Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remparts de Québec 2018-2019

Aller en bas 
+61
Cartman
HuskiesFan
Bennure
The Insider
DRAKKAR850
blueberry79
Welsch79
dave2929
Lucky Luke
Rick99
rocket29
efforeur
Islanderfan
bizoune
Des08
Super73
fefan
aval_dor2
Young007
chsb
Ianbhoy
French
mlose007
Majortom
Scarfo
SoxFan
catnut
Lisa-Marie
Junior-Majeur
section-1-d-1
Paul poirier
HF1
Vd_Foreurs
studioworks
DRAKman
Yvon Gagner
fine mouche 2.0
scout tiger
Big Baby
koalafirelhjmq
Robichaud
Rocket1
Vik1989
corby
M.Pelletier
Rtb
voltigeurs
Marc052
gaha
goglu
Showtime02
bleuet73
Toupie
mikk10
J-F de Victo
Gate
P'tit nouveau
Rat d'aréna
Xavier Saulnier
marathona
Duclair10
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 11:03


M.Tanguay n'est pas parfait, Quebecor non plus ,s,ils ont des parts de blâme à prendre qu,ils les prennent . Je ne suis pas ici pour les défendre.

M. Péladeau s'est cassé la gueule plusieurs fois de plusieurs façons, même avec des faillites dont la pire est dans l'imprimerie avec Quebecor World donc personne n'est parfait.

Par contre quand on fait des erreurs on doit en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 11:11

mikk10 a écrit:
goglu a écrit:
Je pense Robichaud que tu n'as pas lu toutes les conversations ici pour dire qu,il n'y a pas eu faute. Tu ne réalises pas simonak que Boucher a retardé via ses échanges la reconstruction du club ? As-tu lu récemment ici tous les textes sur les échanges faites par M.Boucher.

Par ailleurs j'ajouterais qu'en séries Hutton pour Charlottetown a fort probablement planté Boucher sur le coaching à Québec lors du 7ei match avec une équipe moins bonne que les remparts, j'oserais dire . En tous cas il a gagné et nous avons perdu.
---------------------------------------------------------------------

Il était convenu et connu de tous et chacun sur ce forum l'an passé mikk qu'aux fêtes,les remparts se devaient d'être acheteurs "modérés" pour pouvoir enfin après 2 ans de mémoire avoir une équipe meilleure en 2ei moitié de saison et si possible gagner un peu en séries. Mais Boucher n'a pas agit avec "modération" dans ses achats.
-----------------------------------------

Désolé ,je dois quitter pour quelques heures mais je reviendrai. Nous ne sommes pas tous du même avis mais comme je le disais, c'est normal .C'est un forum de discussion. amis

Oui il était convenu que .............. ce qu'on essais de te dire ici est que Boucher n'est pas le seul à qui tu dois t'en prendre

Ce qui s'est passé c'est toute l'organisation qui doit en prendre le blâme, si blâme il y a confus

On pourrait ramener toute les  transactions et décisions que Patrick a prise dans le passé, est-ce que c,a servirait la cause ??? pas pantoute!!

Y a beaucoup de move de Patrick qui hante encore l'équipe mais bon ce qui est fait est fait

Le barque va tout tout croche depuis l'après CM 2006 et Patrick a multiplié les mauvais move.
La somme de tout les mauvais move de Patrick dépasse largement celles de Boucher.

Ce qui me fascine ici à Québec est que peut importe la connerie que Patrick a fait ou fera il semble toujours avoir l'immunité confus  
tout lui glisse comme de l'eau sur les plumes d'un canard!!!!!!!!!!!

On verra bien a partir de Noel vers ou on senligne avec tout ca, chose certaine le DG na plus droit a lerreur car lavenir du club est serieusement en jeu.

Un autre pas de coté ou un autre draft de scrap et je ne vois pas comment Quebec pourrait remonter au sommet dici 2-3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
mikk10
PeeWee
PeeWee



Messages : 902
Date d'inscription : 30/03/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 12:39

Rtb a écrit:
mikk10 a écrit:


Oui il était convenu que .............. ce qu'on essais de te dire ici est que Boucher n'est pas le seul à qui tu dois t'en prendre

Ce qui s'est passé c'est toute l'organisation qui doit en prendre le blâme, si blâme il y a confus

On pourrait ramener toute les  transactions et décisions que Patrick a prise dans le passé, est-ce que c,a servirait la cause ??? pas pantoute!!

Y a beaucoup de move de Patrick qui hante encore l'équipe mais bon ce qui est fait est fait

Le barque va tout tout croche depuis l'après CM 2006 et Patrick a multiplié les mauvais move.
La somme de tout les mauvais move de Patrick dépasse largement celles de Boucher.

Ce qui me fascine ici à Québec est que peut importe la connerie que Patrick a fait ou fera il semble toujours avoir l'immunité confus  
tout lui glisse comme de l'eau sur les plumes d'un canard!!!!!!!!!!!

On verra bien a partir de Noel vers ou on senligne avec tout ca, chose certaine le DG na plus droit a lerreur car lavenir du club est serieusement en jeu.

Un autre pas de coté ou un autre draft de scrap et je ne vois pas comment Quebec pourrait remonter au sommet dici 2-3 ans...

100% d'accord avec toi, il n'y a plus de place aux pas de coté et aux transactions cul de sac!!

La reconstruction est bien amorcé, ce qui m'inquiète ce sont les propos de Patrick le weekend dernier en parlant des 6 prochains matchs qui dicteront les décisions à prendre lors de la prochaine période de transaction.

Il me semble que c'est très clair, Vendre , vendre et vendre on sacrifie la saison actuelle pour améliorer le rg de draft des Remparts, pour augmenter le nombre de chance de sortir un first top pick en juin
et enfin continuer d'accumuler des choix pour les draft 2020 et 2021 L'équipe aura besoins de ces choix afin d.aller chercher la ou les pièces manquantes lors de la grosse saison
Revenir en haut Aller en bas
mikk10
PeeWee
PeeWee



Messages : 902
Date d'inscription : 30/03/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 12:40

Mais je m'imagine dans la peau de Patrick maudit que les doigts doivent lui démanger
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 12:48

mikk10 a écrit:
Mais je m'imagine dans la peau de Patrick maudit que les doigts doivent lui démanger

Je peux pas croire quil peut simaginer faire de quoi pour gagner dici 3 ans avec ce quil a en main

Aucune valeur sur devant le net, a la defensive a part Savoie pas grand chose de prospect top4 dun club aspirant

Offensivement jessaie de trouver un peu de piquant et a part le jeune russe rien qui pourra vraiment scorer a profusion dans lavenir...

Patrick a du pain sur la planche, probablement son plus gros defi a vie comme DG....

Revenir en haut Aller en bas
mikk10
PeeWee
PeeWee



Messages : 902
Date d'inscription : 30/03/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 13:02

Rtb a écrit:
mikk10 a écrit:
Mais je m'imagine dans la peau de Patrick maudit que les doigts doivent lui démanger

Je peux pas croire quil peut simaginer faire de quoi pour gagner dici 3 ans avec ce quil a en main

Aucune valeur sur devant le net, a la defensive a part Savoie pas grand chose de prospect top4 dun club aspirant

Offensivement jessaie de trouver un peu de piquant et a part le jeune russe rien qui pourra vraiment scorer a profusion dans lavenir...

Patrick a du pain sur la planche, probablement son plus gros defi a vie comme DG....


En effet !!! mais tu sais les crampes au cerveau Patrick en serait pas à sa première confus

Mais j'ose espérer qu'il va garder le cap actuel
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 15:36

Rtb a écrit:
mikk10 a écrit:
Mais je m'imagine dans la peau de Patrick maudit que les doigts doivent lui démanger

Je peux pas croire quil peut simaginer faire de quoi pour gagner dici 3 ans avec ce quil a en main

Aucune valeur sur devant le net, a la defensive a part Savoie pas grand chose de prospect top4 dun club aspirant

Offensivement jessaie de trouver un peu de piquant et a part le jeune russe rien qui pourra vraiment scorer a profusion dans lavenir...

Patrick a du pain sur la planche, probablement son plus gros defi a vie comme DG....


Virtue, 17ans, c'est déja mort ca ?

Oublie Sergeev, il lui reste 1 an seulement et sera surement échangé aux fêtes l'an prochain a un club aspirant

Olivier Mathieu, c,est sur que pour un first pick ces décevant d'avoir un grinder.

Idem pour Pierrick Dubé

Xavier Cormier (53pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Gabriel Montreuil (50pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Chouinard (17ans) c'est pas un supposé défenseur offensif ca ? QMAAA Second All-Star Team. Devrait avoir hâte de faire quelques points....

Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 15:52

Vik1989 a écrit:
Rtb a écrit:


Je peux pas croire quil peut simaginer faire de quoi pour gagner dici 3 ans avec ce quil a en main

Aucune valeur sur devant le net, a la defensive a part Savoie pas grand chose de prospect top4 dun club aspirant

Offensivement jessaie de trouver un peu de piquant et a part le jeune russe rien qui pourra vraiment scorer a profusion dans lavenir...

Patrick a du pain sur la planche, probablement son plus gros defi a vie comme DG....


Virtue, 17ans, c'est déja mort ca ?

Oublie Sergeev, il lui reste 1 an seulement et sera surement échangé aux fêtes l'an prochain a un club aspirant

Olivier Mathieu, c,est sur que pour un first pick ces décevant d'avoir un grinder.

Idem pour Pierrick Dubé

Xavier Cormier (53pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Gabriel Montreuil (50pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Chouinard (17ans) c'est pas un supposé défenseur offensif ca ? QMAAA Second All-Star Team. Devrait avoir hâte de faire quelques points....


Faudrait que Lappy et le staff s'ouvre les yeux et comprennent que Gagné, Verrette et Dunn ont +/- leurs places en PP. Je préfère 100x voir un gars comme Chouinard et même Schives prendre du millage quitte à faire 1 ou 2 erreurs que de voir un PP simple qui est moins menaçant que le chat sur le papier d'emballage de papier de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 15:55

Vik1989 a écrit:
Rtb a écrit:


Je peux pas croire quil peut simaginer faire de quoi pour gagner dici 3 ans avec ce quil a en main

Aucune valeur sur devant le net, a la defensive a part Savoie pas grand chose de prospect top4 dun club aspirant

Offensivement jessaie de trouver un peu de piquant et a part le jeune russe rien qui pourra vraiment scorer a profusion dans lavenir...

Patrick a du pain sur la planche, probablement son plus gros defi a vie comme DG....


Virtue, 17ans, c'est déja mort ca ?

Oublie Sergeev, il lui reste 1 an seulement et sera surement échangé aux fêtes l'an prochain a un club aspirant

Olivier Mathieu, c,est sur que pour un first pick ces décevant d'avoir un grinder.

Idem pour Pierrick Dubé

Xavier Cormier (53pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Gabriel Montreuil (50pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Chouinard (17ans) c'est pas un supposé défenseur offensif ca ? QMAAA Second All-Star Team. Devrait avoir hâte de faire quelques points....


Vois tu je comprends que des eclosions ca ‘peut’ arriver oui cest possible.

Mon points est des valeurs ‘sur’ basé sur ce que lon peut constater aujourdhui et non des peut-etre.

Donc avec la très petite base de valeur surs presentement on peut facilement affirmer que lon est tres loin de revoir Québec au sommet.

Ca va prendre 2 topguns euros, 2 excellents repechages, 0 pas de coté, quelques eclosions et quelques surprises tels Teleguine par exemple...

On batit pas une formation aspirante composé de 80% de grinders...
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 16:30

Marc052 a écrit:
Vik1989 a écrit:


Virtue, 17ans, c'est déja mort ca ?

Oublie Sergeev, il lui reste 1 an seulement et sera surement échangé aux fêtes l'an prochain a un club aspirant

Olivier Mathieu, c,est sur que pour un first pick ces décevant d'avoir un grinder.

Idem pour Pierrick Dubé

Xavier Cormier (53pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Gabriel Montreuil (50pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Chouinard (17ans) c'est pas un supposé défenseur offensif ca ? QMAAA Second All-Star Team. Devrait avoir hâte de faire quelques points....


Faudrait que Lappy et le staff s'ouvre les yeux et comprennent que Gagné, Verrette et Dunn ont +/- leurs places en PP. Je préfère 100x voir un gars comme Chouinard et même Schives prendre du millage quitte à faire 1 ou 2 erreurs que de voir un PP simple qui est moins menaçant que le chat sur le papier d'emballage de papier de toilette.

Tu as raison mais en même temps on parle de 3 défenseurs de 20 ans à qui tu vx offrir un peu de nanane. De toute façon j'ai l'impression qu'après le 16 décembre 3 des 4 gars que les Remparts font rouler en arrière sur leur PP n'y seront plus. Personnellement je garderais le meilleur des trois, celui qui est le plus efficace dans toutes les phases de la game et c'est Verrette.
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 16:44

Rat d'aréna a écrit:
Marc052 a écrit:

Faudrait que Lappy et le staff s'ouvre les yeux et comprennent que Gagné, Verrette et Dunn ont +/- leurs places en PP. Je préfère 100x voir un gars comme Chouinard et même Schives prendre du millage quitte à faire 1 ou 2 erreurs que de voir un PP simple qui est moins menaçant que le chat sur le papier d'emballage de papier de toilette.

Tu as raison mais en même temps on parle de 3 défenseurs de 20 ans à qui tu vx offrir un peu de nanane. De toute façon j'ai l'impression qu'après le 16 décembre 3 des 4 gars que les Remparts font rouler en arrière sur leur PP n'y seront plus. Personnellement je garderais le meilleur des trois, celui qui est le plus efficace dans toutes les phases de la game et c'est Verrette.
Est-ce que je serais prêt à vivre avec seulement 1 défenseur de 20 et 1 de 19 ans ? Malgré que Savoie jouait comme un vétéran avant sa blessure, il reste quand même un défenseur de 16 ans en plus qu'il risque de jouer avec Verrette à son retour. Par contre, les jeunes prendraient du millage à la vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 16:49

Marc052 a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


Tu as raison mais en même temps on parle de 3 défenseurs de 20 ans à qui tu vx offrir un peu de nanane. De toute façon j'ai l'impression qu'après le 16 décembre 3 des 4 gars que les Remparts font rouler en arrière sur leur PP n'y seront plus. Personnellement je garderais le meilleur des trois, celui qui est le plus efficace dans toutes les phases de la game et c'est Verrette.
Est-ce que je serais prêt à vivre avec seulement 1 défenseur de 20 et 1 de 19 ans ? Malgré que Savoie jouait comme un vétéran avant sa blessure, il reste quand même un défenseur de 16 ans en plus qu'il risque de jouer avec Verrette à son retour. Par contre, les jeunes prendraient du millage à la vitesse grand V.

Si ton 20 ans c'est Verrette ? Sans problème, il est efficace et capable de jouer des minutes. Mais il est clair que ça prend un 20 ans en attaque et il y'en aura de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 16:54

Rat d'aréna a écrit:
Marc052 a écrit:

Faudrait que Lappy et le staff s'ouvre les yeux et comprennent que Gagné, Verrette et Dunn ont +/- leurs places en PP. Je préfère 100x voir un gars comme Chouinard et même Schives prendre du millage quitte à faire 1 ou 2 erreurs que de voir un PP simple qui est moins menaçant que le chat sur le papier d'emballage de papier de toilette.

Tu as raison mais en même temps on parle de 3 défenseurs de 20 ans à qui tu vx offrir un peu de nanane. De toute façon j'ai l'impression qu'après le 16 décembre 3 des 4 gars que les Remparts font rouler en arrière sur leur PP n'y seront plus. Personnellement je garderais le meilleur des trois, celui qui est le plus efficace dans toutes les phases de la game et c'est Verrette.

Moi je sortirais tout simplement ceux qui te rapporteront le plus.

Lapres periode des fetes sur la glace importe peu, maximum de temps aux jeunes

Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 16:56

Rat d'aréna a écrit:
Marc052 a écrit:

Est-ce que je serais prêt à vivre avec seulement 1 défenseur de 20 et 1 de 19 ans ? Malgré que Savoie jouait comme un vétéran avant sa blessure, il reste quand même un défenseur de 16 ans en plus qu'il risque de jouer avec Verrette à son retour. Par contre, les jeunes prendraient du millage à la vitesse grand V.

Si ton 20 ans c'est Verrette ? Sans problème, il est efficace et capable de jouer des minutes. Mais il est clair que ça prend un 20 ans en attaque et il y'en aura de disponible.
Le problème n'est pas Verrette, mais c'est le reste:

Verrette (20) - Savoie (16)
Girard (19) - Schives (17)
Chouinard (17) - Tremblay / Virtue (17)

Si tu me dis que Verrette et Girard jouent dans toutes les situations avec un jeune j'ai pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 17:14

Marc052 a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


Si ton 20 ans c'est Verrette ? Sans problème, il est efficace et capable de jouer des minutes. Mais il est clair que ça prend un 20 ans en attaque et il y'en aura de disponible.
Le problème n'est pas Verrette, mais c'est le reste:

Verrette (20) - Savoie (16)
Girard (19) - Schives (17)
Chouinard (17) - Tremblay / Virtue (17)

Si tu me dis que Verrette et Girard jouent dans toutes les situations avec un jeune j'ai pas de problèmes.

Je revire ta question et je te dis...préfères - tu voir un jeune de 16-17 ans faire quelques revirements, apprendre et progresser dans une année de reconstruction ou un 20 ans qui stagne un peu, semble pas trop comprendre la game à l'occasion et cause inévitablement 2 à 3 revirements par game (et je parle pas de l'indiscipline) ?
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 17:19

mikk10 a écrit:
Rtb a écrit:


On verra bien a partir de Noel vers ou on senligne avec tout ca, chose certaine le DG na plus droit a lerreur car lavenir du club est serieusement en jeu.

Un autre pas de coté ou un autre draft de scrap et je ne vois pas comment Quebec pourrait remonter au sommet dici 2-3 ans...

100% d'accord avec toi, il n'y a plus de place aux pas de coté et aux transactions cul de sac!!

La reconstruction est bien amorcé, ce qui m'inquiète ce sont les propos de Patrick le weekend dernier en parlant des 6 prochains matchs qui dicteront les décisions à prendre lors de la prochaine période de transaction.

Il me semble que c'est très clair, Vendre , vendre et vendre on sacrifie la saison actuelle  pour améliorer le rg de draft des Remparts, pour augmenter le nombre de chance de sortir un first top pick en juin
et enfin continuer d'accumuler des choix pour les draft 2020 et 2021 L'équipe aura besoins de ces choix afin d.aller chercher la ou les pièces manquantes lors de la grosse saison  

VENDRE, c'est ce qu'il a fait a date et continuera de faire, j'en ai aucun espèce de doute. Mr Tanguay lui en a donné le mandat en allant le chercher pour mieux faire accepter ce passage difficile de reconstruction nécessaire des Remparts. Ses jasettes avec les médias ne sont que du gain de temps et distractions, libérant ses joueurs qui doivent donner un semblant de spectacle a la mesure du talent de chacun.

Tout est en place (enfin) pour une vraie reconstruction du club par le repêchage de juin 2019 et les suivants avec des choix qui n'ont pas été cédés aux adversaires. PATIENCE pour quelques mois.


Dernière édition par gaha le Mer 28 Nov 2018, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 17:22

Rat d'aréna a écrit:
Marc052 a écrit:

Le problème n'est pas Verrette, mais c'est le reste:

Verrette (20) - Savoie (16)
Girard (19) - Schives (17)
Chouinard (17) - Tremblay / Virtue (17)

Si tu me dis que Verrette et Girard jouent dans toutes les situations avec un jeune j'ai pas de problèmes.

Je revire ta question et je te dis...préfères - tu voir un jeune de 16-17 ans faire quelques revirements, apprendre et progresser dans une année de reconstruction ou un 20 ans qui stagne un peu, semble pas trop comprendre la game à l'occasion et cause inévitablement 2 à 3 revirements par game  (et je parle pas de l'indiscipline) ?
On dirait que la dernière partie de tes dires ressemble à Ben Gagné.
Revenir en haut Aller en bas
M.Pelletier
PeeWee
PeeWee
M.Pelletier


Messages : 913
Date d'inscription : 19/08/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 19:56

Bof ! Les Remparts sont une équipe détruite.

Ils en ont pour plusieurs années a végété dans la cave de la ligue.

Me surprendrait qu'ils re-deviennent de calibre avant 5 ans !  

Il est déjà trop tard ! Trop de dommage.

confus
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 20:26

M.Pelletier a écrit:
Bof ! Les Remparts sont une équipe détruite.

Ils en ont pour plusieurs années a végété dans la cave de la ligue.

Me surprendrait qu'ils re-deviennent de calibre avant 5 ans !  

Il est déjà trop tard ! Trop de dommage.

confus
Attend là, tu dis que les Remparts ne seront pas de calibres avant 5 ans mais tu te permets de venir l'écrire quand même ? Pourquoi tu ne reviens pas quand ils seront de calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
koalafirelhjmq
PeeWee
PeeWee



Messages : 624
Date d'inscription : 30/11/2011

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 20:37




Marco... il veut juste provoquer. Passe ton tour mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 21:19

Travail, travail, travail. Les Remparts sont loin d'être une équipe talentueuse avec 2-3 marqueurs de 50 buts. Par contre, pas grand club peuvent dire qu'ils travaillent plus qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
mikk10
PeeWee
PeeWee



Messages : 902
Date d'inscription : 30/03/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 07:21

Marc052 a écrit:
Vik1989 a écrit:


Virtue, 17ans, c'est déja mort ca ?

Oublie Sergeev, il lui reste 1 an seulement et sera surement échangé aux fêtes l'an prochain a un club aspirant

Olivier Mathieu, c,est sur que pour un first pick ces décevant d'avoir un grinder.

Idem pour Pierrick Dubé

Xavier Cormier (53pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Gabriel Montreuil (50pts l'an dernier au SSF), aura déjà 18ans l'an prochain. Pourrait éclore

Chouinard (17ans) c'est pas un supposé défenseur offensif ca ? QMAAA Second All-Star Team. Devrait avoir hâte de faire quelques points....


Faudrait que Lappy et le staff s'ouvre les yeux et comprennent que Gagné, Verrette et Dunn ont +/- leurs places en PP. Je préfère 100x voir un gars comme Chouinard et même Schives prendre du millage quitte à faire 1 ou 2 erreurs que de voir un PP simple qui est moins menaçant que le chat sur le papier d'emballage de papier de toilette.

Oui ce dossier là devrait se régler par lui-même après les fêtes les (Virtue, Shives, Tremblay, Chouinard, Savoie) devraient voir leurs responsabilités augmenter considérablement.

En attendant

Avec Gagné, Patrick s,est menotté avec lui mais vrai qu'il n'A pas sa place sur le PP

Dunn je suis convaincu qu'il sera ailleurs après fêtes

Verrette je crois qu'il peut en donner plus

Mais présentement le problème avec nos défenseurs d'expériences ce sont des stay at home donc pas trop imaginatif sur un PP confus
Cependant sur le PK ils ont leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
mikk10
PeeWee
PeeWee



Messages : 902
Date d'inscription : 30/03/2018

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 07:33

Marc052 a écrit:
Travail, travail, travail. Les Remparts sont loin d'être une équipe talentueuse avec 2-3 marqueurs de 50 buts. Par contre, pas grand club peuvent dire qu'ils travaillent plus qu'eux.


C'a c'est clair Bravo L'éthique est là, l'effort est là, il ne reste qu'à travailler la partie sacrifice

Beaucoup de fans crois que c,a prend du talent et du talent pour gagner

Dans L'histoire beaucoup de joueurs très talentueux ont échoué une fois devenu professionnel !!!

Lorsque ton talent est ta seule arme sur la glace tu risque de te faire menotter assez rapidement

En revanche qu'est ce qui différencie les joueurs talentueux des joueurs complet ???

Sydney Crosby : combien de fois ce gars là se sacrifie pour son équipe, Combien de coup accepte il à chaque match?

Tavares?

Mattews?


Et bien d'autre !!!!


C'est ce qui manque aux jeunes remparts le sacrifice de soit.

La première couple Stanley de Patrick avec le CH, ce team était loin d'être favoris pour aller chercher cette coupe, une équipe de buffer prête à tout laisser sur la glace.

C'est ce que Patrick est en train d'enseigner à ses jeunes loups ce qui servira la cause les prochaines saisons
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 10:34

M.Pelletier a écrit:
Bof ! Les Remparts sont une équipe détruite.

Ils en ont pour plusieurs années a végété dans la cave de la ligue.

Me surprendrait qu'ils re-deviennent de calibre avant 5 ans !  

Il est déjà trop tard ! Trop de dommage.

confus

Ne t'éloigne pas du club et du forum des Remparts, tu va être surpris bien avant 5 ans.  Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2018-2019
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: