Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meilleure équipe du 50e LHJMQ

Aller en bas 
+10
DiDomenico #83
Niners
Amphipode
Lucky Luke
Showtime02
Alpha
Cartman
Lisa-Marie
Toupie
Ianbhoy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 00:15

J`suis étonné qu`aucun topic ai été créé encore là dessus mais le résultat de ce vote risque d`être intéressant... bcp de grandes équipes pour un seul vainqueur.

https://chlfanbase.ca/bracket
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 14:51

L'édition de l'Océanic 2015 qui bat celle des Olympiques de 1997....

Me semble que ça marche pas ça confus

Pour ma part, je n'ai pas énormément de vécu, mais j'ai tendance à y aller avec l'Océanic de 2005.

Avec 35 victoires de suite et 1 seule défaite en série, c'est difficile d'y aller contre ça! Crosby était tellement dominant et tellement bien entouré! L'esprit d'équipe avait l'air incroyable et si ce n'aurait pas été de London qui représentait probablement la meilleur équipe de l'histoire de la LCH l'Océanic aurait gagné la coupe Mémorial!

Pour la troisième ronde mes choix ont été Rismouski (2005), Drummondville (2009), Rimouski (2000), Saint-John (2011), Québec (1971), Bathurst (2018), Chicoutimi (1994) et Rouyn Noranda (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12145
Date d'inscription : 29/03/2010

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 15:03

Toupie a écrit:
L'édition de l'Océanic 2015 qui bat celle des Olympiques de 1997....

Me semble que ça marche pas ça confus

Pour ma part, je n'ai pas énormément de vécu, mais j'ai tendance à y aller avec l'Océanic de 2005.

Avec 35 victoires de suite et 1 seule défaite en série, c'est difficile d'y aller contre ça! Crosby était tellement dominant et tellement bien entouré! L'esprit d'équipe avait l'air incroyable et si ce n'aurait pas été de London qui représentait probablement la meilleur équipe de l'histoire de la LCH l'Océanic aurait gagné la coupe Mémorial!

Pour la troisième ronde mes choix ont été Rismouski (2005), Drummondville (2009), Rimouski (2000), Saint-John (2011), Québec (1971), Bathurst (2018), Chicoutimi (1994) et Rouyn Noranda (2016).

La plupart des gens vont voir le nom de leur club et voter sans y connaitre grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 15:21

Drummondville 2009 vs Victoriaville 2002 confus  Duel intéressant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 15:25

Lisa-Marie a écrit:
Toupie a écrit:
L'édition de l'Océanic 2015 qui bat celle des Olympiques de 1997....

Me semble que ça marche pas ça confus

Pour ma part, je n'ai pas énormément de vécu, mais j'ai tendance à y aller avec l'Océanic de 2005.

Avec 35 victoires de suite et 1 seule défaite en série, c'est difficile d'y aller contre ça! Crosby était tellement dominant et tellement bien entouré! L'esprit d'équipe avait l'air incroyable et si ce n'aurait pas été de London qui représentait probablement la meilleur équipe de l'histoire de la LCH l'Océanic aurait gagné la coupe Mémorial!

Pour la troisième ronde mes choix ont été Rismouski (2005), Drummondville (2009), Rimouski (2000), Saint-John (2011), Québec (1971), Bathurst (2018), Chicoutimi (1994) et Rouyn Noranda (2016).

La plupart des gens vont voir le nom de leur club et voter sans y connaitre grand chose!

Moi c'est un peu ce que j'ai fait avec les sags de 1994! J'ai eu beaucoup de difficulté à choisir entre Rimouski 2015 et chicoutimi 1994! Ce n'était pas les deux meilleurs équipes de l'histoire! Les deux ont eu des parcours qui se ressemble un peu car ils ont du combler un déficit de 0-2 en final pour l'emporter et n'ont pas fait le travail à la coupe mémorial.

Les sags ont eu beaucoup de difficulté à gagner sur la route avec 1 seule victoire à l'étranger en série. L'Océanic a eu un parcours un  plus facile mais ils ont du avoir besoins de la prolongation lors du 7ème matchs pour gagner la coupe du président. En bout de ligne j'y ai été avec le cœur en choisissant Chicoutimi 1994 (la dernière à avoir donné un championnat aux sags)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 15:30

Toupie a écrit:
L'édition de l'Océanic 2015 qui bat celle des Olympiques de 1997....

Me semble que ça marche pas ça confus

Pour ma part, je n'ai pas énormément de vécu, mais j'ai tendance à y aller avec l'Océanic de 2005.

Avec 35 victoires de suite et 1 seule défaite en série, c'est difficile d'y aller contre ça! Crosby était tellement dominant et tellement bien entouré! L'esprit d'équipe avait l'air incroyable et si ce n'aurait pas été de London qui représentait probablement la meilleur équipe de l'histoire de la LCH l'Océanic aurait gagné la coupe Mémorial!

Pour la troisième ronde mes choix ont été Rismouski (2005), Drummondville (2009), Rimouski (2000), Saint-John (2011), Québec (1971), Bathurst (2018), Chicoutimi (1994) et Rouyn Noranda (2016).

Non ça ne fonctionne pas. Pour avoir vu ces équipes, je dirais que les Olympiques ont la meilleure des 25 dernières années (je suis trop jeune pour évaluer les 25 premières années).

Par contre, c'est difficile de comparer les périodes, car les règles n'étaient pas les mêmes. Comme exemple, en 1996-97, ça été l'avant-dernière année où les équipes avaient le droit d'inclure de l'argent dans les échanges, ce qui avait été fait dans quelques transactions pour améliorer le club (et je n'ai rien contre comme c'était permis à l'époque). De plus, le hockey était beaucoup plus offensif et robuste à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 15:34

Cartman a écrit:
Drummondville 2009 vs Victoriaville 2002 confus  Duel intéressant ça!

2 équipes avec énormément de caractère!

Drummondville avait du composer avec Shawinigan en final en 2009! Les Cataractes de 2009 étaient quelque chose aussi!

Même s'ils n'ont rien gagnés, on s'entend que Shawinigan (2009) est pas mal supérieur à Shawinigan (2012)!

J'ai préféré Drumond (2009) mais ça m'a tout de même fait un petit pincement au coeur pour Victo (2002) qui ont probablement fait l'un des plus grand retour (pour une équipe de la LHJMQ) à la CM pour accéder au match de la final.


Dernière édition par Toupie le Lun 03 Déc 2018, 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 15:38

Toupie a écrit:
Cartman a écrit:
Drummondville 2009 vs Victoriaville 2002 confus  Duel intéressant ça!

2 équipes avec énormément de caractère!

Drummondville avait du composer avec Shawinigan en final en 2009! Les Cataractes de 2009 étaient quelque chose aussi!

Même s'ils n'ont rien gagnés, on s'entend que Shawinigan (2009) est pas mal supérieur à Shawinigan (2012)!

Et Shawinigan 2012, même avec un BYE en 1ère ronde étant donné qu'ils ont été champion de la Coupe Mémorial, n'ont pas réussi à passer à la ronde suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 15:48

Cartman a écrit:
Toupie a écrit:


2 équipes avec énormément de caractère!

Drummondville avait du composer avec Shawinigan en final en 2009! Les Cataractes de 2009 étaient quelque chose aussi!

Même s'ils n'ont rien gagnés, on s'entend que Shawinigan (2009) est pas mal supérieur à Shawinigan (2012)!

Et Shawinigan 2012, même avec un BYE en 1ère ronde étant donné qu'ils ont été champion de la Coupe Mémorial, n'ont pas réussi à passer à la ronde suivante.

Et oui, ils ont perdu contre les Sags en 7. Brandon Gormley avait été décevant dans cette série! Le point tournant aura été le match 1 alors que Shawinigan menait 6-3 en troisième et ont perdu 7-6 en prolongation. Pageau avait pris les choses en main. Probablement le match de hockey Junior le plus spectaculaire qui m'a été donnée de voir à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 16:09

Toupie a écrit:
Cartman a écrit:


Et Shawinigan 2012, même avec un BYE en 1ère ronde étant donné qu'ils ont été champion de la Coupe Mémorial, n'ont pas réussi à passer à la ronde suivante.

Et oui, ils ont perdu contre les Sags en 7. Brandon Gormley avait été décevant dans cette série! Le point tournant aura été le match 1 alors que Shawinigan menait 6-3 en troisième et ont perdu 7-6 en prolongation. Pageau avait pris les choses en main. Probablement le match de hockey Junior le plus spectaculaire qui m'a été donnée de voir à ce jour!

C'était effectivement tout un match ! La série d'après Vs SJ était qqchose aussi. Quand les gens disent ici qu'ils veulent pas donner les Légaré, Ortiz, Mercer, Simoneau, etc pour Dobson je les comprends un peu, on avait recu Pageau, Ouellet et Gagnon de Gat sans avoir a donner Hudon.

On s'est fait sortir en demi-final par contre, mais le retour qu'on a recu pour Hudon en 2014 nous a aidé a batir le club de 2017, damn que c'est rough la job de DG haha.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 16:41

Toupie a écrit:
L'édition de l'Océanic 2015 qui bat celle des Olympiques de 1997....

Me semble que ça marche pas ça confus

En vérité, la troupe de Claude Julien aurait remporté cette série sans trop de difficultés.

À vrai dire, même pas trop sûr que l'Océanic édition 2015 aurait eu le goût d'embarquer sur la patinoire.  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 17:29

Lucky Luke a écrit:
Toupie a écrit:
L'édition de l'Océanic 2015 qui bat celle des Olympiques de 1997....

Me semble que ça marche pas ça confus

En vérité, la troupe de Claude Julien aurait remporté cette série sans trop de difficultés.

À vrai dire, même pas trop sûr que l'Océanic édition 2015 aurait eu le goût d'embarquer sur la patinoire.  Rire

En effet!

Par contre L'Océanic de 2005 contre les Olympiques de 1997 ça l'aurait donné un bon show!
Revenir en haut Aller en bas
Amphipode
Midget
Midget
Amphipode


Messages : 2019
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Bas du fleuve

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 17:39

Pour moi l'équipe de l'Océanic de 2000 était supérieur a celle de 2005 et celle de 2015.

Aucune faiblesse et très bien équilibré. 2005 c'était beaucoup Crosby...et quelques autres
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 839
Date d'inscription : 11/11/2011

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 08:21

Amphipode a écrit:
Pour moi l'équipe de l'Océanic de 2000 était supérieur a celle de 2005 et celle de 2015.

Aucune faiblesse et très bien équilibré. 2005 c'était beaucoup Crosby...et quelques autres

L'Océanic de 2005, c'était l'affaire de 5 joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 839
Date d'inscription : 11/11/2011

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 08:46

Lucky Luke a écrit:
Toupie a écrit:
L'édition de l'Océanic 2015 qui bat celle des Olympiques de 1997....

Me semble que ça marche pas ça confus

En vérité, la troupe de Claude Julien aurait remporté cette série sans trop de difficultés.

À vrai dire, même pas trop sûr que l'Océanic édition 2015 aurait eu le goût d'embarquer sur la patinoire.  Rire

100% d'accord avec toi.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis nostalgique du hockey de cet époque, mais selon moi, les Prédateurs de '96 et les Olympiques de '97 n'auraient aucune difficulté à remporter une série contre les clubs des années 2000 en montant.

On jase là, mais est-ce qu'il y a un joueur d'aujourd'hui qui pourrait se vanter d'être capable de faire face et de tenir son bout face à Peter Worrell ou Georges Laraque?
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 10:29

Alpha a écrit:
Toupie a écrit:
L'édition de l'Océanic 2015 qui bat celle des Olympiques de 1997....

Me semble que ça marche pas ça confus

Pour ma part, je n'ai pas énormément de vécu, mais j'ai tendance à y aller avec l'Océanic de 2005.

Avec 35 victoires de suite et 1 seule défaite en série, c'est difficile d'y aller contre ça! Crosby était tellement dominant et tellement bien entouré! L'esprit d'équipe avait l'air incroyable et si ce n'aurait pas été de London qui représentait probablement la meilleur équipe de l'histoire de la LCH l'Océanic aurait gagné la coupe Mémorial!

Pour la troisième ronde mes choix ont été Rismouski (2005), Drummondville (2009), Rimouski (2000), Saint-John (2011), Québec (1971), Bathurst (2018), Chicoutimi (1994) et Rouyn Noranda (2016).

Non ça ne fonctionne pas.  Pour avoir vu ces équipes, je dirais que les Olympiques ont la meilleure des 25 dernières années (je suis trop jeune pour évaluer les 25 premières années).  

Par contre, c'est difficile de comparer les périodes, car les règles n'étaient pas les mêmes.  Comme exemple, en 1996-97, ça été l'avant-dernière année où les équipes avaient le droit d'inclure de l'argent dans les échanges, ce qui avait été fait dans quelques transactions pour améliorer le club (et je n'ai rien contre comme c'était permis à l'époque).  De plus, le hockey était beaucoup plus offensif et robuste à cette époque.  

aussi un moment donner yavait des bye en 1ere ronde , les 3-4 equipes de tete navait pas a jouer la 1ere ronde
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 839
Date d'inscription : 11/11/2011

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 10:34

DiDomenico #83 a écrit:
Alpha a écrit:


Non ça ne fonctionne pas.  Pour avoir vu ces équipes, je dirais que les Olympiques ont la meilleure des 25 dernières années (je suis trop jeune pour évaluer les 25 premières années).  

Par contre, c'est difficile de comparer les périodes, car les règles n'étaient pas les mêmes.  Comme exemple, en 1996-97, ça été l'avant-dernière année où les équipes avaient le droit d'inclure de l'argent dans les échanges, ce qui avait été fait dans quelques transactions pour améliorer le club (et je n'ai rien contre comme c'était permis à l'époque).  De plus, le hockey était beaucoup plus offensif et robuste à cette époque.  

aussi un moment donner yavait des bye en 1ere ronde , les 3-4 equipes de tete navait pas a jouer la 1ere ronde

Lors des premières saison de l'Océanic, il y a aussi eu un tournoi en première ronde.
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 10:39

Niners a écrit:
DiDomenico #83 a écrit:


aussi un moment donner yavait des bye en 1ere ronde , les 3-4 equipes de tete navait pas a jouer la 1ere ronde

Lors des premières saison de l'Océanic, il y a aussi eu un tournoi en première ronde.

Ouais, quel format merdique!  Rimouski était qualifié pour la prochaine ronde et avait encore un match à jouer pour déterminer la deuxième équipe à se qualifier.  Moncton était devant Québec mais Rimouski avait reposé Lecavalier et plusieurs autres dont leur gardien #1 pour ce dernier match.  Résultat Québec avait gagné (de peine et de misère) ce dernier match et éliminé Moncton.
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 839
Date d'inscription : 11/11/2011

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 12:28

catnut a écrit:
Niners a écrit:


Lors des premières saison de l'Océanic, il y a aussi eu un tournoi en première ronde.

Ouais, quel format merdique!  Rimouski était qualifié pour la prochaine ronde et avait encore un match à jouer pour déterminer la deuxième équipe à se qualifier.  Moncton était devant Québec mais Rimouski avait reposé Lecavalier et plusieurs autres dont leur gardien #1 pour ce dernier match.  Résultat Québec avait gagné (de peine et de misère) ce dernier match et éliminé Moncton.

Oui, en effet, c'était ordinaire un peu comme façon de faire.

J'ai toujours bien aimé votre club dans ces années là. La plupart des matchs contre Moncton était bons, de mémoire, et ce malgré un coach au style défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 17:13

J`viens d`aller voir la tendance du vote et c`est ridicule de voir que mis à part les Remparts de 71, ce sont tous des clubs des années récents qui passent les tours suivants...

J`vais p-être prêcher pour ma paroisse ici comme on dit, mais j`en reviens pas de voir les Foreurs de 2014 (sans manquer de respect pour l`édition) passé l`édition de Trois-Rivières de 1979 en 1ere ronde... un club qui avait ramassé 122 pts, 58 victoires et qui n`avait subit que 8 défaites (dont 2 seulement sur la route). confus

Jcrois que le vote de ce concours ne doit pas inclure bcp de gens de ces époques justement... confus
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11357
Date d'inscription : 16/02/2014

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 17:32

Ianbhoy a écrit:
J`viens d`aller voir la tendance du vote et c`est ridicule de voir que mis à part les Remparts de 71, ce sont tous des clubs des années récents qui passent les tours suivants...

J`vais p-être prêcher pour ma paroisse ici comme on dit, mais j`en reviens pas de voir les Foreurs de 2014 (sans manquer de respect pour l`édition) passé l`édition de Trois-Rivières de 1979 en 1ere ronde... un club qui avait ramassé 122 pts, 58 victoires et qui n`avait subit que 8 défaites (dont 2 seulement sur la route). confus

Jcrois que le vote de ce concours ne doit pas inclure bcp de gens de ces époques justement... confus

Les gens comme moi on jamais vu ses équipes
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 19:16

Niners a écrit:
Lucky Luke a écrit:


En vérité, la troupe de Claude Julien aurait remporté cette série sans trop de difficultés.

À vrai dire, même pas trop sûr que l'Océanic édition 2015 aurait eu le goût d'embarquer sur la patinoire.  Rire

100% d'accord avec toi.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis nostalgique du hockey de cet époque, mais selon moi, les Prédateurs de '96 et les Olympiques de '97 n'auraient aucune difficulté à remporter une série contre les clubs des années 2000 en montant.

On jase là, mais est-ce qu'il y a un joueur d'aujourd'hui qui pourrait se vanter d'être capable de faire face et de tenir son bout face à Peter Worrell ou Georges Laraque?

J'aurais pas peur de metre l'océanic de 2000 contre un de ses 2 clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 839
Date d'inscription : 11/11/2011

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 12:05

Paul poirier a écrit:
Niners a écrit:


100% d'accord avec toi.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis nostalgique du hockey de cet époque, mais selon moi, les Prédateurs de '96 et les Olympiques de '97 n'auraient aucune difficulté à remporter une série contre les clubs des années 2000 en montant.

On jase là, mais est-ce qu'il y a un joueur d'aujourd'hui qui pourrait se vanter d'être capable de faire face et de tenir son bout face à Peter Worrell ou Georges Laraque?

J'aurais pas peur de metre l'océanic de 2000 contre un de ses 2 clubs.

Je te l'accorde, l'Océanic de 2000 aurait pu tenir leur bout contre une de ses deux équipes. C'est probablement l'équipe la plus proche de pouvoir faire compétition à ces deux clubs et pouvant espérer remporter un 4 de 7.

Comme ça a été dit plus haut, le style de jeu a tellement changé avec les années.

C'était tellement plus robuste dans le temps. Je ne crois pas me tromper en disant que certains jeunes milléniaux ne seraient pas trop friand d'aller affronter les gars de cette époque dans le coin de la patinoire.


Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 14:32

Niners a écrit:
Paul poirier a écrit:


J'aurais pas peur de metre l'océanic de 2000 contre un de ses 2 clubs.

Je te l'accorde, l'Océanic de 2000 aurait pu tenir leur bout contre une de ses deux équipes. C'est probablement l'équipe la plus proche de pouvoir faire compétition à ces deux clubs et pouvant espérer remporter un 4 de 7.

Comme ça a été dit plus haut, le style de jeu a tellement changé avec les années.

C'était tellement plus robuste dans le temps. Je ne crois pas me tromper en disant que certains jeunes milléniaux ne seraient pas trop friand d'aller affronter les gars de cette époque dans le coin de la patinoire.



par contre, ayant pu aucun accrochage, plusieurs défenseurs de l'époque pogneraient des courants d'air, les jeunes sont tellement plus rapides qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 14:58

Beigne a écrit:
Niners a écrit:


Je te l'accorde, l'Océanic de 2000 aurait pu tenir leur bout contre une de ses deux équipes. C'est probablement l'équipe la plus proche de pouvoir faire compétition à ces deux clubs et pouvant espérer remporter un 4 de 7.

Comme ça a été dit plus haut, le style de jeu a tellement changé avec les années.

C'était tellement plus robuste dans le temps. Je ne crois pas me tromper en disant que certains jeunes milléniaux ne seraient pas trop friand d'aller affronter les gars de cette époque dans le coin de la patinoire.



par contre, ayant pu aucun accrochage, plusieurs défenseurs de l'époque pogneraient des courants d'air, les jeunes sont tellement plus rapides qu'avant

La forme physique des joueurs a changé... les kids d`aujrd sont des machines d`entrainement hors glace, chose bcp moins forte aux premières décennies de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure équipe du 50e LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleure équipe du 50e LHJMQ   Meilleure équipe du 50e LHJMQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure équipe du 50e LHJMQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construire par le repêchage, quelle équipe la meilleure ?
» Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023
» St-Georges de Beauce voudrait une équipe de la LHJMQ
» Meilleure recrue de la mi-saison?
» Meilleure mascotte chez les aspirants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: