AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dayne97
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Sam 04 Aoû 2018, 23:34

Il y a aussi Caleb Kean mais je sais pas si son plan est de venir jouer à Québec
Revenir en haut Aller en bas
Dayne97
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Sam 04 Aoû 2018, 23:43

Pourquoi tu mets le Titan comme l'une des puissances en 2021-22? Alexandre David et Ben Roode sont probablement les deux seuls avec un avenir prometteur la-bas. C'est certain que Dobson va raporter beaucoup par exemple
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 05 Aoû 2018, 07:51

Bienvenu Dayne...

Je vois que tu as confiance en la venue de quelques autres joueurs américains, j'espère fortement moi aussi que ceux-ci sont bien, que ce sera le cas,certains viendront.

----------------------------------------------------

Concernant le cycle de reconstruction que certains parlent ici: M.Boucher après l,année de la Coupe Mémorial ,a entrepris une reconstruction. Il a pendant 2 ans vendu plusieurs joueurs pour accumuler des choix au repêchage car la banque était vide mais l'an passé. Oupss...il était supposé acheté modérément mais il n'a pas respecté le plan de match. Il a acheté plus que modérément et a dû céder des choix au repêchage. Je pense que ce fut une erreur qui a retardé , prolongé le cycle de reconstruction.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Dim 05 Aoû 2018, 20:17

goglu a écrit:

Bienvenu Dayne...

Je vois que tu as confiance en la venue de quelques autres joueurs américains, j'espère fortement moi aussi que ceux-ci sont bien, que ce sera le cas,certains viendront.

----------------------------------------------------

Concernant le cycle de reconstruction que certains parlent ici: M.Boucher après l,année de la Coupe Mémorial ,a entrepris une reconstruction. Il a pendant 2 ans vendu plusieurs joueurs pour accumuler des choix au repêchage car la banque était vide mais l'an passé. Oupss...il était supposé acheté modérément mais il n'a pas respecté le plan de match. Il a acheté plus que modérément et a dû céder des choix au repêchage. Je pense que ce fut une erreur qui a retardé , prolongé le cycle de reconstruction.

Et que sera la direction que prendra le DG P. Roy avec ses 20 ans en trop.?? Il a échangé a date O. Garneau, repêché un attaquant Euro de 18 ans A Sergeyev, convaincu P. Kurashev de revenir et rencontré avec succès le jeune défenseur de 16 ans N. Savoie repêché en juin, (4e ronde) de tenter sa chance au camp d'entrainement.

Suite a ce travail connu a date du DG, le club est t'il meilleur qu'à la fin du dernier calendrier.??
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Lun 06 Aoû 2018, 16:54

A date, le club n,est pas meilleur mais il est encore tôt.

On verra au camp si des joueurs se seront améliorés car ils sont à un âge que d,une année à l,autre, il y a parfois de bonnes améliorations.On verra aussi si des américains, des joueurs autonomes s'ajouteront à l,alignement. Il est tôt,je dirais...

On a perdu de bons joueurs en Boucher, Samuel etc.. mais toutes les équipes ont perdu de bons joueurs...
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Lun 06 Aoû 2018, 17:26

Une chose est certaine, avec le départ de M. Boucher il y aura beaucoup de temps de glace disponible pour d'autres joueurs. Mon choix de joueur a surveiller pour éclore la prochaine saison est A. Coxhead.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Lun 06 Aoû 2018, 20:51

mikk10 a écrit:
Je sais pas vous, mais moi je commence a avoir des fourmis dans les jambes

plus que 13 jours

En effet et toujours pas de nouvelle du camp qui approche. La bonne vieille radio des Remparts avec Ray Cloutier me manque en cibole. On va pouvoir se mettre un peu dans l'ambiance cette semaine au Centre Vidéotron avec le Pro-Am Gagné - Bergeron.

mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mar 07 Aoû 2018, 14:14

gaha a écrit:
mikk10 a écrit:
Je sais pas vous, mais moi je commence a avoir des fourmis dans les jambes

plus que 13 jours

En effet et toujours pas de nouvelle du camp qui approche. La bonne vieille radio des Remparts avec Ray Cloutier me manque en cibole. On va pouvoir se mettre un peu dans l'ambiance cette semaine au Centre Vidéotron avec le Pro-Am Gagné - Bergeron.

Ils attendent les dernières confirmations des joueurs invités.

Ensuite ils vont sortir l'horaire du camp ainsi que la liste des joueurs invités

d'ici vendredi on va surement avoir accès a ces informations
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 08 Aoû 2018, 07:45

Au camp, je vais surveiller un peu plus les gardiens. Les remparts sont allés chercher Baribeau et inconfortable avec lui, ils l,ont appuyé de 2 substituts Troop et Chalifour. Malheureusement, ce ne fut pas la solution puisque M.boucher a été contraint d'aller chercher un gardien de 20 ans soit Samuel qui a légèrement hypothéqué l'avenir à cause de son coût.

Cette année ,les remparts reviennent avec Baribeau car Samuel était du court terme. Pour se protéger M.Roy y est allé avec un gardien comme 1er choix, Kevyn Brassard. Bref du côté des gardiens, les remparts se questionnent encore ,je dirais.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Mer 08 Aoû 2018, 12:07

goglu a écrit:

Au camp, je vais surveiller un peu plus les gardiens. Les remparts sont allés chercher Baribeau et inconfortable avec lui, ils l,ont appuyé de 2 substituts Troop et Chalifour. Malheureusement, ce ne fut pas la solution puisque M.boucher a été contraint d'aller chercher un gardien de 20 ans soit Samuel qui a légèrement hypothéqué l'avenir à cause de son coût.

Cette année ,les remparts reviennent avec Baribeau car Samuel était du court terme. Pour se protéger M.Roy y est allé avec un gardien comme 1er choix, Kevyn Brassard. Bref du côté des gardiens, les remparts se questionnent encore ,je dirais.

Mon gardien a surveiller sera Phillippe Bond qui a bien fait chez le Collège Esther-Blondin la saison dernière.  

Pour les intéressés la liste des joueurs invités au camp d'entrainement des Remparts est maintenant disponible sur le site du club, voir alignement. Quelles surprises sortiront de ce groupe. ?

Dernière édition par gaha le Mer 08 Aoû 2018, 12:14, édité 1 fois
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 08 Aoû 2018, 12:14

gaha a écrit:
goglu a écrit:

Mon gardien a surveiller sera Phillippe Bond qui a bien fait chez le Collège Esther-Blondin la saison dernière.  

Pour les intéressés la liste des joueurs invités au camp d'entrainement des Remparts est disponible sur le site, voir alignement.
C'est tout simplement les joueurs repêchés lors des dernières années avec les joueurs invités à date cette année et lors des dernières années. La vraie liste va sortir la semaine prochaine.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 08 Aoû 2018, 12:21

Marc052 a écrit:
gaha a écrit:

Pour les intéressés la liste des joueurs invités au camp d'entrainement des Remparts est disponible sur le site, voir alignement.
C'est tout simplement les joueurs repêchés lors des dernières années avec les joueurs invités à date cette année et lors des dernières années. La vraie liste va sortir la semaine prochaine.

Bonne précision, Bravo tout les joueurs y apparaissent actuellement mais sur la prochaine liste plusieurs d'eux n'y seront plus.
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 08 Aoû 2018, 15:38

Robichaud a écrit:
goglu a écrit:
Je vais essayer d'y aller de mémoire.

1- Il a débuté en achetant Laberge à Victo. Laberge avait un passé de commotions cérébrales et en arrachait passablement. Je pense que Victo en vendant à fait une bonne transaction.

2- Il a échangé Gentile, un joueur d'avenir. Il a dit en être contraint mais j'en doute un peu.

3- Il a acheté à fort prix le gardien Samuel à Baie Comeau.

Je pense alors correct de prétendre qu,il a acheté gros selon moi. Pour toi, c'est p-êt différent et je respecte celà si pour toi c'est pas gros.

Je te félicite pour ta mémoire. C'est à peu près ça.

Mais, selon les standards habituels, on ne peu pas dire que les Remparts ont ''acheter gros''. De manière inconsidéré, sans doute. Surtout dans le cas de Laberge. Et parce que c'était pas le bon moment dans le cycle...

Seul Samuel a couté un peu et faut considérer qu'un 2r devait revenir. Payer un 2r + 3r pour Laberge n'est pas un gros achat. Je dirai même un peu surpayé en considérant le joueur et que ce sont des choix de SNB.

Et Gentile, tu ne l'échange pas à moins qu'il ne le demande.

En bref, les Remparts non jamais vraiment entrepris une vraie reconstruction depuis 2014-2015. Pour plusieurs raisons, notamment parce que l'équipe de la CM de 2015 a été monté a crédit, sur les reste de l'héritage de Roy. Et qu'on pas pu profiter de l'effet boomerang de la vente de ses assets l'année suivante. Depuis, on monte une petite équipe relativement performante qui ne peut se rendre au bout...

Disons aussi que plusieurs fans auraient criés au meurtre de voir Phil vendre 1 ou 2 actifs. Avec le recul, la meilleure chose à faire aurait été de laissé aller Gentile pour des choix et de vendre 1-2parmi ceux-ci: Boucher-Gagné-Dunn-Verrette-Kirwan-Sutton. Les Remparts auraient repêchés assez tôt encore avec le #19 (2_2018(STJ)) et auraient encore eu une profondeur de 16-17-18 ans très impressionnante. 
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 05:08

J'abonde dans le même sens que toi ,Marc : "Avec le recul, la meilleure chose à faire aurait été de laissé aller Gentile pour des choix et de vendre 1-2 parmi ceux-ci: Boucher-Gagné-Dunn-Verrette-Kirwan-Sutton."
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 07:41

Marc052 a écrit:
Robichaud a écrit:

Je te félicite pour ta mémoire. C'est à peu près ça.

Mais, selon les standards habituels, on ne peu pas dire que les Remparts ont ''acheter gros''. De manière inconsidéré, sans doute. Surtout dans le cas de Laberge. Et parce que c'était pas le bon moment dans le cycle...

Seul Samuel a couté un peu et faut considérer qu'un 2r devait revenir. Payer un 2r + 3r pour Laberge n'est pas un gros achat. Je dirai même un peu surpayé en considérant le joueur et que ce sont des choix de SNB.

Et Gentile, tu ne l'échange pas à moins qu'il ne le demande.

En bref, les Remparts non jamais vraiment entrepris une vraie reconstruction depuis 2014-2015. Pour plusieurs raisons, notamment parce que l'équipe de la CM de 2015 a été monté a crédit, sur les reste de l'héritage de Roy. Et qu'on pas pu profiter de l'effet boomerang de la vente de ses assets l'année suivante. Depuis, on monte une petite équipe relativement performante qui ne peut se rendre au bout...

Disons aussi que plusieurs fans auraient criés au meurtre de voir Phil vendre 1 ou 2 actifs. Avec le recul, la meilleure chose à faire aurait été de laissé aller Gentile pour des choix et de vendre 1-2parmi ceux-ci: Boucher-Gagné-Dunn-Verrette-Kirwan-Sutton. Les Remparts auraient repêchés assez tôt encore avec le #19 (2_2018(STJ)) et auraient encore eu une profondeur de 16-17-18 ans très impressionnante. 

Ce qui aurait enclenché une vraie reconstruction

Mais vue qu'il y a plus de fefans que de vraie fans, l'organisation font des pas de côté afin de mettre le plus de monde possible dans le Building

Il ne faut pas oublier que la ville éponge le déficit de Québécor dans le contrat signé par Napoléon Labeaume
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 08:43

Il me semble Mikk que de mettre la faute sur les spectateurs ,est incorrect. Les décideurs doivent prendre le blâme si les décisions prises n,étaient pas les bonnes.

Pendant 2 ans, M.Boucher a reconstruit en engrangeant des choix au repêchage, la 3ei année, la stratégie des décideurs a changé pour acheter modérément. C'était de mémoire non contesté sur ce forum par tous les fans ,le problème est venu que ce ne fut pas modérément en ce sens qu,on a cédé du futur pour du "très court terme" soit Laberge ( 19 ans ), McLeod (19 ans ) et Samuel ( 20 ans ).

Beaucoup dans le temps, disaient que c'était plus le temps de foncer parce qu'il y avait peu d,équipes fortes et que cette année,au contraire, plusieurs équipes seront beaucoup plus fortes donc moins propices pour des achats,moins propice pour passer à l'attaque.
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 09:15

goglu a écrit:
Il me semble Mikk que de mettre la faute sur les spectateurs ,est incorrect. Les décideurs doivent prendre le blâme si les décisions prises n,étaient pas les bonnes.

Pendant 2 ans, M.Boucher a reconstruit en engrangeant des choix au repêchage, la 3ei année, la stratégie des décideurs a changé pour acheter modérément. C'était de mémoire non contesté sur ce forum par tous les fans ,le problème est venu que ce ne fut pas modérément en ce sens qu,on a cédé du futur pour du "très court terme" soit Laberge ( 19 ans ), McLeod (19 ans ) et Samuel ( 20 ans ).

Beaucoup dans le temps, disaient que c'était plus le temps de foncer parce qu'il y avait peu d,équipes fortes et que cette année,au contraire, plusieurs équipes seront beaucoup plus fortes donc moins propices pour des achats,moins propice pour passer à l'attaque.

C'est pas si incorrect que ca

la foule est le poumon de l'équipe

pas de foule pas d'équipe

un building de 18 000 places c'a prend du monde

Plus ton building est gros plus ca coûte cher a opérer alors Québécor qui ont acheté a gros prix les Remparts étant donné leurs incapacité a attirer une club de la LNH
et qu'il n'avait pas de club pour l'ouverture du Centre Videotron les Remparts sont devenu les sauveteurs de la catastrophe annoncé d'un gros éléphant blanc sans club de la LNH pour le remplir.

Donc c'est très clair et évident que la pression vient d'en haut

Québécor sur Tanguay

Tanguay transpose cette pression sur le Dg des Remparts

Le DG des Remparts subi et ramasse la foudre des fans

Ca fait assez de temps que je suis les Remparts pour te confirmer que ceux que je qualifie de fefans sont la pour 2 raisons

1) lorsque l'équipe gagne
2) a cause que Patrick est derrière le banc

Watch bien les assistances grimper cette saison et ce sera parce les Remparts visent la coupe

Les groupies vont ressortir des placards

saison 2014-2015 la meilleurs édition des Remparts depuis 2005-2006
les assistances étaient exécrable, voir même pathétique pour une équipe favorite pour la CM

Philippe Boucher a monté toute qu'une machine de hockey avec une banque de choix presque a sec et les fefans n'étaient pas au rendez vous:c3: Patrick était parti Pleurer

des assistances de 8000 par matchs dans plusieurs matchs avec une équipe top 2 c'est la que tu reconnais les vrais fans

les saisons antérieurs avec Patrick et une équipe se situant entre la 6e et 8e place la foule montait a 12 000 match et plus confus

Je les suis depuis qu'ils ont quittés le PEPS pour s'installer dans le vieux Colisée et les assistances a ce temps était loin du 12 000 a 13 000 personnes

Les grosses foules ont commencé lorsque Patrick a pris sa retraite et par le fait même remplacé Éric Lavigne derrière le banc

12 500 a 15 000 personnes par match c'est pas normal dans le junior

peut importe la ville le base fan junior se situera entre 2500 a 6000

Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 10:08

mikk10 a écrit:
goglu a écrit:

C'est pas si incorrect que ca

la foule est le poumon de l'équipe

pas de foule pas d'équipe

un building de 18 000 places c'a prend du monde

Plus ton building est gros plus ca coûte cher a opérer alors Québécor qui ont acheté a gros prix  les Remparts étant donné leurs incapacité a attirer une club de la LNH
et qu'il n'avait pas de club pour l'ouverture du Centre Videotron les Remparts sont devenu les sauveteurs de la catastrophe annoncé d'un gros éléphant blanc sans club de la LNH pour le remplir.

Donc c'est très clair et évident que la pression vient d'en haut

Québécor sur Tanguay

Tanguay transpose cette pression sur le Dg des Remparts

Le DG des Remparts subi et ramasse la foudre des fans  

Ca fait assez de temps que je suis les Remparts pour te confirmer que ceux que je qualifie de fefans sont la pour 2 raisons

1)  lorsque l'équipe gagne
2) a cause que Patrick est derrière le banc  

Watch bien les assistances grimper cette saison et ce sera parce les Remparts visent la coupe

Les groupies vont ressortir des placards

saison 2014-2015  la meilleurs édition des Remparts depuis 2005-2006
les assistances étaient exécrable, voir même pathétique pour une équipe favorite pour la CM

Philippe Boucher a monté toute qu'une machine de hockey avec une banque de choix presque a sec  et les fefans n'étaient pas au rendez vous:c3:  Patrick était parti Pleurer

des assistances de 8000 par matchs dans plusieurs matchs avec une équipe top 2  c'est la que tu reconnais les vrais fans

les saisons antérieurs avec Patrick et une équipe se situant entre la 6e et 8e place la foule montait a 12 000 match et plus  confus

Je les suis depuis qu'ils ont quittés le PEPS pour s'installer dans le vieux Colisée et les assistances a ce temps était loin du 12 000 a 13 000 personnes

Les grosses foules ont commencé lorsque Patrick a pris sa retraite et par le fait même remplacé Éric Lavigne derrière le banc  

12 500 a 15 000 personnes par match c'est pas normal dans le junior

peut importe la ville le base fan junior se situera entre 2500 a 6000
La base des diminutions d'assistance est carrément en raison du départ de Patrick. En 2011-2012, seulement 5 matchs furent en dessous de la barre des 10 000 partisans par matchs. 2012-2013, seulement 8 matchs. En 2013-2014, 12 matchs en haut de 10 000. 2014-2015 (année de la CM), 14 matchs en haut des 10 000. 
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 10:13

Je pense que Quebecor a plus besoin de M.Jacques Tanguay que M.Tanguay a besoin de Quebecor donc je doute que Quebecor puisse faire faire à M.Tanguay des gestes qu,il ne veut pas faire.

Par ailleurs ,je comprends que les remparts c'est du hockey mais c'est aussi des affaires . En affaires la durée de vie d'un commerce se termine généralement quand il n'y a plus de profit pendant trop d'années.

Pour ce qui est du centre vidéotron, il faut passablement de gens dans le building car les coûts ( ménage, sécurité, entretien etc...) sont effectivement assez élevés.
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 10:21

goglu a écrit:
Je pense que Quebecor a plus besoin de M.Jacques Tanguay que M.Tanguay a besoin de Quebecor donc je doute que Quebecor puisse faire faire à M.Tanguay des gestes qu,il ne veut pas faire.

Par ailleurs ,je comprends que les remparts c'est du hockey mais c'est aussi des affaires . En affaires la durée de vie d'un commerce se termine généralement quand il n'y a plus de profit pendant trop d'années.

Pour ce qui est du centre vidéotron, il faut passablement de gens dans le building car les coûts ( ménage, sécurité, entretien etc...) sont effectivement assez élevés.

Tu m'étonnes confus
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 11:36

Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 11:44

Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 11:45

Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 11:48

Gate a écrit:
Marc052 a écrit:

Hâte d'aller voir ces joueurs en action !!!

Kean est sur la liste, 48 hrs ?
Peut-être. Autre chose: Mcglashing n'y est pas, mais Teleguine oui.
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 09 Aoû 2018, 11:53

Présent au camp (57 joueurs):

Gardiens (9) :

Baribeau (19)
Tmej (19)
Miller (FA / 19)
Troop (18)
Bérubé-Jalbert(18)