Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 En route vers la coupe du président 2019

Aller en bas 
+14
Picassocat
catnut
Toupie
Majortom
Junior-Majeur
fine mouche 2.0
Cartman
Vik1989
voltigeurs
gaha
blueberry79
Jeanrock
Alpha
Marc052
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 00:27

À surveiller:

RN  pourraient s'assurer mathématiquement d'une présence en série avec une défaite du  AB  à la régulière. 

Si la tendance se maintient ce soir,  AB  et  SHA seraient exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1866
Date d'inscription : 08/01/2011

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 07:43

Ils se sont plutôt assurés de ne pas terminer dernier de la ligue. Pour s'assurer mathématiquement d'une place en série, ça devrait se faire avant la fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 982
Date d'inscription : 07/09/2017

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 16:48

Si je comprend bien le système des séries, Shawi vas les faire même si ils avaient récolté 0 points dans toute la saison!
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 15987
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 17:23

Jeanrock a écrit:
Si je comprend bien le système des séries, Shawi vas les faire même si ils avaient récolté 0 points dans toute la saison!


Tu comprends Mal.

Si les clubs 9 et 10 de la conférence Est auraient plus de points que les Clubs 7 et 8 de L'ouest eh bien les deux derniers de l'ouest seraient éliminés.

Donc présentement SJ prend la place de Shawi dans L'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 01:40

Alpha a écrit:
Ils se sont plutôt assurés de ne pas terminer dernier de la ligue.   Pour s'assurer mathématiquement d'une place en série, ça devrait se faire avant la fin janvier.  
En effet, j'ai mal calculé mes affaires. Pour que RN s'assure d'une place en séries, il leur manque 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: En route pour la Coupe du Président 2019.   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 00:08

Marc052 a écrit:
À surveiller:

RN  pourraient s'assurer mathématiquement d'une présence en série avec une défaite du  AB  à la régulière. 

Si la tendance se maintient ce soir,  AB  et  SHA seraient exclus.

Et la Coupe du Président ira a R. Noranda.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Coupe du Président.   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 02:05

Avec la nouvelle formule des séries, un des clubs favoris pour le carré d'as, R. Noranda, Drummondville, Baie Comeau, Halifax, (non dans l'ordre) pourrait t'il se faire sortir avant de s'y rendre. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 03:42

je salive déjà que Bc jouera contre Québec

Ma enfin pouvoir voir mon club
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: En route pour la Coupe du Président 2019.   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 04:35

Vik1989 a écrit:
je salive déjà que Bc jouera contre Québec

Ma enfin pouvoir voir mon club

Les chances sont bonnes, mais si Moncton poursuit sa décente au classement ce serait peut être la surprise dont le DG P. Roy parlait au début de saison pour l'équipe qu'il a modifié par la suite a son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7823
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 06:45

gaha a écrit:
Avec la nouvelle formule des séries, un des clubs favoris pour le carré d'as, R. Noranda, Drummondville, Baie Comeau, Halifax, (non dans l'ordre) pourrait t'il se faire sortir avant de s'y rendre. Pensif

Dans L'Est les 2 premières rondes seront corsée. C'est sûr que Baie-Comeau et Halifax ne sont pas sorti du bois pour se rendre au carré d'as. Avec plusieurs équipes qui visent dans l'Est comme Rimouski, Cap Breton, Charlottetown et Moncton, ils ne sont pas sorti du bois.

Dans l'Ouest à moins d'une catastrophe incroyable, Rouyn-Noranda et Drummondville devraient avoir des walk-in-the-park de 4 matchs pour les 2 premières rondes où ils affronteront des équipes comme Shawinigan, Victo, Boisbriand, Gatineau, Val d'Or et Sherbrooke qui sont tous dans le bottom 8 au classement général.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7372
Date d'inscription : 01/12/2018

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 12:44

C'est quand on voit des équipes comme Victo, Gatineau ou BLB qui pourraient avoir l'avantage de la glace en première ronde (1 de celles-ci) qu'on se dit que la conférence de l'Ouest est vraiment faible, outre les grosses équipes des Huskies et des Voltigeurs

Chicoutimi, Moncton seraient 3e dans l'Ouest et Québec, 4e avec 54 points

Si avec ce nouveau format de séries on visait la parité, c'est totalement raté!
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 13:37

fine mouche 2.0 a écrit:
C'est quand on voit des équipes comme Victo, Gatineau ou BLB qui pourraient avoir l'avantage de la glace en première ronde (1 de celles-ci) qu'on se dit que la conférence de l'Ouest est vraiment faible, outre les grosses équipes des Huskies et des Voltigeurs

Chicoutimi, Moncton seraient 3e dans l'Ouest et Québec, 4e avec 54 points

Si avec ce nouveau format de séries on visait la parité, c'est totalement raté!

On vise les moins long déplacement etc.. Si ce serait le contraire, tu en dirais pas autant.. Une année ce sera l'inverse et l'autre année ce sera 50/50, c'est comme ca et perso j'aime bien mieux cette facon de faire.. Ca évite à un club exemple VDO d'aller à Halifax pour 2 putain de match et fini. des $$$$ pour rien, maintenant ils iront surement qu'à Drummondville ou Sherbrooke.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 13:49

Junior-Majeur a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
C'est quand on voit des équipes comme Victo, Gatineau ou BLB qui pourraient avoir l'avantage de la glace en première ronde (1 de celles-ci) qu'on se dit que la conférence de l'Ouest est vraiment faible, outre les grosses équipes des Huskies et des Voltigeurs

Chicoutimi, Moncton seraient 3e dans l'Ouest et Québec, 4e avec 54 points

Si avec ce nouveau format de séries on visait la parité, c'est totalement raté!

On vise les moins long déplacement etc.. Si ce serait le contraire, tu en dirais pas autant.. Une année ce sera l'inverse et l'autre année ce sera 50/50, c'est comme ca et perso j'aime bien mieux cette facon de faire.. Ca évite à un club exemple VDO d'aller à Halifax pour 2 putain de match et fini. des $$$$ pour rien, maintenant ils iront surement qu'à Drummondville ou Sherbrooke.

Une chose est sur,peu importe la manière de procéder,il y aura toujours des mécontents.Perso j'aime pas du tout,pour moi ça fait pas sérieux de voir une équipe même pas proche de 500 avoir l'avantage de la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 14:28

Majortom a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


On vise les moins long déplacement etc.. Si ce serait le contraire, tu en dirais pas autant.. Une année ce sera l'inverse et l'autre année ce sera 50/50, c'est comme ca et perso j'aime bien mieux cette facon de faire.. Ca évite à un club exemple VDO d'aller à Halifax pour 2 putain de match et fini. des $$$$ pour rien, maintenant ils iront surement qu'à Drummondville ou Sherbrooke.

Une chose est sur,peu importe la manière de procéder,il y aura toujours des mécontents.Perso j'aime pas du tout,pour moi ça fait pas sérieux de voir une équipe même pas proche de 500 avoir l'avantage de la glace.

c'est sure mais l'ontario marche comme ca aussi.. disons c'est asser rare cette grosse différence, cette année est probablement une des années les moins égaux et les clubs savaient en débuit de saison quoi s'attendre..

Moi je vois le coté moins de travel, possibilité de créer de meilleur rivalité.. Tsé si tu joues 6 matchs en saison vs un tel adversaire ET tu l'affronte en séries, à la longuie ca va venir à créer quoi que ce soit, du moins on l'espère.

mais vrai, on ne peut jamais plaire à tous au final, ce serait trop beau
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7372
Date d'inscription : 01/12/2018

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 23:35

Junior-Majeur a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
C'est quand on voit des équipes comme Victo, Gatineau ou BLB qui pourraient avoir l'avantage de la glace en première ronde (1 de celles-ci) qu'on se dit que la conférence de l'Ouest est vraiment faible, outre les grosses équipes des Huskies et des Voltigeurs

Chicoutimi, Moncton seraient 3e dans l'Ouest et Québec, 4e avec 54 points

Si avec ce nouveau format de séries on visait la parité, c'est totalement raté!

On vise les moins long déplacement etc.. Si ce serait le contraire, tu en dirais pas autant.. Une année ce sera l'inverse et l'autre année ce sera 50/50, c'est comme ca et perso j'aime bien mieux cette facon de faire.. Ca évite à un club exemple VDO d'aller à Halifax pour 2 putain de match et fini. des $$$$ pour rien, maintenant ils iront surement qu'à Drummondville ou Sherbrooke.

Ben ça se pourrait que Chicoutimi pogne Halifax, allo les moins longs déplacements! Ou Québec - Halifax ou Rimouski - Moncton.

Il n'y a pas de système parfait, j'en conviens.

Mais tant qu'à se ramasser dans la même conférence que les équipes des Maritimes, si le nouveau système est pour favoriser les rivalités, pourquoi ne pas jouer 4 matchs contre eux au lieu de 2?

On est dans la même conférence, mais on ne joue que 2 matchs contre les équipes des Maritimes contre 4 contre les Foreurs et 4 contre contre RN qui sont pourtant dans l'autre conférence, je parle du cas de Québec ici. C'est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 17/12/2014

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 04:21

fine mouche 2.0 a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


On vise les moins long déplacement etc.. Si ce serait le contraire, tu en dirais pas autant.. Une année ce sera l'inverse et l'autre année ce sera 50/50, c'est comme ca et perso j'aime bien mieux cette facon de faire.. Ca évite à un club exemple VDO d'aller à Halifax pour 2 putain de match et fini. des $$$$ pour rien, maintenant ils iront surement qu'à Drummondville ou Sherbrooke.

Ben ça se pourrait que Chicoutimi pogne Halifax, allo les moins longs déplacements! Ou Québec - Halifax ou Rimouski - Moncton.

Il n'y a pas de système parfait, j'en conviens.

Mais tant qu'à se ramasser dans la même conférence que les équipes des Maritimes, si le nouveau système est pour favoriser les rivalités, pourquoi ne pas jouer 4 matchs contre eux au lieu de 2?

On est dans la même conférence, mais on ne joue que 2 matchs contre les équipes des Maritimes contre 4 contre les Foreurs et 4 contre contre RN qui sont pourtant dans l'autre conférence, je parle du cas de Québec ici. C'est un non-sens.

Moi je pense que Rimouski va dépasser Halifax et si ça devait arriver ce serait une très mauvaise nouvelle pour les sags!

Rimouski > Halifax
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 13:21

Toupie a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


Ben ça se pourrait que Chicoutimi pogne Halifax, allo les moins longs déplacements! Ou Québec - Halifax ou Rimouski - Moncton.

Il n'y a pas de système parfait, j'en conviens.

Mais tant qu'à se ramasser dans la même conférence que les équipes des Maritimes, si le nouveau système est pour favoriser les rivalités, pourquoi ne pas jouer 4 matchs contre eux au lieu de 2?

On est dans la même conférence, mais on ne joue que 2 matchs contre les équipes des Maritimes contre 4 contre les Foreurs et 4 contre contre RN qui sont pourtant dans l'autre conférence, je parle du cas de Québec ici. C'est un non-sens.

Moi je pense que Rimouski va dépasser Halifax et si ça devait arriver ce serait une très mauvaise nouvelle pour les sags!

Rimouski > Halifax

Même si Rimouski devance Halifax, Halifax sera classé plus haut en étant premier de la division Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 860
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 66
Localisation : Gatineau (Hull) QC

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 18:46

Les Olympiques de cette année auront le même résultat dans leur quête pour la coupe du président que toutes les autres éditions de Gatineau depuis plus d’une décennie.

En route vers la coupe du président 2019 DlpXLPkeviAciNYwITTX9NZ7LmJUa2XQa1ECVkDHFaBhI9D3uiZpqDWU4rQHSBNxgMC-vQ=s170
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 00:08

Si c'était encore l'ancien format :

Sha vs RN 
BLB vs Dru 
VdO vs Hal
GAT vs BAC 
Vic vs RIM 
QC vs CB
She vs Cha 
Chi vs Mon 

Le nouveau format :

Sha vs RN 
BLB vs Dru 
VdO vs She 
GAT vs Vic 

QC vs Hal
Chi vs BAC 
Mon vs Rim
Cha vs CB
Revenir en haut Aller en bas
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4688
Date d'inscription : 02/07/2010

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 20:24

Si la tendance se maintient, ça pourrait être BC c QC et HAL c CHI!

Indépendamment de ça les deux dernières séries de chaque section pourraient être intéressantes et serrées.
Revenir en haut Aller en bas
andrel3
Atome
Atome



Messages : 166
Date d'inscription : 20/04/2017

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 03:27

Voici sans être un expert je me lance dans le jeu des prédictions: RN en 4 ,Drum en 5, She en 6, Bac en 6, Rim en 6, Cap en 7, Hal en 5 et finalement VDO en 7. Au plaisir de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 00:19

Des 3 équipes qui ont remportés 58 victoires, seul les Éperviers de Sorel n`ont pas remporter la Coupe du Président en bout de ligne...

Les Huskies (avec leur 59 victoires) vont rejoindre les Draveurs et les Sea Dogs comme vainqueurs de la Coupe du Président après une telle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Bjindaho
Bantam
Bantam



Messages : 1176
Date d'inscription : 23/03/2010

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 02:31

Et les Mooseheads
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 02:36

Bjindaho a écrit:
Et les Mooseheads

Tas ben raison, j`ai oublier les Mooseheads... qui ont gagner eux aussi le gros trophée à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers la coupe du président 2019 Empty
MessageSujet: Re: En route vers la coupe du président 2019   En route vers la coupe du président 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers la coupe du président 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers la coupe du président
» course au séries 2024
» Les Olympiques, en route vers 2016-2017
» Les Olympiques, 2021-2022!
» Les Olympiques, en route vers 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: