Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remparts de Québec 2019-2020

Aller en bas 
+57
dude
QFans
gaha
Vd_Foreurs
fine mouche 2.0
M.Pelletier
Lisa-Marie
Bjindaho
HuskiesFan
Robichaud
Lucky Luke
Ogilthorpe
ReggieDunlop
Alpha
Young007
koalafirelhjmq
JRoy
chsb
CATSFAN
blueberry79
mlose007
Edouard
Apollo dans l'frigo
darknife23
rimouskifan
Stob
Majortom
Vachon23
foreursfan
HF1
catnut
Junior-Majeur
Rtb
voltigeurs221997
Big Baby
DRAKman
efforeur
section-1-d-1
koivu11
phoenix_sbk
Drakkar_2017
Benoitb
corby
SMorin
SoxFan
goglu
P'tit nouveau
voltigeurs
Gate
toeblake
Paul poirier
mikk10
Duclair10
marathona
Rat d'aréna
KobeBlais
Marc052
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 20:37

Donc on passe de Mathieu Normandin et des bâtons à +Philippe Plante qui a été un méchant bon défenseur dans cette ligue + un 1er et plusieurs autres jeunes qui ont floppé. Il y a une cliss de différence il me semble. Ok ça reste un échange remporter par les Nics sur toute la ligne , reste qu'on a aussi donné de très bons éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1874
Date d'inscription : 20/12/2015

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 20:39

Niners a écrit:
Duclair10 a écrit:


je pense que tu as raison mais la question c est avant ou apres l echange

mais tu dois manquer d informations. raymond bolduc a dit que c etait un de ses meilleurs echanges pis il etait du cote de quebec. ca lui a permis de mettre la main sur eric chouinard. il y avait un montant d argent un premier choix

Pas mal sûr que Walser aurait aussi pu lui permettre d’acquérir Éric Chouinard, si il l’avait gardé ou échangé à n’importe quelle autre équipe.

Et c’est pas la première fois qu’un DG défend un de ses mauvais échange. Mais bon, si Bolduc le dit, ça doit être vrai, alors... Qui suis-je pour le contredire?


peut etre mauvais mais ca arrive souvent c pa s comme s il avait rien eu comme tu disais
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 824
Date d'inscription : 11/11/2011

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 20:48

Majortom a écrit:
Donc on passe de Mathieu Normandin et des bâtons à +Philippe Plante qui a été un méchant bon défenseur dans cette ligue + un 1er  et plusieurs autres jeunes qui ont floppé. Il y a une cliss de différence il me semble. Ok ça reste un échange remporter par les Nics sur toute la ligne , reste qu'on a aussi donné de très bons éléments.

Normandin était JAAA à 20 ans. À 19 ans, Normandin faisais 40 points, à une époque où les champions compteurs en faisait 130 et plus. Plante et Girard sont les seuls à avoir terminé leur stage junior dans la Ligue. Le seul bon élément, et il n’avait pas encore éclos était Plante.

Et comme Duclair10 l’a aussi dit, Rimouski ont aussi donné un montant d’argent, ce qui veut dire beaucoup, selon moi.

Reste que pour deux joueurs vedettes établis, c’était une aubaine, surtout dans une année où la Memorial était présentée au Québec. Personne ne me fera dire le contraire. Un cadeau de fiston à papa.


Dernière édition par Niners le Mer 10 Juil 2019, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 20:53

Niners a écrit:
Majortom a écrit:
Donc on passe de Mathieu Normandin et des bâtons à +Philippe Plante qui a été un méchant bon défenseur dans cette ligue + un 1er  et plusieurs autres jeunes qui ont floppé. Il y a une cliss de différence il me semble. Ok ça reste un échange remporter par les Nics sur toute la ligne , reste qu'on a aussi donné de très bons éléments.

Normandin était JAAA à 20 ans. Plante et Girard sont les seuls à avoir terminé leur stage junior dans la Ligue.

Et comme Duclair10 l’a aussi dit, Rimouski ont aussi donné un montant d’argent, ce qui veut dire beaucoup, selon moi.

Reste que pour deux joueurs vedettes établis, c’était une aubaine, surtout dans une année où la Memorial était présentée au Québec. Personne ne me fera dire le contraire. Un cadeau de fiston à papa.

Si les montants d'argent était interdis , alors là je suis à 200 % d'accord avec toi . Inquiète toi pas , je suis crissement pas du genre à défendre l'indéfendable chez les Nics , d'ailleurs je nous trouve crissement ridicule plus souvent qu'autrement à Rimouski. Reste que je veux les vrai faits , avoue qu'on est loin de Normandin + un jack strap plein de mar **

Une chose est sur , j'aime mieux qu'on nous mette cette transaction dans la face plutôt que l'échange Sersen Desjardins.
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 824
Date d'inscription : 11/11/2011

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:03

Majortom a écrit:
Niners a écrit:


Normandin était JAAA à 20 ans. Plante et Girard sont les seuls à avoir terminé leur stage junior dans la Ligue.

Et comme Duclair10 l’a aussi dit, Rimouski ont aussi donné un montant d’argent, ce qui veut dire beaucoup, selon moi.

Reste que pour deux joueurs vedettes établis, c’était une aubaine, surtout dans une année où la Memorial était présentée au Québec. Personne ne me fera dire le contraire. Un cadeau de fiston à papa.

Si les montants d'argent était interdis , alors là je suis à 200 % d'accord avec toi . Inquiète toi pas , je suis crissement pas du genre à défendre l'indéfendable chez les Nics , d'ailleurs je nous trouve crissement ridicule plus souvent qu'autrement à Rimouski. Reste que je veux les vrai faits , avoue qu'on est loin de Normandin + un jack strap plein de mar **

Une chose est sur , j'aime mieux qu'on nous mette cette transaction dans la face plutôt que l'échange Sersen Desjardins.

Oui, les montants d’argent étaient permis, tout comme lorsque les Sags ont vendu leur premier trio à Bathurst.

Mais le fait qu’on vienne arrondir la transaction avec des dollars indique clairement qu’au niveau hockey, les joueurs et choix offerts par Rimouski n’était pas équivalent à ce que valaient Bélanger et Walser.

Tu as droit à ton opinion, et je la respecte, mais pour moi, cette transaction était nettement un cadeau du fiston à son papa. En terme de hockey, les futur Remparts auraient pu avoir plus en échangeant les deux joueurs individuellement que ce qu’ils ont obtenus en les envoyant les deux à Rimouski.

Ce fût pour moi le premier cadeau entre les deux équipes. Ont pourrait aussi débattre de la transaction d’Aaron Johnson vs Jean-Michel Bolduc.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:07

Niners a écrit:
Majortom a écrit:


Si les montants d'argent était interdis , alors là je suis à 200 % d'accord avec toi . Inquiète toi pas , je suis crissement pas du genre à défendre l'indéfendable chez les Nics , d'ailleurs je nous trouve crissement ridicule plus souvent qu'autrement à Rimouski. Reste que je veux les vrai faits , avoue qu'on est loin de Normandin + un jack strap plein de mar **

Une chose est sur , j'aime mieux qu'on nous mette cette transaction dans la face plutôt que l'échange Sersen Desjardins.

Oui, les montants d’argent étaient permis, tout comme lorsque les Sags ont vendu leur premier trio à Bathurst.

Mais le fait qu’on vienne arrondir la transaction avec des dollars indique clairement qu’au niveau hockey, les joueurs et choix offerts par Rimouski n’était pas équivalent à ce que valaient Bélanger et Walser.

Tu as droit à ton opinion, et je la respecte, mais pour moi, cette transaction était nettement un cadeau du fiston à son papa. En terme de hockey, les futur Remparts auraient pu avoir plus en échangeant les deux joueurs individuellement que ce qu’ils ont obtenus en les envoyant les deux à Rimouski.

Ce fût pour moi le premier cadeau entre les deux équipes. Ont pourrait aussi débattre de la transaction d’Aaron Johnson vs Jean-Michel Bolduc.

Ton point se tient très bien. Maudite bonne chose que les montants d'argent ne sont plus permis.
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 824
Date d'inscription : 11/11/2011

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:20

Duclair10 a écrit:
Niners a écrit:


Pas mal sûr que Walser aurait aussi pu lui permettre d’acquérir Éric Chouinard, si il l’avait gardé ou échangé à n’importe quelle autre équipe.

Et c’est pas la première fois qu’un DG défend un de ses mauvais échange. Mais bon, si Bolduc le dit, ça doit être vrai, alors... Qui suis-je pour le contredire?


peut etre mauvais mais ca arrive souvent c pa s comme s il avait rien eu comme tu disais

Je respecte ton opinion. Mais pour moi cette transaction était un cadeau. Quand tu arrondis une transaction avec des dollars, c’est qu’au niveau hockey, ce que tu reçois n’est pas équivalent. Les Harfangs/Remparts auraient pu obtenir plus au niveau hockey en échangeant ces deux joueurs individuellement que ce qu’ils ont eu de Rimouski. Le meilleur joueur obtenu par eux, Plante, n’avait pas encore éclot et il n’aura fait que passer à Beauport/Québec.

N’oublis pas que Bélanger et Walser étaient deux vedettes établis.
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1874
Date d'inscription : 20/12/2015

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:30

Niners a écrit:
Duclair10 a écrit:



peut etre mauvais mais ca arrive souvent c pa s comme s il avait rien eu comme tu disais

Je respecte ton opinion. Mais pour moi cette transaction était un cadeau. Quand tu arrondis une transaction avec des dollars, c’est qu’au niveau hockey, ce que tu reçois n’est pas équivalent. Les Harfangs/Remparts auraient pu obtenir plus au niveau hockey en échangeant ces deux joueurs individuellement que ce qu’ils ont eu de Rimouski. Le meilleur joueur obtenu par eux, Plante, n’avait pas encore éclot et il n’aura fait que passer à Beauport/Québec.

N’oublis pas que Bélanger et Walser étaient deux vedettes établis.

jetais trop jeune pour comprendre. mes premiers souvenirs du junior c est eric chouinard et simon gagne
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7409
Date d'inscription : 01/12/2018

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 23:59

Pour revenir aux Remparts version 2019-20, ils ont annoncé aujourd'hui la nomination (ou le retour) de Pascal Lizotte comme entraineur des gardiens
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1874
Date d'inscription : 20/12/2015

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 01:04

fine mouche 2.0 a écrit:
Pour revenir aux Remparts version 2019-20, ils ont annoncé aujourd'hui la nomination (ou le retour) de Pascal Lizotte comme entraineur des gardiens
c est plate ya rien a dire Rire
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 07:29

Sous M.Boucher et le coach des gardiens Rousseau, la situation des gardiens chez les remparts a été un vrai cauchemar, un va et vient continuel etc...
Sous Roy et Rousseau, ce fut un peu pareil avec le gardien numéro 1, Baribeau, qui foute un coup de poing dans un mûr de ciment ... Heureusement la situation s'est temporairement réglé avec l'arrivée de Pagliarulo. On voyait le soleil revenir quand tout à coup Roy a laissé partir le numéro 2 prévisible soit le jeune Brassard puis laisser partir le coach des gardiens Rousseau, pour revenir avec un ancien coach soit M.Lizotte qui avait déjà oeuvré pour lui de 2011 à 2013. Est-ce que tout allait bien pour les gardiens ,ces 2 années-là ? Probablement que oui , je ne le sais pas...

La situation des gardiens pour le moment est pas si pire avec un numéro 1 qui semble correct pour le moment soit Pagliarulo mais pour le numéro 2 ,il en va autrement puisqu,on ne connait pas encore son identité.

Certains auraient pensé que Roy s'occuperait des gardiens mais comme vous le savez, il a déjà pas mal d'autres fonctions à faire, autres que d'être coach des gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7409
Date d'inscription : 01/12/2018

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 07:40

Duclair10 a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Pour revenir aux Remparts version 2019-20, ils ont annoncé aujourd'hui la nomination (ou le retour) de Pascal Lizotte comme entraineur des gardiens
c est plate ya rien a dire Rire

Exact, comme les histoires d'échanges du passé

C'est l'été, ça parait!

Mais mine de rien, le camp ouvre le 14 août, on devrait avoir plus à écrire dans un mois
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 16:17

fine mouche 2.0 a écrit:
Duclair10 a écrit:

c est plate ya rien a dire Rire

Exact, comme les histoires d'échanges du passé

C'est l'été, ça parait!

Mais mine de rien, le camp ouvre le 14 août, on devrait avoir plus à écrire dans un mois

Chapeau quand même a celle (ceux) qui écrive quelque chose Signe  pour le bonheur des autres en manque d'inspirations. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2019-2020
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2019-2020
» Remparts de Québec 2019-2020
» Remparts de Québec 2019-2020
» Remparts de Québec 2019-2020
» Remparts de Québec 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: