AccueilAccueil  cm2019cm2019  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Océanic de Rimouski 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.
Paul poirier

Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018, 23:47

OcéYanic a écrit:
Majortom a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect,tu sais qu'on est 8ième au classement avec une fin de calendrier difficile ? Selon moi Inniss peut prendre sa place top 4. Pas besoin de dilapider d'autres choix ou jeune pour un défenseur,faut garder du stock pour nos échanges l'an prochain.

Non, tu ne me manques pas de respect ! amis

Sans vouloir te manquer de respect, tu sais que les champions en titre de la Coupe Memorial étaient 7e après 36 parties l'an passé, avec un seul point de plus que les nics actuellement.

Quand tu fais rentrer, depuis le repêchage, Huntington, Salda, Garneau, Paré, Durocher, Bérubé et Joly, il est clair que tu es all-in.

C'est toi qui t'époumonait l'an passé à nous dire que nous avions des chances de gagner le championnat de notre division, et terminer Top 3 dans la ligue, alors que la plupart parlait de vendre pour se renforcer cette saison-ci. Je suis surpris que cette année, tu juges que l'on devrait attendre à l'an prochain.

Une partie des échanges que nous aurions eu à faire l'an prochain, ont déjà été faites, et on aura possiblement des 20 ans à vendre. Sur ce point, je trouve que Beausoleil à bien joué ses cartes.

Sa l'Air clair mais seulement pour toi...
Dans les gars nommé ya aucun King pin l'océanic a "boucher" quelque trou pour essayer de faire un bout en sé;rie et donner de l'expérience a un jeune club en série.
Svp compare nous pas a Bathurst l'an passé ou si tu veux le faire va donc voir se qu'il on rentré au fete pour pouvoir une chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Océanic   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 00:05

Lisa-Marie a écrit:
gaha a écrit:

Il y a donc bien du monde qui aime voir le gros loup dévoré la petite brebis. Rire

Veillée Tanguay 10 000$ en prix, match a 2h PM sa pogne pas mal avec les familles

Beau travail du personnel aux promotions, c'est valorisant pour eux quand la réponse est bonne. Un bon match de hockey se terminant par une victoire du club local en tir de barrage rendrait tout le monde heureux (même l'adversaire) avant de commencé la nouvelle année 2019, que je souhaite la meilleure possible a chacune et chacun. bye
OcéYanic
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 00:35

Paul poirier a écrit:
OcéYanic a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect, tu sais que les champions en titre de la Coupe Memorial étaient 7e après 36 parties l'an passé, avec un seul point de plus que les nics actuellement.

Quand tu fais rentrer, depuis le repêchage, Huntington, Salda, Garneau, Paré, Durocher, Bérubé et Joly, il est clair que tu es all-in.

C'est toi qui t'époumonait l'an passé à nous dire que nous avions des chances de gagner le championnat de notre division, et terminer Top 3 dans la ligue, alors que la plupart parlait de vendre pour se renforcer cette saison-ci. Je suis surpris que cette année, tu juges que l'on devrait attendre à l'an prochain.

Une partie des échanges que nous aurions eu à faire l'an prochain, ont déjà été faites, et on aura possiblement des 20 ans à vendre. Sur ce point, je trouve que Beausoleil à bien joué ses cartes.

Dans les gars nommé ya aucun King pin l'océanic a "boucher" quelque trou pour essayer de faire un bout en sé;rie et donner de l'expérience a un jeune club en série.
Svp compare nous pas a Bathurst l'an passé ou si tu veux le faire va donc voir se qu'il on rentré au fete pour pouvoir une chance de gagner.

On verra bien d'ici dimanche si un défenseur d'expérience arrivera. L'an passé, Majortom était le seul à tenir son discours (Championnat de division + Top 3) et il fut le seul à avoir raison.

C'est clair que Bathurst est allé chercher de gros morceaux l'an passé, alors que Beausoleil n'a jamais, depuis qu'il est DG, été dans le derby pour les joueurs les plus convoités, même pas en 2014-15. Mais quand on regarde ce qu'il a donné pour les 7 joueurs acquis depuis le repêchage, il me semble clair qu'il n'aurait pas agit ainsi si nous étions dans une 4e année consécutive de transition.

Bref, on verra d'ici dimanche, pour un défenseur d'expérience. À suivre !
OcéYanic
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 00:38

gaha a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Veillée Tanguay 10 000$ en prix, match a 2h PM sa pogne pas mal avec les familles

Beau travail du personnel aux promotions, c'est valorisant pour eux quand la réponse est bonne. Un bon match de hockey se terminant par une victoire du club local en tir de barrage rendrait tout le monde heureux (même l'adversaire) avant de commencé la nouvelle année 2019, que je souhaite la meilleure possible a chacune et chacun. bye    

L'Océanic est le seul club a ne pas avoir gagné en prolongation ou en fusillade cette saison. Une première victoire serait effectivement un bon scénario.
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.
Paul poirier

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 00:47

OcéYanic a écrit:
Paul poirier a écrit:

On verra bien d'ici dimanche si un défenseur d'expérience arrivera. L'an passé, Majortom était le seul à tenir son discours (Championnat de division + Top 3) et il fut le seul à avoir raison.

C'est clair que Bathurst est allé chercher de gros morceaux l'an passé, alors que Beausoleil n'a jamais, depuis qu'il est DG, été dans le derby pour les joueurs les plus convoités, même pas en 2014-15. Mais quand on regarde ce qu'il a donné pour les 7 joueurs acquis depuis le repêchage, il me semble clair qu'il n'aurait pas agit ainsi si nous étions dans une 4e année consécutive de transition.

Bref, on verra d'ici dimanche, pour un défenseur d'expérience. À suivre !

On a commencer la reconstruction avec le repêchage de LAfreniere Inniss et Bizier donc on en est a la 2 eme saison.
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.
Paul poirier

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 00:48

OcéYanic a écrit:
gaha a écrit:

L'Océanic est le seul club a ne pas avoir gagné en prolongation ou en fusillade cette saison. Une première victoire serait effectivement un bon scénario.

Normalement si on joue 60 min on devrai gagner sans se rendre la, mais faut travailler 60 min pour sa...
Majortom
Junior Majeur
Junior Majeur
Majortom

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 03:47

OcéYanic a écrit:
Majortom a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect,tu sais qu'on est 8ième au classement avec une fin de calendrier difficile ? Selon moi Inniss peut prendre sa place top 4. Pas besoin de dilapider d'autres choix ou jeune pour un défenseur,faut garder du stock pour nos échanges l'an prochain.

Une partie des échanges que nous aurions eu à faire l'an prochain, pour des 20 ans, ont déjà été faites, et on aura possiblement des 20 ans à vendre. Sur ce point, je trouve que Beausoleil à bien joué ses cartes.

Je comprends ton point mister,par contre chaque fois que j'entends le discours concernant Bathurst l'année précédente,je me dit que la personne ne se souviens pas que le niveau de la ligue était très faible comparativement à cette année.Je sais pas pour toi,mais moi je suis la ligue depis le jours 1 des Nics,et vite comme ça je te dirais que c'est l'année avec le plus de puissance que j'ai vu.

Maintenant,comme dit Paul,on a entré aucun king pin pour le killer goal ou un défenseur qui bouffera 30 minutes.Le seul qu'on peut peut être nommer king pin,c'est Bérubé,et soyons honnête c'était la position ou on avait le moins besoin d'aide.

J'espère de tout coeur que ce sois toi qui ait raison au final mon ami,mais j'ai bien peur que ce sois plutot moi gui gagne mon point.Quand tu pense que des la 2ième ronde tu n'aura plus l'avantage de la glace et que tu pogne déjà une meilleur équipe que toi,bien on est dans la grosse M.
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur
Robichaud

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 11:49

Majortom a écrit:
OcéYanic a écrit:

Une partie des échanges que nous aurions eu à faire l'an prochain, pour des 20 ans, ont déjà été faites, et on aura possiblement des 20 ans à vendre. Sur ce point, je trouve que Beausoleil à bien joué ses cartes.

Je comprends ton point mister,par contre chaque fois que j'entends le discours concernant Bathurst l'année précédente,je me dit que la personne ne se souviens pas que le niveau de la ligue était très faible comparativement à cette année.Je sais pas pour toi,mais moi je suis la ligue depis le jours 1 des Nics,et vite comme ça je te dirais que c'est l'année avec le plus de puissance que j'ai vu.

Maintenant,comme dit Paul,on a entré aucun king pin pour le killer goal ou un défenseur qui bouffera 30 minutes.Le seul qu'on peut peut être nommer king pin,c'est Bérubé,et soyons honnête c'était la position ou on avait le moins besoin d'aide.

J'espère de tout coeur que ce sois toi qui ait raison au final mon ami,mais j'ai bien peur que ce sois plutot moi gui gagne mon point.Quand tu pense que des la 2ième ronde tu n'aura plus l'avantage de la glace et que tu pogne déjà une meilleur équipe que toi,bien on est dans la grosse M.

On oublie bien des choses quand on fait allusion au parcours de BAT l'an dernier. Faiblesse de la ligue soit, par contre, la parité était au rendez-vous quand même. Et malgré tout, le Titan s'est faufilé à la CM. Donc, la faiblesse de la ligue n'était pas un indicateur si révélateur que ça, à mon avis, en parlant des succès du Titan. Mais, ce n'était pas ton propos. Cette année, on compte plusieurs puissances, beaucoup plus que ce qu'on est habitué de voir; avec tout autant, sinon plus, de parité. Tout un cocktail! Mais, on est le 31... on a le d'oit.

Chaque saison amène avec elle sa touche ce qui lui donne une saveur différente presque à chaque retour. D'où la difficulté à prévoir l'ensemble du contexte sur une saison (de manière exacte) puisque les surprises sont elles aussi au rendez-vous. Ce qui change souvent la donne en cours de route. Le sport, c'est comme ça!

Pour l'Océanic, la question du rapport entre le cycle et la formation brouille les cartes. Du point de vu de l'observateur, on ne sait pas trop quelle est notre position. On pourrait croire que la boussole s'est égaré des mains du capitaine.

Garder D'Astous signifie qu'on se lance cette année. Or, on ne semble pas se gréer comme les autres. Le signal lancé ressemble plus à l'intention de bien faire en série et tenter de surprendre. Ce sont d'ailleurs les mots de Beausoleil.

Y aller all-in l'an prochain dicterait plus l'échange de D'Astous. Pour moi, le garder ou l'échanger constitue l'indication de l'itinéraire qui est suivi.

Tant que la période d'échange est active, difficile de se prononcer. Parce que Beausoleil à l'habitude de nous surprendre. Il navigue au sextant plus qu'à la boussole. Je ne crois pas que ça ait changé beaucoup depuis le temps. Et j'aime autant ça!

Sur cette petite histoire, je vous laisse la bonne année à tous. Quelle soit à la mesure de vos aspirations!

Dernière édition par Robichaud le Lun 31 Déc 2018, 11:55, édité 1 fois
Majortom
Junior Majeur
Junior Majeur
Majortom

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 11:53

@Robichaud

du bonbon mon ami ta phrase -On pourrait croire que la boussole s'est égaré des mains du capitaine. Oh que oui la boussole s'est égaré des mins de Beausoleil.

La dessus,bonne année à tout les fans des Nics,pour ma part je vais m'éloigner du site pour 4-5 jours.Faut décrocher un peu des fois.Au plaisir de continuer à débattre en 2019.
Amphipode
Bantam
Bantam
Amphipode

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 11:57

Je n'ai jamais oublié les mots de Boucher et Beausoleil lors de leur embauche: Le CA leur a demandé plus jamais la cave car la base de partisan s'effrite et pour beaucoup de Rimouskois la route du Colisée est de plus en plus difficile à trouver.

On leur a demander d'être compétitif a tous les ans ce qui est une utopie dans une équipe junior.

Avec de telle demande on se retrouve toujours entre 2 chaises et oublié les All in !

Le dépisteur-chef doit avoir un oeil de lynx et trouver des perles a tout les ans au repêchage avec une telle commande !!
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.
Paul poirier

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 12:55

Amphipode a écrit:
Je n'ai jamais oublié les mots de Boucher et Beausoleil lors de leur embauche: Le CA leur a demandé plus jamais la cave car la base de partisan s'effrite et pour beaucoup de Rimouskois la route du Colisée est de plus en plus difficile à trouver.

On leur a demander d'être compétitif a tous les ans ce qui est une utopie dans une équipe junior.

Avec de telle demande on se retrouve toujours entre 2 chaises et oublié les All in !

Le dépisteur-chef doit avoir un oeil de lynx et trouver des perles a tout les ans au repêchage avec une telle commande !!

Je trouve sa tout a fait ridicule, je suis pret a les supporter dans les saisons plus difficile ( a condition qui travaille) pour pouvoir savourer l’euphorie de la victoire..
Amphipode
Bantam
Bantam
Amphipode

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 12:57

Paul poirier a écrit:
Amphipode a écrit:

Je trouve sa tout a fait ridicule, je suis pret a les supporter dans les saisons plus difficile ( a condition qui travaille) pour pouvoir savourer l’euphorie de la victoire..

Je suis du même avis...malheureusement ce n'est la majorité des partisans qui pensent ainsi. Tu devrait entendre mes voisins de siège dans la section 10 !!
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 12:59

Amphipode a écrit:

Vous etes encore chanceux davoir pu mettre la main sur un Lafreniere, profitez en car si vous devenez comme a Quebec ce que je peux comprendre de la philosophie plus jamais de cave vous en aurez pu jamais de topgun de ce genre.
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 14:38

Rtb a écrit:
Amphipode a écrit:

Vous etes encore chanceux davoir pu mettre la main sur un Lafreniere, profitez en car si vous devenez comme a Quebec ce que je peux comprendre de la philosophie plus jamais de cave vous en aurez pu jamais de topgun de ce genre.

Chanceux oui et non...

Oui dans le sens que c'est un excellent joueur

Non dans le sens qu'avoir repêché 3e (pelletier), nous bâtirions pour 2020 et 2021, ce qui serait mieux que cette année et l'an prochain selon le noyau de joueur..
Lisa-Marie
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 14:42

Petite prédiction, plus la saison va avancer plus on vois voir l’importance d’un Paré dans le line up
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 15:12

Bouillon91 a écrit:
Rtb a écrit:

Chanceux oui et non...

Non dans le sens qu'avoir repêché 3e (pelletier), nous bâtirions pour 2020 et 2021, ce qui serait mieux que cette année et l'an prochain selon le noyau de joueur..

Jespere pour vous que ca ira bien quand meme car viser une année quand le timing nest pas bon parfois ca peut etre difficile par la suite...

Quebec a visé en 2015 alors quon avait pas daffaire la, on est rendu en 2019 et on commence juste a revoir la lumiere au bout du tunnel...
Lisa-Marie
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 16:31

Gros match Bowman, Mackinnon Paré Gagnon Durocher Martineau

Des gars que ca fais changement de voir noircir la feuille de pointage!! Bravo
M.Pelletier
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 16:37

Rtb a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Chanceux oui et non...

Jespere pour vous que ca ira bien quand meme car viser une année quand le timing nest pas bon parfois ca peut etre difficile par la suite...

Quebec a visé en 2015 alors quon avait pas daffaire la, on est rendu en 2019 et on commence juste a revoir la lumiere au bout du tunnel...

LoL Tu vois de la lumière toi ???

content (sans rancune)
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 16:45

En entrevue, Beausoleil dit qu'il a quelques discussions avec des équipes... hâte de voir pour quoi (si ça se concrétise)..
L'an dernier on a été cherché les Gagnon et Imbeault, des 18 ans de bottom 6, et étrangement j'ai le même feeling pour cette année.
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.
Paul poirier

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 21:47

Bouillon91 a écrit:
Rtb a écrit:

Chanceux oui et non...

J'aurais préféré sa.
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.
Paul poirier

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 21:48

Lisa-Marie a écrit:
Petite prédiction, plus la saison va avancer plus on vois voir l’importance d’un Paré dans le line up

Juste hate qui joue sur le 3 eme trio..
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.
Paul poirier

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 21:49

[quote="Bouillon91"]En entrevue, Beausoleil dit qu'il a quelques discussions avec des équipes... hâte de voir pour quoi (si ça se concrétise)..
L'an dernier on a été cherché les Gagnon et Imbeault, des 18 ans de bottom 6, et étrangement j'ai le même feeling pour cette année.[/quote]

Sauf que cette année on a déja nos gars pour les trio 3 et 4
DRAKKAR850
L.A.H.
L.A.H.
DRAKKAR850

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 21:58

Grosse game pour Joly ...

1 passe sur 7 buts ...

Toujours aussi heureux d’avoir été chercher un super top 6 ?

Lafrenière vas le faire ben parraitre comme il ferait ben parraitre ma mère ....

Vous voyez sa vraie valeur sans prodige avec lui ....

Il a quoi ? ... 2 passes en 3 games ?

J’entends encore les entrevues et analyses a CFyx .... a les entendre l’Océanic venait d’aller chercher McDavid ....
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 22:04

L'Italien, Crossman et Éthier n'ont aucun point dans la victoire de 11-3 du Drakkar aujourd'hui.

Cela n'en fait pas des mauvaises acquisitions pour autant.
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.
Paul poirier

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 22:11

Lucky Luke a écrit:
L'Italien, Crossman et Éthier n'ont aucun point dans la victoire de 11-3 du Drakkar aujourd'hui.

Cela n'en fait pas des mauvaises acquisitions pour autant.

Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Océanic de Rimouski 2018-2019 - Page 2 Icon_minitime

Océanic de Rimouski 2018-2019
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant