Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Phoenix de Sherbrooke 2019-2020

Aller en bas 
+44
Bennure
Strap. Jack Strap.
sherphoenix
andrel3
Majortom
Huskies_2019
Marc052
Hibou
Paul poirier
Vd_Foreurs
Blueman
Beigne
Eti_Dumas
catnut
Domi
Franki 233
True
Moi2828
justefanlhjmq
Fred
alaind
redlight2424
voltigeurs221997
Johockey
Big Baby
chsb
corby
Cartman
DRAKman
Sag's09
rocket29
Showtime02
go_sags_go
voltigeurs
Gatman
Fan4325
Flyers12
fefan
Lucky Luke
Jonathan Glaude
Donio
phoenix_sbk
finix
bkoj
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
finix
PeeWee
PeeWee



Messages : 522
Date d'inscription : 09/06/2017

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 14:01

Joe Bleau a écrit:
Strap. Jack Strap. a écrit:
Donio / finix / Joe Bleau / phoenix_sbk : je m'adresse à vous plus particulièrement (mais aussi aux autres de façon générale), car vous semblez être parmi ceux qui publient le plus fréquemment ici.


Je sais bien qu'un beau (et idéalement long!) printemps est devant nous, et qu'on doit profiter du moment présent car on a toute une équipe. Des saisons comme ça, ça arrive pas toujours disons!


Mais bon... Projetons-nous quand même l'instant d'un moment en 2020-2021 et regardons de quoi notre alignement pourrait avoir l'air, avec une équipe qui devrait être (cette fois) pleinement à maturité :

(Note : j'y vais ici en toute logique, sans connaitre toute notre banque de choix de façon exhaustive, ni les compensations et joueurs promis ailleurs tout en présumant uniquement des événements qui ont une forte probabilité (mais pas une certitude) de se produire (ex.: le retour de Poulin à 19 ans, le retour de Hlavaj (ne reste pas en Europe ou ne tombe pas pro), le départ de Bolduc et Bernard vers la LAH, etc.).)


POULIN (19) - PARENT (19) - XXX (19) (Joueur d'impact acquis via transaction - ex.: Légaré / Beaucage OU Mercer (si Parent n'est pas en mesure d'être un 1er centre et est plus à l'aise comme ailier))
TARDIF (20) - GUAY (18) - PEACH (19)
(V) ANCTIL (19) (si complètement rétabli de ses commotions) - (J) ANCTIL (19) - MUNROE-BOUCHER (18)
LAGACÉ-AURÉLIEN (17) - HARRISSON (18) - VAILLANCOURT (18)

Extra : LEPAGE AD/AG (18)

BELLAMY (19) - EURO OFFENSIF (19) OU XXX (19) (Joueur d'impact acquis via transaction - ex.: Merisier-Ortiz / Régis) (si on est en mesure de se le permettre)
CRÊTE-BELZILE (20) - JONCAS (19)
RABOUIN (19) - KREUTZER (20)

Extras : TRUDEL DG (17), EMERY DG (17)

HLAVAJ (19)
XXX (19)**

**(Backup de luxe à la Sigouin, qui pourrait idéalement revenir à 20 ans et ''patcher'' l'hémorragie de notre potentielle très difficile saison 2021-2022 à venir, dans le style des Gervais-Chouinard/Desrosiers/Lagacé lors de nos premières années.
- ex.: il n'y en a pas beaucoup qui me semblent disponibles actuellement, mais je serais curieux de voir ce qu'un DaSilva (01) de GAT pourrait faire avec une bonne équipe devant lui l'an prochain... Pour 2021-2022 par contre, je ne suis vraiment pas convaincu de lui... Autrement, pour l'an prochain, on a aussi Desmarais (01) à l'interne, mais je ne sais pas s'il pourrait suivre une saison complète LHJMQ dans une équipe ''contender''...)


Départs assurés - Édition 2019-2020 :

- Robert C (20) - Pro (contrat two-way AHL/ECHL) ou Moncton (USports)
- Voyer AD (20) - Pro (contrat two-way AHL/ECHL) ou Moncton (USports)
- (C-A) Roy AD (20) - Ottawa (USports) ou Pro (contrat two-way AHL/ECHL)
- Jentzsch C (20) - Contrat pro en Europe?
- Fontaine DG (20) (retraite du hockey?/dernière année LHJAAAQ?)


Départs 95 % assurés - Édition 2019-2020

- Bolduc DD/DG (20) - Contrat ELC NYI (va jouer à Bridgeport dans la LAH)
(Puisqu'il est ''late'', je crois que son contrat pouvait ''slider'', non? Mais, en même temps, on voit tous que le gars n'a plus vraiment de challenge à jouer avec des kids de cette âge-là. Sa maturité physique est déjà impressionnante, mais ses ''mental lapses'' pourraient être la seule chose à corriger dans son jeu lors d'une dernière année dans la Q. Mais encore là, une ligue de développement comme la LAH sert un peu à ça aussi.)

- Bernard DD/DG (20) - Contrat ELC NJ (va jouer à Binghamton dans la LAH)
(J'aime de plus en plus Xavier depuis son arrivée avec nous, même si son rôle est parfois plus effacé (sauf sa game de feu contre VDO). Pas très rapide sur ses enjambées tant qu'à moi, mais grosse stature qui pourrait finir par être payante avec du travail pendant quelques années dans la LAH. Ça reste un projet long-term pour les Devils, qui, je crois, risquent sans doute de l'utiliser un peu comme ils l'ont fait avec Groleau cette année (allers-retours fréquents AHL/ECHL : bcp de temps de jeu lorsque ECHL, mais souvent de côté pour apprendre en AHL avec un match de temps à autre).

- Sigouin GB (20)
(Sans trop vouloir spéculer ici, je crois qu'il est déjà promis au draft à BLB pour une compensation quelconque dans l'échange de Bolduc, non? Dans tous les cas, si Sam revient (ce qui est très possible), on ne peut malheureusement pas se permettre de le garder comme backup à 20 ans.)


Départ 75 % assuré - Édition 2019-2020

- (N) Roy AD/AG (20)
(J'ai beaucoup hésité ici, parce que j'adore Nate comme joueur. Intense, polyvalent, rapide, belle vision, très ''coachable'' (de ce que j'en sais) : toutes des qualités que Steph semble apprécier beaucoup dans sa culture d'équipe. S'il faut l'échanger ailleurs pour se donner des munitions pour vraiment y aller all-in, qu'il en soit ainsi.

Autrement, dans le cas ou on est en mesure de mettre la main sur un def d'impact par transaction ET un EURO offensif au draft euro, je le garderais pour jouer avec les 2 frères sur un 3e trio shutdown avec offensive de temps en temps et j'échangerais Crête-Belzile pour renflouer notre banque de choix. Faut pas oublier que Thibault a dit au trade deadline qu'il aime idéalement pouvoir compter sur 3 20 ans en attaque quand il peut se le permettre; là, il en aurait 2 avec Tardif et Nate.)


Départ par transaction à considérer - Édition 2019-2020

- Mianscum AG/AD (17)
(Clairement, Israel risque de devenir un bon power forward dans notre ligue à 19 (p-e même 18?) ans. Mais dans l'état actuel de notre cycle et ce qu'on vise l'an prochain, je crois qu'on va malheureusement devoir l'inclure dans une transaction pour aller se chercher le support offensif voulu. Je le verrais bien à Baie-Comeau, ou son style de jeu cadrerait bien avec l'identité du Drakkar (ça fonctionnerait avec leur cycle aussi je crois) ou encore à Rouyn, ou il retournerait pas trop loin de chez lui dans un solide programme.

Pour boucler un deal pour Légaré/Merisier-Ortiz avec BAC ou Beaucage/Régis avec ROU, on pourrait aussi promettre un Pat Guay à 19 ans pour 2021-2022 dans le deal et les quelques choix A1 qu'il nous reste.)


Alors, vous pensez quoi de tout ça? Ça fait du sens selon vous?
Je suis conscient qu'il y a un paquet de variables qui peuvent changer d'ici là et plein de deals qu'on ne connait pas encore, mais ça reste quand même plaisant de spéculer!

Les présentes séries dicteront probablement la suite des choses l'an prochain.  Si le Phoenix se rend jusqu'au bout, il y aura une décision à prendre.  Une option est de préparer le nouveau cycle en tentant de faire un petit bout avec le club en main sans donner Mianscum et le 1er choix 2021.  Au draft 2021, tu peux vendre Guay et les 2001 qui ne reviendront pas à 20 ans.  De cette manière, tu gagnes un ou deux ans sur ton prochain cycle.  

Si le Phoenix ne remporte pas les grands honneurs, tu peux y aller encore all-in l'an prochain en vendant ce que tu as et en promettant tes atouts pour l'année suivante.  Par contre, tu vivras, à partir de 2021-2022, deux années de vache maigre à croupir dans les bas fonds comme Bathurst depuis 2 ans.

Pour l'an prochain, il ne faut pas compter Bernard comme parti à 95% parce qu'il n'a pas signé avec New Jersey encore.  Il a jusqu'en juin pour le faire.  S'il ne signe pas, il pourrait être de retour.  Si c'est le cas, Thibault aura Roy et un défenseur 20 ans à vendre. Joncas ne sera plus là selon ce que j'entends par contre.  Il serait promis ailleurs.  

Devant les filets, le Phoenix possède deux des meilleurs gardiens du Collégial Division 1 en Desmarais (2001) et Provencher (2002).  Personnellement, j'irais avec le plus jeune car Hlavaj jouera 80% des matchs l'an prochain et que Desmarais ne sera pas assez dominant pour jouer dans la Q à 20 ans.  Par contre, si tu es all-in, tu dois upgrader en allant chercher un gars qui peut faire la job en cas de blessures.

Pour le reste, ça dépend de l'orientation qui sera prise.  Encore là, Thibault ne peut faire de moves avant la fin du camp NHL car si Poulin reste en haut, l'option de reconstruire plus tôt sera la plus logique.

Pour l'Euro, le Phoenix choisira aux environs du 60ème rang.  Ne mettez pas vos attentes trop hautes.

Premièrement: juste wow quelle belle analyse!!!!

Je te dirais que ma 1ere préoccupation c'est de remplacer les buts comptés (à date 290) et en supposant que Poulin revienne +
ceux qui partent et/ou sont sûrement promis ailleurs:

Voyer: 44
Robert: 36
N Roy: 21
Taro: 19
CA Roy: 11
Bolduc/Bernard/Lapointe/Joncas:10
Sigouin

141 buts (la moitié de notre production offensive!!).

Voici ton alignement suggéré:

POULIN (19) - PARENT (19) - XXX (19) (Joueur d'impact acquis via transaction - ex.: Légaré / Beaucage OU Mercer (si Parent n'est pas en mesure d'être un 1er centre et est plus à l'aise comme ailier))
TARDIF (20) - GUAY (18) - PEACH (19)
(V) ANCTIL (19) (si complètement rétabli de ses commotions) - (J) ANCTIL (19) - MUNROE-BOUCHER (18)
LAGACÉ-AURÉLIEN (17) - HARRISSON (18) - VAILLANCOURT (18)

Extra : LEPAGE AD/AG (18)

BELLAMY (19) - EURO OFFENSIF (19) OU XXX (19) (Joueur d'impact acquis via transaction - ex.: Merisier-Ortiz / Régis) (si on est en mesure de se le permettre)
CRÊTE-BELZILE (20) - JONCAS (19)
RABOUIN (19) - KREUTZER (20)

AVANTS:

Si tu vas chercher un ''scoreur'' de 40 buts comme tu mentionnes, l'écart sera pas si pire car plusieurs joueurs auront de meilleures années l'an prochain. Sinon: ouff!
Au centre J Anctil et Guay sont interchangeables selon moi.
Sur la 4, ce sera pas facile, mais quand même on aurait 3 lignes équilibrées + qui peuvent produire.

DEFS:

Il restera probablement juste Bellamy;Crête;Kreutzer et Rabouin. En ajoutant un QB comme Ortiz (je crois que ce sera le genre de defs qui manquera), on a un bon top 4.
Si Joncas reste, ok comme tu suggères d'échanger Crête sinon il faut le garder.


GARDIENS:

Hlavaj: on est en business peut importe le backup

DONC:

-Ton duo Légaré/Ortiz est le plus intéressant (selon nos besoins) mais ça va coûter très cher!
-1 seul joueur d'avant 20 ans + 2 defs 20 ans: comme tu dis ce n'est pas la formule que Thibault préfère
-Oui l'allure des playoffs va influencer les décisions l'an prochain mais aussi et surtout si Poulin ne revient pas: nous devrons vendre.
Là on aurait 173 buts/290 à remplacer et la perte de notre 1ere ligne + notre PP au complet! On préparera l'avenir à ce moment-là
-Vu notre position au draft euro + les départs de vétérans, je suis d'accord qu'un défenseur de 18 ans pourrait être une bonne option
-Notre PP sans Robert/Voyer/Bolduc...mais si tu ajoutes ton duo, il ne manque qu'un playmaker...Parent? Mais on devrait pas rouler à 36% mettons!!!

Avec le retour de Poulin + l'ajout d'un duo: on aura encore une très bonne équipe, mais une défensive plus ''douteuse''. Hlavaj devra compenser certains soirs.

En passant, on est pas mal sur la même longueur d'onde!











Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Donio
Bantam
Bantam



Messages : 1284
Date d'inscription : 22/08/2016

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 18:34

Super analyse! Je pense que le plan de thibault a toujours ete d’y allez pour les 2 prochaines annees. Que ca marche ou non cette saison on va y allez l’an prochain aussi! Seul chose qui pourrait venir contrecarré les plans c’est le non retour de Poulin.
Une chose est sur si on veut y allez l’an prochain ca va prendre 2 achats massif un def allstar un attaquant allstar! A t on les munitions on verra!
Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6312
Date d'inscription : 13/10/2012

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 19:45

finix a écrit:
Joe Bleau a écrit:


Les présentes séries dicteront probablement la suite des choses l'an prochain.  Si le Phoenix se rend jusqu'au bout, il y aura une décision à prendre.  Une option est de préparer le nouveau cycle en tentant de faire un petit bout avec le club en main sans donner Mianscum et le 1er choix 2021.  Au draft 2021, tu peux vendre Guay et les 2001 qui ne reviendront pas à 20 ans.  De cette manière, tu gagnes un ou deux ans sur ton prochain cycle.  

Si le Phoenix ne remporte pas les grands honneurs, tu peux y aller encore all-in l'an prochain en vendant ce que tu as et en promettant tes atouts pour l'année suivante.  Par contre, tu vivras, à partir de 2021-2022, deux années de vache maigre à croupir dans les bas fonds comme Bathurst depuis 2 ans.

Pour l'an prochain, il ne faut pas compter Bernard comme parti à 95% parce qu'il n'a pas signé avec New Jersey encore.  Il a jusqu'en juin pour le faire.  S'il ne signe pas, il pourrait être de retour.  Si c'est le cas, Thibault aura Roy et un défenseur 20 ans à vendre. Joncas ne sera plus là selon ce que j'entends par contre.  Il serait promis ailleurs.  

Devant les filets, le Phoenix possède deux des meilleurs gardiens du Collégial Division 1 en Desmarais (2001) et Provencher (2002).  Personnellement, j'irais avec le plus jeune car Hlavaj jouera 80% des matchs l'an prochain et que Desmarais ne sera pas assez dominant pour jouer dans la Q à 20 ans.  Par contre, si tu es all-in, tu dois upgrader en allant chercher un gars qui peut faire la job en cas de blessures.

Pour le reste, ça dépend de l'orientation qui sera prise.  Encore là, Thibault ne peut faire de moves avant la fin du camp NHL car si Poulin reste en haut, l'option de reconstruire plus tôt sera la plus logique.

Pour l'Euro, le Phoenix choisira aux environs du 60ème rang.  Ne mettez pas vos attentes trop hautes.

Premièrement: juste wow quelle belle analyse!!!!

Je te dirais que ma 1ere préoccupation c'est de remplacer les buts comptés (à date 290) et en supposant que Poulin revienne +
ceux qui partent et/ou sont sûrement promis ailleurs:

Voyer: 44
Robert: 36
N Roy: 21
Taro: 19
CA Roy: 11
Bolduc/Bernard/Lapointe/Joncas:10
Sigouin

141 buts (la moitié de notre production offensive!!).

Voici ton alignement suggéré:

POULIN (19) - PARENT (19) - XXX (19) (Joueur d'impact acquis via transaction - ex.: Légaré / Beaucage OU Mercer (si Parent n'est pas en mesure d'être un 1er centre et est plus à l'aise comme ailier))
TARDIF (20) - GUAY (18) - PEACH (19)
(V) ANCTIL (19) (si complètement rétabli de ses commotions) - (J) ANCTIL (19) - MUNROE-BOUCHER (18)
LAGACÉ-AURÉLIEN (17) - HARRISSON (18) - VAILLANCOURT (18)

Extra : LEPAGE AD/AG (18)

BELLAMY (19) - EURO OFFENSIF (19) OU XXX (19) (Joueur d'impact acquis via transaction - ex.: Merisier-Ortiz / Régis) (si on est en mesure de se le permettre)
CRÊTE-BELZILE (20) - JONCAS (19)
RABOUIN (19) - KREUTZER (20)

AVANTS:

Si tu vas chercher un ''scoreur'' de 40 buts comme tu mentionnes, l'écart sera pas si pire car plusieurs joueurs auront de meilleures années l'an prochain. Sinon: ouff!
Au centre J Anctil et Guay sont interchangeables selon moi.
Sur la 4, ce sera pas facile, mais quand même on aurait 3 lignes équilibrées + qui peuvent produire.

DEFS:

Il restera probablement juste Bellamy;Crête;Kreutzer et Rabouin. En ajoutant un QB comme Ortiz (je crois que ce sera le genre de defs qui manquera), on a un bon top 4.
Si Joncas reste, ok comme tu suggères d'échanger Crête sinon il faut le garder.


GARDIENS:

Hlavaj: on est en business peut importe le backup

DONC:

-Ton duo Légaré/Ortiz est le plus intéressant (selon nos besoins) mais ça va coûter très cher!
-1 seul joueur d'avant 20 ans + 2 defs 20 ans: comme tu dis ce n'est pas la formule que Thibault préfère
-Oui l'allure des playoffs va influencer les décisions l'an prochain mais aussi et surtout si Poulin ne revient pas: nous devrons vendre.
Là on aurait 173 buts/290 à remplacer et la perte de notre 1ere ligne + notre PP au complet! On préparera l'avenir à ce moment-là
-Vu notre position au draft euro + les départs de vétérans, je suis d'accord qu'un défenseur de 18 ans pourrait être une bonne option
-Notre PP sans Robert/Voyer/Bolduc...mais si tu ajoutes ton duo, il ne manque qu'un playmaker...Parent? Mais on devrait pas rouler à 36% mettons!!!

Avec le retour de Poulin + l'ajout d'un duo: on aura encore une très bonne équipe, mais une défensive plus ''douteuse''. Hlavaj devra compenser certains soirs.

En passant, on est pas mal sur la même longueur d'onde!













Je vous le souhaite mais pas certain qu'un club peut se payer Légaré et Ortiz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 19:59

Selon moi, Sherbrooke n'a pas ce qu'on demandera. À moins de promettre Guay, Mianscum, 2 choix de première et quelques choix de 2-3.

S'ils font ça, ce sera le désert pendant au moins 2-3 saisons ensuite. Pas sûr que c'est cette direction que l'on veut emprunter.

Les séries de le présente saison mettront la table pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6312
Date d'inscription : 13/10/2012

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 20:15

Joe Bleau a écrit:
Selon moi, Sherbrooke n'a pas ce qu'on demandera.  À moins de promettre Guay, Mianscum, 2 choix de première et quelques choix de 2-3.

S'ils font ça, ce sera le désert pendant au moins 2-3 saisons ensuite.  Pas sûr que c'est cette direction que l'on veut emprunter.

Les séries de le présente saison mettront la table pour la suite.

La seule équipe à pouvoir viser sur 2 ans mais Thibeault devra être imaginatif pour ces emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
Donio
Bantam
Bantam



Messages : 1284
Date d'inscription : 22/08/2016

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 18:45

Belle saison de nos phoenix! On aurait eu une chance! A l’an prochain tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Glaude
Bantam
Bantam
Jonathan Glaude


Messages : 1298
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 18:48

Donio a écrit:
Belle saison de nos phoenix! On aurait eu une chance! A l’an prochain tout le monde

Youhou !  

Rien  n'est perdu ! Notre  Phoenix  reste  premier   Bravo

C'est tout  simplement  une  suspension, donc  un décalage de saison
Revenir en haut Aller en bas
Donio
Bantam
Bantam



Messages : 1284
Date d'inscription : 22/08/2016

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 18:59

Malheureusement je ne vois pas
La situation s’ameliorer d’ici quelques mois. Le pire est a venir!
Revenir en haut Aller en bas
redlight2424
PeeWee
PeeWee
redlight2424


Messages : 606
Date d'inscription : 22/03/2010

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:13

Jonathan Glaude a écrit:
Donio a écrit:
Belle saison de nos phoenix! On aurait eu une chance! A l’an prochain tout le monde

Youhou !  

Rien  n'est perdu ! Notre  Phoenix  reste  premier   Bravo

C'est tout  simplement  une  suspension, donc  un décalage de saison


Le hockey est finit pour cette saison c'est juste le commencement et ca vas etre long l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Glaude
Bantam
Bantam
Jonathan Glaude


Messages : 1298
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:15

redlight2424 a écrit:
Jonathan Glaude a écrit:


Youhou !  

Rien  n'est perdu ! Notre  Phoenix  reste  premier   Bravo

C'est tout  simplement  une  suspension, donc  un décalage de saison


Le hockey est finit pour cette saison c'est juste le commencement et ca vas etre long l'affaire.

https://lhjmq.qc.ca/article/la-lhjmq-suspend-ses-activites
Revenir en haut Aller en bas
redlight2424
PeeWee
PeeWee
redlight2424


Messages : 606
Date d'inscription : 22/03/2010

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:18

Jonathan Glaude a écrit:
redlight2424 a écrit:



Le hockey est finit pour cette saison c'est juste le commencement et ca vas etre long l'affaire.

https://lhjmq.qc.ca/article/la-lhjmq-suspend-ses-activites

C'est le premier pas a faire et dans un mois ils vont canceller la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Glaude
Bantam
Bantam
Jonathan Glaude


Messages : 1298
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020, 07:32

Bravo

Les Euros du Phoenix demeurent à Sherbrooke

Et nous gardons espoir

https://www.latribune.ca/sports
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Glaude
Bantam
Bantam
Jonathan Glaude


Messages : 1298
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020, 18:20

coupe

Félicitation ! Pour l'excellente et victorieuse saison 2019- 2020: Bravo

Félicitation ! À notre Phoenix d'être champions de la saison régulière 2019 - 2020 Bravo

après 8 saisons. Enfin ! Ils sont champions !

Félicitation ! À tous les joueurs du Phoenix pour l'excellente et spectaculaire saison 2019 - 2020 Bravo

Bravo Notre Phoenix remporte le trophée Jean Rougeau ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gambini
PeeWee
PeeWee
Gambini


Messages : 417
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Rouyn-Noranda

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 19:33

Jonathan Glaude a écrit:
coupe

Félicitation !  Pour  l'excellente  et  victorieuse  saison 2019- 2020:  Bravo  

Félicitation  !  À  notre  Phoenix   d'être   champions  de  la  saison régulière  2019 - 2020 Bravo

après  8  saisons. Enfin !  Ils  sont  champions  !  

Félicitation !  À  tous  les  joueurs  du Phoenix   pour  l'excellente  et spectaculaire saison 2019 - 2020  Bravo

Bravo Notre   Phoenix  remporte  le trophée  Jean Rougeau  !  Bravo
Champions de la saison ça veut rien dire, on se souvient des vrais champions comme ceux de la coupe memorial, les Huskies où l'équipe a gagné des matchs sous pression en séries. Ya des équipes de 1re position qui chokent en séries et avec l'annonce de ce soir le Phoenix terminera 2019-2020 avec 0 victoire en séries et les Huskies de Rouyn-Noranda sont toujours les champions en titre au Canada!
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 21:41

Gambini a écrit:

Champions de la saison ça veut rien dire, on se souvient des vrais champions comme ceux de la coupe memorial, les Huskies où l'équipe a gagné des matchs sous pression en séries. Ya des équipes de 1re position qui chokent en séries et avec l'annonce de ce soir le Phoenix terminera 2019-2020 avec 0 victoire en séries et les Huskies de Rouyn-Noranda sont toujours les champions en titre au Canada!

Tout le monde le sait ça, mais ça donne quoi en ce moment de faire ce genre de message... Le positif quon peut retirer de cette saison on va le souligner que ca plaise ou non ,a mes yeux le Phoenix n'aura pas voler son titre de saison et ca merite detre souligner meme si ça naura jamais la meme valeur que de remporter les 2 coupes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 22:25

Et ils n'ont pas tout liquidé pour l'an prochain.

Ça c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1788
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 22:30

Y en a qui aime péter les bulles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Glaude
Bantam
Bantam
Jonathan Glaude


Messages : 1298
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 18:24

bkoj a écrit:
Y en a qui  aime  péter  les bulles des autres.


Cher ami !

Je te remercie et je te rends Grâce pour ton commentaire cela me console beaucoup amis

Au delà de ces tribulations et persécutions morales

Je sortais tout simplement mes émotions . C'est triste et choquant

Je ne peux garder mes émotions en dedans de moi.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
CS_90
Atome
Atome



Messages : 224
Date d'inscription : 01/09/2016

Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 20:45

J’ai parti un topic pour l’an prochain guys!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix de Sherbrooke 2019-2020   Phoenix de Sherbrooke 2019-2020 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix de Sherbrooke 2019-2020
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Phoenix de Sherbrooke 2019-2020
» Phoenix de Sherbrooke 2019-2020
» Phoenix de Sherbrooke 2020-2021
» PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019
» Huskies 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: