AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE TITAN 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Jeu 14 Juin 2018, 09:58

SylvainBellemare a écrit:
Question : avec la transaction Salda à Rimouski, par ricochet, Riki libère Mikhnin... est-ce que le Titan serait intéressé de le ramasser pour rien?
Ça dépend du plan que Couturier veut. Ivan sera à sa dernière saison l'an prochain, donc Bathurst va en repêcher un l'an prochain (le choix risque d'être dans les 30 premiers). 

Cette année, le choix du Titan se situera entre le #40 et #49. Rendu-là, t'es mieux d'y aller avec un 18 ans qui va s'acclimater dans l'environnement en 2018-2019. Pour 2019-2020, tu prends un 17 ans qui grandira avec les joueurs repêchés cette année. Celui que tu repêcherais cette année aura 19 ans et pourra jouer une rôle de grand frère. Pour 2020-2021, tu y vas avec un 18 ans, donc tu as une belle base pour viser en 2021-2022.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Jeu 14 Juin 2018, 18:59

Il y a en effet plusieurs articles sur Dobson.

Je lisais une comparaison entre Bouchard et Dobson sur TheAthletics, le journaliste disait que Bouchard était légèrement supérieur à Dobson,mais que la différence était très fine. Il disait que les deux vont sortir entre 6 et 11. Bouchard a un style plus classique, meilleure vision et plus créatif,tandis que Dobson a un meilleur coup de patin et un joueur hybride.

Hâte de voir, car Quinton Hughues et Adam Bomqvist sont aussi projeté haut par plusieurs recruteurs.

voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Jeu 14 Juin 2018, 19:35

Stob a écrit:
Il y a en  effet plusieurs  articles sur Dobson.

Je lisais une comparaison entre Bouchard et Dobson sur TheAthletics, le journaliste disait que Bouchard était légèrement supérieur à Dobson,mais que  la différence était très fine. Il disait que  les deux vont sortir entre 6 et 11. Bouchard a un style plus classique, meilleure vision et plus créatif,tandis que Dobson a  un meilleur coup  de patin et un joueur hybride.

Hâte de voir,  car Quinton  Hughues et Adam Bomqvist sont aussi projeté haut par plusieurs recruteurs.

Hugues est le meilleur des 4 sans hésitation pour moi.
JRoy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 07:45

voltigeurs a écrit:
Stob a écrit:
Il y a en  effet plusieurs  articles sur Dobson.

Je lisais une comparaison entre Bouchard et Dobson sur TheAthletics, le journaliste disait que Bouchard était légèrement supérieur à Dobson,mais que  la différence était très fine. Il disait que  les deux vont sortir entre 6 et 11. Bouchard a un style plus classique, meilleure vision et plus créatif,tandis que Dobson a  un meilleur coup  de patin et un joueur hybride.

Hâte de voir,  car Quinton  Hughues et Adam Bomqvist sont aussi projeté haut par plusieurs recruteurs.

Sans hésitation, c'est un bien fort mot. Est-ce que c'est toi qui écrit les articles sur DLC lol?
Chose certaine, l'équipe qui sélectionne un de ces défenseurs est en voiture. Le plus intéressant concernant Dobson, c'est qu'il y a encore marge à une bonne amélioration, lui qui jouait seulement sa 2e saison junior. A titre de comparaison :
2017-18    Acadie-Bathurst Titan  “A”   QMJHL   67 17 52 69  
2016-17    London Knights     OHL   68 11 33 44  

Bouchard a doublé sa production de sa 2e a sa 3e saison. Pas en train de dire que Dobson va faire 85 pts l'an prochain, mais la difference qu'une saison de plus va lui apporter va etre énorme.
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 08:03

JRoy a écrit:
voltigeurs a écrit:

Sans hésitation, c'est un bien fort mot. Est-ce que c'est toi qui écrit les articles sur DLC lol?
Chose certaine, l'équipe qui sélectionne un de ces défenseurs est en voiture. Le plus intéressant concernant Dobson, c'est qu'il y a encore marge à une bonne amélioration, lui qui jouait seulement sa 2e saison junior. A titre de comparaison :
2017-18    Acadie-Bathurst Titan  “A”   QMJHL   67 17 52 69  
2016-17    London Knights     OHL   68 11 33 44  

Bouchard a doublé sa production de sa 2e a sa 3e saison. Pas en train de dire que Dobson va faire 85 pts l'an prochain, mais la difference qu'une saison de plus va lui apporter va etre énorme.

Hugues est dans mon top 5 depuis 2 mois facile. Coup de patin fumant , offensivement pas loin du point par match Ncaa ca en dit long sur sa capacitée, défensivement il se tire tres bien d'affaire.

Je te fais une petite prediction , Hugues d'ici 3 ou 4 ans va faire 50 a 60 points dans la Nhl et sera un def top 3 qui jouera plus de 20 min, tu saura me le dire si j'ai tort.
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 08:59

chsb a écrit:
voltigeurs a écrit:

Hugues est dans mon top 5 depuis 2 mois facile. Coup de patin fumant , offensivement pas loin du point par match Ncaa ca en dit long sur sa capacitée, défensivement il se tire tres bien d'affaire.

Je te fais une petite prediction , Hugues d'ici 3 ou 4 ans va faire 50 a 60 points dans la Nhl et sera un def top 3 qui jouera plus de 20 min, tu saura me le dire si j'ai tort.

Pour ma part, je vois Dobson revenir dans la LHJMQ pour l'automne.
Toutefois, a 6'3" et 200 lbs en 2019-2020, je vois tres bien Dobson embarquer dans la grande Ligue, dependant qui le repeche.
Exemple, si Phoenix le repeche, je le vois la.

Hughes n'a pas du tout un plus haut plafond que Dobson dans la LNH....au contraire.
Rt c'est vraiment ce que les equipes regardent et non qui sera pret immediatement plutot que l'annee suivante.

L'avantage de Dobson, c'est qu'il est presqu'impeccable en defensive deja a 18 ans et qu'il a le ciel comme limite offensivement.
La mobilite, la vision du jeu, le lancer, le gabarit sont dans les meilleurs et il a une combinaison qui se compare presqu'a Dahlin....en tout cas tres pres derriere.

Tu as pas vu souvent Hugues pour dire ça, mais pas surpris tu vois toujours tes joueurs 10 fois plus gros qu'ils le sont, Dobson sera excellent mais Hugues a rien mais rien a lui envier, je reste convaincu et tu saura me dire si j'ai raison ou non que Hugues va sortir plus vite que Dobson au prochain draft malgré la shape qui avantage pas Hugues.

Pour qu'un def comme Hugues qui mesure 5p10 soit classé top 10 faut que le gars ait tout un talent.
SoxFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 09:29

chsb a écrit:
voltigeurs a écrit:

Toutefois, a 6'3" et 200 lbs en 2019-2020, je vois tres bien Dobson embarquer dans la grande Ligue, dependant qui le repeche.

Hughes n'a pas du tout un plus haut plafond que Dobson dans la LNH....au contraire.
Rt c'est vraiment ce que les equipes regardent et non qui sera pret immediatement plutot que l'annee suivante.

L'avantage de Dobson, c'est qu'il est presqu'impeccable en defensive deja a 18 ans et qu'il a le ciel comme limite offensivement.
La mobilite, la vision du jeu, le lancer, le gabarit sont dans les meilleurs et il a une combinaison qui se compare presqu'a Dahlin....en tout cas tres pres derriere.

Totalement démesuré comme commentaire. Je peux te dire, provenant de la bouche de recruteurs NHL qui me l'ont dit, Dobson a encore beaucoup a améliorer en défensive dont son jeu en protection de rondelle.

Arrête de capoter, Dobson (que j'adore) ne gagnera pas le Norris l'an prochain. À t'entendre, on croirait Orr, Bourque ou Lidstrom...
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:05

chsb a écrit:
SoxFan a écrit:

Totalement démesuré comme commentaire. Je peux te dire, provenant de la bouche de recruteurs NHL qui me l'ont dit, Dobson a encore beaucoup a améliorer en défensive dont son jeu en protection de rondelle.

Arrête de capoter, Dobson (que j'adore) ne gagnera pas le Norris l'an prochain. À t'entendre, on croirait Orr, Bourque ou Lidstrom...

Tu peux parler a qui tu voudras, personne ne t'en empeche.
McKenzie vient d'emettre son top-15 apres avoir parle a 10 depisteurs et il classe Dobson 7e et Hugues 9e....

Dobson a eu la meilleure stat +/- pour un defenseur a la Coupe Memorial et a la meilleure stat a +33 pour tous les defenseurs top-10 sur sa liste.

Dobson donne parfois l'impression de se laisser contourner par un ailier mais en fait il l'emmene exactement ou il veut l'emmener pour que le jeu soit sans issu et ensuite lui enlever la rondelle.
Il n'y pas juste des depisteurs qui ont decrit cela,
Ca ete dit par les commentateurs de la Coupe Memorial a maintes reprises.

Oui il devra ameliorer son jeu physique et sa force, mais il a tous les atouts pour etre un #1 dans la LNH.

Imagine si Ottawa echangent Karllson et se retrouveraient avec Dobson et Chabot sur la 1e paire!
En plus, ils pourraient obtenir 2 choix de 1e ronde pour Karllson...
..

ils sont dans le trouble en cristie.. voyons dont toi Dobson un top1 pairing à 18ans, des fois tu est pas réaliste pentoute... Il est excellent mais encore très loin de là, avoir ca sur ta 1ere paire, tu es mal pris..
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:05

chsb a écrit:
SoxFan a écrit:

McKenzie vient d'emettre son top-15 apres avoir parle a 10 depisteurs et il classe Dobson 7e et Hugues 9e....

Dobson a eu la meilleure stat +/- pour un defenseur a la Coupe Memorial et a la meilleure stat a +33 pour tous les defenseurs top-10 sur sa liste.

Dobson donne parfois l'impression de se laisser contourner par un ailier mais en fait il l'emmene exactement ou il veut l'emmener pour que le jeu soit sans issu et ensuite lui enlever la rondelle.

Oui il devra ameliorer son jeu physique et sa force, mais il a tous les atouts pour etre un #1 dans la LNH.

Imagine si Ottawa echangent Karllson et se retrouveraient avec Dobson et Chabot sur la 1e paire!
En plus, ils pourraient obtenir 2 choix de 1e ronde pour Karllson.....

Personne va dire le contraire que Dobson est excellent, ce dernier dit essayer de copier le style d'un Alex Pietrangelo qui est un tres bon def de la ligue un no 1 dans bien des clubs d'ailleurs et un no 2 dans d'autres.

Sauf qu'au final ton Dobson comme tout le monde a des choses a améliorer la preuve, son plafond est pas ateint selon plusieurs ça veut dire qu'il a enjcore des choses a améliorer même si tout les joueurs de Bathurst sont parfait et on aucun défaults selon tes dires.

voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:06

Junior-Majeur a écrit:
chsb a écrit:

En plus, ils pourraient obtenir 2 choix de 1e ronde pour Karllson...
..

ils sont dans le trouble en cristie.. voyons dont toi Dobson un top1 pairing à 18ans, des fois tu est pas réaliste pentoute... Il est excellent mais encore très loin de là, avoir ca sur ta 1ere paire, tu es mal pris..

Il a dit il a tout les atouts pour etre un #1 dans la LNH il a pas dit a 18 ans.
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:10

chsb a écrit:
voltigeurs a écrit:

Eeeee non lol...
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:22

Oups les bulles du champagne....
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:26

chsb a écrit:
SoxFan a écrit:

En plus, ils pourraient obtenir 2 choix de 1e ronde pour Karllson.....

Crissez-si des menottes quelqu'un
catnut
Midget
Midget

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:29

Une livre de beurre par toast le matin!

Lui il beurre épais!
catnut
Midget
Midget

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:36

chsb a écrit:
Vik1989 a écrit:

Crissez-si des menottes quelqu'un

J'ai hate de voir comment la chicane des conjointes de Karllson et Hoffman va se terminer....
Cette equipe-la se reveillera avec 2 conjointes en cour...pas trop bon pour l'esprit d'equipe.
A mon opinion, un des deux joueurs devra bouger et Karllson represente la plus grosse masse salariale d'une equipe qui en arrache financierement.

Des choses plus bizarres ont deja arrives!

Toute une tangeante!!!!
Oui, au moins un de Karlsson et Hoffman va être échangé. Ça ne met pas Dobson sur la première paire avec Chabot.
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:45

chsb a écrit:
catnut a écrit:

Toute une tangeante!!!!
Oui, au moins un de Karlsson et Hoffman va être échangé.  Ça ne met pas Dobson sur la première paire avec Chabot.  

En 2019-2020, si repeche par Ottawa, ca pourrait tres bien se produire....si Karlsson est echange.

Si Karlsson est échangé
Si Dobson progresse bien
Si Chabot progresse bien
Si Ottawa repêche Dobson
Si
Si
Si
Si
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   Ven 15 Juin 2018, 11:57

chsb a écrit:
Une question en passant:
Que vaudra Dobson aux Fetes?

Surement 54 choix de première round + une compensation du Top 6 de l'autre club pour l'année prochaine

Sérieux je m’attend a rien de moins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE TITAN 2018-2019   

LE TITAN 2018-2019
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant