AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Jeu 02 Aoû 2018, 19:41

goglu a écrit:
Concrètement pour les remparts cette saison, je crois qu,ils feront mieux que l'an passé . Donc la question pour eux, je pense qu'elle ne se pose pas puisque je ne les vois pas du tout finir dans les derniers.Il se peut que je me trompe mais c'est mon feeling en ce moment.

Certaines équipes , à ce que j,ai lu dans des écrits, ont ,elles aussi, osé dire comme la direction des remparts soit qu'elles voulaient avoir une équipe pour compétitionner à tous les ans et ce sont l'armada ( même propriétaire que les remparts ) et la nouvelle direction de Victo...

Personnellement , par contre,je suis pour échanger nos meilleurs joueurs de 20 ans aux fêtes pour être meilleur dans le futur quand je sais que l'équipe n,a aucune chance de compétitionner comme M.boucher a fait il y a quelques années.

Aucune chance de compétitionner??, le DG P. Boucher s'est rendu a la Coupe du Président et perdu en supplémentaire dans une septième partie. Il a procédé a une liquidation pour une reconstruction par la suite, comme le font plusieurs clubs de la ligue.

La question qui tue: Le nouveau DG P. Roy va t'il améliorer cette reconstruction, se maintenir au milieu du classement ou en amorcer une nouvelle.?

Les projections d'excellences futurs de certains clubs de la ligue selon certains usagers du forum sont comme ceci; Drummond - Halifax  pour 2018 - 2019, Rimouski - Baie Comeau - R. Noranda pour 2019 - 2020, Gatineau - Chicoutimi pour 1920 -1921, St. John pour 2021 - 2022 et il y a les autres.

L'horizon d'un club visant les grands honneurs n'est pas pour bientôt chez les Remparts, tellement qu'il y a de clubs en avance de reconstructions possédants des joueurs de talents repêchés tôt dans les premières rondes.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 02 Aoû 2018, 19:53

Penses-tu gaha que Boucher a démissionné ou a été congédié ?

Si on parle du passé, gaha, j'ai trouvé correct la reconstruction sauf que l'an passé, Boucher a trop acheté et ce faisant, il a affecté trop le futur. Il disait se positionner comme acheteur modéré mais ce ne fut pas le cas. Il a dit une chose et fait autrement.

Maintenant c'est quoi ta stratégie pour cette année : essayer de terminer dernier ? Moi, ce ne serait pas ma stratégie car l,équipe quoique peu forte,n'est pas si pire.

On a vu une équipe comme Las Vegas,l'an passé, sans vedette mais avec un peu de profondeur, être capable de belles choses donc sans vedettes , on peut faire mieux que l'an passé et c'est ce que moi je crois. Comme je le disais,je peux me tromper mais moi je ne viserais pas à terminer dernier.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Jeu 02 Aoû 2018, 21:17

goglu a écrit:
Penses-tu gaha que Boucher a démissionné ou a été congédié ?

Si on parle du passé, gaha, j'ai trouvé correct la reconstruction sauf que l'an passé, Boucher a trop acheté et ce faisant, il a affecté trop le futur. Il disait se positionner comme acheteur modéré mais ce ne fut pas le cas. Il a dit une chose et fait autrement.

Maintenant c'est quoi ta stratégie pour cette année : essayer de terminer dernier ? Moi, ce ne serait pas ma stratégie car l,équipe quoique peu forte,n'est pas si pire.

On a vu une équipe comme Las Vegas,l'an passé, sans vedette mais avec un peu de profondeur, être capable de belles choses donc sans vedettes , on peut faire mieux que l'an passé et c'est ce que moi je crois. Comme je le disais,je peux me tromper mais moi je ne viserais pas à terminer dernier.

L'ex-DG P. Boucher, démission ou congédiement, c'est de la régie interne, du passé et je compose avec le présent & l'avenir.

Avec une équipe pas si pire ce sera dans le milieu du peloton et aux autres la Coupe du Président. A ce sujet ce fut quand la dernière Coupe du Président a Québec, (19??) ce gros marché a gros budget qui dirige presque la ligue selon certains.??

Mon choix demeure le boulier et le plus bas possible. A voir le peu de mouvement fait a ce jour par le DG P. Roy, je suis optimiste dans mon négativisme.  Rire
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 02 Aoû 2018, 22:05

A date, je pense que Roy a fait du bon travail compte tenu du peu de temps qu,il est avec les remparts. Je crois qu'il posera encore de bons gestes. Je crois en fait qu,il comblera les désirs de M.Tanguay , soit de faire en sorte que les spectateurs au centre vidéotron voient de bons spectacles et soient heureux d'aller les voir.

Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 02 Aoû 2018, 22:42

gaha a écrit:
goglu a écrit:
Concrètement pour les remparts cette saison, je crois qu,ils feront mieux que l'an passé . Donc la question pour eux, je pense qu'elle ne se pose pas puisque je ne les vois pas du tout finir dans les derniers.Il se peut que je me trompe mais c'est mon feeling en ce moment.

Certaines équipes , à ce que j,ai lu dans des écrits, ont ,elles aussi, osé dire comme la direction des remparts soit qu'elles voulaient avoir une équipe pour compétitionner à tous les ans et ce sont l'armada ( même propriétaire que les remparts ) et la nouvelle direction de Victo...

Personnellement , par contre,je suis pour échanger nos meilleurs joueurs de 20 ans aux fêtes pour être meilleur dans le futur quand je sais que l'équipe n,a aucune chance de compétitionner comme M.boucher a fait il y a quelques années.

Aucune chance de compétitionner??, le DG P. Boucher s'est rendu a la Coupe du Président et perdu en supplémentaire dans une septième partie. Il a procédé a une liquidation pour une reconstruction par la suite, comme le font plusieurs clubs de la ligue.

La question qui tue: Le nouveau DG P. Roy va t'il améliorer cette reconstruction, se maintenir au milieu du classement ou en amorcer une nouvelle.?

Les projections d'excellences futurs de certains clubs de la ligue selon certains usagers du forum sont comme ceci; Drummond - Halifax  pour 2018 - 2019, Rimouski - Baie Comeau - R. Noranda pour 2019 - 2020, Gatineau - Chicoutimi pour 1920 -1921, St. John pour 2021 - 2022 et il y a les autres.

L'horizon d'un club visant les grands honneurs n'est pas pour bientôt chez les Remparts, tellement qu'il y a de clubs en avance de reconstructions possédants des joueurs de talents repêchés tôt dans les premières rondes.
2018-2019:  DRUM HAL RIM BC CHA SHE RN CB
2019-2020:  DRUM HAL RIM BC CHI SHE MON  
2020-2021:  CHI QUE SJ MON SHA VD
2021-2022:  VD SJ SHA GAT AB
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 07:33

goglu a écrit:

A date, je pense que Roy a fait du bon travail compte tenu du peu de temps qu,il est avec les remparts. Je crois qu'il posera encore de bons gestes. Je crois en fait qu,il comblera les désirs de M.Tanguay , soit de faire en sorte que les spectateurs au centre vidéotron voient de bons spectacles et soient heureux d'aller les voir.

Les Remparts sont en retards sur les autres équipes parce qu'il n'y a jamais eu de vrai volonté de reconstruire de la part de l'organisation

C'a c'est les conséquences de toujours avoir un club soit disant compétitif sur la glace pour donner un bon pestacle aux fefans qui ne sont là que lorsque les Remparts gagnent

Saison après saison c'est du patchage et le club fait du surplace

Pendant ce temps les autres clubs draft et draft et bâtisse

Depuis le retour des Remparts ils ont participé 3 fois aux tournoi de la Coupe Memorial

2003 équipe hôtesse
2006 par la porte de derrière-Moncton Coupe du président
2015 équipe hôtesse Rimouski-Coupe du président

Bref dans les 3 cas ils ne méritaient pas d'être là

Aucune coupe du président

Pendant ce temps

Moncton- Halifax- St John sont devenu des habitués de ce tournoi

Morale de cette histoire tant et aussi longtemps que les Remparts auront des fefans qui sont la seulement lorsque les Remparts gagnent
au lieu de vrais fans qui les supportes pour le meilleurs et pour le pire bien l'organisation bâtira une petite équipe cute à voir jouer pour être certain de remplir le building

Pendant ce temps là les autres clubs collectionnent les bannières confus
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 08:03

Je me suis un peu intéressé dernièrement aux remparts disons depuis 2015 mais pas avant sinon du temps de Lafleur donc je ne peux discuter des années antérieures à 2015.Cependant en 2015 de mémoire, les remparts ont perdu de peu contre Rimouski la Coupe du Président donc quand tu dis Mikk que les remparts ne méritaient pas d'être de la Coupe Mémorial ben il faudrait que tu te gardes une petite gêne.

Boucher pas l'an passé mais dans les 2 autres années, a pris toutes les dispositions possible, de mémoire pour reconstruire , non ? Aux fêtes,il vendait gros pour obtenir des choix au repêchage etc.. L'an passé, il s'est selon moi, fourvoyé car il a acheté gros et c'était pas l'année pour foncer.

Tu expliques que beaucoup de "fefans" vont aux remparts pour aller les voir gagner mais toi, tu y vas pour les voir perdre ? C'est ton droit et je respecte ta façon de voir mais tu dois respecter aussi ceux qui sont différents ou moins connaisseurs, p-êt ?
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 08:16

goglu a écrit:
Je me suis un peu intéressé dernièrement aux remparts disons depuis 2015 mais pas avant sinon du temps de Lafleur donc je ne peux discuter des années antérieures à 2015.Cependant en 2015 de mémoire, les remparts ont perdu de peu contre Rimouski la Coupe du Président donc quand tu dis Mikk que les remparts ne méritaient pas d'être de la Coupe Mémorial ben il faudrait que tu te gardes une petite gêne.

Boucher pas l'an passé mais dans les 2 autres années, a pris toutes les dispositions possible, de mémoire pour reconstruire , non ? Aux fêtes,il vendait gros pour obtenir des choix au repêchage etc.. L'an passé, il s'est selon moi, fourvoyé car il a acheté gros et c'était pas l'année pour foncer.

Tu expliques que beaucoup de "fefans" vont aux remparts pour aller les voir gagner mais toi, tu y vas pour les voir perdre ? C'est ton droit et je respecte ta façon de voir mais tu dois respecter aussi ceux qui sont différents ou moins connaisseurs, p-êt ?

Acheté gros??? Peux-tu élaborer, parce que moi je vois pas ça...
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 08:20

Je vais essayer d'y aller de mémoire.

1- Il a débuté en achetant Laberge à Victo. Laberge avait un passé de commotions cérébrales et en arrachait passablement. Je pense que Victo en vendant à fait une bonne transaction.

2- Il a échangé Gentile, un joueur d'avenir. Il a dit en être contraint mais j'en doute un peu.

3- Il a acheté à fort prix le gardien Samuel à Baie Comeau.

Je pense alors correct de prétendre qu,il a acheté gros selon moi. Pour toi, c'est p-êt différent et je respecte celà si pour toi c'est pas gros.

Dernière édition par goglu le Ven 03 Aoû 2018, 08:23, édité 1 fois
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 08:22

goglu a écrit:

Explique les baisses dassistances aux Remparts alors... il y a eu lengoument des gens daller voir le centre videotron et regarde la suite...

Explique moi dont pourquoi que le plus gros marché de la CHL est rendu un des moins populaire sur les forums? Tu tes deja demandé pkoi que tu es rendu a peu pres tout seul a commenter sur le topic des Remparts logique? Si on y va selon la population il devrait y avoir au moins 50-60 differentes ici qui viennent discuter des Remparts non?

Les topics des Remparts nont jamais eté si peu peuplé depuis quelques années et pourtant ca na pas toujours été le cas...

quand tu vois toujours les autres piger les meilleurs espoirs, se monter des puissances et que tu vois ton equipe faire du surplace tel le CH tu perds espoir...

Si les Remparts ne font pas une mega liquidation cette année et ne vole pas le show cet été ca sera le debut de la fin car on verra quil ny aura jamais eu de vraie reconstruction et que lequipe regardera encore passer la parade
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 08:31

Il y a des baisses d'assistance un peu partout dans la LHJMQ et je le déplore.Les remparts s'en tirent encore fort bien au point de vu assistance et je crois que cette saison , ce sera mieux avec le retour de Roy.

Quant aux forums de discussions, quand je suis arrivé sur celui-ci,il ne fonctionnait à peu près pas car tous les partisans des remparts avaient quitté pour former leur propre forum. Ils m'ont expliqué qu,ici ,ils se faisaient insulter donc qu'ils avaient quitté. Certains comme Flyers, section 1-d-1, Pavel Datsyuk etc.. doivent s'en rappeler.Ils m'ont invité à aller sur celui des remparts et je n'y suis pas allé. Le forum des remparts fonctionnent-ils bien car moi, je ne le sais pas ,je n'y vais pas.S,il ne va pas bien ce n'est sûrement pas de ma faute,je n'y suis pas.

J'essaie de ne pas trop écrire. D'ailleurs je n'ai pas écrit sur le forum depuis quelques jours et il ne se passait rien ici ou presque. Quand on dit que ce forum et la section remparts fonctionnent peu, c'est faux. C'est ici qu,il y a le plus de posts de tout le forum.

Est-ce que les remparts feront une méga-liquidation cette saison ? Je ne sais pas mais j'en doute. Cette décision ne me revient pas.Je pense qu,ils feront des ventes, ils ont commencé avec Garneau et il y en aura d'autres. On verra.
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 08:53

goglu a écrit:
Je vais essayer d'y aller de mémoire.

1- Il a débuté en achetant Laberge à Victo. Laberge avait un passé de commotions cérébrales et en arrachait passablement. Je pense que Victo en vendant à fait une bonne transaction.

2- Il a échangé Gentile, un joueur d'avenir. Il a dit en être contraint mais j'en doute un peu.

3- Il a acheté à fort prix le gardien Samuel à Baie Comeau.

Je pense alors correct de prétendre qu,il a acheté gros selon moi. Pour toi, c'est p-êt différent et je respecte celà si pour toi c'est pas gros.

Je te félicite pour ta mémoire. C'est à peu près ça.

Mais, selon les standards habituels, on ne peu pas dire que les Remparts ont ''acheter gros''. De manière inconsidéré, sans doute. Surtout dans le cas de Laberge. Et parce que c'était pas le bon moment dans le cycle...

Seul Samuel a couté un peu et faut considérer qu'un 2r devait revenir. Payer un 2r + 3r pour Laberge n'est pas un gros achat. Je dirai même un peu surpayé en considérant le joueur et que ce sont des choix de SNB.

Et Gentile, tu ne l'échange pas à moins qu'il ne le demande.

En bref, les Remparts non jamais vraiment entrepris une vraie reconstruction depuis 2014-2015. Pour plusieurs raisons, notamment parce que l'équipe de la CM de 2015 a été monté a crédit, sur les reste de l'héritage de Roy. Et qu'on pas pu profiter de l'effet boomerang de la vente de ses assets l'année suivante. Depuis, on monte une petite équipe relativement performante qui ne peut se rendre au bout...

goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 09:04

En 2015, quand j,ai commencé à suivre les remparts,les partisans disaient comme tu expliques, Robichaud, que l,équipe avait été monté à crédit i.e. passablement vidée de ses choix au repêchage. Donc la mission de reconstruire n,était pas aisée.

Je pense que Boucher a fait 2 années de reconstruction mais l'an passé , ce fut moins bien selon moi. Il y a eu certaines anomalies  i.e. des choses qui ne se sont pas passées comme prévues et qui expliquent son départ. Je peux me tromper mais c'est comme celà que j,ai vu celà.
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 09:21

goglu a écrit:
Je me suis un peu intéressé dernièrement aux remparts disons depuis 2015 mais pas avant sinon du temps de Lafleur donc je ne peux discuter des années antérieures à 2015.Cependant en 2015 de mémoire, les remparts ont perdu de peu contre Rimouski la Coupe du Président donc quand tu dis Mikk que les remparts ne méritaient pas d'être de la Coupe Mémorial ben il faudrait que tu te gardes une petite [/b[b]]gêne.

Y a pas de gêne a se garder la dessus

En 2006 les Remparts avaient 2 chances de participer a la CM
1) en gagnant la coupe du président (ce qu'il n'ont pas fait)
2) en perdant en final contre l'équipe hotesse

En 2015
1) en gagnant la coupe du président (ce qu'il n'ont pas fait)
2) en étant l'équipe hôte du tournoi

En 2015 si les Remparts perdent en final contre Rimouski alors que l'équipe hôte est aucune de ces 2 équipes ben les Remparts ne sont pas a la CM

à la base il faut gagner la coupe du président pour se qualifier à ce tournoi la 4e équipe étant l'équipe hôtesse.

Alors non je n'ai pas à me garder une petite gêne la dessus

En revanche c'est gênant que notre équipe est eu 3 participations a ce tournoi en étant une équipe perdante confus

Si tu es fier de ca alors tant mieux pour toi

La coupe Mémoriale c'est le trophée ultime dans le junior, mais il faut pas oublier que la coupe coupe du président que consacre champion de la Q

Idem dans la OHL et la WHL

Quand je dis que les Remparts n'avaient pas d'affaire à ce tournoi c'est que dans les 3 fois ils ont participé au tournoi avec un droit

on a 3 ligues aux Canada

Imagine 4 ligues 4 places les remparts n'auraient jamais été à ce tournoi depuis leurs retour

mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 09:47

Rtb a écrit:
goglu a écrit:

Explique les baisses dassistances aux Remparts alors... il y a eu lengoument des gens daller voir le centre videotron et regarde la suite...

Explique moi dont pourquoi que le plus gros marché de la CHL est rendu un des moins populaire sur les forums? Tu tes deja demandé pkoi que tu es rendu a peu pres tout seul a commenter sur le topic des Remparts logique? Si on y va selon la population il devrait y avoir au moins 50-60 differentes ici qui viennent discuter des Remparts non?

Les topics des Remparts nont jamais eté si peu peuplé depuis quelques années et pourtant ca na pas toujours été le cas...

quand tu vois toujours les autres piger les meilleurs espoirs, se monter des puissances et que tu vois ton equipe faire du surplace tel le CH tu perds espoir...

Si les Remparts ne font pas une mega liquidation cette année et ne vole pas le show cet été ca sera le debut de la fin car on verra quil ny aura jamais eu de vraie reconstruction et que lequipe regardera encore passer la parade

Je ne vais pas les voir perdent, mais je les suis dans la victoire comme dans la défaite.

Les fefans eux sont la lorsque les Remparts gagnent et lorsque ca va moins bien oups ils disparaissent

il y a 3 catégories de fans à Québec

Les fans de junior et comprennent et acceptent la réalité du junior
Les fefans qui connaissent rien au junior  (sniffeux de bobbettes à Patrick)
Les fefans qui se disent des fans pur et dur des Remparts lorsqu'ils gagnent et disparaissent lors que l'équipe n'est pas top 5

Et ton argument de l'édition 2014-2015 appuie mon arguement l'édition des Remparts 2014-2015 a été une des meilleurs avec des assistances extrêmement décevante.

Patrick est parti Pleurer Pleurer Pleurer Pleurer Pleurer Pleurer Pleurer

Si tu aime le junior tu aimes ce qui vient avec

Le junior c'est ca tu monte une équipe et ensuite tu vends ce qui reviens pas et ca continue  

C'est pas la ligue National qui peuvent signer un joueur 5 a 7 ans

la majorité des joueurs jouent entre 3 saisons à 4 maximum
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 10:07

De mémoire les remparts en 2015 ont perdu en finale, dans le dernier de 7 matchs par 1 seul but et la victoire aurait pu être de leur côté . De toutes façons, les 2 équipes en finale, étaient ,je crois, assurées d'aller en Coupe Mémorial vu que les remparts étaient l,équipe hôte. En étant en finale,les remparts s'étaient méritée d'aller à la Coupe Mémoriale.

Je comprends que tu puisses diviser les gens en catégorie et c'est ton droit de le faire. J'aime le hockey en général, je ne suis pas un bon fan des remparts et ne prétend pas en être un. J'apprécie aussi les autres équipes. J'aime aller voir les joueurs vedettes des autres équipes juniors.Si les remparts ne gagnent pas bientôt la Coupe du Président, je n'en ferai pas un drame disons.
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 10:40

goglu a écrit:

De mémoire les remparts en 2015 ont perdu en finale, dans le dernier de 7 matchs par 1 seul but et la victoire aurait pu être de leur côté . De toutes façons, les 2 équipes en finale, étaient ,je crois, assurées d'aller en Coupe Mémorial vu que les remparts étaient l,équipe hôte. En étant en finale,les remparts s'étaient méritée d'aller à la Coupe Mémoriale.

Je comprends que tu puisses diviser les gens en catégorie et c'est ton droit de le faire. J'aime le hockey en général, je ne suis pas un bon fan des remparts et ne prétend pas en être un. J'apprécie aussi les autres équipes. J'aime aller voir les joueurs vedettes des autres équipes juniors.Si les remparts ne gagnent pas bientôt la Coupe du Président, je n'en ferai pas un drame disons.

C'est de la que part le problème

les fefans sont plus nombreux que les vrais fans alors quand l'équipe descend au classement les assistances descendent eux aussi

alors l'organisation pour contrer ca fond le minimum patchage par ci patchage par la pour faire revenir les fefans et par conséquent jamais de vrais reconstruction.

Imagines-tu les Remparts exclu des séries ouffffff

les assistances vont descendre à 5000 ou 6000 par match soit le vrais base fans

Moi pour l'instant j'ai hâte de voir si Patrick va résister à la pression de Québécor et Tanguay et si il va garder le cap pour le prochain draft

y a des 20 ans à liquider et des 19 ans aussi alors on verra

goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 03 Aoû 2018, 11:12

Il y a un proverbe qui dit ,je crois : " De la discussion ,nait la lumière " On placote, émet des idées , blabla blabla

Je souhaite que les meilleures décisions soient prises pour le bien futur de tous, soit des remparts et de leurs meilleurs fans. Bravo
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Ven 03 Aoû 2018, 13:49

Marc052 a écrit:
gaha a écrit:

2018-2019:  DRUM HAL RIM BC CHA SHE RN CB
2019-2020:  DRUM HAL RIM BC CHI SHE MON  
2020-2021:  CHI QUE SJ MON SHA VD
2021-2022:  VD SJ SHA GAT AB

Bonne projection de clubs aspirants a la Coupe du Président, j'aime le trois ans pour les Remparts qui conforte mon option d'un repêchage dans le boulier en 2019 afin de mettre les mains sur au moins un excellent talent dominant qui s'ajoutera aux solides espoirs que le club possède déjà. Les prochaines transactions des joueurs en surplus du club par le DG P. Roy devrait être des choix de repêchage ou des jeunes espoirs.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Sam 04 Aoû 2018, 09:21

Si je comprends bien la reconstruction pour les remparts, débutée en 2016, se terminera en 2020-21 et aura duré 5 ans, si bien sûr elle n'est pas retardée et aussi si elle réussit. Idée

C'est un cycle assez long, à ce que je peux voir. Ce cycle si je le compare à celui de Rimouski, est plus long qu'eux, mais il y a sûrement des explications à celà.
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Sam 04 Aoû 2018, 09:40

goglu a écrit:
Si je comprends bien la reconstruction pour les remparts, débutée en 2016, se terminera en 2020-21 et aura duré 5 ans, si bien sûr elle n'est pas retardée et aussi si elle réussit. Idée

C'est un cycle assez long, à ce que je peux voir. Ce cycle si je le compare à celui de Rimouski, est plus long qu'eux, mais il y a sûrement des explications à celà.
Techniquement un cycle dure 4 ans :

http://lhjmq.forumactif.com/t6328-le-cycle-du-hockey-junior

La différence avec les Remparts, c'est que le groupe de 1999-2000 n'étaient pas assez compétitif pour jouer dans les pattes de Drummondville, Rimouski, Halifax et cie. Pour 2018-2019, je vais utiliser le terme transition, soit que Roy va placer des 17-18 ans dans des rôles clef (Coxhead, Dubé, Mathieu, Laframboise, Montreuil, Cormier, Sergeyev, Chouinard, Virtue, Alain, Tremblay) tout en étant appuyé par un groupe composé de 9 vétérans (Kurashev , 20 ans, Grouchy, Côté , Robidoux , Gagné, Dunn, Huntley et Baribeau).
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Sam 04 Aoû 2018, 10:15

goglu a écrit:

On dit qu'un cycle dure environ quatre ans. Pourquoi? Les joueurs qui y évolue ont entre 16 et 19 ans (quatre ans). Par contre, la durée moyenne d'un joueur est de trois ans. Et au bout de cinq ans, toute la cohorte de joueurs s'est recyclée. Raison pour laquelle on dit qu'un cycle dure ''environ'' quatre ans. Tout dépendant des circonstances entourant la reconstruction, cette période est malléable.

Cela dit, c'est le scénario de base quand tout va bien. Ensuite, faut voir ce qui peut être une entrave au processus.

Avec les Remparts, au moment de la CM de 2015, l'équipe n'était pas prête, c'est-à-dire, pas à l'apogée de son cycle. C'est là que Boucher entre en jeu; il a su construire un alignement à partir des coffres vides laissés par son prédécesseur.

Normalement, à la suite d'une séquence forte et pour repartir un cycle du bon pied, une équipe vend ses actifs pour les convertir en excellents choix de repêchage. C'est le début de la reconstruction.

Or, à Québec, puisqu'on a voulu sauver les meubles (à l'occasion de la CM), il y a eu un impact sur le processus de reconstruction vécu depuis.

À Rimouski, Beausoleil était dans une situation normale de reconstruction après la CM. Mais, il s'est rapidement rendu compte que le repêchage de 2017 serait excellent, alors il a intentionnellement ralenti son cycle pour aller y chercher un bon noyau de jeunes joueurs autour desquels il repart une nouvelle séquence qu'il espère être victorieuse. En principe, une nouvelle reconstruction devrait débuter en 20-21.

Quand on parle de cycle dans le hockey junior, ce n'est pas d'une chose figé dans un principe. Il s'agit d'un processus dit dynamique ou même organique.

Dynamique, parce qu'il est influencé par l'environnement généré par ses milieux interne (banque de choix, alignement, administration, développement) et externe (cycles des autres équipes, blessures, joueurs qui graduent plus rapidement que prévu, etc...).
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Sam 04 Aoû 2018, 10:32

goglu a écrit:

La première et importante explication a été souvent mentionnée antérieurement par des membres du forum. Ce n'est pas la façon d'opérer des propriétaires de descendre dans le bas du classement pour avoir accès au meilleur talent disponible. D'être exclus des séries éliminatoires une année ou deux pour eux c'est inacceptable. C'est la même chose pour de nombreux partisans qui encore pour la prochaine saison, un 8e rang et plus demeure l'objectif.

L'exemple de Rimouski en avance de reconstruction sur les Remparts est assez révélateur, descente au classement (16e) et le coup de chance du tirage au boulier a fait le reste.  

A chacun son choix, une vraie reconstruction pour un jour espérer une Coupe du Président ou un club moyennement compétitif année après année.
Dayne97
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Sam 04 Aoû 2018, 23:07

Je crois que les Remparts peuvent viser la saison 2020-21
20ans: Mathieu,Coxhead
19ans: Dubé,Cormier,Montreuil,Chouinard,Virtue
sans oublier les deux européens et les Américains comme Teleguine(02),McGlashing(01),Beniers(02),Fusco(01)

Mathieu-Coxhead-Dubé
Montreuil-Cormier-EURO

Chouinard-Virtue
Savoie- EURO
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Sam 04 Aoû 2018, 23:10

Dayne97 a écrit:
Je crois que les Remparts peuvent viser la saison 2020-21
20ans: Mathieu,Coxhead
19ans: Dubé,Cormier,Montreuil,Chouinard,Virtue
sans oublier les deux européens et les Américains comme Teleguine(02),McGlashing(01),Beniers(02),Fusco(01)

Mathieu-Coxhead-Dubé
Montreuil-Cormier-EURO

Chouinard-Virtue
    Savoie- EURO
Tu peux aussi ajouter des gars comme Félix Tremblay et Émile Hégarthy-Aubin. J'avais bien aimé ce dernier au camp 2017.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   

Remparts de Québec 2018-2019
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant