AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vers le repêchage 2019 à Québec

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Benoitb
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Mer 02 Jan 2019, 16:21

Joe Bleau a écrit:
Vik1989 a écrit:
Un peu en avance mais il semble y avoir deux mastodonte qui joue en défensive pour le CCL qui ont 14ans...

Est ce des Aaron Ekblad ou bien

Charbonneau & Warren de leurs nom...

Il y a un autre 14 ans qui leur est supérieur.  Il joue à Trois-Rivières: Tristan Luneau.  Je ne serais pas surprise qu'il se taille une place sur Équipe Québec pour les Jeux du Canada.

Les deux colosses de CCL sont très bons eux-aussi.

Luneau est supérieur aux 2 autres mentionnés, et effectivement, avec la qualité très moyenne des défenseurs de 15 ans, je ne serais pas surpris non plus de voir Luneau être sélectionné avec Équipe Qc pour les Jeux du Canada.

Si Warren et surtout Charbonneau n'avaient pas ce physique là, ils ne seraient pas surclassés à 14 ans. Warren est une coche au-dessus de Charbonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Mer 02 Jan 2019, 16:29

Merci Benoit B.

Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Mer 02 Jan 2019, 16:38

Benoitb a écrit:
Joe Bleau a écrit:

Il y a un autre 14 ans qui leur est supérieur.  Il joue à Trois-Rivières: Tristan Luneau.  Je ne serais pas surprise qu'il se taille une place sur Équipe Québec pour les Jeux du Canada.

Les deux colosses de CCL sont très bons eux-aussi.

Luneau est supérieur aux 2 autres mentionnés, et effectivement, avec la qualité très moyenne des défenseurs de 15 ans, je ne serais pas surpris non plus de voir Luneau être sélectionné avec Équipe Qc pour les Jeux du Canada.

Si Warren et surtout Charbonneau n'avaient pas ce physique là, ils ne seraient pas surclassés à 14 ans. Warren est une coche au-dessus de Charbonneau.

Voilà! 100% d'accord. Nous avons exactement la même évaluation.
Benoitb
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Mer 02 Jan 2019, 17:10

Hockeyfan2019 a écrit:
Des nouvelles du camp Équipe Qc pour les Jeux du Canada... À quoi devrait ressembler l'alignement, attaque, Défense, gardiens ?

On devrait avoir la formation sous peu, il ne reste que 6 joueurs à couper (et ça, c'est considérant qu'ils y vont avec 12A, 6D et 2G). Il est fort probable qu'il se garde 1 ou 2 joueurs d'extra en cas de blessures.

Ça devrait ressembler à ça:

Attaquants:

Tinling / Roy / Nadeau
Malatesta / Robidas / Bolduc
Mianscum / L'Heureux / Van Houte Cachero
Orr / Pellerin / Roy ou Gaucher

Ça laisserait Bédard et Champagne en dehors. Mais il ne faut pas être surpris s'ils sont pris à la place d'un des autres. Je pense que Gaucher et Roy vont être préférés à Bédard en raison de leur physique et que le manque d'offensive de Champagne va peut-être lui nuire (par contre c'est un centre droitier extrêmement fiable défensivement et dans un rôle déterminé)

Défenseurs:

Richard / Guévin
Boutin / Luneau
Hinds / Cliche

Je pense que Cliche va venir ravir un poste à Truchon en raison du fait qu'il est droitier (et cliche est physiquement très avantagé à 6'3"). Ça laisserait Diotte en dehors.

Gardiens:

Rousseau
Blackburn

Ça l'écarterait Shingarov.
MemCupChamps
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Mer 02 Jan 2019, 18:09

Benoitb a écrit:
Hockeyfan2019 a écrit:
Des nouvelles du camp Équipe Qc pour les Jeux du Canada... À quoi devrait ressembler l'alignement, attaque, Défense, gardiens ?

On devrait avoir la formation sous peu, il ne reste que 6 joueurs à couper (et ça, c'est considérant qu'ils y vont avec 12A, 6D et 2G). Il est fort probable qu'il se garde 1 ou 2 joueurs d'extra en cas de blessures.

Ça devrait ressembler à ça:

Attaquants:

Tinling / Roy / Nadeau
Mianscum / L'Heureux / Van Houte Cachero
Orr / Pellerin / Roy ou Gaucher

Ça laisserait Bédard et Champagne en dehors. Mais il ne faut pas être surpris s'ils sont pris à la place d'un des autres. Je pense que Gaucher et Roy vont être préférés à Bédard en raison de leur physique et que le manque d'offensive de Champagne va peut-être lui nuire (par contre c'est un centre droitier extrêmement fiable défensivement et dans un rôle déterminé)

Défenseurs:

Richard / Guévin
Boutin / Luneau
Hinds / Cliche

Je pense que Cliche va venir ravir un poste à Truchon en raison du fait qu'il est droitier (et cliche est physiquement très avantagé à 6'3"). Ça laisserait Diotte en dehors.

Gardiens:

Rousseau
Blackburn

Ça l'écarterait Shingarov.

Selon moi l'alignement sera très près du tien Benoit. Très bonne évaluation et analyse!
Hockeyfan2019
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Jeu 03 Jan 2019, 09:13

Selon moi, pour avoir assisté aux deux parties de l'équipe du Qc vs Ouest et L'est, l'alignement devrait ressembler à ceci:
Gardiens
Blackburn ( qui semble être d'un calme Olympien)
Rousseau ( qui a été supérieur à Shingarov)
Défense
Guevin
Boutin
Richard
Luneau
Hynds
Cliche
Attaque
Aucune surprise avec J. Roy, Tinling, Nadeau, Robidas, Bolduc, Malatesta, L'Heureux, Mianscum,
Mérite un poste: Gaucher, T.Roy, Van Houtte Cachero, et Pellerin
Pourrait ravir un poste : Bédard
Bref, l'équipe devrait être rapide avec de la profondeur
Benoitb
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Jeu 10 Jan 2019, 17:45

La liste est sortie. La seule Grosse surprise que je vois, c'est l'absence de Mianscum.(peut-être un peu en D, mais sinon ça va).

Attaquants:

Tinling / Roy / Nadeau
Pallerin / L'Heureux / Gaucher
Roy / Bédard / Van Houte Cachero

Défenseurs:

Richard / Guévin
Boutin / Luneau
Truchon / Diotte

Gardiens:

Rousseau
Blackburn
tintinsags
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Jeu 10 Jan 2019, 19:31

Benoitb a écrit:
La liste est sortie. La seule Grosse surprise que je vois, c'est l'absence de Mianscum.(peut-être un peu en D, mais sinon ça va).

Attaquants:

Tinling / Roy / Nadeau
Pallerin / L'Heureux / Gaucher
Roy / Bédard / Van Houte Cachero

Défenseurs:

Richard / Guévin
Boutin / Luneau
Truchon / Diotte

Gardiens:

Rousseau
Blackburn

En tout cas, moi si j'avais un choix LHJMQ en juin entre les rangs 8 et 12, je prendrais Mianscum. L'absence de Mianscum mérite une explication...
Majortom
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Ven 11 Jan 2019, 18:04

Les Chevaliers ne sont plus qu'à 10 victoires pour avoir une saison parfaite.J'en ai parlé un peu plus tôt cette année,mais j'ai l'impression que peu de gens se rendent compte qu'on assiste a du jamais vu et qu'on ne reverra probablement jamais ça de notre vivant.

Pour ceux qui sont moins habituer avec cette ligue,les matchs sont gratuits sur le site du midget AAA.En plus de voir Lévis vous avez la chance de voir le prochain gars drafté #1 Josh Roy qui brule la ligue cette année.

Petite déviation,j'ai remarqué que Jacob Bernard avait été cédé à Lévis,rien contre le kid,mais il n'a rien à faire dans cette ligue.Très mauvaise gestion de L'Océanic depuis l'an passé dans ce dossier.On parle d'un kid qui en est à son année de draft NHL qui s'en va jouer contre plusieurs kids qui sont à leur draft LHJMQ,bizarre !
Majortom
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Sam 12 Jan 2019, 13:15

Josh Roy a repris le 1er rang des marqueurs,il est maintenant avec 67 pts en 33 parties.Son partner Olivier Nadeau 4 pts hier pour maintenant 38pts en 22 parties.Comme l'a souvent dit Benoit,ça serait extraordinaire des voirs réunis dans la lhjmq.

Pour ceux que ça intéresse,Lévis n'est plus qu'à 9 victoires d'une saison parfaite,match à 14h contre Jonquière

https://tvgo.ca/webdiffusion/pluginmidget/
HF1
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   Lun 14 Jan 2019, 14:55

Ils sont désormais à huit...

Ce sera tout un week-end pour eux alors qu'ils recevront Magog, surement la partie de l'année dans le Midget AAA en ce qui concerne la saison régulière.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: vers le repêchage a Québec.   Hier à 23:17

HF1 a écrit:
Ils sont désormais à huit...

Ce sera tout un week-end pour eux alors qu'ils recevront Magog, surement la partie de l'année dans le Midget AAA en ce qui concerne la saison régulière.

J'ai déjà 5 parties de vu sur place des prouesses de cette machine de hockey. J'essais de figurer quel pourrait être un choix possible des Remparts compte tenu du rang a la fin de la saison, ce n'est pas facile tellement qu'il y a du talent dans cette équipe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers le repêchage 2019 à Québec   

Vers le repêchage 2019 à Québec
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4