AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de rimouski 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
voltigeurs221997
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 13:11

Je comprends votre désarroi concernant l'entrée de joueur peut connu, mais tout de même très bon et utile. Cependant, je vous dis juste...arrêter de capoter mautadit haha :) Attendez un peu, vous allez être ravis!! Vous serez l'une des quatre équipes à battre cette année :)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 13:17

voltigeurs221997 a écrit:
Je comprends votre désarroi concernant l'entrée de joueur peut connu, mais tout de même très bon et utile. Cependant, je vous dis juste...arrêter de capoter mautadit haha :) Attendez un peu, vous allez être ravis!! Vous serez l'une des quatre équipes à battre cette année :)

Merci. C'est ce que je me disais.... Serge Beausoleil n'a sûrement pas fait ces transactions pour le fun, juste pour les beaux yeux des joueurs. Il a sûrement un plan derrière tout ça. On va attendre.
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 13:21

chsb a écrit:
Robichaud a écrit:

Je sais que tu pourras seulement répondre en fin de journée, mais c'est pas grave. De toute façon, j'utilise ton post de manière plus générale pour le topic.

Si on avait dit que c'était Éthier qui rentrait plutôt que Paré, aurait-on été plus content? Mon guess est OUI!

Mais on parle de deux Power Forward au gabarit similaire et dont la production est sensiblement la même pour deux joueurs de 19 ans. Et, sérieusement, des joueurs de 18 ans avec cette production là, on serait plutôt content de les avoir!

J'ai déjà mentionné en privé et probablement en public le nom de Paré, et chaque fois on était plus que d'accord avec cette option, mais en disant que ce serait impossible... Il se passe quoi là tout d'un coup? Paré à pas été gâté l'an dernier, surtout après les Fêtes. Un def peu de relance et une très jeune attaque. Sans diminuer personne, mettons qu'il était dasn une situation différente de celle de Éthier avec l'Armada...

Si les Scouts, Rick Melanson en tête (Maritimes), ont vu quelque chose avec Paré pour Rimouski, je crois qu'on peut lui faire confiance sans nécessairement faire partie d'une secte ;)

Come on!

Comparer Ethier a Pare, c'est comme comparer une pomme grade 3 a une orange grade 1....

Pare vaut 2 fois Ethier.

Toutefois je ne crois pas qu'il vaille ce qui a ete paye.

Tu veux bien m'éclairer, parce que ce que je vois surtout comme différence sont les positions qu'ils occupent. Paré, un centre; Éthier, un ailier gauche.

Mais comme je peux bien me tromper, explique moi!
voltigeurs221997
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 13:33

P'tit nouveau a écrit:

Merci.  C'est ce que je me disais....  Serge Beausoleil n'a sûrement pas fait ces transactions pour le fun, juste pour les beaux yeux des joueurs.  Il a sûrement un plan derrière tout ça.  On va attendre.

Bien oui, d'ici dimanche, Halifax, Drummond, Rimouski et Rouyn se seront beaucoup renforcis!!! Ça va être beau
espion
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 13:35

Si ont fait exception des deux qui ne sont jamais content, le reste semble bien content des changements et sont prêts à laisser la chance aux nouveaux
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 13:39

P'tit nouveau a écrit:

Merci.  C'est ce que je me disais....  Serge Beausoleil n'a sûrement pas fait ces transactions pour le fun, juste pour les beaux yeux des joueurs.  Il a sûrement un plan derrière tout ça.  On va attendre.

Bien oui, d'ici dimanche, Halifax, Drummond, Rimouski et Rouyn se seront beaucoup renforcis!!! Ça va être beau

Avec quelques autres équipes dont j'ai hâte de voir la direction qu'ils vont prendre : Charlottetown, Baie-Comeau, Blainville, Moncton.
voltigeurs221997
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 13:44

Robichaud a écrit:

Avec quelques autres équipes dont j'ai hâte de voir la direction qu'ils vont prendre : Charlottetown, Baie-Comeau, Blainville, Moncton.

Le top 8 l'an prochain comprendra :

Halifax, Rimouski, Rouyn, Charlottetown, Cape-Breton, Moncton, Drummond, Chicoutimi...ça devrait ressembler à ca
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 14:42

chsb a écrit:
Robichaud a écrit:

Tu veux bien m'éclairer, parce que ce que je vois surtout comme différence sont les positions qu'ils occupent. Paré, un centre; Éthier, un ailier gauche.

Mais comme je peux bien me tromper, explique moi!

Je dirais que Ethier a plus le profil d'un joueur de 3e trio comme Murphy du Titan, mais avec une touche offensive moindre.
Je m'attendrais a recevoir un choix de 2e pour Murphy qui a excelle a la Coupe.
Ethier a ete invisible en finale contre Bathurst.

Je ne vois pas Ethier comme un 20 ans en 2019 a Rimouski.

Ordi

Eh boy.. Ethier, drole, je l'ai aimé en finale moi. Genre de joueur j'irais chercher.. Éthier est supérieur à Murphy mais lui a 18ans, Murphy 20ans..

Éthier va frôler le 50pts fort possible à 19ans alors reviendra à 20ans...

Je peux te dire que PLUSIEURS GM ont essayé de le sortir de Blainville, incapable.
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 14:46

Junior-Majeur a écrit:
chsb a écrit:

Je dirais que Ethier a plus le profil d'un joueur de 3e trio comme Murphy du Titan, mais avec une touche offensive moindre.
Je m'attendrais a recevoir un choix de 2e pour Murphy qui a excelle a la Coupe.
Ethier a ete invisible en finale contre Bathurst.

Je ne vois pas Ethier comme un 20 ans en 2019 a Rimouski.

Ordi

Eh boy.. Ethier, drole, je l'ai aimé en finale moi. Genre de joueur j'irais chercher.. Éthier est supérieur à Murphy mais lui a 18ans, Murphy 20ans..

Je peux te dire que PLUSIEURS GM ont essayé de le sortir de Blainville, incapable.
Je payerais assurément un 1st pour Éthier.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 15:01

Tu es drole en maudit toi,juste a faire un tour sur votre topic,il y a pas plus insécure vs votre équipe,et pourtant vous et Halifax êtes les 2 machines de guerre,svp garde toi une petite gêne.En passant,on capote pas pour les gars peu connu,on capote pour le prix payé et nos munitions qui baisse pour l'an prochain.

Ceci dit,même si je peut semblez chialeux pour certain,je vais tout de même être ici à chaque match victoire défaite,je me cacherai jamais.Maintenant,faut voir vers l'avant,bon draft à tous.
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 15:12

Majortom a écrit:

Tu es drole en maudit toi,juste a faire un tour sur votre topic,il y a pas plus insécure vs votre équipe,et pourtant vous et Halifax êtes les 2 machines de guerre,svp garde toi une petite gêne.En passant,on capote pas pour les gars peu connu,on capote pour le prix payé et nos munitions qui baisse pour l'an prochain.

Ceci dit,même si je peut semblez chialeux pour certain,je vais tout de même être ici à chaque match victoire défaite,je me cacherai jamais.Maintenant,faut voir vers l'avant,bon draft à tous.

Tu mets le on assez large là!

Moi, oui je trouve le prix cher payé pour certaine acquisition mais les minutions de l'an prochain, pour le moment ne me font pas peur.

Ils nous reste des premier choix dans les prochain draft et au pire, on fera comme tout le monde et on promettera des joueurs ! (Innis/Bizier à 19 ans)
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 15:19

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:

Moi, oui je trouve le prix cher payé pour certaine acquisition mais les minutions de l'an prochain, pour le moment ne me font pas peur.

Ils nous reste des premier choix dans les prochain draft et au pire, on fera comme tout le monde et on promettera des joueurs ! (Innis/Bizier à 19 ans)

Je met pas le on large,c'était surtout pour répondre à la personne qui dit les 2 jamais content.Je passerai pas mes journées non plus à venir chialer et m'expliquer.

Je sais bien qu'on peut donner Inniss et Bizier en élastique,par contre aurons nous les munitions pour aller chercher comme Halifax à fait  (Morand,Maher) Drummond (Veleno,Comtois,Lauzon) si tu as suivi ces 2 équipes ont donné une tonne de bons choix pour tout ces gars,désolé mais nous n'avons plus une tonne de bons choix . Aussi,as tu remarqué que Halifax et Drummond ont encore de bien meilleurs joueurs a donner en élastique genre (Xavier Parent Raphael Lavoie) Xavier Simoneau. Tk,je pense que j'ai fait le tour,j'ai beau aduler Serge ou continuer d'être en cliss,je peux rien y changer,donc je continue d'aimer mon équipe ou pas,bien je vais continuer de les aimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 16:51

Pour revenir aux échange je suis un peu ambivalent. Avec ce qui restait, je ne suis pas trop surpris des acquisitions. Je trouve le prix pour Paré un peu élevé mais je me réserve 6 mois avant de juger.

L'an passé je trouvais que l'on avait trop payé pour Ellis, Stewart et Dove (le retour pour Bourque). En fait de compte s'était très correct comme trade.

J'aime beaucoup Huntington et je pense qu'il pourrait exploser offensivement avec Lafrenière. Par contre je ne sais pas encore qui va jouer avec eux.

Notre banque de choix s'amincie mais s'il y a un endroit ou Serge B. a toujours bien manoeuvrer c'est la capacité qu'il a à acquérir des choix: il paie bien mais en général vend bien.

Je trouve que l'on manque de skill, que la situation des 20 ans et des défenseurs intrigantes mais on verra après le repêchage et le camps ou on sera rendu

Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 17:06

chsb a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

Ordi

Ethier jouera sur ses 19 ans en 18-19 et Murphy sur ses 20 ans.

Regarde les stats d'Ethier en finale:
1 but 0 passe 5 pim +1

Il n'a pas du tout ete un facteur....et il a une fiche semblable contre Charlottetown.
Donc quand l'opposition etait serieuse, il n'etait pas un facteur.

Murphy a la Coupe Memorial:
4 2 2 4 1    + 2

Mais, tu peux avoir ton opinion et moi la mienne!

Ce qu'on peut dire avec certitude, Éthier a été plus dominant à 18 ans que Murphy. Mais tu as raison sur un point, Murphy est effectivement plus un gars de 3e trio. Quant à Éthier sera top6 probablement dès l'an prochain.

Concernant sa production en finale, je ne vois pas tellement ce qu'elle vient faire dans une comparaison entre les deux joueurs que j'ai nommé, notamment Paré. Mais je comprend que tu répondais plus à JM dans ton dernier commentaire...

Cela dit, la raison initiale pour laquelle j'ai parlé de ces deux joueurs, c'est parce que plusieurs ont fortement réagi à la nouvelle qu'il serait Océanic la saison prochaine. Certains avaient mentionné Éthier comme joueur qu'on apprécierai. C'était donc plus pour la cote de popularité que je les ai mentionné.

Mais, avoue qu'en vertu de leur stats et leur physique, on peut voir une certaine similarité malgrés leur position et rôle différents. Paré a été repêché 173e et Éthier est estimé sortir dans les 180 (il est né en octobre 99, donc éligible cette année).

Murphy, quant à lui, est aussi éligible cette année puisqu'il n'a pas été retenu l'an dernier.
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 18:14

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:

Pis tu te ramasse en reconstruction 2-3 ansd parce que ta pus de bon choix ou de joueurs a échanger pour des choix!
MEchant vision a long terme.
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 18:25

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Pis tu te ramasse en reconstruction 2-3 ansd parce que ta pus de bon choix ou de joueurs a échanger pour des choix!
MEchant vision a long terme.

C'est pas tout les clubs qui on les joueurs pour reconstruire comme Bathurst mettons, pas pour rien que des clubs qui gagnes sont parfois 2 voir 3 ans dans les Bas-Fonds.

Reste a voir si l'équipe est prête a payer la note.
P'tit nouveau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 19:07

Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 19:13

P'tit nouveau a écrit:
https://www.lavantage.qc.ca/sports/hockey/2018/5/30/le-1er-choix-de-loceanic-pourrait-bouger.html

LOl il est échanger le choix de premiere ronde...
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 19:19

rimouskifan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 19:55

Lisa-Marie a écrit:
D’Astous et Stewart au camp des Sens

http://www.journaldequebec.com/2018/05/30/loceanic-veut-repliquer-aux-mooseheads-et-aux-voltigeurs

Si on lit entre les lignes, Beausoleil va probablement tenter sa chance pour acquérir les services de Salda...Excellente décision! Bon def qui bouge bien le puck!
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 19:59

rimouskifan a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

http://www.journaldequebec.com/2018/05/30/loceanic-veut-repliquer-aux-mooseheads-et-aux-voltigeurs

Si on lit entre les lignes, Beausoleil va probablement tenter sa chance pour acquérir les services de Salda...Excellente décision! Bon def qui bouge bien le puck!

Je serais pas surpris et en effet excellent choix.
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 20:08

rimouskifan a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Sauf que le gars va avoir 19 ans donc encore a recommencer l'an prochain...
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mer 30 Mai 2018, 20:10

Paul poirier a écrit:
rimouskifan a écrit:

Sauf que le gars va avoir 19 ans donc encore a recommencer l'an prochain...

En effet mais des 18 de retour a 19 a un prix abordable en voit tu beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    

Océanic de rimouski 2018-2019
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant