Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Olympiques, saison 2019-2020

Aller en bas 
+70
freud
gaha
Sens Unique
wi7sy7
WaRRioR10
Sarah-nadeau
Fan4325
Donio
Rat d'aréna
phoenix_sbk
goglu
ptwou
Fred
Super73
TheGoal
Ianbhoy
Alpha
DRAKKAR850
French
CATSFAN
Trevor*63
Stob
latremouille
Duclair10
theo60mtl
P'tit nouveau
finix
GingerBamboo
Gatfann1234
Bouillon91
TrueFan
CarloSags
Bjindaho
Gate
catnut
Marc052
Lachatte
Paul poirier
Robichaud
Majortom
FanLHJMQ
Des08
S.D.
Benoitb
#57
efforeur
voltigeurs221997
ReggieDunlop
marathona
Lisa-Marie
foreursfan
LHJMQ1
Barberpole99
Vachon23
DRAKman
Vd_Foreurs
Frosty
Gryger
Picassocat
fine mouche 2.0
OlympiquesFan
voltigeurs
Cartman
corby
HuskiesFan
Lachute033
Gatman
BobGB
Lucky Luke
Junior-Majeur
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 19:19

Gatman a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Pour ma part, je crois que les Piques auraient eu une chance de vaincre Victoriaville, même possiblement Sherbrooke, mais en rencontrant une puissance comme Drummond, je pense que c'est une mission insurmontable.

Les Olympiques avaient l'opportunité d'éviter les Voltigeurs en 1ière ronde, mais ils ont failli à la tâche.

Fiche de 2-7-0-0 pour un gros 4 points sur une possibilité de 18 contre des formations égales ou inférieures à partir du 1er janvier.

C'est là que ça s'est joué.

À force de continuellement diluer le talent de l'équipe, les Olympiques se sont enlevés eux-mêmes la chance de potentiellement remporter une ronde dans les séries cette saison, ce qui, à mon avis, aurait été bénéfique pour le développement de plusieurs de ses éléments.

À la place, on expose les jeunes au fort risque de manger des tappes sa yeule, face aux puissants Voltigeurs.
Revenir en haut Aller en bas
BobGB
Atome
Atome



Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 20:55

Lucky Luke a écrit:
Gatman a écrit:


Fiche de 2-7-0-0 pour un gros 4 points sur une possibilité de 18 contre des formations égales ou inférieures à partir du 1er janvier.

C'est là que ça s'est joué.

À force de continuellement diluer le talent de l'équipe, les Olympiques se sont enlevés eux-mêmes la chance de potentiellement remporter une ronde dans les séries cette saison, ce qui, à mon avis, aurait été bénéfique pour le développement de plusieurs de ses éléments.

À la place, on expose les jeunes au fort risque de manger des tappes sa yeule, face aux puissants Voltigeurs.

Pour préparer les années avenir, l'organisation a décidé de faire jouer les jeunes et de les mettre dans certaine situation pour leur donner du millage. Normalement les jeunes auraient jamais été placé dans ses situations si fréquemment. Je ne conteste pas cette décision mais le 2-7-0-0 en est le résultat...le prix de consolation se concrétisera au prochain repêchage....un top 4. Aucun doute qu'il auront de la broue dans le toupet contre Drummond
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 21:29

BobGB a écrit:
le prix de consolation se concrétisera au prochain repêchage....un top 4.

Le ''DG'' est mieux de prier que ça ne soit pas un Pier-Alexandre Poulin ou un Colin Escott.  Prier


Dernière édition par Lucky Luke le Mer 20 Mar 2019, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 21:49

Tout le monde a droit a son opinion...même si on doit supporter une très mauvaise haleine!
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 860
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 66
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 20:10

Hey la majorette calme toi les ponpons

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Majorette-homme
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 17:03

On est loin d'être fixé, mais en date d'aujourd'hui, voici à quoi pourrait ressembler les Olympiques en 2019-20.

Roelens - Bizier - C.A. Roy ------------------------------ Un bon 2ième trio dans une bonne équipe.
P.O. Roy - 20 ans - Euro --------------------------------- Des points d'interrogation à deux places.
Craig - Hegarty - LePage -------------------------------- Pourront-ils tous élevé leur jeu de quelques crans?
Landry - Allison - Dagenais / Gervais-Daigneault ------ Leur adaptation au niveau junior se matérialisa-t-il?

Kielb - Aebischer ----------------------------------------- Une très bonne 2ième paire dans une très bonne équipe.
Louis Jean - McQuaid ------------------------------------ Pourront-ils élevé leur jeu de quelques crans?
Gosselin / Fortin - Virtue -------------------------------- Leur adaptation au niveau junior se réalisera-t-il?

Jones - Poirier -------------------------------------------- Pas d'troubles avec ça.

Un club plutôt ordinaire qui risque de mener à des résultats plutôt ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 860
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 66
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 20:42

Ne t’inquiète pas Luke, même si l’équipe ordinaire finissait par être extraordinaire, notre D.G. préféré va nous organiser ça.


Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 12:17

Maintenant que la saison est définitivement derrière nous, je vais y aller aussi de mon évaluation des joueurs qui se limitera à un commentaire sur la dernière saison et un autre sur les perspectives pour l'avenir. Je ne donnerai pas de note car je trouve ça un peu arbitraire et injuste puisque les attentes ne sont pas les mêmes pour chaque joueur.

Gardiens

Creed Jones: Technique parfois échevelée mais très combatif et athlétique. A sauvé plusieurs matchs et a montré qu'il avait l'étoffe d'un gardien numéro 1. Sera très bon l'an prochain et pourrait avoir une valeur intéressante si Poirier continue à démontrer qu'il peut être numéro 1 lui aussi et qu'on repêche un bon gardien de 16 ou 17 ans en juin.

Rémi Poirier: Une progression fulgurante et une belle technique. Sans aucun doute un futur gardien de premier plan.


Défenseurs

Darick Louis-Jean: Une trouvaille intéressante qui a su tenir son bout et qui a amélioré sa lecture du jeu. Restera toutefois un joueur de soutien. Son âge pourrait jouer contre lui si les Gosselin, Paré ou d'autres jeunes connaissent un solide camp l'été prochain.

Braeden Virtue: Un potentiel et des habiletés qui pourraient un jour l'amener à percer le top-4. En plus, il est pas peureux.

Zachary Fortin: Je l'ai surtout remarqué en fin de saison et en séries. Il a du chien mais restera un joueur de soutien. Mérite sa chance mais les jeunes vont lui pousser dans le dos.

Darien Kielb: Une saison très correcte. Fera un joueur de 20 ans qui convient à une équipe en transition. Devra éviter d'hériter de la punition quotidienne de Bilodeau.

Chris McQuaid: Un défenseur #4 correct mais j'ai vu peu d'amélioration par rapport à l'an passé. Devra mettre les bouchées doubles dans un rôle accru l'an prochain.

David Aebischer: Beaucoup de talent, une belle éthique de travail et un joueur transformé à son retour du CMJ. Sera une pièce maîtresse de notre défensive s'il revient (une rumeur veut qu'il joue pro en Suisse l'an prochain).

Gabriel Bilodeau: Très grosse saison dans les deux sens de la patinoire. Il sera très bon au hockey universitaire et pourrait avoir une belle carrière en Ligue Magnus (France) s'il tient à jouer au hockey professionnel. En Amérique du Nord, il ira pas plus loin que la East Coast.


Attaquants

Pier-Olivier Roy: Ceux qui le comparaient à Alex Dostie au dernier repêchage ont visé dans le mille. Sans être un joueur de concession, il sera très bon et très constant. Sans aucun doute une valeur sure.

Charles-Antoine Roy: Suit une belle courbe de progression et produit lorsque assis sur la bonne chaise. Un autre bon 20 ans pour une équipe en transition l'an prochain. Joueur polyvalent mais doit jouer plus souvent sur le PP.

Manix Landry: Belle vision du jeu et bon travaillant mais on a souvent senti que ça allait un peu trop vite pour lui ou qu'il manquait de force physique. Jouera encore un rôle de soutien l'an prochain mais à plus long terme, il a les outils pour jouer sur le top-6.

Giordano Finoro: Après s'être présenté au camp dans une forme physique douteuse, il a mis les bouchées doubles pour revenir sur la bonne voie et devenir un exemple de travail acharné pour les jeunes. On me dit que c'est une très bonne personne et je suis certain qu'il aura du succès dans les rangs universitaires. Une carrière dans un circuit professionnel de second plan (Italie-1, Autriche-1, Suède-2, Allemagne-2, etc.) en Europe n'est pas à exclure.

André Simard: Une saison minée par des blessures qui l'ont empêché de se développer. Son âge jouera contre lui s'il y a plusieurs attaquants de 16 ou 17 ans de calibre junior-majeur au prochain camp.

Kieran Craig: Une saison diamétralement opposée à son camp d'entraînement. Au camp, on le remarquait peu sur le glace mais il remplissait la feuille de pointage. Pendant la saison, sa production fut modeste mais ses efforts et sa capacité à provoquer des choses attiraient l'attention. À 18 ans, il mérite sa chance l'an prochain mais ne devra prendre rien pour acquis car des plus jeunes risquent de lui pousser dans le dos.

Mathieu Bizier: Sans être un joueur d'élite, c'est clairement une valeur sure dans les deux sens de la patinoire. Me rappelle Jean-Philip Chabot au même âge par son effort et sa capacité à exploiter ses capacités au maximum sans essayer d'être Claude Giroux. On me dit que c'est une très bonne personne et je vais me risquer à dire qu'il sera un jour capitaine des Olympiques. Futur marqueur de 30 buts.

William Basque: Un talent limité mais une très bonne personne et un travaillant exemplaire qui a toujours payé le prix et fait passé le logo de l'équipe et ses coéquipiers avant lui. C'est malheureusement ici que le hockey junior-majeur s'arrête pour lui, à moins qu'une équipe en début de reconstruction ait un poste de 20 ans à combler (comme les Sea Dogs avec Higgins l'été dernier)

Émile Hégarty-Aubin: A fait sa place dans l'équipe grace à sa pugnacité et à un certain flair offensif qui pourrait être mis en valeur en jouant sur le PP2. Me rappelle Francis Desrosiers et fera un bon attaquant de soutien capable de dépanner occasionnellement sur la 2.

Iaroslav Likhachev: Beaucoup d'habiletés individuelles mais une compréhension du jeu limitée et une absence de progrès. Bref, une quasi-réplique de Shestopalov l'an dernier. Les Olympiques ont un succulent 12e choix au repêchage euro et ça devrait mettre fin à son expérience dans la LHJMQ, à moins qu'une autre équipe à qui il manque un Euro soit intéressée à ses services.

Métis Roelens: Toujours aussi pénible à regarder jouer (n'en déplaise à un de mes voisins de la section 4 dont il est l'idole) mais Landry a su l'asseoir sur la bonne chaise et sa production a triplé. Très efficace aussi en PK. Doit comprendre les limites de son talent et éviter les tentatives de jeu de finesse pour être à son meilleur. Doit aussi mieux tirer avantage de son gabarit pour jouer plus physiquement. Jouera top-6 l'an prochain.

Alexandre Pellerin: Bizarrement, je l'ai mieux aimé à son camp de 16 ans que cette année à 17 ans. Travaille fort mais semble avoir perdu de la vitesse. Devra se battre pour son poste au prochain camp.

Connor LePage: Un départ sur les chapeaux de roue mais ensuite, plus rien. À 18 ans, je l'inviterais quand même au camp pour lui donner une chance de se racheter mais il risque de se faire coupe l'herbe sous le pied par une recrue.


J'ai pas parlé des joueurs qui n'ont joué que quelques matchs ici car l'échantillon n'est pas assez significatif pour porter un jugement équitable. Par contre, j'ai envie de dire que toutes positions confondues, William Paré et Ben Allison sont mes préférés.


Dernière édition par Gatman le Sam 30 Mar 2019, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 12:34

Gatman a écrit:
Maintenant que la saison est définitivement derrière nous, je vais y aller aussi de mon évaluation des joueurs qui se limitera à un commentaire sur la dernière saison et un autre sur les perspectives pour l'avenir. Je ne donnerai pas de note car je trouve ça un peu arbitraire et injuste puisque les attentes ne sont pas les mêmes pour chaque joueur.

Gardiens

Creed Jones: Technique parfois échevelée mais très combatif et athlétique. A sauvé plusieurs matchs et a montré qu'il avait l'étoffe d'un gardien numéro 1. Sera très bon l'an prochain et pourrait avoir une valeur intéressante si Poirier continue à démontrer qu'il peut être numéro 1 lui aussi et qu'on repêche un bon gardien de 16 ou 17 ans en juin.

Rémi Poirier: Une progression fulgurante et une belle technique. Sans aucun doute un futur gardien de premier plan.


Défenseurs

Darick Louis-Jean: Une trouvaille intéressante qui a su tenir son bout et qui a amélioré sa lecture du jeu. Restera toutefois un joueur de soutien. Son âge pourrait jouer contre lui si les Gosselin, Paré ou d'autres jeunes connaissent un solide camp l'été prochain.

Braeden Virtue: Un potentiel et des habiletés qui pourraient un jour l'amener à percer le top-4. En plus, il est pas peureux.

Zachary Fortin: Je l'ai surtout remarqué en fin de saison et en séries. Il a du chien mais restera un joueur de soutien. Mérite sa chance mais les jeunes vont lui pousser dans le dos.

Darien Kielb: Une saison très correcte. Fera un joueur de 20 ans qui convient à une équipe en transition. Devra éviter d'hériter de la punition quotidienne de Bilodeau.

Chris McQuaid: Un défenseur #4 correct mais j'ai vu peu d'amélioration par rapport à l'an passé. Devra mettre les bouchées doubles dans un rôle accru l'an prochain.

David Aebischer: Beaucoup de talent, une belle éthique de travail et un joueur transformé à son retour du CMJ. Sera une pièce maîtresse de notre défensive s'il revient (une rumeur veut qu'il joue pro en Suisse l'an prochain).

Gabriel Bilodeau: Très grosse saison dans les deux sens de la patinoire. Il sera très bon au hockey universitaire et pourrait avoir une belle carrière en Ligue Magnus (France) s'il tient à jouer au hockey professionnel. En Amérique du Nord, il ira pas plus loin que la East Coast.


Attaquants

Pier-Olivier Roy: Ceux qui le comparaient à Alex Dostie au dernier repêchage ont visé dans le mille. Sans être un joueur de concession, il sera très bon et très constant. Sans aucun doute une valeur sure.

Charles-Antoine Roy: Suit une belle courbe de progression et produit lorsque assis sur la bonne chaise. Un autre bon 20 ans pour une équipe en transition l'an prochain. Joueur polyvalent mais doit jouer plus souvent sur le PP.

Manix Landry: Belle vision du jeu et bon travaillant mais on a souvent senti que ça allait un peu trop vite pour lui ou qu'il manquait de force physique. Jouera encore un rôle de soutien l'an prochain mais à plus long terme, il a les outils pour jouer sur le top-6.

Giordano Finoro: Après s'être présenté au camp dans une forme physique douteuse, il a mis les bouchées doubles pour revenir sur la bonne voie et devenir un exemple de travail acharné pour les jeunes. On me dit que c'est une très bonne personne et je suis certain qu'il aura du succès dans les rangs universitaires. Une carrière dans un circuit professionnel de second plan (Italie-1, Autriche-1, Suède-2, Allemagne-2, etc.) en Europe n'est pas à exclure.

André Simard: Une saison minée par des blessures qui l'ont empêché de se développer. Son âge jouera contre lui s'il y a plusieurs attaquants de 16 ou 17 ans de calibre junior-majeur au prochain camp.

Kieran Craig: Une saison diamétralement opposée à son camp d'entraînement. Au camp, on le remarquait peu sur le glace mais il remplissait la feuille de pointage. Pendant la saison, sa production fut modeste mais ses efforts et sa capacité à provoquer des choses attiraient l'attention. À 18 ans, il mérite sa chance l'an prochain mais ne devra prendre rien pour acquis car des plus jeunes risquent de lui pousser dans le dos.

Mathieu Bizier: Sans être un joueur d'élite, c'est clairement une valeur sure dans les deux sens de la patinoire. Me rappelle Jean-Philip Chabot au même âge par son effort et sa capacité à exploiter ses capacités au maximum sans essayer d'être Claude Giroux. On me dit que c'est une très bonne personne et je vais me risquer à dire qu'il sera un jour capitaine des Olympiques. Futur marqueur de 30 buts.

William Basque: Un talent limité mais une très bonne personne et un travaillant exemplaire qui a toujours payé le prix et fait passé le logo de l'équipe et ses coéquipiers avant lui. C'est malheureusement ici que le hockey junior-majeur s'arrête pour lui, à moins qu'une équipe en début de reconstruction ait un poste de 20 ans à combler (comme les Sea Dogs avec Higgins l'été dernier)

Émile Hégarty-Aubin: A fait sa place dans l'équipe grace à sa pugnacité et à un certain flair offensif qui pourrait être mis en valeur en jouant sur le PP2. Me rappelle Francis Desrosiers et fera un bon attaquant de soutien capable de dépanner occasionnellement sur la 2.

Iaroslav Likhachev: Beaucoup d'habiletés individuelles mais une compréhension du jeu limitée et une absence de progrès. Bref, une quasi-réplique de Shestopalov l'an dernier. Les Olympiques ont un succulent 12e choix au repêchage euro et ça devrait mettre fin à son expérience dans la LHJMQ, à moins qu'une autre équipe à qui il manque un Euro soit intéressée à ses services.

Métis Roelens: Toujours aussi pénible à regarder jouer (n'en déplaise à un de mes voisins de la section 4 dont il est l'idole) mais Landry a su l'asseoir sur la bonne chaise et sa production a triplé. Très efficace aussi en PK. Doit comprendre les limites de son talent et éviter les tentatives de jeu de finesse pour être à son meilleur. Doit aussi mieux tirer avantage de son gabarit pour jouer plus physiquement. Jouera top-6 l'an prochain.

Alexandre Pellerin: Bizarrement, je l'ai mieux aimé à son camp de 16 ans que cette année à 17 ans. Travaille fort mais semble avoir perdu de la vitesse. Devra se battre pour son poste au prochain camp.

Connor LePage: Un départ sur le chapeaux de roue mais ensuite, plus rien. À 18 ans, je l'inviterais quand même au camp pour lui donner une chance de se racheter mais il risque de se faire coupe l'herbe sous le pied par une recrue.


J'ai pas parlé des joueurs qui n'ont joué que quelques matchs ici car l'échantillon n'est pas assez significatif pour porter un jugement équitable. Par contre, j'ai envie de dire que toutes positions confondues, William Paré et Ben Allison sont mes préférés.

Tu résumes très bien le tout.

J'ajouterai sans trop de détails... Les Olympiques auront un très beau #12 européen et un excellent 3e 20ans pour la priochaine saison.

Je sais que pour plusieurs partisans c'était la fin du monde cette année, une honte bla bla mais c'était malheureusement la chose à faire car si non on aurait continuer l'an prochain avec des gars junior AAA pour remplir le tout etc..

Cette fois des espoirs poussent, 3 d'avenir vont minimum s'ajouter à cette base du draft 2019 (top22)...

Mais aucun doute il y aura beaucoup de travail pour le coaching staff etc ayu camp.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 12:46

Junior-Majeur a écrit:
J'ajouterai sans trop de détails... Les Olympiques auront un très beau #12 européen et un excellent 3e 20ans pour la priochaine saison.

C'est ce que je pense aussi. Des équipes de pointe auront des 20 ans excédentaires qui pourraient coûter pas trop cher au repêchage et qui amèneraient une culture de gagnants dans le vestiaire. Pour ce qui est de l'Euro, je sais qu'on repêche presque toujours des 17 ans qui veulent avoir de la visibilité en vue du repêchage NHL mais je serais pas contre l'idée de repêcher un 18 ans capable de contribuer immédiatement (comme on avait fait avec David Krejci en 2004).

Junior-Majeur a écrit:
Mais aucun doute il y aura beaucoup de travail pour le coaching staff etc ayu camp.

C'est ma principale source d'inquiétude à moyen et long terme. J'y reviendrai plus tard dans un autre message sur mon évaluation du 2e étage de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
BobGB
Atome
Atome



Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 15:46

Fin de la saison pour nos jeunes Olympiques qui nous ont montré ce qu'il ont dans le ventre. Premièrement un gros merci a nos 2 20 ans pour qui leur carrière junior se termine, votre passage avec les Pic a été apprécié. Le meilleur pour votre future tant au niveau du hockey que personnelle.

Certain d'entre nous étaient déçu d'affronter les Voltigeurs lors de la première ronde des série....pas moi car jamais de la vie, Victoriaville ou Sherbroke sont capable de bouger la rondelle comme Drummond le fait  et selon moi, nos jeune devaient apprendre a la dure d'ou viens la vitesse au hockey.....en bougeant la rondelle a vitesse grand V. Pour l'organisation, Sherbrooke ou Victo auraient pu apporter 1 ou 2 partie local des plus dans les coffre mais nos joueurs n'aurais jamais eu cette expérience... qu'il feront au autre dans le future ...du moin je l'espère. Drummond avait beaucoup de profondeur et lorsque leur joueurs étaient couvert il plaçaient la rondelle dans un espace libre afin qu'un coéquipier la récupère.

J'ai aimé que l'organisation garde le cap lors de la période des échanges et ne déroge pas à leur plan initiale. J'ai passé plusieurs belle soirée au vieux bob quand meme....l'avenir regarde bien avec le repêchage qui vient. J'ai été toutefois déçu des assistance certain soir car on a pu voir un groupe de jeune s'améliorer de match en match et ils aurait mériter selon moi plus de support de notre part. Je pense a un club comme Shawinigan qui sont en bas du classement depuis 2 ans et qui attire quand meme près de 3000 personne par game.

Je croit sans aucun doute que la dernière saison au vieux Bob sera meilleure que celle qui vient de se terminé et préparera l'entré dans le nouveau building.

Un bon été a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 16:32

Une autre saison très difficile vient de se terminer pour les Olympiques.

52 points accumulés en saison régulière, soit la pire performance des Olympiques depuis 1983-84.
Une 15ième position au classement général.
Un effondrement majeur en fin de saison régulière (1-8-1-0), empêchant ainsi l'équipe d'éviter un club dominant en 1ière ronde des séries.
Moins de 200 buts comptés en saison régulière, une première dans l'histoire de l'organisation.
Un top pointeur avec seulement 51 points, du jamais vu chez les Olympiques.
Des foules de moins de 2000 personnes physiquement présentes au Centre Robert-Guertin à plus de la moitié des matchs en saison régulière.
Moins de 1500 personnes physiquement présentes à domicile pour chacun de leurs deux matchs en séries.
Une autre élimination hâtive des séries, soit une troisième en trois campagnes consécutives.

On dirait bien ce qu'on voudra, ce n'est pas très reluisant comme résultats.

Maintenant, voyons voir ce que l'avenir réserve aux Olympiques.
Une chose est certaine, les Piques vont avoir besoin de beaucoup de chance aux séances de repêchage 2019 et 2020.
Quelques faux-pas, des erreurs de jugement commis ici et là, et les années futures pourraient ressembler à celles que l'on vient malheureusement de vivre.

Bonne chance aux Olympiques.
Et Seigneur, prends pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2019, 12:14

Les Olympiques ont fait leur bilan de saison ce matin. Les grandes lignes sont;

- Alain Sear avait dit qu'on devait passé par 2 années de misères et avoue que celle-ci était la pire de tous depuis qu'il est à Gatineau. Les ventes de feux c'est terminé. Rien dit que certains 'assets'' ne bougeront pas.

- Il dit les Olympiques ont souvent été pourrit repêché des défenseurs et que ca va cessé. On doit bâtir la défensive pour l'avenir avant l'attaque..

- Beaucoup questionné sur Aebischer, il a dit que toute les options sont sur la table et faut pas oublier qu'on a un très haut choix européen et que l'organisation va s'assoir et voir les plans etc..

- Il dit être fière de toute les situations que les kids ont dû faire face et que c'était très bon pour leur développement.. Plusieurs ont profité de blessures pour jouer beaucoup plus que prévu.

- aucune date concernant le nouvel arena.

- Le club ont souvent négligé le produit local mais corriger avec le draft et échanges (Landry, Dagenais, Couroux) et que ca doit continuer dans le futur.

- Questionné sur ses 20ans, effectivement il a dit bien aimer ses 3 futur 20ans mais on s'entend tu que..

- Les années de reconstructions sont fini, on va parler de transition l'an prochain et normal à l'an 3 après tes 2 draft de reconstruction.

- Sear a dit avoir maintenant la responsabilité de greffer du talent à cette équipe.

- Ils ont pas abandonné dans le cas de Likhachev, c'était oui difficile mais autant eux que plusieurs gens externe croient encore à son talent. à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 19:13

Ben Allison a connu une très bonne saison au niveau midget AAA en Nouvelle-Écosse.

On va souhaiter qu'il ait plus de succès dans la LHJMQ que Joshua Pugsley, Colin Campbell, Nicholas Blanchard, Luc Poirier et Gerald Blackmore.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 20:03

Lucky Luke a écrit:
Ben Allison a connu une très bonne saison au niveau midget AAA en Nouvelle-Écosse.

On va souhaiter qu'il ait plus de succès dans la LHJMQ que Joshua Pugsley, Colin Campbell, Nicholas Blanchard, Luc Poirier et Gerald Blackmore.

Je suis optimiste dans son cas. Le modeste échantillon que j'ai vu de lui en personne me laisse croire qu'il a un coffre à outils assez bien rempli. En plus, il est très bien entouré hors-glace.
Revenir en haut Aller en bas
BobGB
Atome
Atome



Messages : 71
Date d'inscription : 16/10/2018

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 18:49

Je conduisais ma voiture ce matin en prenant mon p'tit café tout en écoutant la ' radio de l'Outaouais '  comme il s'appelle.... et bien oui je parle bel et bien du 104.7  quand soudainement j'ai entendu quelque chose qui m'a personnellement écorché  étant un fier partisan des Olympiques depuis 24 année (détenteur de billet de saison) . A quelque occasion durant la saison j'ai entendu certain animateurs de cette station  dénigrer l'équipe de la région de l'Outaouais et vanter l'équipe de l'autre coté de la rivière tout en leur faisant de la publicité a tour de bras.... ca m'a agace un peu mais bon je me dit que ses animateur de la ' radio de l'Outaouais ' on droit a leur opinion eux aussi.

Par contre ce matin quel ne fut pas ma surprise d'entendre que la  ' radio de l'Outaouais ' faisait tirer des billet pour les 67. C'est bien beau dénigré les Olympiques et se vanter qu'il vont voir les 67 mais de la a faire tirer des billets pour les 67 moi ca me chicote venant d'un média qui s'auto annonce la ' radio de l'Outaouais '

Peu être que la ' radio de l'Outaouais ' sont déçu de ne pas être le diffuseur officiel des Olympiques ou ont d'autre raison mais ce n'est pas une raison d'agir ainsi selon moi.

Je suis un amateur de hockey junior, oui le 67 ont une bonne équipe, oui je suis aller les voir.... mais 84$ pour 2 billet + le stationnement sans nourriture c'est très dispendieux pour du hockey junior. A ce prix peu être que certain animateurs de la ' radio de l'Outaouais ' devrait  peu être aider un peu plus l'équipe de la région de l'Outaouais et un peu moins la dénigré.

C'est peu être moi qui est un peu soupe au lait mais la direction de la ' radio de l'Outaouais ' devrait peu être faire un examen de conscience.....avant que trop de personne fasse comme moi ce matin....synthoniser une autre station
Revenir en haut Aller en bas
Frosty
PeeWee
PeeWee



Messages : 354
Date d'inscription : 14/11/2016

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 19:09

Oui moi aussi j ai entendu se matin
Tu a bien raison
Je vais écouter 93.9
A l avenir
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11263
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 19:22

Prend pas grand chose vous froiser

Ottawa es en vie et un seul pont vous separe normal quil em fasse la promo
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 08:04

Vd_Foreurs a écrit:
Prend pas grand chose vous froiser

Ottawa es en vie et un seul pont vous separe normal quil em fasse la promo

Sauf il y a une histoire avec le 104.7 et le 104.7 dernièrement c'est amusé à dénigrer les Olympiques dont un certain, Michel Langevin...

Durant les séries, Langevin, le grand connaisseur, est aller dire en ondes que lui jamais il ira qux Olympiques par principe, il a carrément basher sur le club parlant d'une très vieille histoire et disans que l'administration était mauvaise nanana, aucun marketing bla bla et que son grand chum devrait retourner..

1- TOUT cette administration passé n'y est plus
2- son GRAND chum comme il dit, si il serait SI grand chum serait que la paix à été fait justement à cause de la nouvelle administration

Cette radio à perdu les droits de diffusion et on a souvent basher une personne responsable mais si les gens savaient comment ils demandaient ridiculement un prix encore pire elevé et en plus coupait dans l'achat de billets qu'il faisait avant.. le club on dit non merci..

So oui je peux comprendre le monde un peu quand tu viens du coin et tu connais cette radio.. ils parlait jamais des 67's mais là surement Langevin s'assure qu'on vente tellement se produit dans la région de l'Outaouais car Ottawa eux ne donnerait pas de billets gratuit à la radio pour venir à Gatineau par contre, ca ce fait pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11263
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 08:13

Junior-Majeur a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Prend pas grand chose vous froiser

Ottawa es en vie et un seul pont vous separe normal quil em fasse la promo

Sauf il y a une histoire avec le 104.7 et le 104.7 dernièrement c'est amusé à dénigrer les Olympiques dont un certain, Michel Langevin...

Durant les séries, Langevin, le grand connaisseur, est aller dire en ondes que lui jamais il ira qux Olympiques par principe, il a carrément basher sur le club parlant d'une très vieille histoire et disans que l'administration était mauvaise nanana, aucun marketing bla bla et que son grand chum devrait retourner..

1- TOUT cette administration passé n'y est plus
2- son GRAND chum comme il dit, si il serait SI grand chum serait que la paix à été fait justement à cause de la nouvelle administration

Cette radio à perdu les droits de diffusion et on a souvent basher une personne responsable mais si les gens savaient comment ils demandaient ridiculement un prix encore pire elevé et en plus coupait dans l'achat de billets qu'il faisait avant.. le club on dit non merci..

So oui je peux comprendre le monde un peu quand tu viens du coin et tu connais cette radio.. ils parlait jamais des 67's mais là surement Langevin s'assure qu'on vente tellement se produit dans la région de l'Outaouais car Ottawa eux ne donnerait pas de billets gratuit à la radio pour venir à Gatineau par contre, ca ce fait pas pour eux.

Ahh daccord je comprend mieix maintenant votre frustration..merci de la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 16:41

Junior-Majeur a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Prend pas grand chose vous froiser

Ottawa es en vie et un seul pont vous separe normal quil em fasse la promo

Sauf il y a une histoire avec le 104.7 et le 104.7 dernièrement c'est amusé à dénigrer les Olympiques dont un certain, Michel Langevin...

Durant les séries, Langevin, le grand connaisseur, est aller dire en ondes que lui jamais il ira qux Olympiques par principe, il a carrément basher sur le club parlant d'une très vieille histoire et disans que l'administration était mauvaise nanana, aucun marketing bla bla et que son grand chum devrait retourner..

1- TOUT cette administration passé n'y est plus
2- son GRAND chum comme il dit, si il serait SI grand chum serait que la paix à été fait justement à cause de la nouvelle administration

Cette radio à perdu les droits de diffusion et on a souvent basher une personne responsable mais si les gens savaient comment ils demandaient ridiculement un prix encore pire elevé et en plus coupait dans l'achat de billets qu'il faisait avant.. le club on dit non merci..

So oui je peux comprendre le monde un peu quand tu viens du coin et tu connais cette radio.. ils parlait jamais des 67's mais là surement Langevin s'assure qu'on vente tellement se produit dans la région de l'Outaouais car Ottawa eux ne donnerait pas de billets gratuit à la radio pour venir à Gatineau par contre, ca ce fait pas pour eux.

De plus, une des vedettes du 104,7 a un fils dont l'expérience avec les Olympiques n'a pas été fantastique. Ce démagogue de bas-étage ne rate pas une occasion de vomir sur les Olympiques et tout ce qui entoure l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7823
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 16:51

Vous allez repêcher 4ème finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 21:10

Vd_Foreurs a écrit:
Ahh daccord je comprend mieux maintenant votre frustration..merci de la précision !

Il faut en prendre et il faut en laisser............des deux bords.

Pour ce qui est des 67's, c'est bien normal qu'il y ait de l'engouement.......ils ont une très bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 14:11

Après avoir laissé tombé la poussière et pris du temps pour me concentrer sur autre chose que le hockey, voici mon évaluation du travail fait par la direction des Olympiques en 2018-2019.

Pour commencer, l'objectif principal était de compléter le renflouement de la banque de choix tout en ajoutant quelques joueurs de 16 et 17 ans . On peut dire mission accomplie en ce qui a trait aux choix. Pour ce qui est des joueurs, même si sur le coup on peut avoir été déçu de ne pas avoir reçu d'espoir de premier plan (on avait pas de vétérans d'élite non plus à offrir), je pense qu'on s'en est assez bien tirés. Les joueurs acquis ont démontré qu'il étaient prêts à mettre l'épaule à la roue et à jouer pour le logo devant leur chandail.

Au chapitre de la performance et du classement, je pense que l'objectif était simplement de faire les séries et de ne pas vivre une fin de saison digne des Wildcats il y a deux ans. Bien que cet objectif modeste ait été atteint et qu'on ait souvent eu droit à des efforts très louables (surtout contre des équipes plus fortes), j'ai pas aimé la façon dont les Olympiques se sont souvent dégonflés contre des formations plus faibles et ont perdu des points qui leur auraient permis d'éviter les Voltigeurs en première ronde. En ce sens, je crois qu'il aurait pas été inutile de ramasser un agent libre de 19 ou 20 ans ou encore d'aller chercher le 20 ans excédentaire d'une équipe aspirante aux fêtes afin de soulager certains jeunes de grosses responsabilités et d'aider les Bilodeau, Finoro, Kielb et Basque de ce monde à les encadrer. Ça aurait peut-être fait la différence dans certains matchs échappés contre d'autres clubs de troisième tiers. Autant l'échange de Thompson fut de trop l'an dernier, autant cette année il nous a manqué une transaction.

J'y vais maintenant avec un bref commentaire sur chaque transaction effectuée depuis l'été dernier et impliquant au moins un joueur.

Rd-6 vs Darick Louis-Jean + Rd-10

Un bon échange, compte tenu du fait que Louis-Jean s'est taillé un poste régulier, a progressé et reviendra sans doute l'an prochain.

Brandon Frattaroli vs Rd-8

Frattaroli a connu un camp désastreux et ça ne semblait pas débloquer. Un échange correct et sans grande conséquence pour les Olympiques.

Carson Gallant vs Alexis Girard + Rd-8

Un très bon échange sur le coup puisque Gallant se dirigeait allègrement vers un statut de flop (qui est en train de se concrétiser) et que Girard nous amenait du renfort immédiat et avait le potentiel pour revenir à 20 ans. Malheureusement pour les Olympiques, le séjour de Girard fut de très courte durée.

Brendan St-Louis vs Rd-10

Pas de place pour lui même s'il était de calibre junior-majeur. Échange sans conséquences où on a fait une belle faveur au jeune.

Tyler Higgins vs Rd-12

Une autre faveur accordée à un joueur qui ne figurait plus dans les plans. À l'époque, j'ai même été surpris qu'on puisse l'échanger.

Alexis Girard vs Émile Hégarty-Aubin

Un travailleur acharné qui s'est taillé un poste de régulier à 17 ans contre un joueur qui ne jouait pas (et ne joue plus). Bon échange.

Tristan Bérubé et Jeffrey Durocher vs Mathieu Bizier + Rd-2

Je persiste à croire que ce qu'on a offert méritait qu'on reçoive un Rd-1 mais ce que Bizier a démontré me réconcilie avec cet échange.

Shawn Boudrias vs Ben Allison + Rd-1

Un bon échange qui pourrait en devenir un très bon. Après l'avoir vu en action et à la lumière de sa progression immense en seconde moitié de saison, je pense qu'Allison deviendra un très bon joueur.

Maxim Trépanier + Rd-4 vs William Dagenais + Rd-1

Peu importe ce qu'il arrive avec Dagenais, je suis content qu'on ait récupéré ce qu'on avait donné un an auparavant pour un joueur talentueux mais frileux, fragile et ayant une attitude malsaine. Bon échange.

Pier-Olivier Lacombe vs Braeden Virtue (je combine deux transactions ici car le Rd-4 impliqué est le même dans les deux échanges)

Un échange équitable pour les deux équipes. J'aime le potentiel et le caractère de Virtue.


En bref, les Olympiques ne se sont pas faits fourrer comme lors des dernières années où ils ont été acheteurs. Comme j'ai écrit plus haut, la seule chose que je reproche est de ne pas être allé chercher un attaquant de 19 ou 20 ans qui ne figurait plus dans les plans d'une équipe aspirante afin d'alléger la charge de travail de gars comme Bizier et Roelens (qui ont souvent eu l'air au bout du rouleau) ou de soulager les Landry et P-O Roy de responsabilités qui ne sont pas celles de joueurs de 16 ans.

Quelques mots sur le coaching maintenant. Honnêtement, c'est ma principale source d'inquiétude. Oui, les entraîneurs doivent vivre avec ce que le DG et les dépisteurs leur offrent. Oui, certains joueurs ont progressé sur le plan individuel. Par contre, j'ai souvent senti les joueurs complètement mélangés par les millions de changements de trios et duos au cours d'un même match ainsi que d'un match à l'autre. Ça, c'est sans parler des «match-up» bizarres, des trop longues présences et de l'utilisation à outrance de joueurs brûlés. Le manque de stabilité à ce chapitre a probablement nui à la progression de l'équipe sur le plan collectif. Je comprends que plusieurs entraîneurs aiment faire toutes sortes d'expériences (et ici, je conviens que Landry a trouvé quelques très belles combinaisons), mettre en vitrine les joueurs échangeables ou encore doivent réagir à diverses situations mais vient un point où on doit maintenir une certaine stabilité afin de créer une chimie et faire progresser le jeu collectif. Avec un effectif un peu plus mature et moins exposé aux transactions l'an prochain, il faudra que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6281
Date d'inscription : 13/10/2012

Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 17:46

Votre équipe possède déjà de solides prospects et a cela s'ajoutera ceux du prochain draft, vous serez en très bonne position d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2019-2020   Les Olympiques, saison 2019-2020 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Olympiques, saison 2019-2020
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Olympiques, en route vers 2020-2021
» Les Olympiques, saison 2018-2019
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: