AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de rimouski 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 13:32

Lafrenière et D'Astous tout les deux dans l'équipe de la semaine avec leurs 7 pts en 2 matchs Bravo

http://lhjmq.qc.ca/article/equipe-de-la-semaine-lhjmq-semaine-7
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 13:59

Paul poirier a écrit:
Majortom a écrit:

Absolument mon JM,tu l'a dit les prix lors d'une année mémorial.La raison pourquoi moi j'échange D'stous aux fêtes.

SI j'ai le choix entre vendre D'astous ou y aller All-in sans hésiter je vend d'astous.
QUand tu devance ton cycle c'est rarement gagnant, quand on a présenter le Mémorial avec les 3c a 18 ans ben on a été seulement de figurant.

Donc si je suis votre logique...l'acquisition de Salda avait pour but de minimiser la perte d'un D'Astous aux fêtes ??
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 14:14

Rat d'aréna a écrit:
Paul poirier a écrit:

SI j'ai le choix entre vendre D'astous ou y aller All-in sans hésiter je vend d'astous.
QUand tu devance ton cycle c'est rarement gagnant, quand on a présenter le Mémorial avec les 3c a 18 ans ben on a été seulement de figurant.

Donc si je suis votre logique...l'acquisition de Salda avait pour but de minimiser la perte d'un D'Astous aux fêtes ??

Je pense honnetement que ca couterais plus cher remplacer un D'Astous l'an prochain vs ce que sa nous apporterais le vendre.

Et honnêtement, a part jaser pour jaser, sa sert a rien de parler du départ de D'Astous. JAMAIS ça va arriver!
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 15:04

Lisa-Marie a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Je pense honnetement que ca couterais plus cher remplacer un D'Astous l'an prochain vs ce que sa nous apporterais le vendre.

Et honnêtement, a part jaser pour jaser, sa sert a rien de parler du départ de D'Astous. JAMAIS ça va arriver!

J'imagine que tu as raison mais le monde du hockey m'a appris que tu n'es jamais à l'abris d'une offre que tu ne peux refuser ou d'une décision douteuse d'un dirigeant !!
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 15:11

Lisa-Marie a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Jpense qu'on est tous unanime.....Je crois qu'on a tous vue un joueur comme un autre beaucoup plus important dans la passé que Dastous quitté une équipe sans que l'on s'en rendre compte.

Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 15:25

Rat d'aréna a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

J'imagine que tu as raison mais le monde du hockey m'a appris que tu n'es jamais à l'abris d'une offre que tu ne peux refuser ou d'une décision douteuse d'un dirigeant !!
Traduction: la transaction de Ryan Culkin.
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 15:29

Rat d'aréna a écrit:
Paul poirier a écrit:

JE sais pas faudrtais demande au coach...
Moi j'aurais repecher un euro un def de 18 ans qui aurais pus jouer ici l'an prochain aussi.
La sa va etre encore a recommencer l'été prochain.
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 16:18

Rat d'aréna a écrit:
Paul poirier a écrit:

L'objectif reste le même, dans contexte plus malléable que prévu.

par contre, une progression plus lente rappelle à son cycle l'Océanic qui se croyait en avance. N'est-ce seulement qu'un creux?

On garde le cap si on croit pouvoir amener l'équipe en série avec une réelle chance de se rendre loin.

Le cas échéant, il est toujours possible de vendre D'Astous, ce qui minimise l'impact de la décision de se rendre à HAL en mai, tout en permettant un rebond sur la saison suivante.

Pour l'instant, ce n'est que projection. Mais, comme c'est un monde qui change parfois à une vitesse inattendue, je crois que c'est une possibilité... parmi d'autres, bien sûr!

Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 16:34

Robichaud a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

par contre, une progression plus lente rappelle à son cycle l'Océanic qui se croyait en avance. N'est-ce seulement qu'un creux?

On garde le cap si on croit pouvoir amener l'équipe en série avec une réelle chance de se rendre loin.

Le cas échéant, il est toujours possible de vendre D'Astous, ce qui minimise l'impact de la décision de se rendre à HAL en mai, tout en permettant un rebond sur la saison suivante.

Pour l'instant, ce n'est que projection. Mais, comme c'est un monde qui change parfois à une vitesse inattendue, je crois que c'est une possibilité... parmi d'autres, bien sûr!
Quelle est la meilleure option pour l'Océanic ? Une transaction impliquant D'astous éloignerait Rimouski de jouer au hockey en Mai à Halifax. Par contre, le retour obtenu pour D'Astous permettrait à l'Océanic de se rapprocher de Kelowna en 2020.
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 16:47

Marc052 a écrit:
Robichaud a écrit:

Quelle est la meilleure option pour l'Océanic ? Une transaction impliquant D'astous éloignerait Rimouski de jouer au hockey en Mai à Halifax. Par contre, le retour obtenu pour D'Astous permettrait à l'Océanic de se rapprocher de Kelowna en 2020.

Illogique. Ok un an de plus a Lafrenière et compagnie.

Mais remplace D'Astous, Salda, et à la limite, l'apport offensif de Huntington et Garneau.

Pour moi, c'est même pas discutable que c'est cette année
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 16:53

Marc052 a écrit:
Robichaud a écrit:

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras... comme le dit la maxime!

C'est certain qu'Halifax est tentant... encore faut-il que l'équipe soit dans cette dynamique. Pour l'instant, c'est pas ce qu'on voit.

Mais, entre ce qu'on voit et ce qui sera, selon la direction, le staff d'entraîneurs et les joueurs.. c'est une autre histoire.

Il y a encore de la place pour nous surprendre!
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 17:17

Lisa-Marie a écrit:
Marc052 a écrit:

Mais remplace D'Astous, Salda, et à la limite,  l'apport offensif de Huntington et Garneau.

Ok. Admettons que Beausoleil échange D'Astous à Drummondville (pure exemple). Il obtient Duquette pour terminer la saison et un choix de troisième ronde. Au repêchage 2019, il retourne le choix de troisième ronde en plus de son choix de premier tour en 2019 et un petit quelque chose et obtient Xavier Bernard. À ce moment-là, ta défensive à l'air de ça:     

Bernard - Lepage
D'Amours - Innis
Massicote - Bernard

Dans le meilleur des mondes, tu descends 1 de D'Amours-Innis sur ta troisième paire. Après ça en attaque (je garde MacKinnon et Paré comme 20 ans):

Lafrenière - Euro - Zavgorodny
MacKinnon - Bizier - Achat
Kelly - Paré - Ouellet
Janvier - Soucy - Cormier

L'endroit où l'Océanic a besoin d'aide. Le style de joueur qui manquerait à l'Océanic en voyant cet alignement serait un attaquant droitier de gros gabarit. Quelques noms pouvant remplir ce profil recherché: Beaucage (RN), Légaré (BC), Mercer (DRU). Sinon, tu peux décider de viser un euro pouvant remplir ce rôle-là et d'aller chercher un centre pour jouer avec Lafrenière: Henman (BLB), Lauko (euro de RN), Denis (SHA). Mieux encore, tu as certaines équipes qui pourraient t'offrir un top 6 + un défenseur top 4:

BLB: Bolduc et Henman
RN: Lauko et Bergeron

Sinon, si Serge le sent, tu peux upgrader 1 de tes 2 20 ans en attaque. Ceux qui représenteraient un upgrade certain: Côté (QC), Crossman (BAT), Teasdale (s'il revient), Bibeau ou RHP (RN). 
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Lun 05 Nov 2018, 18:39

Marc052 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Mais remplace D'Astous, Salda, et à la limite,  l'apport offensif de Huntington et Garneau.

Ok. Admettons que Beausoleil échange D'Astous à Drummondville (pure exemple). Il obtient Duquette pour terminer la saison et un choix de troisième ronde. Au repêchage 2019, il retourne le choix de troisième ronde en plus de son choix de premier tour en 2019 et un petit quelque chose et obtient Xavier Bernard. À ce moment-là, ta défensive à l'air de ça:     
Bernard - Lepage
D'Amours - Innis
Massicote - Bernard
Dans le meilleur des mondes, tu descends 1 de D'Amours-Innis sur ta troisième paire. Après ça en attaque (je garde MacKinnon et Paré comme 20 ans):

Lafrenière - Euro - Zavgorodny
MacKinnon - Bizier - Achat
Kelly - Paré - Ouellet
Janvier - Soucy - Cormier
L'endroit où l'Océanic a besoin d'aide. Le style de joueur qui manquerait à l'Océanic en voyant cet alignement serait un attaquant droitier de gros gabarit. Quelques noms pouvant remplir ce profil recherché: Beaucage (RN), Légaré (BC), Mercer (DRU). Sinon, tu peux décider de viser un euro pouvant remplir ce rôle-là et d'aller chercher un centre pour jouer avec Lafrenière: Henman (BLB), Lauko (euro de RN), Denis (SHA). Mieux encore, tu as certaines équipes qui pourraient t'offrir un top 6 + un défenseur top 4:
BLB: Bolduc et Henman
RN: Lauko et Bergeron
Sinon, si Serge le sent, tu peux upgrader 1 de tes 2 20 ans en attaque. Ceux qui représenteraient un upgrade certain: Côté (QC), Crossman (BAT), Teasdale (s'il revient), Bibeau ou RHP (RN). 

Vu comme ca c’est bien logique.

Mais je le redis et je signe, D’Astous va terminer sa carrière ici peu importe l’offre
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Mar 06 Nov 2018, 16:01

Excellente entrevue avec notre petit attaquant. J'aime bien la comparaison avec Phillipe Sanche de l'Armada

https://www.lenouvelliste.ca/sports/steve-turcotte/5-pieds-5-pouces-de-dynamite-178728a84bb04435c00c1a5df97868e0
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Jeu 08 Nov 2018, 10:42

Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Jeu 08 Nov 2018, 10:51

Lisa-Marie a écrit:
Peut-être pas au pays... Mais bon!  Bravo

https://cimtchau.ca/nouvelles/charle-edouard-dastous-le-meilleur-defenseur-junior-au-pays/

Ouf le titre hen.

Je ne lui enlève rien par contre. Il est très complet
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Jeu 08 Nov 2018, 10:55

Vik1989 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

https://cimtchau.ca/nouvelles/charle-edouard-dastous-le-meilleur-defenseur-junior-au-pays/

Ouf le titre hen.

Je ne lui enlève rien par contre. Il est très complet

Moi aussi le titre pas certaine! Offensivement, il est dans une classe à part. Défensivement, il est capable de mieux.

Mais n'empêche que offensivement, son début de saison est incroyable. 7ieme meilleur marqueur de la ligue pour un défenseur en ayant jouer 3-4 matchs de moins que tout le monde devant.

Très impressionnant
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Jeu 08 Nov 2018, 10:57

Lisa-Marie a écrit:

Sa courbe de progression est vraiment quelque chose.

Son controle de la rondelle jumelé à sa vitesse m'impressionne cette année.
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Jeu 08 Nov 2018, 18:12

Robichaud a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Sa courbe de progression est vraiment quelque chose.

Son controle de la rondelle jumelé à sa vitesse m'impressionne cette année.

Sa courbe de progression est vraiment en vitesse grand V, un excellent défenseur que tout le monde aimerait avoir dans son équipe d'autant plus comme je les aiment qui se servent de leur épaulettes.
math
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Ven 09 Nov 2018, 19:49

Étonner de voir Zavgorodny! Ça lui tentait pas mal de jouer pour faire toute cette route.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
rimouskifan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Ven 09 Nov 2018, 20:31

math a écrit:
Étonner de voir Zavgorodny! Ça lui tentait pas mal de jouer pour faire toute cette route.

Je ne suis pas sur de comprendre?
math
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Ven 09 Nov 2018, 20:45

Il fait partie de l'équipe russe. Donc a jouer dans l'ouest cette semaine.

darknife23
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Ven 09 Nov 2018, 20:49

math a écrit:
Il fait partie de l'équipe russe. Donc a jouer dans l'ouest cette semaine.

non y'a pas jouer cette semaine... va seulement jouer les match contre la LHJMQ
math
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Ven 09 Nov 2018, 20:56

Edit: Mon erreur, j'ai regarder sur le site de la LCH et j'ai vu un but a ça fiche, mais ne c'est pas pour la série CIBC.

Je pense que vous avez raison, après vérification il ne semble pas avoir jouer.

Désoler!

Dernière édition par math le Ven 09 Nov 2018, 21:05, édité 2 fois
darknife23
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    Ven 09 Nov 2018, 20:58

math a écrit:
Il a jouer et il a un but en prime.

ah ben desolé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de rimouski 2018-2019    

Océanic de rimouski 2018-2019
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant