comme ça en juillet, il y a probablement juste Marc052 qui fouille pour nous trouver des petites nouvelles des Remparts. Faché

Août n'est pas si loin et tout reprendra. Bon été a toi et a tous également.  Drink
Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 05 Juil 2018, 13:16

gaha a écrit:
mikk10 a écrit:

Bonne été a tous Bravo

Tranquille Pensif, on vient faire notre tour et on retourne bredouille.  Pleurer Mais c'est pas mal comme ça en juillet, il y a probablement juste Marc052 qui fouille pour nous trouver des petites nouvelles des Remparts. Faché

Août n'est pas si loin et tout reprendra. Bon été a toi et a tous également.  Drink

Vos journalistes qui couvrent les Remparts couvrent les Capitales à ce temps de l'année. Normal que rien sorte et de toute façon, toute les organisations sont en vacances ou presque jusqu'au 4 août.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Jeu 05 Juil 2018, 16:31

mikk10 a écrit:

Bonne été a tous Bravo

Petite observation sur la qualité de la relève des Remparts. Au camp team Canada M18 et celui estival de l'équipe Canada Junior 2018, il n'y a aucun participant. Ce n'est pas la seule équipe comme ça dans la ligue bien entendu, mais c'est assez révélateur d'un club de milieu de classement et plus bas.

En aura t'il plus a l'automne au défi mondial M17 ans, dont les instructeurs viennent d'être nommés, L. Robitaille LHJMQ, D. Williams WHL et B. Gibson Université Queen's Ont.
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 06 Juil 2018, 05:14

J,ai été occupé passablement dernièrement et j'ai négligé d'écrire ici. Il faut dire que du côté des remparts c'est assez tranquille quoique...

M.Boucher,père a commencé son travail hors glace, il écrit des textes sur NHL.com . C'est p-êt le début d'une nouvelle carrière que j,espère prometteur pour lui.

M.Roy lorsqu'interrogé par un journaliste sur le travail de Bergevin , a répondu : "Je crois que vous vous adressez à la mauvaise personne." Bravo  C'était une réponse pleine de sagesse.
Des peintres qui travaillaient chez ma fille, commenceront lundi pour M.Roy donc il est plus dans les rénovations que dans le hockey actuellement. content

Mario Pouliot passe du titan à Rouyn. Il est opportuniste et c'est bien car Rouyn aura une forte équipe l,an prochain quoique la grosse équipe sera Drummondville.

Du côté des remparts, le leader l'an prochain sera Kurashev: il sera dominant s'il est bien appuyé par le nouveau  russe dernièrement acquis.
Dunn sera notre leader à la défense,je dirais et je pense que le meilleur de Huntley sera cette saison. J'ai confiance que Mathieu à l,avant sera bien, aussi.
Nous avons beaucoup de petits joueurs , il faudra aligner au moins un costaud car pour le moment il n'y en a pas. On ne peut passer une 2ei année sans un bon costaud.

Je quitte quelques jours pour le Saguenay...Bye.
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 06 Juil 2018, 07:31

Pour m.Pouliot c'est une promotion puisqu'il sera aussi gérant à Rouyn, une ville qu'il connait bien.Par ailleurs avec le titan ben ils ont déjà un bon gérant donc de ce côté, il n,y avait pas possibilité de promotion.

Pour M.Boucher, travailler dans les médias, n'est pas aisé surtout quand on pense qu'au journal Le soleil,il y aura des coupures de personnel. Les cies d'informatique ( google, facebook etc.. ) accaparent parfois 80% des budgets de publicité donc il y a là de gros changements.

Chez les jeunes joueurs très prometteurs, il y en a au moins 2 chez l'océanic soit Lafrenière et Innis, et 2 aussi à Baie Comeau soit Légaré et Merisier-Ortiz. C'es prometteur pour Baie Comeau. Bravo Il y a aussi Pelletier à Moncton et Guenette à Val d'or. Ce sont ceux invités au camp d'été des moins de 18 ans pour l,équipe du Canada.

Je ne sais toujours pas s'il y aura un nouvel aréna au Saguenay ? Ce serait bien pour eux, je crois s'ils en avaient une. Bravo

Je m,éloigne un peu du sujet des remparts mais comme c'est tranquille,je crois qu,on va me pardonner. Vénérer

gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Ven 06 Juil 2018, 09:30

goglu a écrit:
J,ai été occupé passablement dernièrement et j'ai négligé d'écrire ici. Il faut dire que du côté des remparts c'est assez tranquille quoique...

M.Boucher,père a commencé son travail hors glace, il écrit des textes sur NHL.com . C'est p-êt le début d'une nouvelle carrière que j,espère prometteur pour lui.

M.Roy lorsqu'interrogé par un journaliste sur le travail de Bergevin , a répondu : "Je crois que vous vous adressez à la mauvaise personne." Bravo  C'était une réponse pleine de sagesse.
Des peintres qui travaillaient chez ma fille, commenceront lundi pour M.Roy donc il est plus dans les rénovations que dans le hockey actuellement. content

Mario Pouliot passe du titan à Rouyn. Il est opportuniste et c'est bien car Rouyn aura une forte équipe l,an prochain quoique la grosse équipe sera Drummondville.

Du côté des remparts, le leader l'an prochain sera Kurashev: il sera dominant s'il est bien appuyé par le nouveau  russe dernièrement acquis.
Dunn sera notre leader à la défense,je dirais et je pense que le meilleur de Huntley sera cette saison. J'ai confiance que Mathieu à l,avant sera bien, aussi.
Nous avons beaucoup de petits joueurs , il faudra aligner au moins un costaud car pour le moment il n'y en a pas. On ne peut passer une 2ei année sans un bon costaud.

Je quitte quelques jours pour le Saguenay...Bye.

06h14, tout un lève tôt ce Goglu. bye
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Sam 07 Juil 2018, 10:46

Contrairement a ce que d'aucuns prétendent, la dernière signature d'un contrat d'entrée LNH chez San Jose par l'Euro V. Kotkov des Sags, démontre encore que les gros marchés n'ont pas toujours le monopole du succès a ce repêchage.

Un bel exemple a Québec et certains récents choix, V. Kamenev n'est jamais venu, T. Dajcar s'ajoute maintenant a A. Impose, des choix douteux qui furent libérés sans aucun retour pour l'organisation.
P'tit nouveau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Sam 07 Juil 2018, 19:17

goglu a écrit:
Chez les jeunes joueurs très prometteurs, il y en a au moins 2 chez l'océanic soit Lafrenière et Innis,

Tu oublies Mathieu Bizier !
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Lun 09 Juil 2018, 18:45

Voici ce que M.Boucher écrit aujourd'hui sur NHL.com

"Les grandes organisations juniors au Canada, comme les Remparts de Québec et les Knights de London, ne font pas toutefois dans les reconstructions. Elles ont comme objectif d'être les plus compétitives possible à toutes les saisons."

https://www.nhl.com/fr/news/boucher-reconstruire-ou-ne-pas-reconstruire-telle-est-la-question/c-299419268
chsb
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Lun 09 Juil 2018, 20:27

goglu a écrit:

"Les grandes organisations juniors au Canada, comme les Remparts de Québec et les Knights de London, ne font pas toutefois dans les reconstructions. Elles ont comme objectif d'être les plus compétitives possible à toutes les saisons."

https://www.nhl.com/fr/news/boucher-reconstruire-ou-ne-pas-reconstruire-telle-est-la-question/c-299419268

Il ne fera pas long feu a ce rythme.....c'est comme comparer les Yankees et les Mets....
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Lun 09 Juil 2018, 20:55

chsb a écrit:
goglu a écrit:

Il ne fera pas long feu a ce rythme.....c'est comme comparer les Yankees et les Mets....

C'est une belle façon de vendre aux partisans des Remparts que la Coupe du Président ou Mémorial ne sera jamais accessible pour eux et devront se contenter d'un club milieu de classement, quelques rangs plus haut ou plus bas. Pleurer

Si la majorité des fans aime ça de même et que le propriétaire fait son argent ainsi, on accepte ou décroche. Signe
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mar 10 Juil 2018, 08:34

gaha a écrit:
chsb a écrit:

C'est une belle façon de vendre aux partisans des Remparts que la Coupe du Président ou Mémorial ne sera jamais accessible pour eux et devront se contenter d'un club milieu de classement, quelques rangs plus haut ou plus bas. Pleurer  

Si la majorité des fans aime ça de même et que le propriétaire fait son argent ainsi, on accepte ou décroche.  Signe  

Dans cet article Philippe Boucher dit ce qu'il ne pouvait pas dire lors qu'il était en poste
Lorsqu'il a tenté d’amorcer une vraie reconstruction il s'est fait remettre a sa place par vous savez qui !!! d'ou le cafouillage dans le processus de reconstruction et la démission de Philippe Boucher.

Le seul qui a assez de poids auprès de Tanguay pour lui faire comprendre que la reconstruction est inévitable c'est Patrick.

Patrick semble avoir amorcé cette reconstruction.

Maintenant reste a voir si Patrick ne succombera pas a la tentation de retomber dans le vieux pattern
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   

Remparts de Québec 2018-2019
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant