Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Drakkar édition 2019-2020

Aller en bas 
+84
bleuet73
lestade44
finix
Duclair10
mariobed63
Asterix
Hibou
LE VICKING
Benoitb
wildcats_90
Megatron94
freud
MLeBlancA
koalafirelhjmq
sportsman
Eti_Dumas
Wild2012
goglu
VanNistelrooy
Lucky Luke
Reavenn
Madmardy
Topgun
phil205
Doumhockey
Amphipode
rakkard
Bismallah
Frosty
Gizmo
Fboucher
go_sags_go
J-F de Victo
rocket29
efforeur
Papino
espion
DRAK-ICE
Scarfo
chsb
hockey08
Bada
drak2003
gaha
darknife23
StanTremblay
Junior-Majeur
phoenix_sbk
Cartman
Caribou
morning man
marathona
Donio
bkoj
Fred
Super73
blueberry79
voltigeurs
Jeanrock
voltigeurs221997
alaind
Max31
Robichaud
MaxPower2903
Drakkar2016
DRAKman
Big Baby
Straka23
Lisa-Marie
fine mouche 2.0
Gate
Showtime02
corby
rimouskifan
P'tit nouveau
Majortom
Paul poirier
Marc052
Vd_Foreurs
Drakkar_2017
studioworks
Stob
SoxFan
DRAKKAR850
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10716
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 11:19

Drakkar_2017 a écrit:
Tu te cré pas à peu près.  le choix entre NCAA et Québec, pas dur à choisir.  Tu as 1% de chance de faire la LNH en jouant pour Québec alors qu'à Boston College tu as les mêmes chances de jouer dans la LNH en plus d'avoir un diplôme.

Et c’est là que tu te trompe

Comment pense tu qu’ils les attire ...

Halifax , Quebec , Moncton , St-John et probablement très bientôt Cap-Breton ..... offre la total $$$$

Ils vont monter aux barricades et me traiter de menteur , me discrediter et me demander de leurs apporter des preuves....

Tsé quand tu fait semblant de rien voir .....



Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 12:39

DRAKKAR850 a écrit:
SoxFan a écrit:


Encore une fois, il n'y a pas de système parfait, quand j'ai vu St-John ramasser Reynolds, je me suis dit qu'encore une fois, ils ont joué le système...

Par contre, ce n'est pas une raison pour créer un problème pour en régler un autre. Vous devez comprendre que les jeunes ont maintenant des options et un pouvoir de négociation qui devient de plus en plus important (NCAA). C'est dur pour un parent de ne pas envoyer son jeune dans la NCAA avec les études, l'encadrement et surtout le fait que ça ne nuira pas à son développement. Honnêtement, si un jeune à le choix entre BC et Boston College, pour les parents, c'est dur de dire à son jeune... mon ti-pit, pour le bien de la concession de BC et en respect pour ses partisans, tu dois aller à BC. Rien contre l'endroit, mais quand tu es parent d'un jeune de 16 ans ayant un gros potentiel dans le hockey, ce qui compte, c'est son développement comme individu et joueur...

Ta fameuse liste va pousser les meilleurs talents vers la NCAA et c'est uniquement pour cette raison que cette solution toute simple n'a jamais été adopté.

Finalement, considères-tu vraiment que les Remparts ont crossé le système avec Malatesta? Ben voyons, s'ils avaient eu une attente, ils n'auraient pas pris de chance de le perdre et l'auraient ramassé bien avant la 7ieme ronde.

Justement, c'est ce que les équipes doivent faire, repêcher ces joueurs et faire payer le gros prix comme Sherbrooke et Chicoutimi l'ont fait cette année!

La ligue pourrait aussi améliorer la compensation donnée dans le cas d'un no-show!

Personne n’est contre le fait qu’un jeune veuille poursuivre au Etats .

Par contre on sais aussi tous très bien que le trois quart veulent jouer dans la LHJMQ et veulent choisir leurs équipes et c’est là qu’il faut s’attarder  .

Une liste ou un repêchage  spécial  , une lettre d’entente , un temps limite au camp NCAA ... peut importe la solution , mais il y a place à amélioration.

Le jeune ne joue pas pour la concession ou les partisans , il joue pour son avenir et a ce que je sache tout joueur ayant évolué ici avec du talent a été drafté NHL ...

Tu compare Boston college à Baie-Comeau ... sincèrement Boston College est mieux que 16 des 18 concessions de la Q ... aussi ben dire qu’ils vont donc jouer à Quebec , Halifax ou Boston.




Je te rejoins, on doit s'attarder au problème, mais je ne crois pas qu'une liste est la solution. Il y a peut être une solution à trois volets:

1- Pour la ligue, améliorer le système de compensation en cas de no-show. Non seulement tu récupères ton choix, mais tu en obtiens un entre la première et deuxième ronde si tu prends un récalcitrant. Ça favoriserait le 2ieme point...
2- Encourager les concessions à prendre les récalcitrants et les transiger comme vous avez fait avec MAcKinnon, Halifax a fait avec Erne et Chicoutimi et Sherbrooke ont fait pour Plandowsky et Whynot. OK, vous n'avez pas eu la valeur de MacKinnon, mais avait tout de même eu plus qu'en passant simplement par dessus.
3- Encourager les équipes à comprendre les raisons qui poussent les jeunes à ne pas venir dans leur ville et travailler à mettre en place des solutions. On appelle cela se responsabilisé...

Ma solution n'est pas la meilleure, mais elle ne nivelle pas par le bas et pousserait pas les meilleurs vers la NCAA.

En terminant, tu as raison Boston College est mieux que 90% des concessions. Je voulais juste illustrer mon point que parfois, le choix est facile pour un parent.
Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 12:42

DRAKKAR850 a écrit:
Drakkar_2017 a écrit:
Tu te cré pas à peu près.  le choix entre NCAA et Québec, pas dur à choisir.  Tu as 1% de chance de faire la LNH en jouant pour Québec alors qu'à Boston College tu as les mêmes chances de jouer dans la LNH en plus d'avoir un diplôme.

Et c’est là que tu te trompe

Comment pense tu qu’ils les attire ...

Halifax , Quebec , Moncton , St-John et probablement très bientôt Cap-Breton ..... offre la total $$$$

Ils vont monter aux barricades et me traiter de menteur , me discrediter et me demander de leurs apporter des preuves....

Tsé quand tu fait semblant de rien voir .....




Ben quand tu accuses des gens de crosseurs et de verser des pots de vin, tu dois t'attendre à donner des preuves. On est dans une société que tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire. C'est facile d'avancer cela sur un forum, quand tu dis que des gens transgressent des règles et sont donc malhonnêtes, tu dois être prêt à apporter la preuve, sinon tu t'abstiens de faire de telles accusations aussi graves.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 13:11

La meilleure solution serait que si l'équipe repêche un joueur et l'échange sans que le joueur ait joué un match dans la l'uniforme de l'équipe, tu récupères aussi un choix égal la saison d'après + le stock de l'échange. Ce n'est pas en pénalisant les gros marchés que tu vas gagner ce combat, mais en favorisant les prises de risque des petits marchés entre les rondes 1 et 5. Si un joueur ne se présente pas dans la LHJMQ de la ronde 1 à 5, l'équipe reçoit un choix compensatoire de 16 rangs plus loin que laquelle le joueur a été sélectionné. Dans ma tête, les joueurs des rondes 1 à 5 devraient être des coups sûr (de présence au camps d'entrainement).

Ça favoriserait surtout les équipes qui sont à l'ère un de la reconstruction.

J'en connais des petites passe-passes fait par les gros marchés, mais je vais m'abstenir de les dire sur un forum. De toute façon, il y a plus d'équipe que l'on pense qu'ils ont des stratégies pour attirer les récalcitrants ! Et je suis convaincu que la majorité du monde qui gravite autour de la LHJMQ connaisse déjà ses fameuses histoires. Bravo


Dernière édition par Stob le Mar 15 Oct 2019, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
studioworks
Midget
Midget
studioworks


Messages : 2004
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : BC

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 13:20

SoxFan a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:


Personne n’est contre le fait qu’un jeune veuille poursuivre au Etats .

Par contre on sais aussi tous très bien que le trois quart veulent jouer dans la LHJMQ et veulent choisir leurs équipes et c’est là qu’il faut s’attarder  .

Une liste ou un repêchage  spécial  , une lettre d’entente , un temps limite au camp NCAA ... peut importe la solution , mais il y a place à amélioration.

Le jeune ne joue pas pour la concession ou les partisans , il joue pour son avenir et a ce que je sache tout joueur ayant évolué ici avec du talent a été drafté NHL ...

Tu compare Boston college à Baie-Comeau ... sincèrement Boston College est mieux que 16 des 18 concessions de la Q ... aussi ben dire qu’ils vont donc jouer à Quebec , Halifax ou Boston.




Je te rejoins, on doit s'attarder au problème, mais je ne crois pas qu'une liste est la solution. Il y a peut être une solution à trois volets:

1- Pour la ligue, améliorer le système de compensation en cas de no-show. Non seulement tu récupères ton choix, mais tu en obtiens un entre la première et deuxième ronde si tu prends un récalcitrant. Ça favoriserait le 2ieme point...
2- Encourager les concessions à prendre les récalcitrants et les transiger comme vous avez fait avec MAcKinnon, Halifax a fait avec Erne et Chicoutimi et Sherbrooke ont fait pour Plandowsky et Whynot. OK, vous n'avez pas eu la valeur de MacKinnon, mais avait tout de même eu plus qu'en passant simplement par dessus.
3- Encourager les équipes à comprendre les raisons qui poussent les jeunes à ne pas venir dans leur ville et travailler à mettre en place des solutions. On appelle cela se responsabilisé...

Ma solution n'est pas la meilleure, mais elle ne nivelle pas par le bas et pousserait pas les meilleurs vers la NCAA.

En terminant, tu as raison Boston College est mieux que 90% des concessions. Je voulais juste illustrer mon point que parfois, le choix est facile pour un parent.


Je suis daccord quil ny a pas de facon parfaite sinon on ne la connais pas encore. Cest sur que davoir un compensation cest mieux que rien. La compensation de Mackinnon nous a faite visé sur 2 ans aussi. Le probleme dans tout ca ya aussi que le commissaire ferme les yeux a na pas lair de croire quil y a un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 14:06

Stob a écrit:
La meilleure solution serait que si l'équipe repêche un joueur et l'échange sans que le joueur ait joué un match dans la l'uniforme de l'équipe, tu récupères aussi un choix égal la saison d'après + le stock de l'échange. Ce n'est pas en pénalisant les gros marchés que tu vas gagner ce combat, mais en favorisant les prises de risque des petits marchés entre les rondes 1 et 5. Si un joueur ne se présente pas dans la LHJMQ de la ronde 1 à 5, l'équipe reçoit un choix compensatoire de 16 rangs plus loin que laquelle le joueur a été sélectionné. Dans ma tête, les joueurs des rondes 1 à 5 devraient être des coups sûr (de présence au camps d'entrainement).

Ça favoriserait surtout les équipes qui sont à l'ère un de la reconstruction.

J'en connais des petites passe-passes fait par les gros marchés, mais je vais m'abstenir de les dire sur un forum. De toute façon, il y a plus d'équipe que l'on pense qu'ils ont des stratégies pour attirer les récalcitrants ! Et je suis convaincu que la majorité du monde qui gravite autour de la LHJMQ connaisse déjà ses fameuses histoires. Bravo

En passant, il est faux de prétendre que les partisans des REmparts ne veulent pas que ça change... on veut juste une solution qui nivelle par le bas comme certains avancent.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10716
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 14:37

Ne trouvez vous pas que ke choix compensatoire penalise toute les équipes ?

J’essaie de m’expliquer, si 3 équipes ont droit a 1 choix compensatoire , ben tout le monde recule de 3 ...

Je ne peux pas croire que la ligue n’est pas capable de mettre une équipe sur pied afin d’étudier toutes les options pouvant en venir a une résolution qui vas plaire a tous sans brimer personne .

En ce moment ce qui est plate , la ligue ( Couteau) ... semble jouer a l’autruche et nous prends pour des cons ....

Quand je lui ai adressé la question a savoir ce que la ligue vas faire pour cesser cette mascarade ... sa réponse a été qu’il n’avait pas le choix car les jeunes ont d’autres options et qu’il y avait le choix compensatoire pour régler la situation...

Autrement dit il a baissé les bras et ne veut rien savoir d’améliorer la situation.

Le choix compensatoire penalise les autres équipes et n’est pas du tout équivalent au joueur repêché.

Les jeunes ont d’autres options ??? ... comme si ils ont 75 options ....

Les joueurs ont deux options ... LHJMQ et NCAA

Pour la NCAA ça prends des notes scolaire donc ça enleve certains candidats .

Reste a règler le problème des bluffers
Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 20:23

DRAKKAR850 a écrit:
Ne trouvez vous pas que ke choix compensatoire penalise toute les équipes ?

J’essaie de m’expliquer, si 3 équipes ont droit a 1 choix compensatoire , ben tout le monde recule de 3 ...

Je ne peux pas croire que la ligue n’est pas capable de mettre une équipe sur pied afin d’étudier toutes les options pouvant en venir a une résolution qui vas plaire a tous sans brimer personne .

En ce moment ce qui est plate , la ligue ( Couteau) ... semble jouer a l’autruche et nous prends pour des cons ....

Quand je lui ai adressé la question a savoir ce que la ligue vas faire pour cesser cette mascarade ... sa réponse a été qu’il n’avait pas le choix car les jeunes ont d’autres options et qu’il y avait le choix compensatoire pour régler la situation...

Autrement dit il a baissé les bras et ne veut rien savoir d’améliorer la situation.

Le choix compensatoire penalise les autres équipes et n’est pas du tout équivalent au joueur repêché.

Les jeunes ont d’autres options ??? ... comme si ils ont 75 options ....

Les joueurs ont deux options ... LHJMQ et NCAA

Pour la NCAA ça prends des notes scolaire donc ça enleve certains candidats .

Reste a règler le problème des bluffers

À ton avis, qui sont les bluffers de la dernière édition?

Malatesta? Il a été pris en 7ieme ronde, donc s'il bluffait et avait une entente avec les remparts, il est tout un acteur et les remparts ont pris toute une chance...

Bolduc?

Reynolds?
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 783
Date d'inscription : 23/09/2017

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 20:32

Je pense comme toi, les 3 jeunes que tu viens de nommer ont choisi leur équipe
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11336
Date d'inscription : 16/02/2014

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 20:46

Drakkar_2017 a écrit:
Je pense comme toi, les 3 jeunes que tu viens de nommer ont choisi leur équipe

Sauf que Malatesta et Reynolds les 17 autres équipes aurait pu les pick

Le drakkar aurait pu tres bien le pick dans les ronde 4-5-6 rendu la meme si i se presente pas....

Ou tu le pick en 1ere ronde et tu as un choix de 1ere romde en 2020 comme les foreurs avec Nause
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 20:47

Drakkar_2017 a écrit:
Je pense comme toi, les 3 jeunes que tu viens de nommer ont choisi leur équipe
Tous les clubs ont passés par dessus Malatesta, et ce, plusieurs fois. Bolduc a été repêché en première ronde. Si une équipe voulait faire payer STJ, elle avait juste à le repêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11336
Date d'inscription : 16/02/2014

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 20:53

De toute facon Reynolds sest meme pas presenter et ss deja commis a Boston College
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 20:57

Drakkar_2017 a écrit:
Marc052 a écrit:

Chicoutimi vont obtenir 1+2+3+3 pour Plandowski. Sherbrooke ont obtenu Parent. Votre ancien DG a été solide pour obtenir des munitions pour des gars qui ne venaient pas jouer chez vous:

Carl Gélinas
Francis Turbide
1_2012 (HAL) est devenu Alexis Vanier
1_2013 (QUE) est devenu Nicolas Meloche
1_2013(HAL) a été échangé contre Dominic Poulin. Marc-Olivier Crevier-Morin est aussi parti pour Gatineau dans cette transaction.

Tu me niaises tu là?  Penses -tu que le monde de Rimouski aurait été content d'échanger Lafrenière contre 5 joueurs ben normal.

Non mais un bon DG fera pas sa...
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11336
Date d'inscription : 16/02/2014

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 21:12

Paul poirier a écrit:
Drakkar_2017 a écrit:


Tu me niaises tu là?  Penses -tu que le monde de Rimouski aurait été content d'échanger Lafrenière contre 5 joueurs ben normal.

Non mais un bon DG fera pas sa...

On parle du meme DG qui aurait eu des munitions de plus lan passer en échangeant son "filet mignon " quelques annee avant..
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 21:16

Vd_Foreurs a écrit:
Paul poirier a écrit:


Non mais un bon DG fera pas sa...

On parle du meme DG qui aurait eu des munitions de plus lan passer en échangeant son "filet mignon " quelques annee avant..
Des mêmes DG tu veux dire? Ahern avec Grégoire et Beausoleil avec Guindon?
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 21:20

Marc052 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:


On parle du meme DG qui aurait eu des munitions de plus lan passer en échangeant son "filet mignon " quelques annee avant..
Des mêmes DG tu veux dire? Ahern avec Grégoire et Beausoleil avec Guindon?

guindon et gregoire sérieux tu compare sa??
L'offre pour Guindon était un choix de 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 21:29

Paul poirier a écrit:
Marc052 a écrit:

Des mêmes DG tu veux dire? Ahern avec Grégoire et Beausoleil avec Guindon?

guindon et gregoire sérieux tu compare sa??
L'offre pour Guindon était un choix de 2 ...
Beausoleil demandait pas un choix de première ronde?
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 21:31

Marc052 a écrit:
Paul poirier a écrit:


guindon et gregoire sérieux tu compare sa??
L'offre pour Guindon était un choix de 2 ...
Beausoleil demandait pas un choix de première ronde?

Il avait demandé un choix de 1 mais la meilleur offre qu'il avait reçu était un choix de 2 . Pour Grégoire souviens toi Gatineau avait mis un 1er + Pascal Laberge
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 21:33

Marc052 a écrit:
Paul poirier a écrit:


guindon et gregoire sérieux tu compare sa??
L'offre pour Guindon était un choix de 2 ...
Beausoleil demandait pas un choix de première ronde?

Oui mais la meilleur offre qu'il a eu c'est un 2.
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 21:43

Majortom a écrit:
Marc052 a écrit:

Beausoleil demandait pas un choix de première ronde?

Il avait demandé un choix de 1 mais la meilleur offre qu'il avait reçu était un choix de 2 . Pour Grégoire souviens toi Gatineau avait mis un 1er + Pascal Laberge
Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 783
Date d'inscription : 23/09/2017

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 00:11

Marc052 a écrit:
Drakkar_2017 a écrit:
Je pense comme toi, les 3 jeunes que tu viens de nommer ont choisi leur équipe
Tous les clubs ont passés par dessus Malatesta, et ce, plusieurs fois. Bolduc a été repêché en première ronde. Si une équipe voulait faire payer STJ, elle avait juste à le repêcher.

Pourquoi tout les club ont passé par dessus Malatesta, et ce, plusieurs fois?

Bolduc a été repêché en première ronde. Pourquoi Bolduc a sorti aussi loin en première ronde?

Marc052: Réponds juste à ces 2 questions bien simple.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 06:47

Drakkar_2017 a écrit:
Marc052 a écrit:

Tous les clubs ont passés par dessus Malatesta, et ce, plusieurs fois. Bolduc a été repêché en première ronde. Si une équipe voulait faire payer STJ, elle avait juste à le repêcher.

Pourquoi tout les club ont passé par dessus Malatesta, et ce, plusieurs fois?

Bolduc a été repêché en première ronde. Pourquoi Bolduc a sorti aussi loin en première ronde?

Marc052: Réponds juste à ces 2 questions bien simple.

Personne a voulu prendre de chance, si l'océanic avais eu une entente il aurais pas attendu 3 sem avant de venir a Rimouski...
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 783
Date d'inscription : 23/09/2017

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 07:06

Paul poirier a écrit:
Drakkar_2017 a écrit:


Pourquoi tout les club ont passé par dessus Malatesta, et ce, plusieurs fois?

Bolduc a été repêché en première ronde. Pourquoi Bolduc a sorti aussi loin en première ronde?

Marc052: Réponds juste à ces 2 questions bien simple.

Personne a voulu prendre de chance, si l'océanic avais eu une entente il aurais pas attendu 3 sem avant de venir a Rimouski...

Paul poirier pourquoi personne n'a voulu prendre de chance? C'est quoi la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 07:08

Drakkar_2017 a écrit:
Paul poirier a écrit:


Personne a voulu prendre de chance, si l'océanic avais eu une entente il aurais pas attendu 3 sem avant de venir a Rimouski...

Paul poirier pourquoi personne n'a voulu prendre de chance? C'est quoi la raison?



À vrai dire, Zachary Bolduc est toujours en réflexion à savoir s’il se joint au circuit junior majeur québécois ou à celui ouvrant les portes des universités américaines.

Bolduc a aussi été repêché en deuxième ronde (21e au total) par les Musqueteers de New City dans la United States Hockey League, en mai dernier.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1178148/lheure-est-a-la-reflexion-pour-zachary-bolduc-repeche-par-loceanic
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 783
Date d'inscription : 23/09/2017

Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 07:17

Paul poirier a écrit:
Drakkar_2017 a écrit:


Paul poirier pourquoi personne n'a voulu prendre de chance? C'est quoi la raison?



À vrai dire, Zachary Bolduc est toujours en réflexion à savoir s’il se joint au circuit junior majeur québécois ou à celui ouvrant les portes des universités américaines.

Bolduc a aussi été repêché en deuxième ronde (21e au total) par les Musqueteers de New City dans la United States Hockey League, en mai dernier.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1178148/lheure-est-a-la-reflexion-pour-zachary-bolduc-repeche-par-loceanic


Pourquoi pendant sa dernière saison midget  Bolduc n'a pas eu assez de temps pour penser à ça, NCAA ou LHJMQ?

Il aurait pu se décider AVANT le repêchage et donner ses intentions.  Ben noooooooooon sa décision important n'était pas prise, il n'a pas eu assez de temps durant la dernière saison et la fin de la saison pour voir ses options il n'était pas décidé.  Vous trouver ça normal qu'un joueur se décide après le repêchage?

Paul Poirier :"Personne a voulu prendre de chance, si l'océanic avais eu une entente il aurais pas attendu 3 sem avant de venir a Rimouski..."

C'est sur que ça parait mieux qu'une entente avant le début du camp.  Le résultat est là, Bolduc est à Rimouski parce qu'il a choisi d'être à Rimouski. SON CHOIX A ÉTÉ FAIT APRÈS LE REPÊCHAGE.

Rimouski
St-John
Halifax
Québec

Plus ça change plus c'est pareil, au début le jeune attendait dans le parking pendant le repêchage, maintenant le jeune arrive 3 semaines de retard pour mieux paraître, ben coudonc.


Dernière édition par Drakkar_2017 le Mer 16 Oct 2019, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Drakkar édition 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: Le Drakkar édition 2019-2020   Le Drakkar édition 2019-2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Drakkar édition 2019-2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Drakkar édition 2019-2020
» Le Drakkar édition 2019-2020
» Edition des Foreurs - 2019-2020 -
» Edition du Titan 2019-2020
» Edition des Foreurs - 2019-2020 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: