Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020

Aller en bas 
+84
Johockey
Theway
darknife23
CS_90
Drakkar_2017
B.Mason
catnut
Super73
Niners
Ogilthorpe
Edouard
Reggie55
Lachatte
Mr.GrosBonSens
M.Pelletier
Majortom
#57
freud
LHJMQFAN
Bjindaho
fine mouche 2.0
Relish
Robichaud
blueberry79
gaha
voltigeurs
voltigeurs221997
Donio
chsb
CATSFAN
Lucky Luke
top1
Papino
S.D.
c4r0lin3
Subban76
Gate
JRoy
STEFSAG
Des08
saggas
ReggieDunlop
HuskiesFan
Fred
DRAKKAR850
phoenix_sbk
goglu
efforeur
tintinsags
P'tit nouveau
studioworks
HuskiesNation
toeblake
sebas1800
Sags354
The[Q]Man
Ptitmax19
koivu11
go_sags_go
Lisa-Marie
Thot
Ddisag
DRAKman
JeanF Nics
Vd_Foreurs
corby
Junior-Majeur
DJiPi
Big Baby
marathona
ptwou
bizoune
Beigne
FrankSags
Benoitb
Rat d'aréna
Paul poirier
rocket29
frankg0223
Hockeyfan2019
Marc052
bleuet73
Showtime02
ABP
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 09:37

voltigeurs a écrit:
blueberry79 a écrit:


D'accord en partie avec toi.

Il est solide à 1vs1 mais doit améliorer les autres facettes avant de jouer Pro.Il a pas dominé la ligue encore.Rien à Voir avec les Dobson,Beaudin,Macisaac,Dastous ect...

Je vois juste pas comment il peut tenir son bout AHL quand ici il n'a pas encore dominé.


Si tu parle du côté offensif il ne sera jamais un def offensif faut être réaliste même chose pour Baker a Drummond ce n'est pas le style de ces gars là, ce n'étais pas des gros producteurs de point Midget non plus.


Pour le reste côté maturité Physique et jeu défensif je vois mal comment il ne pourrait pas suivre, Simon Benoit a suivi et pour moi Groleau lui est supérieur.


Est ce que YJ a parlé avec les dirigeants des devils c'est clair mais tu me fera jamais accroire qu'il a eu la garantie de son retour.


Les devils on peut-être dit que si il connaissait un camp correct sans plus une année Junior lui ferait pas de tort mais si il arrive au camp et est un des 6 meilleurs def ils vont le garder et c'est pas YJ qui va avoir grand chose a dire, YJ a pris une chance qu'il allait rester Junior a 20 ans pour ne pas l'avoir dans la face tout en souhaitant passé une ronde cette année car c'étais pas impossible.

Ce qui a permis à Simon Benoit de passer pro cette année est sa maturité physique et sa vitesse (plus rapide que Groleau).

Par contre, Groleau lui est supérieur (et lui sera supérieur) au niveau de la prise de décision et de la qualité de sa game sur 200pi.

Habituellement un joueur ayant un contrat pro fait le saut à 20 ans. Dans le cas de Groleau, et comme Blueberry79 le mentionne, il n'a pas dominé encore au niveau junior même si il a très bien progressé. Je lui laisserais sa dernière saison avant de le faire graduer mais ça c'est mon opinion.

Mais à moins d'un camp plus qu'ordinaire je pense qu'il débutera la saison AHL.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16029
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 09:48

Rat d'aréna a écrit:
voltigeurs a écrit:



Si tu parle du côté offensif il ne sera jamais un def offensif faut être réaliste même chose pour Baker a Drummond ce n'est pas le style de ces gars là, ce n'étais pas des gros producteurs de point Midget non plus.


Pour le reste côté maturité Physique et jeu défensif je vois mal comment il ne pourrait pas suivre, Simon Benoit a suivi et pour moi Groleau lui est supérieur.


Est ce que YJ a parlé avec les dirigeants des devils c'est clair mais tu me fera jamais accroire qu'il a eu la garantie de son retour.


Les devils on peut-être dit que si il connaissait un camp correct sans plus une année Junior lui ferait pas de tort mais si il arrive au camp et est un des 6 meilleurs def ils vont le garder et c'est pas YJ qui va avoir grand chose a dire, YJ a pris une chance qu'il allait rester Junior a 20 ans pour ne pas l'avoir dans la face tout en souhaitant passé une ronde cette année car c'étais pas impossible.

Ce qui a permis à Simon Benoit de passer pro cette année est sa maturité physique et sa vitesse (plus rapide que Groleau).

Par contre, Groleau lui est supérieur (et lui sera supérieur) au niveau de la prise de décision et de la qualité de sa game sur 200pi.

Habituellement un joueur ayant un contrat pro fait le saut à 20 ans. Dans le cas de Groleau, et comme Blueberry79 le mentionne, il n'a pas dominé encore au niveau junior même si il a très bien progressé. Je lui laisserais sa dernière saison avant de le faire graduer mais ça c'est mon opinion.

Mais à moins d'un camp plus qu'ordinaire je pense qu'il débutera la saison AHL.

En plus c'est un Late.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1405
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 10:12

voltigeurs a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


Ce qui a permis à Simon Benoit de passer pro cette année est sa maturité physique et sa vitesse (plus rapide que Groleau).

Par contre, Groleau lui est supérieur (et lui sera supérieur) au niveau de la prise de décision et de la qualité de sa game sur 200pi.

Habituellement un joueur ayant un contrat pro fait le saut à 20 ans. Dans le cas de Groleau, et comme Blueberry79 le mentionne, il n'a pas dominé encore au niveau junior même si il a très bien progressé. Je lui laisserais sa dernière saison avant de le faire graduer mais ça c'est mon opinion.

Mais à moins d'un camp plus qu'ordinaire je pense qu'il débutera la saison AHL.


Je te dis pas que moi non plus je le laisserais pas dans la Q mais comme ta dernière Phrase je crois aussi qu'il débutera AHL a moins d'un camp ordinaire il est la mon point.

Pour être parfaitement honnête, j'étais de votre avis quand la saison s'est terminée. Ce qui m'a fait changé d'idée, ce sont ses 2 premiers matchs le week-end dernier. Si ça vous tente et que vous avez un petit 6,99$US à dépenser, prenez une "single day all access" sur le site de la AHL et regardez les 2 parties. Après, vous serez peut-être moins confiant de le revoir dans la Q l'an prochain. Bien que j'ai un parti pris, j'aimerais bien qu'il revienne avec nous l'an prochain mais si le jeune est capable de graduer, il faut le féliciter et lui souhaiter bonne chance. YJ travaillera plus fort pour le remplacer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16029
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 10:22

Ddisag a écrit:
voltigeurs a écrit:



Je te dis pas que moi non plus je le laisserais pas dans la Q mais comme ta dernière Phrase je crois aussi qu'il débutera AHL a moins d'un camp ordinaire il est la mon point.

Pour être parfaitement honnête, j'étais de votre avis quand la saison s'est terminée.  Ce qui m'a fait changé d'idée, ce sont ses 2 premiers matchs le week-end dernier.  Si ça vous tente et que vous avez un petit 6,99$US à dépenser, prenez une "single day all access" sur le site de la AHL et regardez les 2 parties.  Après, vous serez peut-être moins confiant de le revoir dans la Q l'an prochain.  Bien que j'ai un parti pris, j'aimerais bien qu'il revienne avec nous l'an prochain mais si le jeune est capable de graduer, il faut le féliciter et lui souhaiter bonne chance.  YJ travaillera plus fort pour le remplacer, c'est tout.

Ya une différence entre deux matchs et un camp au complet.Ce fier sur deux matchs pour dire que Groleau va jouer AHL ce serait comme de dire que Poehling va faire 50 buts avec le CH l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 10:24

Ddisag a écrit:
voltigeurs a écrit:



Je te dis pas que moi non plus je le laisserais pas dans la Q mais comme ta dernière Phrase je crois aussi qu'il débutera AHL a moins d'un camp ordinaire il est la mon point.

Pour être parfaitement honnête, j'étais de votre avis quand la saison s'est terminée.  Ce qui m'a fait changé d'idée, ce sont ses 2 premiers matchs le week-end dernier.  Si ça vous tente et que vous avez un petit 6,99$US à dépenser, prenez une "single day all access" sur le site de la AHL et regardez les 2 parties.  Après, vous serez peut-être moins confiant de le revoir dans la Q l'an prochain.  Bien que j'ai un parti pris, j'aimerais bien qu'il revienne avec nous l'an prochain mais si le jeune est capable de graduer, il faut le féliciter et lui souhaiter bonne chance.  YJ travaillera plus fort pour le remplacer, c'est tout.

Quand tu es un joueur avec une certaine base ''intelligence hockey'' habituellement quand tu montes de calibre la game est plus facile.

Par contre, 2 bonnes games dans le pro ne font pas une carrière et comme je l'ai plusieurs fois mentionné, la game à ce niveau se joue à 70% dans la tête dont entre autre plusieurs automatismes que tu fais en fonction du nombre de minutes que tu joues.

Mais si il mérite de jouer pro dès l'an prochain je lui souhaite et si jamais la chaîne débarque en début de saison il pourra toujours revenir terminer son stage junior comme 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 10:27

De toute facon si c pas lui le 20 ans en def Jean ira en chercher un bon de disponible c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 11:25

Big Baby a écrit:
De toute facon si c pas lui le 20 ans en def Jean ira en chercher un bon de disponible c tout.

Je te dis pas le contraire mais j'ai fait l'exercice l'autre jour avec le topic portant sur les joueurs de 20 ans potentiels dans chacune des 18 équipes.

Sur les 35 défenseurs répertoriés (5 sont certains de pas être de retour), j'en ai 14 qui selon mon évaluation vont se trouver un poste assuré dans la ligue (j'incluais Diotte dans cette liste) et là dessus aucun ne se compare à Groleau au niveau de l'efficacité sur 200pi.

Alors oui si il ne revient pas YJ n'aura qu'en s'en chercher un autre mais tous les clubs vont le voir venir et de loin à part de ça.

De plus, 2 clubs actuellement n'ont pas de défenseurs de 20 ans potentiels dans leur alignement (SHA et SJ) ce qui aura un impact certain sur la chasse aux défenseurs de 20 ans.

Quand je regarde ça de l'extérieur, j'ai l'impression qu'un Diotte commencerait la saison à CHI si Groleau ne revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16029
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 11:36

Rat d'aréna a écrit:
Big Baby a écrit:
De toute facon si c pas lui le 20 ans en def Jean ira en chercher un bon de disponible c tout.

Je te dis pas le contraire mais j'ai fait l'exercice l'autre jour avec le topic portant sur les joueurs de 20 ans potentiels dans chacune des 18 équipes.

Sur les 35 défenseurs répertoriés (5 sont certains de pas être de retour), j'en ai 14 qui selon mon évaluation vont se trouver un poste assuré dans la ligue (j'incluais Diotte dans cette liste) et là dessus aucun ne se compare à Groleau au niveau de l'efficacité sur 200pi.

Alors oui si il ne revient pas YJ n'aura qu'en s'en chercher un autre mais tous les clubs vont le voir venir et de loin à part de ça.

De plus, 2 clubs actuellement n'ont pas de défenseurs de 20 ans potentiels dans leur alignement (SHA et SJ) ce qui aura un impact certain sur la chasse aux défenseurs de 20 ans.

Quand je regarde ça de l'extérieur, j'ai l'impression qu'un Diotte commencerait la saison à CHI si Groleau ne revient pas.

Groleau aura un gros impact sur la prochaine saison des Sags.Si il ne revient pas YJ devra tout mettre ses oeufs dans le même panier et y aller pour l'année suivante kit à vendre un ou deux joueurs aux fêtes.

Pas compliqué Sans Groleau ca nous prendra 3 defenseurs Top 4 ce qui est impossible d'acquérir avec des Choix.Oui si Dobson revient nous recevrons un def top 3 mais ca reste un "SI" et pour acquérire RHP et Crossman on perdra quelques choix.


Le 1er 2019 devrait quitter ce qui ne nous reste que le 1er 2020 de RN et notre 1er 2021 pour acheter trois defenseurs de 1er plan et ce sans toucher à Lapierre,Rochette et Dufour?

En plus que l'on veut y aller sur un horizon de 2 ans.
C'est impossible!!

Pas de Groleau,ca prend un petit pas de recul tant qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
rocket29
Bantam
Bantam



Messages : 1567
Date d'inscription : 16/11/2012

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 11:59

blueberry79 a écrit:


Groleau aura un gros impact sur la prochaine saison des Sags.Si il ne revient pas YJ devra tout mettre ses oeufs dans le même panier et y aller pour l'année suivante kit à vendre un ou deux joueurs aux fêtes.

Pas compliqué Sans Groleau ca nous prendra 3 defenseurs Top 4 ce qui est impossible d'acquérir avec des Choix.Oui si Dobson revient nous recevrons un def top 3 mais ca reste un "SI" et pour acquérire RHP et Crossman on perdra quelques choix.


Le 1er 2019 devrait quitter ce qui ne nous reste que le 1er 2020 de RN et notre 1er 2021 pour acheter trois defenseurs de 1er plan et ce sans toucher à Lapierre,Rochette et Dufour?

En plus que l'on veut y aller sur un horizon de 2 ans.
C'est impossible!!

Pas de Groleau,ca prend un petit pas de recul tant qu'a moi.

C'est ce que je crois aussi, si Groleau ne revient pas alors on commencera l'année avec Diotte même si ce n'est pas l'idéal. Restera à voir pour le défenseur de RN, si il ne vient pas non plus alors ça va compliquer les choses. Ne serait-on pas mieux alors de repêcher un jeune défenseur avec le 1er de RN cet été? Ce jeune pourrait tenir le rôle de 6-7ème en 19-20 et ensuite top 4 en 20-21...
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16029
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 12:36

rocket29 a écrit:
blueberry79 a écrit:


Groleau aura un gros impact sur la prochaine saison des Sags.Si il ne revient pas YJ devra tout mettre ses oeufs dans le même panier et y aller pour l'année suivante kit à vendre un ou deux joueurs aux fêtes.

Pas compliqué Sans Groleau ca nous prendra 3 defenseurs Top 4 ce qui est impossible d'acquérir avec des Choix.Oui si Dobson revient nous recevrons un def top 3 mais ca reste un "SI" et pour acquérire RHP et Crossman on perdra quelques choix.


Le 1er 2019 devrait quitter ce qui ne nous reste que le 1er 2020 de RN et notre 1er 2021 pour acheter trois defenseurs de 1er plan et ce sans toucher à Lapierre,Rochette et Dufour?

En plus que l'on veut y aller sur un horizon de 2 ans.
C'est impossible!!

Pas de Groleau,ca prend un petit pas de recul tant qu'a moi.

C'est ce que je crois aussi, si Groleau ne revient pas alors on commencera l'année avec Diotte même si ce n'est pas l'idéal.  Restera à voir pour le défenseur de RN, si il ne vient pas non plus alors ça va compliquer les choses.  Ne serait-on pas mieux alors de repêcher un jeune défenseur avec le 1er de RN cet été?  Ce jeune pourrait tenir le rôle de 6-7ème en 19-20 et ensuite top 4 en 20-21...

J'espère que YJ a fait un plan A un B et un C.

Si Groleau ne revient pas et que Dobson ne revient pas à RN,je crois que la logique serait de se servir de la valeur de Houde,Crossman et RHP pour se monter un solide club pour les 20 ans de Shank et les 19 ans de Nos 3 kids.

Un pas en arrière pour en refaire 3 par en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 12:57

Ce qui me fait rire pour Groleau, c'est qu'il pourrait causer la même surprise que lorsqu'il avait été à son 1er camp junior à 16 ans.

Pas grand monde le voyait faire le saut Junior majeur à 16 ans.

On peut en discuter pendant 3-4 mois, ça changera rien. Attendons de voir en septembre prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12115
Date d'inscription : 29/03/2010

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 13:11

blueberry79 a écrit:
rocket29 a écrit:


C'est ce que je crois aussi, si Groleau ne revient pas alors on commencera l'année avec Diotte même si ce n'est pas l'idéal.  Restera à voir pour le défenseur de RN, si il ne vient pas non plus alors ça va compliquer les choses.  Ne serait-on pas mieux alors de repêcher un jeune défenseur avec le 1er de RN cet été?  Ce jeune pourrait tenir le rôle de 6-7ème en 19-20 et ensuite top 4 en 20-21...

J'espère que YJ a fait  un plan A un B et un C.

Si Groleau ne revient pas et que Dobson ne revient pas à RN,je crois que la logique serait de se servir de la valeur de Houde,Crossman et RHP pour se monter un solide club pour les 20 ans de Shank et les 19 ans de Nos 3 kids.

Un pas en arrière pour en refaire 3 par en avant.

Vous avez un local qui s'en viens, un gars qui devrait atteindre les 100 pts avec un club bourré de talent

Votre DG serait fou de faire un pas en arrière dans une saison oui avec de bon clubs mais, aucun qui a vraiment l'étiquette de favoris pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/12/2010

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 13:21

C’est sur que les Sags échangeront pas Harvey-Pinard voyons!

Tu vas pas chercher un gars local qui va dominer pour l’échanger dans la même année quand tu as clairement dis que la transition était terminé maintenant on vise le championnat!

Ca fait 25 ans qu’on a rien gagner c’est à partir de cette année qu’on s’essaye sur 2 ans certains.

Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 13:57

go_sags_go a écrit:
C’est sur que les Sags échangeront pas Harvey-Pinard voyons!

Tu vas pas chercher un gars local qui va dominer pour l’échanger dans la même année quand tu as clairement dis que la transition était terminé maintenant on vise le championnat!

Ca fait 25 ans qu’on a rien gagner c’est à partir de cette année qu’on s’essaye sur 2 ans certains.




Bravo
Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6300
Date d'inscription : 13/10/2012

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 16:44

go_sags_go a écrit:
C’est sur que les Sags échangeront pas Harvey-Pinard voyons!

Tu vas pas chercher un gars local qui va dominer pour l’échanger dans la même année quand tu as clairement dis que la transition était terminé maintenant on vise le championnat!

Ca fait 25 ans qu’on a rien gagner c’est à partir de cette année qu’on s’essaye sur 2 ans certains.


Je vous le souhaite vous le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 17:00

DRAKman a écrit:
go_sags_go a écrit:
C’est sur que les Sags échangeront pas Harvey-Pinard voyons!

Tu vas pas chercher un gars local qui va dominer pour l’échanger dans la même année quand tu as clairement dis que la transition était terminé maintenant on vise le championnat!

Ca fait 25 ans qu’on a rien gagner c’est à partir de cette année qu’on s’essaye sur 2 ans certains.


Je vous le souhaite vous le méritez.


Mets-en..... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 20:00

rocket29 a écrit:
blueberry79 a écrit:


Groleau aura un gros impact sur la prochaine saison des Sags.Si il ne revient pas YJ devra tout mettre ses oeufs dans le même panier et y aller pour l'année suivante kit à vendre un ou deux joueurs aux fêtes.

Pas compliqué Sans Groleau ca nous prendra 3 defenseurs Top 4 ce qui est impossible d'acquérir avec des Choix.Oui si Dobson revient nous recevrons un def top 3 mais ca reste un "SI" et pour acquérire RHP et Crossman on perdra quelques choix.


Le 1er 2019 devrait quitter ce qui ne nous reste que le 1er 2020 de RN et notre 1er 2021 pour acheter trois defenseurs de 1er plan et ce sans toucher à Lapierre,Rochette et Dufour?

En plus que l'on veut y aller sur un horizon de 2 ans.
C'est impossible!!

Pas de Groleau,ca prend un petit pas de recul tant qu'a moi.

C'est ce que je crois aussi, si Groleau ne revient pas alors on commencera l'année avec Diotte même si ce n'est pas l'idéal.  Restera à voir pour le défenseur de RN, si il ne vient pas non plus alors ça va compliquer les choses.  Ne serait-on pas mieux alors de repêcher un jeune défenseur avec le 1er de RN cet été?  Ce jeune pourrait tenir le rôle de 6-7ème en 19-20 et ensuite top 4 en 20-21...
En accord avec toi. Ça arrive souvent de voir des défenseurs de 16-17 ans avoir un impact sur un club rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 22:31

koivu11 a écrit:
Avec leur 3 premier choix en 2019 (1RN-2BAT-2GAT), vous voyez qui à Chicoutimi ?

Des chances qu'un de ces joueurs percent l'alignement ?


Trop tot pour dire quoi que ce soi...Des choix vont bouger…. confus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 09:01

Benoitb a écrit:
Ce qui me fait rire pour Groleau, c'est qu'il pourrait causer la même surprise que lorsqu'il avait été à son 1er camp junior à 16 ans.

Pas grand monde le voyait faire le saut Junior majeur à 16 ans.

On peut en discuter pendant 3-4 mois, ça changera rien. Attendons de voir en septembre prochain!

Et en passant...il aurait dû jouer MAAA à 16 ans du moins jusqu'aux fêtes.

La discussion porte sur les options de YJ si un gars comme Groleau n'y est pas. Tsé un forum c'est fait pour échanger, discuter, envisager, anticiper, questionner des moves qui auraient dû ou qui pourraient se faire et ce...même 2-3 mois avant l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
FrankSags
PeeWee
PeeWee



Messages : 393
Date d'inscription : 21/02/2017

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 09:34

Vladislav Kotkov a marqué son premeier but dans la AHL samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 10:32

Rat d'aréna a écrit:
Benoitb a écrit:
Ce qui me fait rire pour Groleau, c'est qu'il pourrait causer la même surprise que lorsqu'il avait été à son 1er camp junior à 16 ans.

Pas grand monde le voyait faire le saut Junior majeur à 16 ans.

On peut en discuter pendant 3-4 mois, ça changera rien. Attendons de voir en septembre prochain!

Et en passant...il aurait dû jouer MAAA à 16 ans du moins jusqu'aux fêtes.  

La discussion porte sur les options de YJ si un gars comme Groleau n'y est pas. Tsé un forum c'est fait pour échanger, discuter, envisager, anticiper, questionner des moves qui auraient dû ou qui pourraient se faire et ce...même 2-3 mois avant l'échéance.  

1- Je suis entièrement d'accord. Si vous me connaissiez un peu mieux, vous sauriez que je suis un de ceux qui n’aiment pas beaucoup les 16 ans au niveau junior (à moins d’être un joueur élite). Je ne suis pas fan des surclassement non plus (Ex. : 14 ans dans le Midget AAA). Au pire, il aurait pu être monté aux fêtes (Groleau). Je dis bien « au pire ». Je crois qu’il aurait bénéficié d’un retour dans le AAA à 16 ans. Mais ça, on le saura jamais quelle différence ça l’aurait pu faire. (Et du côté de Lévis, on est habitué de perdre des 16 ans dans les dernières années).

2- Biensûr que le forum sert à ça! Et il n’y a aucun souci à spéculer un peu. D’ailleurs, je l’ai moins même fait, je pense que Groleau sera en AHL l’an prochain. Je pense qu’il sera le défenseur du côté gauche de la 3e paire.
Tout ce que je voulais dire, c’est qu’on aura beau argumenter et présenter nos points (ce qui est le but du forum en grande partie), au final, ça y changera absolument rien.
Ex. : Je fais mes propres listes pour les différents repêchages (LHJMQ, NHL, etc.). Ça donne absolument rien, mais pourquoi je le fais? Parce que ça me divertit et parce que j’aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: