AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de Rimouski 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
OcéYanic
Atome
Atome

MessageSujet: Océanic de Rimouski 2018-2019   Mar 01 Jan 2019, 16:36

Paul poirier a écrit:
OcéYanic a écrit:

Je viens d'analyser la fin de saison "difficile" que tu parlais avant hier. Voici mes observations :

-Il nous reste 31 parties à jouer.
-6 équipes devancent l'Océanic, et une 7e est à égalité. Donc, 10 équipes sont derrière nous.
-7 équipes au moins aussi bonnes sur 17 équipes adverses, c'est 41%.
-Donc, si notre calendrier était aussi difficile que cette moyenne, nous aurions 41% de nos parties restantes contre des équipes aussi bonnes ou meilleures, soit 13 parties.
-Or, nous n'avons que 23% de nos parties restantes, soit 7 parties, contre des équipes aussi bonnes ou meilleures.
-Et après nos 3 prochaines parties, il ne nous restera que 5 parties sur 28 (18%) contre les meilleures équipes.

Conclusion :

-Le calendrier de l'Océanic m'apparaît très avantageux. De plus, plusieurs moins bonnes équipes sont vendeuses et seront encore plus faibles en 2e moitié de saison. Donc, plusieurs pique-niques offensifs et points faciles au classement nous attendent.  Bravo

-En ce début d’année, Majortom, je te souhaite de retrouver ton optimiste de l’an passé à pareille date. (Ce n’est pas comme si nous étions des fans de notre équipe locale, les Remparts… confus Alors, soit optimiste Majortom !)

SI tu aurais regarder comme il faut tu t'aurais rendu compte que l'océanic joue 12 game en janvier ( se qui est beaucoup) et la meme chose en févirer, ( 12 game en 27 jours)  chose tu tu as assurément pas pris en compte dans ton analyse...
pensant se laps de temp l'océanic se "tape" 2 fois des 3 en 4 soir et 1 fois des 4 en 5 soir, mais ta raison sa va etre facile... confus

Dans mon post suivant, j'ai bel et bien regardé le nombre de parties restantes. Toutes les équipes joueront entre 29 et 32 parties d'ici le 16 mars. Nous sommes ni mieux ni pires. J'ai aussi vérifié les parties locales vs extérieures. Sauf avec Halifax, Rimouski n'a également rien à envier aux autres équipes sur cet aspect.

Pour les 3 en 3 ou en 4, les 4 en 5, etc., non, je n'avais pas analysé cet aspect. Je viens de le faire. Nous sommes soit comparables, ou mieux, que les autres équipes aspirantes sur cet aspect.

Juste pour préciser, lorsque je dit calendrier "facile", je ne dis pas que nos joueurs ne devrons pas faire d'efforts, ni se taper des milliers de kilomètres de route, et jouer quelques parties consécutives avec peu de repos. Je dis simplement que, le hockey étant un jeu de forces relatives, sur l'aspect du calendrier, l'Océanic est parmi les mieux placées d'ici la fin de la saison.

Bref, je ne sais pas sur quel aspect Majortom considère que l'Océanic a un calendrier difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Mer 02 Jan 2019, 11:36

Peut importe le calendrier va falloir que Rimouski joue du cr... de bon hockey catr la division va en être une de la mort et une équipe acheteuse pourrait se faire sortir en première ronde !
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Mer 02 Jan 2019, 14:28

Amphipode a écrit:
Peut importe le calendrier va falloir que Rimouski joue du cr... de bon hockey catr la division va en être une de la mort et une équipe acheteuse pourrait se faire sortir en première ronde !

Effectivement !!
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Mer 02 Jan 2019, 14:37

Amphipode a écrit:

Selon moi, la première ronde pourrait ressembler à ça:

Baie Comeau - Québec
Halifax - Chicoutimi
Rimouski - Charlottetown
Moncton - Cap Breton
Lisa-Marie
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Mer 02 Jan 2019, 21:15

Va t’on revoir Lafreniere plus tot!?
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Mer 02 Jan 2019, 21:16

Lisa-Marie a écrit:

Non au pire il va aller prendre un ti break dans sa famille comme sa arrive souvent.
Jeanrock
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Mer 02 Jan 2019, 21:17

Oui et il sera pas brulé.
Lisa-Marie
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Mer 02 Jan 2019, 21:19

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Non au pire il va aller prendre un ti break dans sa famille comme sa arrive souvent.

J’avoue surement passer le week-end avec sa famille a mtl
Lisa-Marie
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 13:06

Plus la période d'échange avance, plus je crois que et Massicotte et Bernard resteront avec l'équipe. Oui il vont sauter un match sur deux d'ici la fin de la saison mais minimum trois départ en défensive l'an prochain, les deux joueront régulier.

Sinon, en regardant notre surplus de 20 ans l'an prochain et ceux des Tigres, peu importe ce qu'il a été dit je suis persuadé que notre premier de l'échange Joly reviendra pour Cédric Paré qui ira terminer sa carrière avec son frère. à suivre ! ;)
Benoitb
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 13:46

Lisa-Marie a écrit:
Plus la période d'échange avance, plus je crois que et Massicotte et Bernard resteront avec l'équipe. Oui il vont sauter un match sur deux d'ici la fin de la saison mais minimum trois départ en défensive l'an prochain, les deux joueront régulier.

Sinon, en regardant notre surplus de 20 ans l'an prochain et ceux des Tigres, peu importe ce qu'il a été dit je suis persuadé que notre premier de l'échange Joly reviendra pour Cédric Paré qui ira terminer sa carrière avec son frère. à suivre ! ;)

Belle gestion (Cas Bernard)....

Monter un gars de 16 ans aux fêtes, pour le faire jouer un match sur 2 (si ce n'est pas plus) pendant un an et demi. Ça manque de sérieux!

Pourquoi l'avoir monté aux fêtes l'an passé? Sortez moi pas l'excuse de "se familiariser avec l'équipe". il ne fait que ça se familiariser avec l'équipe pour 18 mois! Si j'étais son agent, je demanderais d'être échangé.
Lisa-Marie
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 13:49

Benoitb a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Monter un gars de 16 ans aux fêtes, pour le faire jouer un match sur 2 (si ce n'est pas plus) pendant un an et demi. Ça manque de sérieux!

Pourquoi l'avoir monté aux fêtes l'an passé? Sortez moi pas l'excuse de "se familiariser avec l'équipe". il ne fait que ça se familiariser avec l'équipe pour 18 mois! Si j'étais son agent, je demanderais d'être échangé.

Je dis pas que j'approuve ce qui est fait présentement. Mais Serge aura jamais son prix pour ni un ni l'autre et a moins qu'un des deux demande une échange, on va leur vendre le temps de glace à profusion l'an prochain.

Et personnellement, je crois que Massicotte à déja dépassé Bernard dans la hiérarchie de l'équipe
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 13:51

Benoitb a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Pourquoi l'avoir monté aux fêtes l'an passé? Sortez moi pas l'excuse de "se familiariser avec l'équipe"
. il ne fait que ça se familiariser avec l'équipe pour 18 mois! Si j'étais son agent, je demanderais d'être échangé.

au contraire c'était une raison valable, par contre cette saison il c'Est blessé ensuite il a presque pas jouer.

JE commence a trouver que l'océanic va un peu trop ( dernierement) chercher des ontarien tres moyen prendre la place de kid...
SI un ontarien peut pas jouer sur tes 3 premier trio ou tes 5 premier def aussi ben faire jouer un kid d'ici..
voltigeurs221997
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 13:51

Notre prochain match contre vous on devrait avoir notre line-up quasi complet en comptant l'absence de Simoneau. Si la blessure à Comtois n'est pas trop sérieuse également.

Or :

Mcloed-Veleno-Guay
Comtois-(Simoneau??)-Desruisseau
Mercer-Lauzon-Koltygin
Girouard-Corbeil-Skubel

Beaudin-Baker
Joseph-Duquette
Pelletier-Turan

Rodrigue
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 13:53

voltigeurs221997 a écrit:
Notre prochain match contre vous on devrait avoir notre line-up quasi complet en comptant l'absence de Simoneau. Si la blessure à Comtois n'est pas trop sérieuse également.

Or :

Mcloed-Veleno-Guay
Mercer-Lauzon-Koltygin
Girouard-Corbeil-Skubel

Beaudin-Baker
Joseph-Duquette
Pelletier-Turan

Rodrigue

On a 2 match en fds avant de penser a vous...
voltigeurs221997
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 13:53

Paul poirier a écrit:

Or :

Mcloed-Veleno-Guay
Mercer-Lauzon-Koltygin
Girouard-Corbeil-Skubel

Beaudin-Baker
Joseph-Duquette
Pelletier-Turan

Rodrigue

Tu vois comment je vous aime, je pense déjà à vous.....
Lisa-Marie
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 13:54

Or :

Mcloed-Veleno-Guay
Mercer-Lauzon-Koltygin
Girouard-Corbeil-Skubel

Beaudin-Baker
Joseph-Duquette
Pelletier-Turan

Rodrigue

Ce devrait être un bon match!

J'avais été décue de votre équipe dans les matchs que j'ai vue cette saison mais j'ai l'impression que sa va rapidement changer!
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 14:00

Paul poirier a écrit:

Tu vois comment je vous aime, je pense déjà à vous.....

Rire
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 14:01

Vincent Boily un kid qui avait signé avec les nics...
JE savais pas cette histoire...

https://www.rds.ca/hockey/perseverance-l-histoire-de-vincent-boily-1.6533768
Lisa-Marie
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 14:07

Paul poirier a écrit:
Vincent Boily un kid qui avait signé avec les nics...
JE savais pas cette histoire...

https://www.rds.ca/hockey/perseverance-l-histoire-de-vincent-boily-1.6533768

Je n'étais pas plus au courant.

Un bon exemple de courage!
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 14:37

J'irais chercher Bernard moi sérieux... Être Sear, j'essayerais de le ramasser.
Lisa-Marie
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 14:41

Junior-Majeur a écrit:
J'irais chercher Bernard moi sérieux... Être Sear, j'essayerais de le ramasser.

J'imagine qu'il n'est pas dispo ou que Serge demande trop... Parce que un défenseur de 17 ans, qui a joué à 16 ans, repêché début troisième ronde sa doit certainement intéressé quelques équipes en reconstruction
Benoitb
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 16:31

Paul poirier a écrit:
Benoitb a écrit:

Pourquoi l'avoir monté aux fêtes l'an passé? Sortez moi pas l'excuse de "se familiariser avec l'équipe"
. il ne fait que ça se familiariser avec l'équipe pour 18 mois! Si j'étais son agent, je demanderais d'être échangé.

au contraire c'était une raison valable, par contre cette saison il c'Est blessé ensuite il a presque pas jouer.

JE commence a trouver que l'océanic va un peu trop ( dernierement) chercher des ontarien tres moyen prendre la place de kid...
SI un ontarien peut pas jouer sur tes 3 premier trio ou tes 5 premier def aussi ben faire jouer un kid d'ici..

Pas d'accord. Je suis d'accord si au début de la seconde année (17 ans), tu le fais jouer régulier. Mais même avant sa blessure, il ne jouait pas régulier. Donc l'argument ne tient pas la route. Tu ne montes pas un gars aux fêtes s'il n'est pas pour être un régulier à 17 ans.

Je le verrais très bien dans une équipe comme Shawinigan.

Mais ça arrivera pas. Il va jouer un match sur 2 et devenir un défenseur 6-7 pour les 2 prochaines années. (Je ne dis pas qu'il avait le potentiel pour devenir un défenseur top 3, mais il pouvait devenir un très bon 4 ou 5, solide défensivement et physiquement)
Paul poirier
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 16:39

Benoitb a écrit:
Paul poirier a écrit:

Pas d'accord. Je suis d'accord si au début de la seconde année (17 ans), tu le fais jouer régulier. Mais même avant sa blessure, il ne jouait pas régulier. Donc l'argument ne tient pas la route. Tu ne montes pas un gars aux fêtes s'il n'est pas pour être un régulier à 17 ans.

Je le verrais très bien dans une équipe comme Shawinigan.

Mais ça arrivera pas. Il va jouer un match sur 2 et devenir un défenseur 6-7 pour les 2 prochaines années. (Je ne dis pas qu'il avait le potentiel pour devenir un défenseur top 3, mais il pouvait devenir un très bon 4 ou 5, solide défensivement et physiquement)

Lol et tu est devin toi, tu sais d'avance comment le kid va se développer dans sa première demi saison?
Robichaud
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 17:29

Benoitb a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Tu n'es pas son agent, mais disons que tu fais une belle job de comm... ;)

Joke à part, essaie de ne pas transformer les faits. Bernard a été monté aux Fêtes il y a un an, donc, ça ne fait pas un an et demi qu'il poirote comme tu le dis.

Depuis janvier dernier, il joue un match sur deux effectivement jusqu'à la mi-février et puis presque pas jusqu'au deux dernier matchs en mars. Je ne me souviens plus, mais je me demande s'il n'a pas eu une tite blessure. Ce qui me semble plausible, parce qu'il joue ensuite 5 des 7 matchs de série contre Moncton...

En présaison 2018, il joue pratiquement tous les matchs et fait bien. En début de saison, il manque les trois première parties pour ensuite jouer à tous les matchs jusqu'à ce qu'il soit blessé et qu'il revienne autour de la mi-décembre.

Soit honnête sur sa disponibilité réelle. La manière que c'était partie, il aurait sans doute joué plus d'une partie sur deux depuis septembre sans cette blessure.

C'est un jeune que j'aimerai aussi voir plus parce qu'il en vaut la peine, et c'est clair qu'il doit jouer régulièrement. Si c'est pas possible dans le contexte actuel à Riki, qu'on lui donne sa chance ailleurs, parce qu'il a vraiment quelque chose à offrir.
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   Jeu 03 Jan 2019, 17:37

Joe Bleau a écrit:
Amphipode a écrit:

Selon moi, la première ronde pourrait ressembler à ça:

Baie Comeau - Québec
Halifax - Chicoutimi
Rimouski - Charlottetown
Moncton - Cap Breton

Je suis d'accord avec toi que ça devrait ressembler à ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2018-2019   

Océanic de Rimouski 2018-2019
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant