Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Emission : Demain des hommes!

Aller en bas 
+7
Mike78
Bouillon91
Cartman
DiDomenico #83
gaha
Junior-Majeur
marathona
11 participants
AuteurMessage
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4688
Date d'inscription : 02/07/2010

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 11:12

(Présenté à Radio-Canada le lundi soir)

J'ai vu les deux premiers épisodes.

Intéressant mais ça ressemble à un ramassis de ce qui a pu ou peut arriver de pire dans une équipe.

Je crois reconnaître  Richard Martel surtout quand son nouvel adjoint lui dit: Tu es un dinosaure mais tu es le meilleur coach de la ligue..

Il reste des émissions à venir donc il reste le classique du joueur qui couche avec la mère d'accueil et l'autre qui met une fille enceinte...

Le couvre feu, à date, ils n'ont pas l'air de connaitre ça ou ce n'est pas trop appliqué..

Une chance que c'est une fiction car j'étais content de la victoire du Drakkar.

Que pensez-vous de cette "fiction"?
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 12:34

https://www.ledroit.com/sports/olympiques/demain-des-hommes-realite-et-fiction-511c541f317ee0db671cc4d931f24750

Article interessant ici du point de vue des joueurs..

Je suis d'accord sur une chose, plusieurs personnes vont croire que c'est ca le hockey junior.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Emission: demain les hommes.   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 12:51

Junior-Majeur a écrit:
https://www.ledroit.com/sports/olympiques/demain-des-hommes-realite-et-fiction-511c541f317ee0db671cc4d931f24750

Article interessant ici du point de vue des joueurs..

Je suis d'accord sur une chose, plusieurs personnes vont croire que c'est ca le hockey junior.


Surtout que l'auditoire de ce genre d'émission est surtout composé de madames.
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 13:28

a date c bcp moins pire que lance et compte des dernieres annees!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7823
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 14:53

Le film Junior Majeur et cette série c'est la même affaire! Tout les foutus clichés du hockey junior s'y retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3939
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 16:41

Cartman a écrit:
Le film Junior Majeur et cette série c'est la même affaire! Tout les foutus clichés du hockey junior s'y retrouve!

J'attend encore qu'un coup salaud finisse au tribunal après qu'un joueur aille vu sa carrière prendre fin subitement...

Revenir en haut Aller en bas
Mike78
PeeWee
PeeWee
Mike78


Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2013

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 07:13

La première saison est disponible au complet sur Tou.tv. Dommage, aucun joueur va coucher avec la femme de sa pension. ha ha

Ce que je trouve dommage de cette série, on dirait le rythme du junior des années 80-début 90. Genre le capitaine de l'équipe est obligé de travailler pour payer les couches du bébé. On s'attends qu'aujourd'hui, ça n'arriverait pas. Même chose pour le couvre-feu et les joueurs qui semblent ne pas trop s’entraîner.

Dans l'ensemble, une série pas pire mais loin de la réalité de 2018

Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 12:43

Mike78 a écrit:
La première saison est disponible au complet sur Tou.tv.  Dommage, aucun joueur va coucher avec la femme de sa pension.  ha ha

Ce que je trouve dommage de cette série, on dirait le rythme du junior des années 80-début 90.  Genre le capitaine de l'équipe est obligé de travailler pour payer les couches du bébé.  On s'attends qu'aujourd'hui, ça n'arriverait pas.  Même chose pour le couvre-feu et les joueurs qui semblent ne pas trop s’entraîner.

Dans l'ensemble, une série pas pire mais loin de la réalité de 2018


Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 15987
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 14:50

C'est Juste très excellent!!

Non y aura pas de joueur qui couche avec la pension,non y aura pas de coup vicieux qui scrappe la carrière et non y aura pas de bagarre générale à la Sags-Remparts.

Ici au saguenay des personnes comme Dom Fortin qui a fait la description des matchs des Sags et suivit l'équipe pendant 3 ans,Dave Ainsley qui couvre les Sags pour le Quotidien et bien  d'autres ont vu la série au complet et ont dit l'avoir adorré.

À un moment donné il faut arrêter de pleurer sur tout et de toujours comparer mais plutôt apprécié de façon objective.



Le Québec 2018 ne s'endurre plus c'est effrayant!!!

P.S enlevez vos lunettes roses,y en a qui font peu ou pas d'entraînement en salle,yen a qui sautent les couvre-feu à répétition et u en a qui ont une ou deux jobs en plus de jouer dans la Q.C'est une réalité et ce dans toutes les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1866
Date d'inscription : 08/01/2011

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 18:40

L'auteur l'avait dit que c'était romancé pour les besoins de la cause et que ce n'était pas exactement ce qui se passait dans le hockey junior.

Mais c'est normal, c'est comme ça pour chaque téléroman ou télésérie (d'ici ou d'ailleurs), à part peut-être quelques rares exceptions. Comme exemple, j'ai des connaissances qui sont procureurs de la couronne, puis questionné à savoir, il y a quelques années, si la série Toute la vérité (série de TVA sur des procureurs de la couronne) représentait bien leur travail, la réponse était : "Ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe, mais la série est bonne et il y a tout de même une base".

Je pourrais sortir d'autres exemples de ce type.

Personnellement, même si j'ai trouvé que la série ne représentait pas le hockey de la LHJMQ, j'ai bien aimé. Au moins, c'est une série qui nous change des "trois bases" de la majorité des séries. Les trois bases, c’est pour policier, santé (hôpital) ou avocat. Si on regarde dans le passe et à travers le monde, on retrouve majoritairement des séries qui se situent dans un de ces trois domaines là.



Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 14:18

Moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça réaliste et pour ceux qui chialent que c'est comme du hockey junior des années 80 ou 90, vous exagérez un peu. Oui c'est sûr que ce n'est pas la LHJMQ pur et dure de 2018, ça reste de la fiction. Par exemple, mes oreilles ont saignés quand le proprio a dit qu'il avait 5 joueurs de 20 ans.

C'est sûr qu'il y a quelques clichés, mais dans l'ensemble c'est une excellente série et j'ai hâte à la 2e saison. Les scènes hockey sont très biens joués, je dirais même que c'est mieux que dans Lance et compte ou dans Les Boys. Ça parait qu'ils ont pris des gars qui pouvaient jouer à un haut niveau et avaient pas besoin de ''faire semblant'' ou de faire trop de montage vidéo.

Au moins les villes sont les bonnes (Blainville, Sherbrooke, Shawinigan, Québec, etc) et ont y parle même des clubs des maritimes. Il y a eu aussi beaucoup d'effort mis dans les chandails qui sont similaires aux vrais de la ligue, et celui des Draveurs est très beau. Excellent travail aussi de Jean-Charles Lajoie qui ajoute une touche de réalisme en commentant les matchs et en faisant quelques scènes de radio.

Le jeu des acteurs est excellent, et l'histoire se tient à 99% et est très intéressante et engageante autant du point de vu hockey que hors glace.

J'ai ris quand Richer a dit ''as-tu vu je suis classé où sur hockey prospect?'' ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission : Demain des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Emission : Demain des hommes!   Emission : Demain des hommes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission : Demain des hommes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si ça débutait demain !!!
» Les Nordiques c'est pas pour demain.
» Et si ça commençait demain...Série 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: