Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un bijou de RDS!

Aller en bas 
+2
Ianbhoy
Toupie
6 participants
AuteurMessage
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Un bijou de RDS! Empty
MessageSujet: Un bijou de RDS!   Un bijou de RDS! Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 12:41

Je sais pas si vous avez eu la chance de voir les 30 capsules relatant les 30 grands moments du championnat mondial de hockey junior depuis les 30 dernières années mais c'est vraiment du bonbon à regarder! Stéphane Leroux et son fils Jasmin ont vraiment fait du bon travail! Les montages sont vraiment super  Bravo

https://www.rds.ca/hockey/mondial-junior/onglet/30-ans-de-cmhj

Vous quel a été votre plus grand moment de ce championnat?

Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Un bijou de RDS! Empty
MessageSujet: Re: Un bijou de RDS!   Un bijou de RDS! Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 11:47

Mon meilleur moment n`était dans les capsules de RDS puisque ces derniers ne diffusaient pas encore les matchs à cette époque...

Mais c`est la victoire de 3-2 du Canada à Moscou en 88 qui allait procurer la 3 médaille d`or du Canada... Jimmy Waite avait été incroyable tellement l`URSS dominait ca match.

Autre moment mémorable (mais pour les mauvaises raisons) ce fût la bagarre générale (tjrs avec l`URSS) à Piestany en Tchécoslovaquie, tjrs pour l`or en 87.
Je crois tjrs aujrd que les soviétiques (sachant qu`il perdait l`or en perdant vs le Canada) ont délibérément déclenché cette foire pour faire disqualifier les deux équipes... cette bagarre fût l`une des plus sauvage et vicieuse que j`ai vu au hockey junior.

De là l`importance et la double satisfaction d`avoir été gagner l`or chez eux, dans leur face l`année suivante !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Un bijou de RDS! Empty
MessageSujet: Re: Un bijou de RDS!   Un bijou de RDS! Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 12:19

Très intéressant,pour ma part le tournoi hallucinant d'Eric Dazé en 95 avec bien sur l'or.
Revenir en haut Aller en bas
BMS
Atome
Atome



Messages : 152
Date d'inscription : 28/10/2014

Un bijou de RDS! Empty
MessageSujet: Re: Un bijou de RDS!   Un bijou de RDS! Icon_minitimeDim 23 Déc 2018, 23:22

Pour moi, Jordan Tootoo qui démolit tout le monde restera un souvenir marquant.

Évidemment la performance de J.Toews en fusillade demeure inoubliable.

Mais mon summum c'est que J'ai eu le malheur d'assister à 2 finales Lives du tournoi, 2 finales exceptionnelles que le Canada a perdu, soit en 2017 à Montréal et en 2011 à Buffalo. Malgré la déception j'en garde d'incroyables souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Un bijou de RDS! Empty
MessageSujet: Re: Un bijou de RDS!   Un bijou de RDS! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018, 08:34

- Le come back de 6-1 a 6-5 contre les russes (maudit beaulieu...)
- Eberle a 5 seconde et l'année suivante en final contre les américains
- 2003 : grosse année pour les fans des Sags avec Parenteau ET Bouchard. Y'avait Tootoo qui frappait tout ce qui bouge.
- L'an passé avec le but du 13e attaquant a 1min30 de la fin

Et j'en passe ! ce tournoi est tout simplement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bijou de RDS! Empty
MessageSujet: Re: Un bijou de RDS!   Un bijou de RDS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bijou de RDS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: