AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
LE VICKING
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Ven 21 Sep 2018, 21:35

Oui j’aime aussi se que je voix là là de notre point d’interrogation là là
Félicitations Justin là là
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Ven 21 Sep 2018, 23:13

C’est juste un match , il faut rester calme.

Quelques bons joueurs absent chez les Sags , plusieurs jeune sûrement très nerveux pour leur premier match.

Pour le Drakkar bon match des vétérans, un peu de relâchement en troisième , très bon match pour Element .

Défensivement ça demeure fragile et difficile , Tardif a beaucoup de misère ... ça vas nous prendre minimum un bon défenseur stable rapide pour la relance.

L’italien a t-il perdu un faceoff ? ... non mais sérieux c’est une machine dans le cercle des mises en jeu.

Je me répète, mais le trio Fortier et les deux russes vas être excitant a voir aller ...

On continu ça demain a la maison , faut se donner un bon début de saison pour la confiance .

Le numéro 9 sera Capitaine a partir de demain et on a pu encore ce soir voir son acharnement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
studioworks
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Sam 22 Sep 2018, 00:49

Bonne game dans lensemble. Quand meme satisfait de Blanchette. Le premier trio tres rapide. Quel belle feinte de Alexeyev. Bon match de Joly aussi. Hate de voir a domicile demain.
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Sam 22 Sep 2018, 09:51

DRAKKAR850 a écrit:

Quelques bons joueurs absent chez les Sags , plusieurs jeune sûrement très nerveux pour leur premier match.

Pour le Drakkar bon match des vétérans, un peu de relâchement en troisième , très bon match pour Element  .

Défensivement ça demeure fragile et difficile , Tardif a beaucoup de misère ... ça vas nous prendre minimum un bon défenseur stable rapide pour la relance.

L’italien a t-il perdu un faceoff ? ... non mais sérieux c’est une machine dans le cercle des mises en jeu.

Je me répète, mais le trio Fortier et les deux russes vas être excitant a voir aller ...

On continu ça demain a la maison , faut se donner un bon début de saison pour la confiance .

Le numéro 9 sera Capitaine a partir de demain et on a pu encore ce soir voir son acharnement.

Tu as raison mais c'est quand même intéressant comme début sur une plus grande surface qui n'aide pas au style de jeu agressif du Drakkar. Je me répète, le Drakkar sera dérangeant avec son mix de talent (skills, robustesse, vitesse, IQ)
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Sam 22 Sep 2018, 10:00

Rat d'aréna a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

Pour le Drakkar bon match des vétérans, un peu de relâchement en troisième , très bon match pour Element  .

Tu as raison mais c'est quand même intéressant comme début sur une plus grande surface qui n'aide pas au style de jeu agressif du Drakkar. Je me répète, le Drakkar sera dérangeant avec son mix de talent (skills, robustesse, vitesse, IQ)

C'est clair qu'il faut huiler la machine, les débuts de saison, c'est comme ça. Mais suis-je seul à être agacé par l'absence de jeu de transition. C'est mieux que l'an dernier, mais bien en-dessous de mes attentes. Pour l'instant, je met ça sur le dos du manque de gelatine sans laquelle la sauce ne prend pas. Il est évidemment trop tôt, mais je m'attendais à plus. Faudrait pas faire du Drakkar cette année une réplique de Victo l'an dernier...
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Sam 22 Sep 2018, 11:18

Robichaud a écrit:
Mais suis-je seul à être agacé par l'absence de jeu de transition. C'est mieux que l'an dernier, mais bien en-dessous de mes attentes. Pour l'instant, je met ça sur le dos du manque de gelatine sans laquelle la sauce ne prend pas. Il est évidemment trop tôt, mais je m'attendais à plus. Faudrait pas faire du Drakkar cette année une réplique de Victo l'an dernier...

En dessous de tes attentes après un seul matchs dont nos vétérans viennent d'arriver des camps pro n'ayant pratiquement pas pratiqué avec l'équipe avant ce premier match ? .... absence de transition ?

Regarde hier soir , Fortier -Chekhovich et Alexeyev jouaient ensemble pour la première fois , même au camp ils n'ont pas joué ensemble car les russes n'étaient pas là.... ils ont eu une pratique et un morning skate ensemble .... j'ai été agréablement surpris de les voir aller ... donne leur quelques matchs et quelques entraînements ensemble et ça vas être l'enfer.

Autre point , Martel était rapide , cette année il vole sur la patinoire ... lui et Joly ont joué un match ensemble pré saison et ils s'amusaient comme si il jouaient contre des novice .... pas besoin de te dire que la dynamique du deuxième trio avec Martel , L'Italien et Joly sera très différente de ce que tu as vu hier .

De ce fait ... Hylland que tu as vu hier ( 1 b+ 1 p ) et jouait sur la deux vas se retrouver au centre de la 3 avec Légaré et Élément ... encore là ce sera une toute autre dynamique comparé a hier.

La faiblesse est en défensive , tout le monde le sait ... par contre hier ils ont gardé ça simple et ça c'est quand même bien déroulé a part quelques jeux de mollesse .

Le Drakkar les Tigres de l'an dernier ? .... tu veux en venir ou au juste ?

Les Tigres de l'an dernier étaient supposé être dominant et tout rafler sur leur passage .. tous les voyaient dans le top 2 de la ligue sinon premier. .....  a l'inverse le Drakkar de cette année est vu dans le top 6 ... la plupart des gens les place 4-5 ou 6 ....  nous sommes très loin de faire une comparaison entre les deux .

Si tu veux faire une comparaison avec les Tigres de l'an dernier ... tu vas devoir te tourner vers Drummond , Halifax ou Rimouski .
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Sam 22 Sep 2018, 11:44

DRAKKAR850 a écrit:
Robichaud a écrit:
Mais suis-je seul à être agacé par l'absence de jeu de transition. C'est mieux que l'an dernier, mais bien en-dessous de mes attentes. Pour l'instant, je met ça sur le dos du manque de gelatine sans laquelle la sauce ne prend pas. Il est évidemment trop tôt, mais je m'attendais à plus. Faudrait pas faire du Drakkar cette année une réplique de Victo l'an dernier...

En dessous de tes attentes après un seul matchs dont nos vétérans viennent d'arriver des camps pro n'ayant pratiquement pas pratiqué avec l'équipe avant ce premier match ? .... absence de transition ?

Regarde hier soir , Fortier -Chekhovich et Alexeyev jouaient ensemble pour la première fois , même au camp ils n'ont pas joué ensemble car les russes n'étaient pas là.... ils ont eu une pratique et un morning skate ensemble .... j'ai été agréablement surpris de les voir aller ... donne leur quelques matchs et quelques entraînements ensemble et ça vas être l'enfer.

Autre point , Martel était rapide , cette année il vole sur la patinoire ... lui et Joly ont joué un match ensemble pré saison et ils s'amusaient comme si il jouaient contre des novice .... pas besoin de te dire que la dynamique du deuxième trio avec Martel , L'Italien et Joly sera très différente de ce que tu as vu hier .

De ce fait ... Hylland que tu as vu hier ( 1 b+ 1 p ) et jouait sur la deux vas se retrouver au centre de la 3 avec Légaré et Élément ... encore là ce sera une toute autre dynamique comparé a hier.

La faiblesse est en défensive , tout le monde le sait ... par contre hier ils ont gardé ça simple et ça c'est quand même bien déroulé a part quelques jeux de mollesse .

Le Drakkar les Tigres de l'an dernier ? .... tu veux en venir ou au juste ?

Les Tigres de l'an dernier étaient supposé être dominant et tout rafler sur leur passage .. tous les voyaient dans le top 2 de la ligue sinon premier. .....  a l'inverse le Drakkar de cette année est vu dans le top 6 ... la plupart des gens les place 4-5 ou 6 ....  nous sommes très loin de faire une comparaison entre les deux .

Si tu veux faire une comparaison avec les Tigres de l'an dernier ... tu vas devoir te tourner vers Drummond , Halifax ou Rimouski .

D'accord avec toi sur presque toute la ligne. Ce que je commentais repose uniquement sur le jeu de transition de la D vers l'A, d'ou l'analogie avec Victo.

Sans comparer la place dans leur cycle respectif, mon commentaire faisait allusion au même problème concernant le jeu de transition des Tigres l'an dernier. Raison pour laquelle ils étaient si bas au classement en fin de saison... tous les points manqués pendant la première moitié faute d'avoir réglé cette lacune. Même si les Tigres ont été dominant en seconde moitié, avec quelques ajouts à la def, c'était trop tard.

Ma comparaison ne touchait que cet aspect. Pour le reste, on se comprend...

Les débuts de saison sont toujours du même moule et j'en fais abstraction. On sait qu'il faut attendre fin octobre-début novembre pour avoir un portrait plus équitable de la situation. Rendu là, par contre, on sera plus intransigeant.

DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Sam 22 Sep 2018, 11:59

Robichaud a écrit:
D'accord avec toi sur presque toute la ligne. Ce que je commentais repose uniquement sur le jeu de transition de la D vers l'A

C'est clair que nous serions pas mal plus en voiture si nous avions un Beaudoin , D'astous et Bilodeau a la ligne bleue ...

Nous pourrions parler différement si Gagé avait voulu se présenter , mais il a brailler pour se faire échanger de Drummond a Québec exclusivement  .... et a 20 ans il ne veut pas aller ailleurs .... il veut rester avec sa mère , le cordon ne semble pas s'être coupé a l'acouchement.

Anyway maintenant que nous savons tout ça ... nous n'aurions pas plus gagné avec lui car il démontre son caractère et tu ne vas pas a la guerre avec ce genre de personne.
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Sam 22 Sep 2018, 12:32

DRAKKAR850 a écrit:
Robichaud a écrit:
D'accord avec toi sur presque toute la ligne. Ce que je commentais repose uniquement sur le jeu de transition de la D vers l'A

C'est clair que nous serions pas mal plus en voiture si nous avions un Beaudoin , D'astous et Bilodeau a la ligne bleue ...

Nous pourrions parler différement si Gagé avait voulu se présenter , mais il a brailler pour se faire échanger de Drummond a Québec exclusivement  .... et a 20 ans il ne veut pas aller ailleurs .... il veut rester avec sa mère , le cordon ne semble pas s'être coupé a l'acouchement.

Anyway maintenant que nous savons tout ça ... nous n'aurions pas plus gagné avec lui car il démontre son caractère et tu ne vas pas a la guerre avec ce genre de personne.

De toute façon, comme vous n'êtes pas dans la même urgence que les Tigres l'an dernier, vous avez le loisir d'évaluer tout ça d'ici les Fêtes. Et peut-être donner un coup si on juge pertinent de le faire.

Vous allez avoir du bon hockey, c'est clair!
studioworks
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Sam 22 Sep 2018, 21:10

Game en 2 temps. Difficile en début de partie mais après on sest replacé.

Points positifs:

Légaré Fortier Cheko L'italien Blanchette Élement Benoit ont tous bien joué. Bien surpris par Blanchette qui est tres solide depuis le début de la saison. Fortier le nouveau capitaine était en feu. Quel joueur!

Points négatifs:

Aucoin... Jen rajoutera pas. Bouchard a lair partie pour être comme lan passée malheureusement. Il sest replacé un peu en fin de game mais bon. Jai trouver que Hylland a eu de la misère ce soir. Sa place n'est pas sur la 2. On a pas vu beaucoup Ortiz non plus.

Plusieurs ajustements a faire mais ca reste très intéressant.
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 10:16

Fortier quelle énergie et vitesse qu'il nous a démontré hier. J'ai trouvé Joly beaucoup plus solide que l'an dernier. Légaré, Benoit et Élément en début de partie provoquait quelque chose a tout leurs présences. Houde pour les sags quelle talent!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 11:02

chsb a écrit:
Quel est a date l'impact de L'Italien?

Machine a face off, utiliser a toute les sauces dans des rôles défensif et offensif.
studioworks
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 11:27

chsb a écrit:

Un gars très stable qui fait presque pas derreur dans toute les facettes du jeu. Rien a redire sur lui très satisfait de son rendement a date.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 12:25

studioworks a écrit:
chsb a écrit:

Un gars très stable qui fait presque pas derreur dans toute les facettes du jeu. Rien a redire sur lui très satisfait de son rendement a date.

Je le voyait un peu plus offensif ... j'ai hâte de voir avec Martel et Joly.

Sinon pour le reste , je n'ai rien a redire .. surtout dans le cercle des mises en jeu
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 12:52

studioworks a écrit:

Points positifs:

Légaré Fortier Cheko L'italien Blanchette Élement Benoit ont tous bien joué. Bien surpris par Blanchette qui est tres solide depuis le début de la saison. Fortier le nouveau capitaine était en feu. Quel joueur!

Points négatifs:

Aucoin... Jen rajoutera pas. Bouchard a lair partie pour être comme lan passée malheureusement. Il sest replacé un peu en fin de game mais bon. Jai trouver que Hylland a eu de la misère ce soir. Sa place n'est pas sur la 2. On a pas vu beaucoup Ortiz non plus.

Au début du match , quand j'ai vu Jessiman je me suis posé la question sérieusement pourquoi ne pas avoir donné le goal a Blanchette qui avait gagné la veille.....Finalement 2 sapins avec les boules , les girlandes ,l'étoile de David , le set de lumière , la crèche pis le ti papier a carreau rouge et noir pour caché les boites des boules autour de la crèche.

Défensivement .... faut que ça change , hier une maudite chance qu'on jouait pas contre Rimouski ou Halifax
studioworks
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 13:24

DRAKKAR850 a écrit:
studioworks a écrit:

Points positifs:

Points négatifs:

Au début du match  , quand j'ai vu Jessiman je me suis posé la question sérieusement pourquoi ne pas avoir donné le goal a Blanchette qui avait gagné la veille.....Finalement 2 sapins avec les boules , les girlandes ,l'étoile de David , le set de lumière , la crèche pis le ti papier a carreau rouge et noir pour caché les boites des boules autour de la crèche.

Défensivement .... faut que ça change , hier une maudite chance qu'on jouait pas contre Rimouski ou Halifax

Jai pas compris non plus pour Jessiman. Blanchette en avais tiré une bonne la veille. Yen a sauvé au moins 2 hier aussi.

Faut ca change OPC. Je veut pas cogné sur le clou encore, mais Aucoin essaye den faire BEAUCOUP trop. Au moins 4 revirements tres dangereux hier. Souvent pris hors position en se prenais pour un joueur offensif. Le plus urgent sera de se trouver un puck moving D.
Jeanrock
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 13:26

Fortier a leader son club comme le faisait Girard dans ses grosses années. Bien sure que Fortier a plus de skills mais pour la drive, hier, c'était intense. Surtout le shift en pk ou il a traversé la glace en attaque, pris un excellent shot et est revenu plaquer le contre attaquant pour lui voler le puck.

À date Blanchette, rien à dire et si il continue, biens des détracteurs vont devoir faire un mea-culpa. À date.

De l'attaque, on sait qu'on en a. De la défensive c'est moins clair. Roy, hier, a pas mal fait. Le seul temps ou on a vraiment mal paru c'est la séquence des trois buts. Ils deviennent nerveux. Tant que le goaller leur en donne, c'est pas si mal. Bien sure, pas assez pour le carré d'as. Mais il suffit de peu.

Si Element et Légaré jouent 68 games comme ça, ça vas sourire au centre HL en ta.

Faut engranger le max de points en début de saison pour être en mesure de bien évaluer nos capacités aux fêtes et faire les bons choix.

Le seul qui était pas à sa place c'est Hylland, le reste #1

DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 14:27

studioworks a écrit:
Faut ca change OPC. Je veut pas cogné sur le clou encore, mais Aucoin essaye den faire BEAUCOUP trop. Au moins 4 revirements tres dangereux hier. Souvent pris hors position en se prenais pour un joueur offensif.

Aucoin beaucoup trop de glace , chiffre beaucoup trop long .... il a pratiquement passé 2 minutes en PK un moment donné ....

Bouchard qui pinch et fonce a l'attaque en troisième avec 10 minutes a faire et on mène par 2 buts .... c'est quoi ces mauvaise décisions ? .... ça donne quoi de forcer le jeu pour se faire pogner en surnombre par la suite et remettre l'autre équipe dans le match .

C'est évident qu'il y a des choses a changer et ce a partir des joueurs que nous avons déjà en place .... les prises de décision doivent être bien meilleur et en fonction de l'équipe et non en fonction du show personnel.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 14:31

Jeanrock a écrit:
Le seul qui était pas à sa place c'est Hylland

Hylland n'était pas a sa place parce que Martel n'est pas là  .... Hylland demeure quand même un joueur avec des skills pouvant très bien dépanner en cas de besoin sur le top 6 .... mais avec les deux matchs que j'ai vu en fin de semaine et de la façon dont il se comporte et joue en fonction de l'équipe , Benoit aurait peut-être du avoir sa chance sur la deux avec L'italien et Joly au lieu de Hylland.

Hylland au centre de la 3 vas être parfaitement a sa place et encore là ... c'est presque un péché d'envoyer un Benoit sur la 4 présentement de la façon dont il joue avec argne .
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 14:36

Jeanrock a écrit:
Si Element et Légaré jouent 68 games comme ça, ça vas sourire au centre HL en ta.

Effectivement ... j'ai été dur envers Élement au camp car je n'avais pas vu un gros upgrade sur son jeu , mais depuis que ça compte il semble vouloir me faire ravaler mes paroles ..... il apporte une dimension très importante dans une game et en plus il se permet de jouer les joueurs offensif .

Légaré c'est une machine ... il n'as que 17 ans ... je l'ai dit au tout début du camp et j'avais vu juste .... c'est un luxe d'avoir un jeune aussi impliqué et talentueux sur une troisième ligne, certains ont intérêt a se bouger le cul car il peut facilement aller en bumper un sur le top 6 .
Jeanrock
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Dim 23 Sep 2018, 15:43

Hylland vs Benoit... 3-4!

Ça fait longtemps que sur la ligne de centre on a pas eu ce merveilleux problème.

Il manque juste un défenseur qui est capable de sortir le puck et pogner un avant sur le Fly entre les deux bleus.
studioworks
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 25 Sep 2018, 22:10

Jeanrock a écrit:
Hylland vs Benoit... 3-4!

Ça fait longtemps que sur la ligne de centre on a pas eu ce merveilleux problème.

Il manque juste un défenseur qui est capable de sortir le puck et pogner un avant sur le Fly entre les deux bleus.

P-O Joseph?

Ca couterais au moins Ortiz lan prochain plus quelques choix de 1.
Zyk
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 26 Sep 2018, 09:56

Ahern est à sa dernière année de contrat. Va-t-il tenter le coup de circuit? J'ai juste peur qu'on paie trop cher (comme d'hab) pis qu'on se ramasse avec absolument rien pour longtemps.

Cl*ss que j'aimerais qu'on se sorte du cycle d'Halifax...
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 26 Sep 2018, 10:05

Zyk a écrit:
Ahern est à sa dernière année de contrat. Va-t-il tenter le coup de circuit? J'ai juste peur qu'on paie trop cher (comme d'hab) pis qu'on se ramasse avec absolument rien pour longtemps.

Cl*ss que j'aimerais qu'on se sorte du cycle d'Halifax...

Vous aller perdre

Vos 2 russes, Joly, Martel, l'Italien, Hylland.. va rester que Fortier, Element, Légaré comme gros morceau de l'attaque l'an prochain..

Oui ravoir tout vos défenseurs et gardiens mais qui va marquer.. perde joueurs comme ca, pas facile surtout avec banque pas trop alléchante..

Je sens que Ahern va oser y aller.. Techniquement l'an passé ca aurait dû être mieux et là pas mal maturité.. ca sent le go for it pour son job à venir..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   

Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant