AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fine mouche 2.0
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 05 Déc 2018, 21:41

Toupie a écrit:
Encore un gros pts des remparts dans la défaite cool

Sérieux quel match de Hockey, quel prolongation confus

Les sea dogs semblent avoir beaucoup progressés depuis la dernière fois que je l'ai ai vue jouer à Chicoutimi! Pas la même équipe pantoute!

Est-ce que leurs 5-6 joueurs étoiles de 16 ans y étaient?

Ils y étaient ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 05 Déc 2018, 21:47

fine mouche 2.0 a écrit:
Toupie a écrit:

Les sea dogs semblent avoir beaucoup progressés depuis la dernière fois que je l'ai ai vue jouer à Chicoutimi! Pas la même équipe pantoute!

Ils y étaient ce soir.

Lawrence n'y était pas!

À chicoutimi, ils avaient de la misère à faire un jeu et ce soir de ce que j'ai vue en troisième et en prolongation c'était beaucoup mieux! Ils vont être intéressant à suivre dans les prochaines années oufff!

Dernière édition par Toupie le Mer 05 Déc 2018, 21:49, édité 1 fois
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 05 Déc 2018, 21:48

Toupie a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

Ils y étaient ce soir.

Je sais que Lawrence n'y était pas!

À chicoutimi, ils avaient de la misère à faire un jeu et ce soir de ce que j'ai vue en troisième c'était beaucoup mieux! Ils vont être intéressant à suivre dans les prochaines années oufff!
http://lhjmq.qc.ca/gamecentre/26959/boxscore

Lawrence, Burns, Villeneuve, Poirier et Desroches étaient en uniforme.
fine mouche 2.0
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 05 Déc 2018, 21:58

Pas drôle, battre le Drakkar samedi

Se faire battre par les Sea Dogs mercredi

Patrick, ton statu quo sera inacceptable. Il faut vendre, car anyway, acheteurs, statu quo ou vendeurs, les Remparts ne passent pas la 1ere ronde.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 05 Déc 2018, 22:01

Yvon Gagner a écrit:
Toupie a écrit:

Les sea dogs semblent avoir beaucoup progressés depuis la dernière fois que je l'ai ai vue jouer à Chicoutimi!

Oui effectivement..

Faut pas que St. John progresse trop, Québec possède leur choix 2e ronde en juin prochain.
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 05 Déc 2018, 22:07

gaha a écrit:
Yvon Gagner a écrit:

Oui effectivement..

Faut pas que St. John progresse trop, Québec possède leur choix 2e ronde en juin prochain.  
Y aura pas une grande différence pour leurs choix.
Toupie
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 05 Déc 2018, 22:07

gaha a écrit:
Yvon Gagner a écrit:

Oui effectivement..

Ça va être difficile pour eux de monter de rang. Ils sont à égalité avec Bathurst mais le reste va être assez difficile à rattraper.

Ça serait intéressant tout de même de les voir en série! Personnellement, je pense qu'ils peuvent donner une meilleur opposition à une équipe de tête que Shawinigan!
HF1
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 05 Déc 2018, 22:15

fine mouche 2.0 a écrit:

Patrick, ton statu quo sera inacceptable. Il faut vendre, car anyway, acheteurs, statu quo ou vendeurs, les Remparts ne passent pas la 1ere ronde.

Si l'on se fit à ce que l'on entend un peu partout dans les arénas Midget AAA, Patrick Roy devrait faire parti des vendeurs à la période des Fêtes. Si je n'ai aucune idée de qui partira, Roy voudrait au moins être en mesure de parler à deux reprises au cours de la première ronde. S'il faut donner une chose à Patrick, c'est qu'il fait ses devoirs, très souvent présent aux parties Midget AAA pour évaluer le talent, et de ce côté, je ne serais pas inquiet, il fera ce qui doit être fait pour aller chercher de bons choix en prévision du prochain Encan qui d'ailleurs sera à Québec.
fine mouche 2.0
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 05 Déc 2018, 22:51

Marc052 a écrit:
gaha a écrit:

Y aura pas une grande différence pour leurs choix.

En effet, ça va être 20e au lieu de 19e

M.Pelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 07:41

fine mouche 2.0 a écrit:

" Quand tu es incapable de marquer le gros but qui fait mal à l’adversaire, tu les gardes dans le match "(Patrick Roy)

Commence-tu a regretter tes échanges de Grégor MacLeod, Olivier Garneau et Jesse Sutton mon Patrick ?

Tu n'as pas penser a tes fans mon homme !

Hé bien ... Reste avec tes 3 EXCELLENTS défenseur ! (sarcasme)

Assume tes choix !

Le pire dans tout ça; c'est que tes Remparts manqueront également "le boulier"

Sergeev Blessé. Ça changeras-tu grand chose ? (Larionov t'en a passé une petite vite)

(A quoi ça sert de développer 3 joueurs si tu les échanger a maturité ?)
fine mouche 2.0
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 08:53

Le choix de 2e ronde des Sea Dogs, qui devrait être 19e ou 20e 2019 pour Garneau, j'appelle ça un excellent choix

Merci Olivier!

Sutton ne fait plus rien à Chicoutimi, le choix de 2e ronde du Titan l'an prochain devrait être pas si pire.

Pis MacLeod, on l'a donné. Ça arrive. Il y a juste les Voltigeurs qui voulaient de notre cadeau.

Il y a moyen d'avoir d'excellents joueurs hors boulier.
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 09:09

fine mouche 2.0 a écrit:
Le choix de 2e ronde des Sea Dogs, qui devrait être 19e ou 20e 2019 pour Garneau, j'appelle ça un excellent choix

Merci Olivier!

Sutton ne fait plus rien à Chicoutimi, le choix de 2e ronde du Titan l'an prochain devrait être pas si pire.

Pis MacLeod, on l'a donné. Ça arrive. Il y a juste les Voltigeurs qui voulaient de notre cadeau.

Il y avais juste les voltigeurs qui se cherchait un 20 ans ,ça a pas nui mettons et Patrick l'a avoué lui même, en nommant les 3 joueurs de 20 ans Capitaine et assistant il s'était peinturé dans le coin.
M.Pelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 09:12

fine mouche 2.0 a écrit:

Merci Olivier!

Imagine la belle saison que l'on aurait eu avec Garneau, MacLeod et Dunn comme 20 ans.

Assurément la meilleure des 6 dernière années.

Un choix au repêchage aussi bon soit-il prend généralement 3 ans avant d'être dominant (s'il le devient) alors;

Un tient vaut mieux que tu l'auras !

Et, qui te dit que lorqu'ils seront efficace qu'ils ne seront pas échangé a nouveau ? Et la roue tourne encore et encore dans le milieu du classement.

La direction des Remparts croit sûrement que les habitants de la belle ville de Québec sont assez fou et maniaque du hockey pour remplir le centre vidéotron sans leur donner d'équipe respectable.

Ça fait déjà plusieurs années que l'équipe se complait dans la médiocrité du hockey junior majeur. Et, ce ne semble pas être pour demain que ça va changer.

Les Remparts seraient-ils l'équipe école de la LHJMQ ? que cela ne me surprendrait pas.

confus

Dernière édition par M.Pelletier le Jeu 06 Déc 2018, 09:15, édité 1 fois
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 09:15

Je suis content de te lire "fine mouche", tu es celui qui a le plus de posts ( textes ) sur ce forum et je ne t'avais jamais lu. Celà m,intriguais. confus Je vois que tu utilises maintenant un nouveau pseudonyme soit "fine mouche 2.0" Tu n'es pas le seul à utiliser différents pseudonymes ,il y en a "plusieurs" dont rattou de Drummondville et plusieurs autres.

Je suis content que tu écrives ceci : "Il y a moyen d'avoir d'excellents joueurs hors boulier." C'est ce que j'expliquais hier en disant que via les échanges exemple,on peut obtenir de bons choix ce qui est pas le chemin du boulier.Drink
--------------------------------------------------------------

Comme Pelletier explique: après plusieurs parties, Roy dit que ses joueurs jouent bien, ont plusieurs lancers mais pas suffisamment de buts. La raison est simple, il n'a gardé aucun de ses bons avants de 20 ans. S'il n'avait gardé que MacLeod ben lui pourrait faire produire plus un 2ei ou 3ei trio. C'est comme évident... Idée
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 09:18

M.Pelletier a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

Merci Olivier!

Imagine la belle saison que l'on aurait eu avec Garneau, MacLeod et Dunn comme 20 ans.

Un choix au repêchage aussi bon soit-il prend généralement 3 ans avant d'être dominant (s'il le devient) alors;

Et, qui te dit que lorqu'ils seront efficace qu'ils ne seront pas échangé a nouveau ? Et la roue tourne encore et encore dans le milieu du classement.

La direction des Remparts croit sûrement que les habitants de la belle ville de Québec sont assez fou et maniaque du hockey pour remplir le centre vidéotron sans leur donner d'équipe respectable.

Ça fait déjà plusieurs années que l'équipe se complait dans la médiocrité du hockey junior majeur. Et, ce ne semble pas être pour demain que ça va changer.

Les Remparts seraient-ils l'équipe école de la LHJMQ ? que cela ne me surprendrait pas.

confus

Vous étiez vendeur et vous aviez un surplus de 20 ansl les échanges de Garneau et Suttons sont excellent pour  vous vu le retour, le hockey est un cycle et si tu veux que le club soit dominant dans 2 ou 3 ans ben faut passer par la.

On a fini 16-17 et 12 en 3 saisons nous avant d'enfin sortir la tête de l'eau l'an passé.
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 09:20

fine mouche 2.0 a écrit:

Tout à fait , un statu quo serait l'équivalent d'une claque dans face au base fan des Remparts.

C'a fait depuis la CM que les Remparts agonisent et tournent en rond il est grand temps de donner le grand coup de barre
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 09:22

Je suis d'accord avec voltigeur pour les échanges de Garneau et Sutton. Il fallait en vendre c'est sûr et certain.
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 09:36

goglu a écrit:
Je suis content de te lire "fine mouche", tu es celui qui a le plus de posts ( textes ) sur ce forum et je ne t'avais jamais lu. Celà m,intriguais.  confus  Je vois que tu utilises maintenant un nouveau pseudonyme soit "fine mouche 2.0"  Tu n'es pas le seul à utiliser différents pseudonymes ,il y en a "plusieurs" dont rattou de Drummondville et plusieurs autres.

Je suis content que tu écrives ceci : "Il y a moyen d'avoir d'excellents joueurs hors boulier." C'est ce que j'expliquais hier en disant que via les échanges exemple,on peut obtenir de bons choix ce qui est pas le chemin du boulier.Drink

Comme Pelletier explique: après plusieurs parties, Roy dit que ses joueurs jouent bien, ont plusieurs lancers mais pas suffisamment de buts. La raison est simple, il n'a gardé aucun de ses bons avants de 20 ans. S'il n'avait gardé que MacLeod ben lui pourrait faire produire plus un 2ei ou 3ei trio. C'est comme évident... Idée

La transaction MacLeod au premier regard est décevante car il valait beaucoup plus qu'un 4rd

Parcontre si MacLeod serait encore dans l'équipe et que les remparts serait au 5e rg ou 6e rg Patrick opterait pour un autre statu quo ce qui est Inacceptable !!!!!!!!!

Dans le fond si tu analyse bien la Transaction Macleod c'est un mal pour un bien, car Patrick passera dans le camp des vendeurs aux fêtes et les remparts pourront rebâtir une solide équipe.

Pas mal moins dur à justifier de vendre quand tu es en bas de classement que lorsque tu es en haut de classement
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 09:44

mikk10 a écrit:
goglu a écrit:
Je suis content de te lire "fine mouche", tu es celui qui a le plus de posts ( textes ) sur ce forum et je ne t'avais jamais lu. Celà m,intriguais.  confus  Je vois que tu utilises maintenant un nouveau pseudonyme soit "fine mouche 2.0"  Tu n'es pas le seul à utiliser différents pseudonymes ,il y en a "plusieurs" dont rattou de Drummondville et plusieurs autres.

La transaction MacLeod au premier regard est décevante car il valait beaucoup plus qu'un 4rd

Parcontre si MacLeod serait encore dans l'équipe et que les remparts serait au 5e rg ou 6e rg Patrick opterait pour un autre statu quo  ce qui est Inacceptable !!!!!!!!!

Dans le fond si tu analyse bien la Transaction Macleod c'est un mal pour un bien, car Patrick passera dans le camp des vendeurs aux fêtes et les remparts pourront rebâtir une solide équipe.

Pas mal moins dur à justifier de vendre quand tu es en bas de classement que lorsque tu es en haut de classement

Si au moment de faire l'échange il aurais pus avoir plus crois tu vraiment qu'il ne laurais pas fait??

Dernière édition par Paul poirier le Jeu 06 Déc 2018, 11:06, édité 1 fois
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 10:06

M.Pelletier a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

" Quand tu es incapable de marquer le gros but qui fait mal à l’adversaire, tu les gardes dans le match "(Patrick Roy)

Commence-tu a regretter tes échanges de Grégor MacLeod, Olivier Garneau et Jesse Sutton mon Patrick ?

Tu n'as pas penser a tes fans mon homme !

Hé bien ... Reste avec tes 3 EXCELLENTS défenseur ! (sarcasme)

Assume tes choix !

Le pire dans tout ça; c'est que tes Remparts manqueront également "le boulier"

Sergeev Blessé. Ça changeras-tu grand chose ? (Larionov t'en a passé une petite vite)

(A quoi ça sert de développer 3 joueurs si tu les échanger a maturité ?)
T'as 2 options quand tu as des joueurs de 20 en trop. Si tu es à maturité et que tu penses faire un bout en série, t'échange ceux qui vont moins te rapporter et tu gardes tes 3 meilleurs. Si tu ne penses pas faire un long chemin en série, tu échanges ceux qui ont le plus de valeurs. Les Remparts ne feront sûrement pas plus d'une ronde en playoffs. Les transactions de Garneau et Sutton sont excellentes. Celle de Mcleod moins, mais c'est le seul commentaire que je ferai. Par contre, est-ce que Dunn aurait rapporté plus que Mcleod ? Aujourd'hui peut-être, le 22 septembre, pas sur. Malgré que j'adore Verrette comme défenseur, jamais il n'aurait rapporté haut (probablement aux alentours d'un 4rd, 5rd ou 6rd). À ce prix-là, t'es mieux de le garder car il va stabiliser ta défensive sans être le plus flamboyant. Ben Gagné aurait annoncé sa retraite s'il avait été échangé. Donc, sois tu essaies de garder 4 20 ans le plus longtemps possible tout en évitant d'en faire un malheureux ou tu en échanges 1 à rabais. Les Remparts ont échangés Mcleod. Oui, l'offensive serait supérieur, mais c'est connu qu'un attaquant se développe plus rapidement qu'un défenseur. Avec Mcleod, tu as un de Montreuil ou Cormier souvent assis dans les estrades. Aujourd'hui, ces deux jeunes ont joués 29 des 30 matchs. Défensivement, un défenseur prend plus de temps à se développer. Sois que tu les rentres graduellement pour qu'ils progressent comme il se doit ou que tu les lances dans la fosse aux lions. Avec les 3 20 ans et Huntley, les jeunes, oui jouent moins, mais peuvent progresser on and off the ice. 

Pour le boulier, je m'en fou. T'es capable d'avoir un très bon joueur dans le top 10. 

Tu dis que Sergeev ça ne changera pas grand chose ? Le gars est au PPM en ce moment. 
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Remparts.   Jeu 06 Déc 2018, 10:13

C'est toujours amusant et intéressant, (pour la diversité des opinions) a lire quand même ce pleurnichage sur du lait renversé, c'est fait et on n'y changera rien.

La mienne prone la patience, encore quelques mois suite a un bon délestage aux fêtes, de ce qui rapportera des choix de repêchage le plus respectable possible et rendez vous en juin 2019 pour le spectacle P. Roy,  la vraie relance des Remparts.
fine mouche 2.0
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 10:19

Pour M. Pelletier :

Bien facile à dire et pas d’accord. Certains disaient la même chose l’année après la CM, qu’on aurait dû garder Brouillard, Timashov, Murphy et Booth d’ailleurs les Remparts étaient premiers à Noel ou pas loin. C’est sûr qu’ils auraient pu être très tannants en séries, mais à quel prix? Au prix de faire dur et même très très dur pendant 3-4 saisons. Boucher a bien manœuvré à ce moment-là, mais il a tout scrapé l’an passé avec ses achats.

Avec MacLeod dans l’alignement, on aurait gagné certains des matchs serrés qu’on a perdu dernièrement, donc plus haut classement. Pourquoi? Pour rien cette année.

Pour goglu :

Quand je dis de très bons joueurs hors boulier, je parle de premières rondes autour des rangs #6-#9 et le #19-21 des Sea Dogs.

Quant à mon retour ici, 2.0 parce qu’ai oublié mon ancien mot de passe, voilà.
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 10:50

M.Pelletier a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

Merci Olivier!

Les Remparts seraient-ils l'équipe école de la LHJMQ ? que cela ne me surprendrait pas.confus

Tsé, le hockey junior vit sur un cycle d'environ 4 ans. Les joueurs restent en moyenne 3 ans dans la ligue. Je dis bien en moyenne, parce que ça repart souvent aussi vite qu'ils sont arrivés, alors que certains restent 5 ans.

Le bassin de joueurs se renouvelle donc à très court terme, autour de 4 ans (le cycle). Et les moyens ne sont pas infinis pour renouveler une équipe au cours de cet intervalle de temps. Ce qui exige pour les décideurs de faire des choix. Et ces choix sont souvent fait en fixant un horizon (futur).

Dans ce monde, à certains moment du cycle, faut se départir d'un tien pour les deux tu l'auras. C'est une exigence du travail qui vient avec la perspective temporelle du cycle.

Raison pour laquelle il est facile de critiquer une décision à partir du résultat et non de l'ensemble du contexte à partir duquel elle a été prise.

Plusieurs ici commentent à partir de l'ensemble du contexte (ligue sur 4 ans). D'autres, à partir de celui d'une équipe sur quelques parties (ou une demie saison), en se disant que chacun à droit à son opinion.

Faut admettre qu'une opinion change de valeur à partir de l'échantillonnage d'info qui sert avant de l'émettre. Même si chacune garde sa valeur propre...
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 06 Déc 2018, 11:17

Paul poirier a écrit:
mikk10 a écrit:

Parcontre si MacLeod serait encore dans l'équipe et que les remparts serait au 5e rg ou 6e rg Patrick opterait pour un autre statu quo  ce qui est Inacceptable !!!!!!!!!

Si au moment de faire l'échange il aurais pus avoir plus crois tu vraiment qu'il ne laurais pas fait??

D'après toi confus poser la question c'est y répondre

C'est pas ca le point que je défend ici

J'ai dit que cette transaction est un mal pour un bien car si MacLeod serait encore avec les Remparts fort probable que les Remparts seraient plus haut au classement et que Patrick serait plus tenter d'essayer d' améliorer pour cette saison que pour les saisons à venir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   

Remparts de Québec 2018-2019
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant