AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Sam 10 Nov 2018, 21:24

Les sags sont incapable de gagner en prolongation cette année. Ca me rappel la saison 2008-2009
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Sam 10 Nov 2018, 22:43

Toupie a écrit:
Big Baby a écrit:

Encore une fois un commentaire inexacte...T'aime ca provoquer... confus

Vu que tu connais tellement ton Junior nomme moi un 20 ans que Jean aurait eu a moindre prix et qu'il aurait fait 1 point par match comme Sutton va faire... confus

En tk il est loin de faire 1 pts par match en ce moment!

Tu payes pas le gros prix pour avoir un 20 ans ordinaire, surtout quand tu ne vise pas cette saison!

Arrête on a pas payé cher pour Sutton.Rochette va revenir et il va se remettre en marche même pas inquiet.Jumelé avec Houde ca lui nuit grandement.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Sam 10 Nov 2018, 22:55

Voyage décevant de nos Sags.

Les choses encourageantes sont Lavigne qui cummule 10 pts en 6 matchs en Novembre.Au retour de Lappierre et Rochette il devrait rester top 6 et descendre Houde sur la 3.Labrecque je ne peux pas concevoir qu'il ne soit pas encore confirmé avec le rendement qu'il nous donne.

Les choses décourageante, Cignard aussi tôt les blessés revenus out ,car il n'est pas de calibre.Nos 18 ans outre Ducharme sont pathétique.Bouthiller ca ne se replace pas vite son affaire,mais il progresse.Groleau doit en donner plus.
Subban76
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 00:10

C’etait Quoi les trio aujourd’hui ?
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 09:21

Retour de Rochette et peut-être Lapierre pour le prochain match,ca va faire du bien de retrouver nos deux meilleurs attaquants.
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 09:58

blueberry79 a écrit:
Retour de Rochette et peut-être Lapierre pour le prochain match,ca va faire du bien de retrouver nos deux meilleurs attaquants.

Vous allez vite en affaire en poussant un vétéran "élite" ? Dans une équipe junior, les vétérans sont importants ne serait-ce que pour hausser leur valeur et surtout amener de la
stabilité.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 10:46

ABP a écrit:
blueberry79 a écrit:

Vous allez vite en affaire en poussant un vétéran "élite" ?  Dans une équipe junior, les vétérans sont importants ne serait-ce que pour hausser leur valeur et surtout amener de la
stabilité.

Ce que tu écris est toujours intéressant mais trop souvent difficile à comprendre.

De ce que je comprends tu n'es pas d'accord que Lapierre et Rochette sont nos deux meilleurs attaquants?

Ben c'est ben plate mais c'est le cas.

Houde à beau avoir un bon coffre d'outils il ne sait pas et ne saura jamais s'en servir.Dans un club qui fonce c'est un 3em centre.
Marcotty travail mais le talent est limité
Kotkov est bourré de talent,il a tout pour dominer dans la Q et jouer top 6 NHL mais il lui manque beaucoup beaucoup d'ardeur et de constance.
Ducharme je l'adorre mais il est derrière les deux kids.

C'est plate mais les deux kids travaillent tellement que les autres ont pas oe choix d'en donner un peu plus et en plus les deux jeunes aident les Sutton,Houde,Kotkov et Marcotty à bien parraître.On l'a vu lors du voyage dans les Maritimes seul Lavigne c'est donné corp et âmes,il yen a qui avait la tête ailleur ou d'ennuyaient de Théo et Hendrix...

Je pense qu'on est tous d'accord que l'on s'attendais à plus de Houde,Kotkov et Marcotty même si avouons le nous avons un bon début de saison.
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 13:04

blueberry79 a écrit:

J'ai de misère à croire que deux kids de 16 ans peuvent tout changer! Aussi bon qu'ils peuvent être!
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 13:13

Toupie a écrit:
blueberry79 a écrit:

J'ai de misère à croire que deux kids de 16 ans peuvent tout changer! Aussi bon qu'ils peuvent être!

C'est pourtant le cas!!

Lapierre était 1er marqueur de l'équipe,1er dans la Q chez les Recrues et 11em dans la Q avant sa blessure personne ne l'a remplacé.Pas mal certain qu'à moin d'un autre blessure il sera notre meilleur marqueur à la fin de la saison avec 70 pts

Rochette ne jouit pas d'un aussi grand temps de glace que Lapierre mais depuis qu'il fut séparré de Sutton ce dernier est au neutre et avec le tournoi U16 qu'il a connu il est claire qu'il va arriver ici encore plus confiant et sa constante progression s'accélèrera.

Au delà de leur production,leur fougue et leur plaisir de jouer a un effet sur toute l'équipe.
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 15:24

blueberry79 a écrit:
ABP a écrit:

Vous allez vite en affaire en poussant un vétéran "élite" ?  Dans une équipe junior, les vétérans sont importants ne serait-ce que pour hausser leur valeur et surtout amener de la
stabilité.

Ce que tu écris est toujours intéressant mais trop souvent difficile à comprendre.

De ce que je comprends tu n'es pas d'accord que Lapierre et Rochette sont nos deux meilleurs attaquants?

Houde à beau avoir un bon coffre d'outils il ne sait pas et ne saura jamais s'en servir.Dans un club qui fonce c'est un 3em centre.
Kotkov est bourré de talent,il a tout pour dominer dans la Q et jouer top 6 NHL mais il lui manque beaucoup beaucoup d'ardeur et de constance.

C'est plate mais les deux kids travaillent tellement que les autres ont pas oe choix d'en donner un peu plus et en plus les deux jeunes aident les Sutton,Houde,Kotkov et Marcotty à bien parraître.On l'a vu lors du voyage dans les Maritimes seul Lavigne c'est donné corp et âmes,il yen a qui avait la tête ailleur ou d'ennuyaient de Théo et Hendrix...

Je pense qu'on est tous d'accord que l'on s'attendais à plus de Houde,Kotkov et Marcotty même si avouons le nous avons un bon début de saison.

Tu as très bien saisis mon topo. Une saison c'est long, long, long...

Nos jeunes sont les meilleurs mais balader un vétéran comme Houde a des conséquences dans la chambre. YJ, je crois, saura manoeuvrer avec Houde et ses vétérans. Moi, ce qui m'impressionne c'est la profondeur du club et bien que le dernier voyage puisse être décevant, l'âge de l'équipe a sûrement quelque chose à y voir. Les maritimes offre un style tellement différent.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 15:58

ABP a écrit:
blueberry79 a écrit:

Tu as très bien saisis mon topo.  Une saison c'est long, long, long...

Nos jeunes sont les meilleurs mais balader un vétéran comme Houde a des conséquences dans la chambre.  YJ, je crois, saura manoeuvrer avec Houde et ses vétérans. Moi, ce qui m'impressionne c'est la profondeur du club et bien que le dernier voyage puisse être décevant, l'âge de l'équipe a sûrement quelque chose à y voir.  Les maritimes offre un style tellement différent.

On ne se fera pas de cachète la position naturelle de Lapierre est Centre et c'est un fabricant de jeu.L'an prochain Houde n'aura plus ca place au centre sur le top 6 surtout qu'il ne produit pas.Que y aurait-il de mal à ce qu'il pivote un 3em trio?

Bien que ce fut un très mauvais choix en 2016,je crois qu'a 19 ans il peut jouer un peu comme Marcoux l'a fait à 20 ans sur un 3em trio dans des situations défensives et apporter de l'offensive sur ce trio.Sur le top 6 d'un club qui fonce jamais il n'a sa place.

Le Top 6 de l'an prochain aura Lapierre,Rochette,Ducharme et Kotkov.Je m'attends à ce que l'on acquiert minimum un top 20 ans en attaque si c'est pas deux.Le trade Dobson aura une importance capitale sur les deux prochaines saisons.

Un troisième trio Marcotty-Houde-Farmer serait excellent.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 22:49

Il semble qu'après 10 matchs joué avec les Sags Xavier Labrecque ne peut pas retourner dans le Junior AAA sans passer par le ballotage est-ce vrai?Si tel est le cas ca veut dire qu'il va finir la saison avec nous car c'est claire que si il est envoyé au ballotage il sera réclammé.
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 11:08

ABP a écrit:

Nos jeunes sont les meilleurs mais balader un vétéran comme Houde a des conséquences dans la chambre.  YJ, je crois, saura manoeuvrer avec Houde et ses vétérans. Moi, ce qui m'impressionne c'est la profondeur du club et bien que le dernier voyage puisse être décevant, l'âge de l'équipe a sûrement quelque chose à y voir.  Les maritimes offre un style tellement différent.

Je suis 100% d'accord avec ABP, je n'en reviens pas de voir comment le monde panique ici après un voyage couci-couça dans les maritimes. N'oublions pas qu'on affrontait 3 des 4 meilleurs clubs des maritimes sur leur patinoire et tous les clubs de la ligue en arrachent dans ces circonstances. Les Sags forment une équipe jeune qui performe au delà des espérances jusqu'à maintenant. Vous êtes vraiment émotifs ça pas de sens! Une semaine Sutton est un vol, la semaine d'après on l'a payé trop cher, Houde vaut pas de scrap, Kotkov un héros la semaine passée un zéro cette semaine. Relaxez-vous un peu vous tofferez pas la saison les boys!
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 11:34

blueberry79 a écrit:
Il semble qu'après 10 matchs joué avec les Sags Xavier Labrecque ne peut pas retourner dans le Junior AAA sans passer par le ballotage est-ce vrai?Si tel est le cas ca veut dire qu'il va finir la saison avec nous car c'est claire que si il est envoyé au ballotage il sera réclammé.
Vu que Rochette jouait dans un tournoi Labrecque prenait le spot de Rochette dans l'alignement des Sags, donc il ne comptait pas comme un affilié. Les Remparts n'étaient pas au courant de ce règlement il y a 2 ans, donc Andrew Picco aurait pu jouer tout le long que Buinitskiy était au Mondial Junior des pays qui se battaient pour revenir au CMHJ l'année suivante.
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 11:47

Marc052 a écrit:
blueberry79 a écrit:
Vu que Rochette jouait dans un tournoi Labrecque prenait le spot de Rochette dans l'alignement des Sags, donc il ne comptait pas comme un affilié. Les Remparts n'étaient pas au courant de ce règlement il y a 2 ans, donc Andrew Picco aurait pu jouer tout le long que Buinitskiy était au Mondial Junior des pays qui se battaient pour revenir au CMHJ l'année suivante.

Excellente précision, merci!
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 12:17

rocket29 a écrit:
ABP a écrit:

Je suis 100% d'accord avec ABP, je n'en reviens pas de voir comment le monde panique ici après un voyage couci-couça dans les maritimes.  N'oublions pas qu'on affrontait 3 des 4 meilleurs clubs des maritimes sur leur patinoire et tous les clubs de la ligue en arrachent dans ces circonstances.  Les Sags forment une équipe jeune qui performe au delà des espérances jusqu'à maintenant.  Vous êtes vraiment émotifs ça pas de sens!  Une semaine Sutton est un vol, la semaine d'après on l'a payé trop cher, Houde vaut pas de scrap, Kotkov un héros la semaine passée un zéro cette semaine.  Relaxez-vous un peu vous tofferez pas la saison les boys!

Sort tout mes posts même quand ca allait bien et je parle depuis l'an passé que le Choix de Houde fut un mauvais choix comme le fut Jérémy Bouchard,ca pas rapport avec le mauvais voyage,c'est un simple fait quand on leCompare avec les Fortier,Dobson,Laferrière et Bernard que l'on aurait pus avoir comme 1er en 2016.Le gars Y livre juste pas!
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 13:50

Labecque fera parti de l'équipe a temps plein apres les fetes il lui reste deux match a jouer pour atteindre le 10 max qui peut jouer du a l'école...
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 14:24

blueberry79 a écrit:

Sort tout mes posts même quand ca allait bien et je parle depuis l'an passé que le Choix de Houde fut un mauvais choix comme le fut Jérémy Bouchard,ca pas rapport avec le mauvais voyage,c'est un simple fait quand on leCompare avec les Fortier,Dobson,Laferrière et Bernard que l'on aurait pus avoir comme 1er en 2016.Le gars Y livre juste pas!

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu es très dur avec Houde, là il est dans une mauvaise séquence mais il va se replacer. Il a quand même été drafté NHL ce qui nous certifie qu'il a de grandes qualités sur la glace, vrai qu'il manque de constance mais compaé à Bouchard on est vraiment loin là! Bouchard a été un désastre du début à la fin alors que Houde a progressé à toutes les années.

Tu connais ton hockey Blueberry mais je te trouve incroyablement émotif, tu pars en peur rapidement de semaine en semaine (bon sens ou mauvais sens). On est juste au début Novembre et il y a 22 games de joué (à peine le tiers de la saison). Tous les joueurs et équipes connaissent des hauts et des bas durant la longue saison, regardes juste Lavigne. Rendu aux fêtes le portrait sera un peu plus clair partout dans la ligue et dans notre club. Lapierre et Rochette connaitront assurément une baisse de régime à un moment donné et Houde, Marcotty, Ducharme et Sutton prendront le relais j'en suis convaincu...
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 15:40

rocket29 a écrit:
ABP a écrit:

Je suis 100% d'accord avec ABP, je n'en reviens pas de voir comment le monde panique ici après un voyage couci-couça dans les maritimes.  N'oublions pas qu'on affrontait 3 des 4 meilleurs clubs des maritimes sur leur patinoire et tous les clubs de la ligue en arrachent dans ces circonstances.  Les Sags forment une équipe jeune qui performe au delà des espérances jusqu'à maintenant.  Vous êtes vraiment émotifs ça pas de sens!  Une semaine Sutton est un vol, la semaine d'après on l'a payé trop cher, Houde vaut pas de scrap, Kotkov un héros la semaine passée un zéro cette semaine.  Relaxez-vous un peu vous tofferez pas la saison les boys!

C'est pas vraiment le fait de perdre mais c'est plus LA FAÇON de perdre!

On sent que l'effort n'y a pas été durant le voyage! Cap Breton était supposément à notre porté, les Islanders avaient joué la veille et les Wildcats (ils en étaient à leur troisième matchs en trois soir) c'étaient mieux mais le gardien n'a pas fait les arrêts malheureusement!

Même les matchs de la fin de semaine passé, ça été soso Contre BLB entre autre! Et contre Saint-John et Gatineau c'était loin d'être parfait! Les Sea Dogs tout le monde les plantes à chaque soir.....  

Depuis le match à BC (depuis 7 matchs), soyons honnête c'est beaucoup plus difficile pour les sags, on sent l'équipe sur les talons, je comprend qu'ils nous manque Lapierre et Rochette qui sont deux joueurs extraordinaires, mais ils ont 16 ans leur perte n'est pas supposé faire en sorte que l'équipe en arrache autant.

Comme Blueberry dit, il y a des joueurs de 18 ans et + dans cette équipe qui n'en donnent pas assez et qui déçoivent! On sent que nos 18 ans, pour la plupart, ne progressent pas et c'est ça qui fait toute la différence en ce moment!

Jusqu'à maintenant, lorsqu'on joue contre de très bonnes équipes structurés, on n'est pas arrivé encore à gagné un de ces matchs! Veux veux pas, ça me parle!

Dernière édition par Toupie le Lun 12 Nov 2018, 15:48, édité 1 fois
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 15:48

Toupie a écrit:
rocket29 a écrit:

On sent que l'effort n'y a pas été durant le voyage! Cap Breton était supposément à notre porté, les Islanders avaient joué la veille et les Wildcats (ils en étaient à leur troisième matchs en trois soir) c'étaient mieux mais le gardien n'a pas fait les arrêts malheureusement!

Même les matchs de la fin de semaine passé, ça été soso Contre BLB entre autre! Et contre Saint-John et Gatineau c'était loin d'être parfait! Les Sea Dogs tout le monde les plantes à chaque soir.....  

Depuis le match à BC (depuis 7 matchs), soyons honnête c'est beaucoup plus difficile pour les sags, on sent l'équipe sur les talons, je comprend qu'ils nous manque Lapierre et Rochette qui sont deux joueurs extraordinaires, mais ils ont 16 ans leur perte n'est pas supposé faire en sorte que l'équipe en arrache autant.

Comme Blueberry dit, il y a des joueurs de 18 ans et + dans cette équipe qui n'en donnent pas assez et qui déçoivent! On sent que nos 18 ans, pour la plupart, ne progressent pas et c'est ça qui fait toute la différence en ce moment!

On a l'air a manquer d'attaque ces temps ci mais les joueurs de def en arrache les premieres passes sont abominables donc...
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 18:36

Moi je trouve que vous avez un excellent début de saison au desssus d’ou Je vous voyais.

Et je vois pas pourquoi vous paniquez avec houde il vous donne exactement ce qu’il a toujours donné par le passé.
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 19:21

Toupie a écrit:

Jusqu'à maintenant, lorsqu'on joue contre de très bonnes équipes structurés, on n'est pas arrivé encore à gagné un de ces matchs! Veux veux pas, ça me parle!

Ce que tu dis est en totale contradiction avec ce que tu mentionnais en début de saison. Toi même tu plaçais les Sags loin derrière le groupe de tête pourtant ils sont 7ème au classement général ce qui figurait dans les scénarios les plus optimistes de la plupart des intervenants ici. Tu dis que les Sags n'ont battu aucune équipe de bon calibre et structurée pourtant ils ont 2 victoires contre Blainville, 2 contre Gatineau, 2 contre Sherbrooke, 1 contre Québec et 1 contre Rimouski qui sont tous des clubs que plusieurs voyaient devant les Sags cette année en plus de défaites en surtemps contre HAL, RN, BC, MON et CHA qui sont dans les puissances de la ligue. Tu dis que depuis 7 matchs ça va mal, eh ben 7 pts en 7 matchs c'est pas ce que j'appelle une grosse léthargie! C'est officiel que les Sags peuvent faire mieux mais soyons honnête la quantité hallucinante de blessés pèse lourd dans la balance! C'est quand même pas si mal d'être au 7ème rang dans les circonstances, avec le retour progressif des blessés dans les prochaines semaines je suis relativement confiant...
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 19:22

rocket29 a écrit:
Toupie a écrit:

Ce que tu dis est en totale contradiction avec ce que tu mentionnais en début de saison.  Toi même tu plaçais les Sags loin derrière le groupe de tête pourtant ils sont 7ème au classement général ce qui figurait dans les scénarios les plus optimistes de la plupart des intervenants ici.  Tu dis que les Sags n'ont battu aucune équipe de bon calibre et structurée pourtant ils ont 2 victoires contre Blainville, 2 contre Gatineau, 2 contre Sherbrooke, 1 contre Québec et 1 contre Rimouski qui sont tous des clubs que plusieurs voyaient devant les Sags cette année en plus de défaites en surtemps contre HAL, RN, BC, MON et CHA qui sont dans les puissances de la ligue.  Tu dis que depuis 7 matchs ça va mal, eh ben 7 pts en 7 matchs c'est pas ce que j'appelle une grosse léthargie!  C'est officiel que les Sags peuvent faire mieux mais soyons honnête la quantité hallucinante de blessés pèse lourd dans la balance!  C'est quand même pas si mal d'être au 7ème rang dans les circonstances, avec le retour progressif des blessés dans les prochaines semaines je suis relativement confiant...

Bravo

Et probable retour de quelque joueurs blessés en fds...
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Lun 12 Nov 2018, 22:29

stanner a écrit:
Moi je trouve que vous avez un excellent début de saison au desssus d’ou Je vous voyais.

Et je vois pas pourquoi vous paniquez avec houde il vous donne exactement ce qu’il a toujours donné par le passé.

Et il nous donne quoi?
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Hier à 04:08

blueberry79 a écrit:
stanner a écrit:

Et il nous donne quoi?

Bon joueur de hockey dans la moyenne qui joue pas physique mais qui peut monter la rondelle avec bonne attitude que vous avez drafté 8e mais qui aurait pu aussi bien être drafté plus loins en
début de 2e ronde. Potentiel de 1ppm peut-être à ses deux dernières année junior ce qui est très bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant