AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 15:54

Ya un vidéo sur votre twitter qui semble vouloir parler lancement de chandail le 16 octobre...

Ca semble être un qui ressemblera au bleu poudre que vous portiez dans les années 80... Est ce que je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 15:57

Ianbhoy a écrit:
Ya un vidéo sur votre twitter qui semble vouloir parler lancement de chandail le 16 octobre...

Ca semble être un qui ressemblera au bleu poudre que vous portiez dans les années 80... Est ce que je me trompe ??

C'est à ça qu'il m'a fait pensé aussi mais il semble avoir une touche plus moderne, surtout pour le logo sur l'épaule qu'on aperçoit brièvement.
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 16:00

Ddisag a écrit:
Ianbhoy a écrit:

C'est à ça qu'il m'a fait pensé aussi mais il semble avoir une touche plus moderne, surtout pour le logo sur l'épaule qu'on aperçoit brièvement.
Moi je l’ai vu
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 16:03

Ianbhoy a écrit:

Il était temps...Hate de voir ca... confus
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 16:24

C5Power a écrit:
Ddisag a écrit:

Moi je l’ai vu

Et est ce que cest semblable à ce que je pense ??
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 16:43

blueberry79 a écrit:
Toupie a écrit:
MIRACLE ON ICE confus confus confus

On te l'avais dis que l'on avait pas une vilaine équipe,cette année on est en apprentissage mais l'an prochain et dans deux ans on va  faire peur offensivement.

Reste la défensive où il faudra entourer Knyazev et Villeneuve.

J'attends toujours de voir Lavigne faire les 80 points que tu lui prédisais, je peux être gentil et baisser a 75 vu sa blessure Bravo . Lapierre est impresionnat par contre . Rochette je le vois pas assez mais je vais attendre moi avant de le décrire meilleur que Hischier qui avait brûlé la Q a 17 ans, hâte de voir si Rochette aura vraiment le.même.impact.
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 18:48

Ianbhoy a écrit:
C5Power a écrit:

Moi je l’ai vu

Et est ce que cest semblable à ce que je pense ??
J’ai promis de pas en parler ...
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 19:15

voltigeurs a écrit:
blueberry79 a écrit:

On te l'avais dis que l'on avait pas une vilaine équipe,cette année on est en apprentissage mais l'an prochain et dans deux ans on va  faire peur offensivement.

Reste la défensive où il faudra entourer Knyazev et Villeneuve.

J'attends toujours de voir Lavigne faire les 80 points que tu lui prédisais, je peux être gentil et baisser a 75 vu sa blessure Bravo . Lapierre est impresionnat par contre . Rochette je le vois pas assez mais je vais attendre moi avant de le décrire meilleur que Hischier qui avait brûlé la Q a 17 ans, hâte de voir si Rochette aura vraiment le.même.impact.

Je te l'avais dis,je m'attendais  à ce que Lavigne joue sur nos deux 1er trios mais étant donné la profindeur du club de cette année et l'excellence de nos 16 ans il a obtenue un mandat défensif sur le 3em trio.Donc on en conviendra c'est beaucoup moin facile de faire des points quand ton joueur de Centre est un energy player tel fortin.Alors oui surement qu'il n'aura pas les prévisions que j'avais fait.

Lapierre au rythme actuel ferait 90 pts.C'est claire que la cadence actuelle ne tiendra pas sur 68 matchs mais comme je t'avais dis il pourrait avoir une saison comme celle de Pelletier l'an passé  soit + ou - 1/ppm.

Pour Rochette,comme YJ le dit depuis le début de la saison il joue beaucoup mieux que ses 4 pts.Il est trop souvent comparé avec Lapierre mais c'est tellement pas comparable comme dacon de jouer et situation.Sans rien enlever à l'excellence de Lapierre,mais ce dernier joue 1er trio et 1ere vague de PP ce qui aide à cummuler des points.Sur la glace il sont tellement différent et Rochette même si il jouait dans une ligue d'adulte a beaucoup plus d'adaptation que Lapierre à vivre,car le hockey Suisse est clissement différent du hockey Canadien.À  cout-Moyen terme Rochette cummulera les points au même rythme que Lapierre je ne suis zéro inquiet et tôt ou tard il seront réunit.Juste la fds passé Desgagné aurait du marquer dans 3 filets ouvert si il n'avait  pas eu des poignets de laine sur les passes de Rochette.

Rochette ses forces sont sa vitesse,sa vision et son puissant lancers du poignet,il devra prendre de la masse et continuer d'améliorer son jeu défensif

Lapierre ses forces sont son intelligence,son gabarit plus imposant que Rochette,sa vision et son implication dans les 3 zones.

Lapierre est plus complet mais Rochette est plus spectaculaire.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 23:59

Ianbhoy a écrit:

Il sera majoritairement Gris Kings et le bleu royal,le bleu poudre et le blanc s'y retrouveront de ce que l'on voit sur le vidéo.Il semble  très beau!

https://twitter.com/SagueneensLHJMQ/status/1050452937561042944?s=20
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 06:48

blueberry79 a écrit:
voltigeurs a écrit:

Je te l'avais dis,je m'attendais  à ce que Lavigne joue sur nos deux 1er trios mais étant donné la profindeur du club de cette année et l'excellence de nos 16 ans il a obtenue un mandat défensif sur le 3em trio.Donc on en conviendra c'est beaucoup moin facile de faire des points quand ton joueur de Centre est un energy player tel fortin.Alors oui surement qu'il n'aura pas les prévisions que j'avais fait.

Lapierre au rythme actuel ferait 90 pts.C'est claire que la cadence actuelle ne tiendra pas sur 68 matchs mais comme je t'avais dis il pourrait avoir une saison comme celle de Pelletier l'an passé  soit + ou - 1/ppm.

Pour Rochette,comme YJ le dit depuis le début de la saison il joue beaucoup mieux que ses 4 pts.Il est trop souvent comparé avec Lapierre mais c'est tellement pas comparable comme dacon de jouer et situation.Sans rien enlever à l'excellence de Lapierre,mais ce dernier joue 1er trio et 1ere vague de PP ce qui aide à cummuler des points.Sur la glace il sont tellement différent et Rochette même si il jouait dans une ligue d'adulte a beaucoup plus d'adaptation que Lapierre à vivre,car le hockey Suisse est clissement différent du hockey Canadien.À  cout-Moyen terme Rochette cummulera les points au même rythme que Lapierre je ne suis zéro inquiet et tôt ou tard il seront réunit.Juste la fds passé Desgagné aurait du marquer dans 3 filets ouvert si il n'avait  pas eu des poignets de laine sur les passes de Rochette.

Rochette ses forces sont sa vitesse,sa vision et son puissant lancers du poignet,il devra prendre de la masse et continuer d'améliorer son jeu défensif

Lapierre ses forces sont son intelligence,son gabarit plus imposant que Rochette,sa vision et son implication dans les 3 zones.

Avoue simplement que tu avais tort pour Lavigne, le gars a jamais été offensif croire a 80 points c'étais pour moi comme croire au Père Noel, anyway si il aurait le talent pour faire 80 points faut être réaliste il jouerait pas sur une 3. Surtout a 20 ans même si il y a de bons jeunes.

Pour Rochette et Lapierre je me fie a toi car tu le connais mieux que moi mais j'ai quand même hâte de voir la progression de Rochette car quand on te dit meilleur que Hischier par certain ca veut dire une production de quoi 90 points en 60 parties et Hischier a fait ça en ayant lui aussi une adaptation a faire il avait d'ailleurs commencé lentement a 17 ans avant d'exploser.

Mais plus je te lis Blueberry et plus je trouve que tu es un peu trop positif, a t'entendre tout ce qui touche les sags c'est de l'or, Bouthiller a un % très difficile en ce début de saison, Groleau a connu oui un bon camp au New Jersey nais Relaxe avec ton il a quasiment resté en haut si j'ajoute a ça Lavigne et compagnie.

Les sags on un bon club qui sera encore meilleur l'an prochain mais tout les joueurs des sags sont pas des vedettes pour autant.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 07:10

voltigeurs a écrit:
blueberry79 a écrit:

Avoue simplement que tu avais tort pour Lavigne, le gars a jamais été offensif croire a 80 points c'étais pour moi comme croire au Père Noel, anyway si il aurait le talent pour faire 80 points faut être réaliste il jouerait pas sur une 3. Surtout a 20 ans même si il y a de bons jeunes.

Pour Rochette et Lapierre je me fie a toi car tu le connais mieux que moi mais j'ai quand même hâte de voir la progression de Rochette car quand on te dit meilleur que Hischier par certain ca veut dire une production de quoi 90 points en 60 parties et Hischier a fait ça en ayant lui aussi une adaptation a faire il avait d'ailleurs commencé lentement a 17 ans avant d'exploser.

Mais plus je te lis Blueberry et plus je trouve que tu es un peu trop positif, a t'entendre tout ce qui touche les sags c'est de l'or, Bouthiller a un % très difficile en ce début de saison, Groleau a connu oui un bon camp au New Jersey nais Relaxe avec ton il a quasiment resté en haut si j'ajoute a ça Lavigne et compagnie.

Les sags on un bon club qui sera encore meilleur l'an prochain mais tout les joueurs des sags sont pas des vedettes pour autant.

Groleau a passé à un poil de commencer la saison à NJ et ca c'est un de nos coachs qui me l'a dit Pas moi qui l'invente.

Bouthiller si tu vas voir mes commentaires après le match contre Halifax je l'ai critiqué, mais à Rimouski il a été excellent et je ne suis pas inquiet pour lui.De toute facon Olivier Rodrigue n'a pas de grosses stats en ce début de saison lui aussi.

Pour Rochette n'oublie pas qu'il joue 16 ans et non 17 ans comme Hishier à sa 1ere saison.Néanmoin depuis le 1er match hors-concours on a passé de 3-4 beaux flash/match à un des meilleurs joueurs sur la glace match après match et il continue de progresser.

blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 07:11

rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 10:38

Moi ma surprise c'est Ducharme, il est vraiment meilleur que je ne le pensais. 1 vs 1 contre Galipeau je le referais sans hésitation alors imaginez avec tout le reste qu'on aura c'est un échange incroyable. Si il continue à ce rythme, il sera drafté en 3-4ème ronde cet été ce que personne n'aurait cru possible au départ.
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 11:51

blueberry79 a écrit:
voltigeurs a écrit:

Groleau a passé à un poil de commencer la saison à NJ et ca c'est un de nos coachs qui me l'a dit Pas moi qui l'invente.

Bouthiller si tu vas voir mes commentaires après le match contre Halifax je l'ai critiqué, mais à Rimouski il a été excellent et je ne suis pas inquiet pour lui.De toute facon Olivier Rodrigue n'a pas de grosses stats en ce début de saison lui aussi.

Pour Rochette n'oublie pas qu'il joue 16 ans et non 17 ans comme Hishier à sa 1ere saison.Néanmoin depuis le 1er match hors-concours on a passé de 3-4 beaux flash/match à un des meilleurs joueurs sur la glace match après match et il continue de progresser.

Je crois pas a ça moi pour Groleau, nomme moi le dernier joueur invité de 18 ans pas repêché qui a commencé la saison NHL ( C'est tu déja arrivé d'ailleurs ? )

Pour Rochette si tu as bien lu j'ai dis l'an prochain j'ai hâte de voir car Hischier malgré une adaptation a avoir a 17 ans a eu quelque chose comme proche 90 points en moins de 60 parties de mémoire.

Rochette selon certains commentaires est meilleur que Hischier et a 17 ans aura déja 1 an dans la Q donc l'adaptation sera faites, fera t'il 100 points pour autant ? laisse moi en douter.
Showtime02
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 12:20

Fortin de RN fut très proche de rester avec CHI l'an passé en tant que 19 ans invité (tout comme Groleau cette année).

Pour Rochette, de dire qu'il est suppérieur à Hischier au même age ne veut pas dire qu'il fera plus de 90 points à 17 ans. Cela dépend du développement et de la courbe d'apprentissage de chacun. Hischier a atteint un haut niveau à 17 ans tant mieux, peut-être que Théo atteindra ce même niveau mais à 19 ans. On mentionne que Rochette est meilleur que Hischier au même age pour simplement faire comprendre au gens que c'est réellement un bon joueur et que le prendre au 7iem rang était la bonne chose a faire. Beaucoup de gens ici disait qu'il serait pas de calibre d'un 7iem OA. Force est d'admettre que Théo est dominant depuis quelques match, les stats vont suivre je ne suis pas inquiet.

voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 12:41

Showtime02 a écrit:
Fortin de RN fut très proche de rester avec CHI l'an passé en tant que 19 ans invité (tout comme Groleau cette année).

Pour Rochette, de dire qu'il est suppérieur à Hischier au même age ne veut pas dire qu'il fera plus de 90 points à 17 ans. Cela dépend du développement et de la courbe d'apprentissage de chacun. Hischier a atteint un haut niveau à 17 ans tant mieux, peut-être que Théo atteindra ce même niveau mais à 19 ans. On mentionne que Rochette est meilleur que Hischier au même age pour simplement faire comprendre au gens que c'est réellement un bon joueur et que le prendre au 7iem rang était la bonne chose a faire. Beaucoup de gens ici disait qu'il serait pas de calibre d'un 7iem OA. Force est d'admettre que Théo est dominant depuis quelques match, les stats vont suivre je ne suis pas inquiet.

Encore la Fortin était t'il si proche de rester, c'est pas a cause qu'un jeune joue 2,3 ou 4 matchs hors concours que la décision est pas prise d'avance, je répète ma question c'est qui le dernier joueur de 18 ans non drafté qui a parti la saison NHL si c'est arrivé biensûr.

Pour Rochette il aurait du sortir plus haut aucun doute mais quand je voyais du monde dire qu'il était meilleur que Hischier au même âge je me dis seulement on peut tu respirer par le nez et laissez le jeune jouer. Le comparer a un jeune sorti 1er overall wow comment mettre la pression sur le jeune. Rochette est excellent mais il a tout a prouver encore contrairement a Hischier qui a déjà sa place NHL et qui a sa première saison a fracassé la marque des 50 points.

Toupie
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 12:55

rocket29 a écrit:
Moi ma surprise c'est Ducharme, il est vraiment meilleur que je ne le pensais.  1 vs 1 contre Galipeau je le referais sans hésitation alors imaginez avec tout le reste qu'on aura c'est un échange incroyable.  Si il continue à ce rythme, il sera drafté en 3-4ème ronde cet été ce que personne n'aurait cru possible au départ.

Exagère pas non plus!

Mais c'est vrai qu'il me rassure beaucoup jusqu'à maintenant. J'espère beaucoup qu'il va garder ce rythme toute l'année!
Showtime02
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 13:11

voltigeurs a écrit:
Showtime02 a écrit:

Encore la Fortin était t'il si proche de rester, c'est pas a cause qu'un jeune joue 2,3 ou 4 matchs hors concours que la décision est pas prise d'avance, je répète ma question c'est qui le dernier joueur de 18 ans non drafté qui a parti la saison NHL si c'est arrivé biensûr.

Pour Rochette il aurait du sortir plus haut aucun doute mais quand je voyais du monde dire qu'il était meilleur que Hischier au même âge je me dis seulement on peut tu respirer par le nez et laissez le jeune jouer. Le comparer a un jeune sorti 1er overall wow comment mettre la pression sur le jeune. Rochette est excellent mais il a tout a prouver encore contrairement a Hischier qui a déjà sa place NHL et qui a sa première saison a fracassé la marque des 50 points.

Fortin fut le dernier coupé, j'appel ca quand même passer proche. Pour répondre à ta question je sais vraiment pas (A moins que je fasse mon tannant et jouer avec les mots, je te dirais Wayne Grezkty)

Comparer Rochette à Hischier à 15 ans n'est simplement qu'émettre un fais qui fut mentionné par un gars qui a coaché les deux. Encore une fois on ne compare pas leur chiffres à 17 ans, on compare leurs aptitudes à 15, je ne vois pas en quoi c'est une source de pression. Ca en est même flatteur et une belle souce de motivation pour le jeune. M'essemble de lui dire : '' Hey Théo, tu vois le #13 des devils ? Ben à 15 ans t'étais meilleur que lui, te reste juste a travailler aussi fort qu'il a fait'' Ca peut juste l'aider non ?
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 13:22

voltigeurs a écrit:
blueberry79 a écrit:

Je crois pas a ça moi pour Groleau, nomme moi le dernier joueur invité de 18 ans pas repêché qui a commencé la saison NHL ( C'est tu déja arrivé d'ailleurs ? )

Pour Rochette si tu as bien lu j'ai dis l'an prochain j'ai hâte de voir car Hischier malgré une adaptation a avoir a 17 ans a eu quelque chose comme proche 90 points en moins de 60 parties de mémoire.

Rochette selon certains commentaires est meilleur que Hischier et a 17 ans aura déja 1 an dans la Q donc l'adaptation sera faites, fera t'il 100 points pour autant ? laisse moi en douter.

J'imagine que le coaching staff des Sags est plus au courrant que toi sur le déroulement du camp à NJ??? confus

Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 13:28

voltigeurs a écrit:
Showtime02 a écrit:

Je ne comprend pas trop où tu veux en venir avec tout ça... Mais concernant Groleau, qui a 19 ans, tu peux comparer avec Drew invité l'an dernier à CHA et qui se fait repêcher cette année. Très belle histoire pour un gars qui arrive de l'Ontario pour tenter sa chance dans la Q.

Je sais, c'est aussi différent que que ça peut l'être de l'histoire de Groleau, ancien choix de 1r 2015... au sujet duquel on s'est posé plusieurs questions depuis son entré dans la ligue.

Mais pour revenir à ta question, je ne sais pas si c'est déjà arrivé. J'ai en tête Sam Laberge, mais il avait 20 ans, malgré qu'il avait été invité en 2016 avant d'être signé en 2017 pour ne plus revenir; ça avait été une surprise à Riki.

Ce qu'il faut en conclure revient à dire qu'une courbe de progression, c'est ce qu'ont en tête les recruteurs; ils tentent par tous les moyens de l'imaginer, cette courbe, sur un horizon d'environ 5 ans. Ce qu'on voit, nous, sur le plancher des vaches, c'est l'ici maintenant. On est pas sur la même planète, voies-tu? À 16 ans, eux l'imagine à plus de 20. C'est ça le travail d'un recruteur. Et la marge d'erreur est grande! C,est donc sur le lot qu'il fait son succès...

Et Rochette, on s'entend-tu pour dire que c'est tout un coup de CHI d'avoir réussi ce pari : Lapierre et Rochette. Dans mon livre à moi, c'est tout simplement un coup de maître de les avoir eu quand on considère la pression qu'il devait y avoir sur l'organisation, pour ne pas dire Jean...

Pour ce qui est de la comparaison, on travail avec ce qu'on a sous la main. Et c'est de bonne guerre, qu'on soit d'accord ou non...

Je termine avec Lavigne. L'an dernier, il a été très près du ppm (sur 20 matchs) avant d'être blessé pour ne pas pouvoir revenir au même rythme. Perso, je le lui aurais donné cette année, avec la santé!
P'tit nouveau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 13:30

2 matchs de suspension pour Jérémy Diotte: plaquer dans la bande.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 13:41

P'tit nouveau a écrit:
2 matchs de suspension pour Jérémy Diotte:  plaquer dans la bande.

C'est pas assez,j'aurais préféré pas mal plus...

Il a un certain tallent mais il est tellement zéro intense en plus d'être over weight versus l'an passé.Dire que l'an passé je le voyais comme un bon 20 ans Pensif
Voltigo
Atome
Atome

MessageSujet: TEAM   Ven 12 Oct 2018, 14:53

Juste comme ca en passant,Y.Jean etait au match hier a Drummond
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 15:00

Voltigo a écrit:

Bravo

RN,Drumond et Halifax où abouttira Noah Dobson?
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 15:01

blueberry79 a écrit:
Voltigo a écrit:

Bravo

RN,Drumond et Halifax où abouttira Noah Dobson?

Autant je souhaite Dobson a Drummond autant je le souhaite pas vu le prix qui sera demandé, hypotéqué ton futur pendant 3 ans pour un seul joueur ça en vaut tu la peine, Dobson va aider un club et beaucoup mais ça te garantie pas pour autant une coupe.

Mais être Drummond je dirais possiblement pas non a Pelletier et mettons Bernard et Rodrigue en Compensation, Rodrigue intéresse Chicoutimi et Jean ça date pas d'uhier, Bernard peut jouer sur un top 4 a Chicoutimi sans problème a 19 ans et Pelletier est un bon jeune, c'est cher mais c'est le genre de prix que Dobson va coûter.

Dernière édition par voltigeurs le Ven 12 Oct 2018, 15:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant