Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Calendrier LHJMQ

Aller en bas 
+7
goglu
Vd_Foreurs
phoenix_sbk
Paul poirier
P'tit nouveau
DRAKKAR850
Marc052
11 participants
AuteurMessage
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 07:48

Un sujet qui fait couler beaucoup d'encre et fait sortir beaucoup de frustration des partisans.
Voici ce qu'en pense notre Gilles national:
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 08:01


La ligue est passée d'un calendrier de 72 matchs à 68 avec les années, elle doit continuer dans ce sens, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 08:03

C'Est sure que Quebec s'en sacre avec les assistance qu'il on....

PLus de la motié des club attire moins de 2500 spectateurs par match. ( 10 sur 18)

LE tiers on 2000 spectateurs ou moins ( 6 sur 18)

Comment ses club peuvent se permettre de perdre 4 match a domicile???

J'ai pris les stats de nov 2017 j'ai pas trouvé plus récent.

https://www.journaldequebec.com/2017/11/23/des-amateurs-plus-nombreux-pour-la-lhjmq
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11357
Date d'inscription : 16/02/2014

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 09:19

Un moment donner quand ta 1300 personne sa doit coûter plus cher faire le match que les revenus quil donne...

Ta beaucoup trop de match en semaine...en tka à Val dor on doit déjà être rendu à 5 match un mardi-mercredi
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 09:32

Le gros problème avant tout c'est que le territoire de la Q est trop grand et que la LCH est mal divisé.

Je sais bien que ca ferait pas l'affaire de certaines équipes mais les Maritimes devraient jouer ensemble dans leur propre ligue au sein de la LCH.

Gatieneau,Rouyn et VD devrait jouer ensemble avec l'Est de L'ontario dont Sudburry,North Bay et Ottawa entre autre.

Les autres équipes joueraient ensemble dans une ligue centrale du QC ce qui ferait que tout le monde n'aurait plus de 5h30 de route à faire lors de son voyage le plus long.

Au pire tu fais un gros 4 jours de Challenge  2x par saison où toutes les équipes de l'ancienne Q participent et ces matchs comptent au classement de leur ligue et tu abandonne les matchs contre la Russie qui n'attirent personne.


Je sais bien que pour le territoire pour les repêchage ce serait hyper compliqué mais c'est juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11357
Date d'inscription : 16/02/2014

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 09:37

Sudbury-vd c'est 5 heure..rn-gatineau 6heure..alors le problème va rester la
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 11:31


Il y a sûrement moyen de réduire le nombre de matchs du calendrier, tout en conservant les 18 équipes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 12:22

goglu a écrit:

Il y a sûrement moyen de réduire le nombre de matchs du calendrier, tout en conservant les 18 équipes  actuelles.

Désolé mais moi je trouve que ca pas d'allure que notre équipe joue à des 8-6 et même 15h de route encore pire RN qui va au Cape Breton c'est 21h.
Doit t'on attendre un accident à la Humbolt?

6-7h de bus ca devrait être le gros maximum que les kids font pour se rendre à la ville la plus loin et ne jouer que le Jeudi,Vendredi,Samedi et Dimanche 13h pour qu'a 21h tous soit revenu.De plus le Junior devrait fonctionner comme le scolaire c'est à dire si les notes ne sont pas là c'est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11357
Date d'inscription : 16/02/2014

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 12:35

blueberry79 a écrit:
goglu a écrit:

Il y a sûrement moyen de réduire le nombre de matchs du calendrier, tout en conservant les 18 équipes  actuelles.

Désolé mais moi je trouve que ca pas d'allure que notre équipe joue à des 8-6 et même 15h de route encore pire RN qui va au Cape Breton c'est 21h.
Doit t'on attendre un accident à la Humbolt?

6-7h de bus ca devrait être le gros maximum que les kids font pour se rendre à la ville la plus loin et ne jouer que le Jeudi,Vendredi,Samedi et Dimanche 13h pour qu'a 21h tous soit revenu.De plus le Junior devrait fonctionner comme le scolaire c'est à dire si les notes  ne sont pas là c'est dehors.

Je suis d'accord pour le seulement jeudi à dimanche...sache par.contre que les équipe de labitibi vont dans les maritimes en avion...en bas de 7 heure on jouerais pas mal juste contre Gatineau et Blainville
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 15:24

On parle de mettre des matchs que le weekend, mais aujourd'hui, UN DIMANCHE, Aucun match! What the ...? C tu parce que c'est le jour du souvenir ou parce que le Défi Canada-Russie sera dans la ligue mardi et jeudi? À ce que je sache, y'a juste à Sherbrooke et à Drummondville qu'ils doivent refaire la patinoire au grand complet pour avoir les commandites de Sportsnets sur la patinoire et non les pubs locales. Pas dans les 16 autres arénas.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17944
Date d'inscription : 21/03/2010

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: TEAM   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 15:31

Cartman a écrit:
On parle de mettre des matchs que le weekend, mais aujourd'hui, UN DIMANCHE, Aucun match! What the ...? C tu parce que c'est le jour du souvenir ou parce que le Défi Canada-Russie sera dans la ligue mardi et jeudi? À ce que je sache, y'a juste à Sherbrooke et à Drummondville qu'ils doivent refaire la patinoire au grand complet pour avoir les commandites de Sportsnets sur la patinoire et non les pubs locales. Pas dans les 16 autres arénas.


effectivement tres ordinaire aucun match aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10735
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 15:54

C'est plate a dire , mais les équipes a part quelques unes attire de moins en moins de monde pour les matchs en semaine ... ici cette année les assistances sont très décevante avec une moyenne avoisinant le 1700 par match .. les matchs en semaine c'est pire que pire ...

Je ne veut pas enlever de match , par contre je pense que la ligue ne devrait présenter des matchs que seulement la fin de semaine donc les vendredi -samedi et dimanche.

Pour perdre le moins de matchs possible et essayer de garder un calendrier de 68 matchs , il faudrait donc commencer la saison plus tôt et terminer un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 16:17

3 - 10 - 24 octobre -  un mercredi:  2750 - 2672 - 2739  personnes

1er novembre - un jeudi:  2784 personnes

Au Colisée de Rimouski
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 16:21

P'tit nouveau a écrit:
3 - 10 - 24 octobre -  un mercredi:  2750 - 2672 - 2739  personnes

1er novembre - un jeudi:  2784 personnes

Au Colisée de Rimouski

90% des autres club serais heureux avec des chiffres comme sa...

Je déteste pas une game le mercredi de temps en temps sa coupe la sem en 2!
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11357
Date d'inscription : 16/02/2014

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 17:19

On fais descendre ses équipe comme drummond Sherbrooke et Québec en abitibi la semaine..et après on dit que le scolaire es important !!

Pensez vous que les joueurs de Québec sont aller au cégep cette semaine ? Il.etait à 900km de la
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 17:54

Petite supposition farfelue mais qui en soit ne l'est pas tant.

Et si la LHJMQ devenait avant-gardiste en achetant un DH-8 Q400?
Le prix de L'avion neuf est +ou- 35 Millions mais surement qu'il y aurait possibilité d'avoir des aides des Gouvernements Du Canada,du Nouveau-Brunswick,de l'IPE et de la Nouvelle-Écosse et qui sait Terre-Neuve.En plus la LHJMQ pourrait vendre les couleurs de son avion comme plusieurs Aréna le font déja.

Je suis certain qu'avec comme cheval de bataille l'éducation des joueurs et éliminer les risques d'accidents, les gouvernements pourraient fournir la moitié du montant.Le reste serait absorbé par les 18 équipes sur 30 ans(durée de vie minimale de l'avion) et par celui qui voudrait mettre ses couleurs sur l'avion.Les équipes assureraient leurs dépenses individuelles lors de leur déplacement et l'avion pourrait faire du nolisé la semaine ce qui couvrirait assurance,frais d'aéroport et entretient.Pour l'entretien L'Hydro à son équipe d'entretient de ses 3x DH8 alors surement que y aurait possibilité d'une entente d'entretient.

Comment ca se gèrerait c'est que le Jeudi AM l'avion embarquerait deux équipes du QC à Québec en direction de Moncton(ensuite voyagement en bus) et ramènerait deux équipes des Maritimes pour jouer au QC.Pis le vendredi PM ce serait l'allé-rerour Quebec-VD au besoin.Le Dimanche l'avion ramènerait tout le monde au bercail et ferait du nolisé pour 4 jours ou pourrait être loué à des compagnies aérienne ou encore comme les autobus de nos équipes L'avion lorsque non requise fait des voyages civil et l'été ben on manque d'avion pour les vols régionnaux alors sa règlerait un probleme.

Pour les pilotes et personnel de bord HQ loue ses équipage à Air creebec alors surement que c'est possible d'avoir le même entente.

C'est farfelue je sais,je m'y connais peu en aviation ci ce n'est que d'avoir fait de la Baie James et d'avoir discuté avec les Pilotes ,il y a quelques années mais je crois que quelques choses dans le genre n'est pas fou quand même.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 18:37

Blueberry79 , C'est loin d'être farfelu comme idée, moi j'aime bien !
mais je doute que Courteau ( et certains proprios ) soit assez avant gardistes pour développer ce genre de solution
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11357
Date d'inscription : 16/02/2014

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 18:40

blueberry79 a écrit:
Petite supposition farfelue mais qui en soit ne l'est pas tant.

Et si la LHJMQ devenait avant-gardiste en achetant un DH-8 Q400?
Le prix de L'avion neuf est  +ou- 35 Millions mais surement qu'il y aurait possibilité d'avoir des aides des Gouvernements Du Canada,du Nouveau-Brunswick,de l'IPE et de la Nouvelle-Écosse et qui sait Terre-Neuve.En plus la LHJMQ pourrait vendre les couleurs de son avion comme plusieurs Aréna le font déja.

Je suis certain qu'avec  comme cheval de bataille l'éducation des joueurs et éliminer les risques d'accidents, les gouvernements pourraient fournir la moitié du montant.Le reste serait absorbé par les 18 équipes sur 30 ans(durée de vie minimale de l'avion) et par celui qui voudrait mettre ses couleurs sur l'avion.Les équipes assureraient leurs dépenses individuelles lors de leur déplacement et l'avion pourrait faire du nolisé la semaine ce qui couvrirait assurance,frais d'aéroport et entretient.Pour l'entretien L'Hydro à son équipe d'entretient de ses 3x DH8 alors surement que y aurait possibilité d'une entente d'entretient.

Comment ca se gèrerait c'est que le Jeudi AM l'avion embarquerait deux équipes du QC à Québec en direction de Moncton(ensuite voyagement en bus) et ramènerait deux équipes des Maritimes pour jouer au QC.Pis le vendredi PM ce serait l'allé-rerour Quebec-VD au besoin.Le Dimanche l'avion ramènerait tout le monde au bercail et ferait du nolisé pour 4 jours ou pourrait être loué à des compagnies aérienne ou encore comme les autobus de nos équipes L'avion lorsque non requise fait des voyages civil et l'été ben on manque d'avion pour les vols régionnaux alors sa règlerait un probleme.

Pour les pilotes et personnel de bord HQ loue ses équipage à Air creebec alors surement que c'est possible d'avoir le même entente.

C'est farfelue je sais,je m'y connais peu en aviation ci ce n'est que d'avoir fait de la Baie James  et d'avoir discuté avec les Pilotes ,il y a quelques années mais je crois que quelques choses dans le genre n'est pas fou quand même.

C'est bien comme idée mais il te faudrait au moins 2 avions tu ne peux pas vraiment passer 4 jours sans entretien préventif en aviation sinon c'est pas si farfelues
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 18:46

Vd_Foreurs a écrit:
blueberry79 a écrit:
Petite supposition farfelue mais qui en soit ne l'est pas tant.

Et si la LHJMQ devenait avant-gardiste en achetant un DH-8 Q400?
Le prix de L'avion neuf est  +ou- 35 Millions mais surement qu'il y aurait possibilité d'avoir des aides des Gouvernements Du Canada,du Nouveau-Brunswick,de l'IPE et de la Nouvelle-Écosse et qui sait Terre-Neuve.En plus la LHJMQ pourrait vendre les couleurs de son avion comme plusieurs Aréna le font déja.

Je suis certain qu'avec  comme cheval de bataille l'éducation des joueurs et éliminer les risques d'accidents, les gouvernements pourraient fournir la moitié du montant.Le reste serait absorbé par les 18 équipes sur 30 ans(durée de vie minimale de l'avion) et par celui qui voudrait mettre ses couleurs sur l'avion.Les équipes assureraient leurs dépenses individuelles lors de leur déplacement et l'avion pourrait faire du nolisé la semaine ce qui couvrirait assurance,frais d'aéroport et entretient.Pour l'entretien L'Hydro à son équipe d'entretient de ses 3x DH8 alors surement que y aurait possibilité d'une entente d'entretient.

Comment ca se gèrerait c'est que le Jeudi AM l'avion embarquerait deux équipes du QC à Québec en direction de Moncton(ensuite voyagement en bus) et ramènerait deux équipes des Maritimes pour jouer au QC.Pis le vendredi PM ce serait l'allé-rerour Quebec-VD au besoin.Le Dimanche l'avion ramènerait tout le monde au bercail et ferait du nolisé pour 4 jours ou pourrait être loué à des compagnies aérienne ou encore comme les autobus de nos équipes L'avion lorsque non requise fait des voyages civil et l'été ben on manque d'avion pour les vols régionnaux alors sa règlerait un probleme.

Pour les pilotes et personnel de bord HQ loue ses équipage à Air creebec alors surement que c'est possible d'avoir le même entente.

C'est farfelue je sais,je m'y connais peu en aviation ci ce n'est que d'avoir fait de la Baie James  et d'avoir discuté avec les Pilotes ,il y a quelques années mais je crois que quelques choses dans le genre n'est pas fou quand même.

C'est bien comme idée mais il te faudrait au moins 2 avions tu ne  peux pas vraiment passer 4 jours sans entretien préventif en aviation sinon c'est pas si farfelues

L'avion volerait pour les équipes le Jeudi,Vendredi et Dimanche alors le samedi elle serait en entretient et le Lundi, Mardi elle ferait du nolisé pour les travailleurs dans le nord ou encore elle ferait des vols régionnaux pour Air creebec,Air canada ou Pascan et le mercredi en entretient.Pis l'été example de la mi-Juin à la fin Aout les Avions qui font Montréal-Québec-les Iles sont plein à craqué alors ca ajouterais à l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 08:12

M.Courteau rêve d'une seule ligue junior au pays avec 3 divisions. Il aimerait de plus en plus de matchs inter-ligue, croyant ainsi avoir plus de spectateurs, plus de commanditaires, plus de télévision bref plus de revenus pour tous.

Actuellement la ligue malgré de faibles assitances dans certaines villes, se portent bien puisqu'aucune équipe n,est à vendre. Les meetings de la ligue ne durent guère plus de 5 minutes, puisque tout semble bien allé...

source Steve Turcotte du journal Le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 08:41

Une game Cap Breton vs Prince Georges!!! N'importe quand!!! confus
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 10:12

goglu a écrit:
M.Courteau rêve d'une seule ligue junior au pays avec 3 divisions. Il aimerait de plus en plus de matchs inter-ligue, croyant ainsi avoir plus de spectateurs, plus de commanditaires, plus de télévision bref plus de revenus pour tous.

Actuellement la ligue malgré de faibles assitances dans certaines villes, se portent bien puisqu'aucune équipe n,est à vendre. Les meetings de la ligue ne durent guère plus de 5 minutes, puisque tout semble bien allé...

source Steve Turcotte du journal Le soleil.



Pas le choix d'avoir des Avions
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17944
Date d'inscription : 21/03/2010

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: TEAM   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 14:51

DRAKKAR850 a écrit:
C'est plate a dire , mais les équipes a part quelques unes attire de moins en moins de monde pour les matchs en semaine ... ici cette année les assistances sont très décevante avec une moyenne avoisinant le 1700 par match ..  les matchs en semaine c'est pire que pire ...

Je ne veut pas enlever de match , par contre je pense que la ligue ne devrait présenter des matchs que seulement la fin de semaine donc les vendredi -samedi et dimanche.

Pour perdre le moins de matchs possible et essayer de garder un calendrier de 68 matchs , il faudrait donc commencer la saison plus tôt et terminer un peu plus tard.


mais en jouant que les fds,tu auras souvent a vivre des 3 en 3,donc des matchs plate car on peut pas demander a des jeunes plus qu ils peuvent

et qui dit match plate,dit diminution des assistances
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 17:53

On parle beaucoup de dégradation du spectacle au cours des dernières années et je pense de plus en plus que le calendrier est une (mais pas la seule) des causes. Avec 68 matches sur un grand territoire, une saison qui commence 2-3 semaines plus tard qu'auparavant et la décision de jouer plus de matchs le vendredi, samedi et dimanche, le nombre de séquences de 3 en 3, 3 en 4 et 4 en 5 a augmenté avec pour résultat que le joueurs (qui, rappelons-le, vont aussi à l'école et n'ont pas l'endurance d'un adulte de 30 ans) sont souvent au bout du rouleau. Sur la glace, ça se traduit par des matchs brouillons, décousus et sans énergie quand les deux adversaires sont à la fin d'une séquence épuisante ou encore par des matchs dont l'issue est hautement prévisible (rien pour attirer les gens à l'aréna) quand un club reposé et à domicile affronte un adversaire qui vient de se taper un 4 en 5 sur la route. En plus, l'épuisement qui résulte de ce genre de calendrier augmente les risques de blessures chez les joueurs de premier plan qui sont utilisés à outrance.

Considérant qu'on joue 40 matchs dans le MAAA et entre 72 et 82 dans les ligues professionnelles nord-américaines, je pense que 60 matchs répartis du 10 septembre au 20 mars au junior constituerait une transition raisonnable. De plus, les pertes encourues par la suppression de quatre matchs locaux seraient épongées par la coupure de quatre matchs sur la route (transport, hébergement, repas) et par une amélioration du spectacle qui ramènerait certains partisans à l'aréna. Ça éliminerait aussi les séquences de quatre matchs locaux en une dizaine de jours (vécu en octobre à Gatineau) qui sont néfastes pour les assistances (surtout quand ton équipe est incapable de gagner à domicile… mais ça, c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Calendrier LHJMQ   Calendrier LHJMQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier LHJMQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La LHJMQ vote sur la réduction de son calendrier
» Calendrier des matchs de la LHJMQ sur MAtv en 2013-2014
» Calendrier saison régulière 2018-2019 disponible
» Calendrier pré-saison 2017 disponible
» Calendrier 2019-2020 dévoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: