Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est quoi ça ??

Aller en bas 
+16
Vd_Foreurs
Franki 233
Showtime02
Drakkar_2017
Alpha
Fred
P'tit nouveau
Lachatte
Paul poirier
foreursfan
fine mouche 2.0
corby
voltigeurs221997
catnut
Junior-Majeur
HuskiesFan
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HuskiesFan
E.C.H.L.
E.C.H.L.
HuskiesFan


Messages : 6253
Date d'inscription : 26/04/2011

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 16:40


Mikaël Lalancette
@MLalancetteTVA
·
45 min
Les 60 équipes de la Ligue canadienne de hockey ont accepté une entente concernant le recours collectif. Elles se sont engagées à payer 30 millions de dollars.

Cela représenterait, selon le collègue
@FriedgeHNIC
, une facture de 250 000 $ par équipe à assumer. #LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 16:44

HuskiesFan a écrit:

Mikaël Lalancette
@MLalancetteTVA
·
45 min
Les 60 équipes de la Ligue canadienne de hockey ont accepté une entente concernant le recours collectif. Elles se sont engagées à payer 30 millions de dollars.

Cela représenterait, selon le collègue
@FriedgeHNIC
, une facture de 250 000 $ par équipe à assumer. #LHJMQ

Le fameux recours collectif pour les petits gars à maman qui voulait être payer salaire minimum
Revenir en haut Aller en bas
HuskiesFan
E.C.H.L.
E.C.H.L.
HuskiesFan


Messages : 6253
Date d'inscription : 26/04/2011

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 16:46

$250 000 par équipe dans le contexte actuel ouf ...
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 16:46

Recours collectif d'anciens joueurs qui se considéraient comme des employés et non joueurs-étudiants. Ça couvre les joueurs de 2010 à 2019. Depuis ce temps, les provinces et états touchés ont adopté des lois pour considérer ces joueurs comme joueurs-étudiants.

Selon ce que j'ai pu voir, la somme de 250 000 $ par équipe sera couverte par une police d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11344
Date d'inscription : 18/01/2016

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 18:06

catnut a écrit:
Recours collectif d'anciens joueurs qui se considéraient comme des employés et non joueurs-étudiants.  Ça couvre les joueurs de 2010 à 2019.  Depuis ce temps, les provinces et états touchés ont adopté des lois pour considérer ces joueurs comme joueurs-étudiants.

Selon ce que j'ai pu voir, la somme de 250 000 $ par équipe sera couverte par une police d'assurance.

Ce qui est dommage est que quelques noms de joueurs ayant participé à ce recours sont très peu connu. Des joueurs ayant joués peut-être 80 parties? La grande majorité ça ne les dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17917
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Team   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 18:18

Complètement stupide.
Est ce que ses mêmes joueurs alors vont..
Rembourser les couts des pensions que le club payait?
Rembourser les cours de scolarité?
Rembourser l équipement de hockey???

Du gros n.importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7459
Date d'inscription : 01/12/2018

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 20:58

HuskiesFan a écrit:
$250 000 par équipe dans le contexte actuel ouf ...

Les proprios des Winterhawks de Portland ont déclaré faillite dans la WHL (la semaine passée)

Bien peur qu'une ou des équipes de la Q pourraient vivre la même chose
Revenir en haut Aller en bas
foreursfan
Bantam
Bantam
foreursfan


Messages : 1276
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 23:21

catnut a écrit:
Recours collectif d'anciens joueurs qui se considéraient comme des employés et non joueurs-étudiants.  Ça couvre les joueurs de 2010 à 2019.  Depuis ce temps, les provinces et états touchés ont adopté des lois pour considérer ces joueurs comme joueurs-étudiants.

Selon ce que j'ai pu voir, la somme de 250 000 $ par équipe sera couverte par une police d'assurance.

Les assurances couvre la moitié du montant. 250,000$ sera réellement le prix à payer par chaque organisations.!
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 23:26

On déclare faillite et on repart une autres ligue dans 1 an?
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17917
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Team   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 11:41

Paul poirier a écrit:
On déclare faillite et on repart une autres ligue dans 1 an?

Serait pas fou..

Etk chose sure,être dirigeant je dirais
Ok on vous paye salaire minimum mais

Tu payes ta pension,et tes études..

Quand je lisais un article et qu un des 2 gars disaient
Je mets environ entre 45 et 60 heures par semaine pour mon hockey
j ai juste une chose à dire
Bullshit

Je sais y en a qui vont me dire ouin mais compte les randonnées
en bus et bla bla bla

Vais juste répondre,ça y est je pleure...

Incroyable encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lachatte
Midget
Midget



Messages : 2055
Date d'inscription : 29/04/2017

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 12:11

C’est vraiment la chose la plus sans dessin que j’ai entendu dans ma vie quesque le monde ferais pas pour de l’argent en..

Pis je suis vraiment d’accord avec le point ok je vais te payer en travailleur mais tu me rembourses étude, équipement, restaurant, hotel, vêtement, gaz etc...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 12:18

Lachatte a écrit:
C’est vraiment la chose la plus sans dessin que j’ai entendu dans ma vie quesque le monde ferais pas pour de l’argent en..

Pis je suis vraiment d’accord avec le point ok je vais te payer en travailleur mais tu me rembourses étude, équipement, restaurant, hotel, vêtement, gaz etc...

Et payer des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
foreursfan
Bantam
Bantam
foreursfan


Messages : 1276
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 12:44

Il a un article de Leroux qui dit que le gouvernement a statué une lois que les joueurs sont reconnu désormais comme joueur/étudiant. Mais ça reste tout de même un gros coup a prendre pour n’importe quelle petit marché dans la ligue canadienne 250,000$
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Midget
Midget



Messages : 2192
Date d'inscription : 24/03/2010

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 15:18

edit
Revenir en haut Aller en bas
foreursfan
Bantam
Bantam
foreursfan


Messages : 1276
Date d'inscription : 03/05/2010

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 15:22

Sûrement qu’en termes légaux c’était pas réellement écrit sur papier que les joueurs était des joueurs/étudiants. Aussi il veulent sûrement en finir pour que maintenant plus rien ne peut être changer ou contesté si jamais il aurait perdu ce fameux procès. Une game de coulisses qui fera mal à plusieurs organisations
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Midget
Midget



Messages : 2192
Date d'inscription : 24/03/2010

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 15:31

foreursfan a écrit:
Sûrement qu’en termes légaux c’était pas réellement écrit sur papier que les joueurs était des joueurs/étudiants. Aussi il veulent sûrement en finir pour que maintenant plus rien ne peut être changer ou contesté si jamais il aurait perdu ce fameux procès. Une game de coulisses qui fera mal à plusieurs organisations

je ne serais pas surpris que certains clubs demande de l'aide car il ne pourront pas payer ce montant, surtout cette année a cause de la pandémie.

Mais au moins, la c'est clair, les joueurs ne pourront plus faire de recours pour ca.

Selon Stéphane Leroux, ca toucherait les joueurs de 2008 a 2016, soit environ 1000.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17917
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Team   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 16:28

Fred a écrit:
foreursfan a écrit:
Sûrement qu’en termes légaux c’était pas réellement écrit sur papier que les joueurs était des joueurs/étudiants. Aussi il veulent sûrement en finir pour que maintenant plus rien ne peut être changer ou contesté si jamais il aurait perdu ce fameux procès. Une game de coulisses qui fera mal à plusieurs organisations

je ne serais pas surpris que certains clubs demande de l'aide car il ne pourront pas payer ce montant, surtout cette année a cause de la pandémie.

Mais au moins, la c'est clair, les joueurs ne pourront plus faire de recours pour ca.

Selon Stéphane Leroux, ca toucherait les joueurs de 2008 a 2016, soit environ 1000.

Comme tu dis,au moins on verra pu ce genre de niaisage
de retour collectif.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7459
Date d'inscription : 01/12/2018

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 16:35

Citation :
Frantzi Joseph
@frantzivoyages
Niveau 1 :
Je pense que plusieurs joueurs remettront leur chèque à leur équipe respective ou ne leur demanderont pas tout simplement en guise de remerciement pour ce qu’ils ont fait pour eux. Profondément déçu du résultat et ce sont encore les avocats qui s’en mettent plein les poches!

Ça se peut fort bien, une belle éclaircie à travers cette merde de poursuite.

M. Joseph est le père de Mathieu et Pierre-Olivier


Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 18:06

Fred a écrit:
foreursfan a écrit:
Sûrement qu’en termes légaux c’était pas réellement écrit sur papier que les joueurs était des joueurs/étudiants. Aussi il veulent sûrement en finir pour que maintenant plus rien ne peut être changer ou contesté si jamais il aurait perdu ce fameux procès. Une game de coulisses qui fera mal à plusieurs organisations

je ne serais pas surpris que certains clubs demande de l'aide car il ne pourront pas payer ce montant, surtout cette année a cause de la pandémie.

Mais au moins, la c'est clair, les joueurs ne pourront plus faire de recours pour ca.

Selon Stéphane Leroux, ca toucherait les joueurs de 2008 a 2016, soit environ 1000.


Bien voyons, je suis pas mal certain que 100% des équipes de la Ligue Canadienne s'ont assuré. Ce sont les assurances qui vont payer les poursuites, pas les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17917
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Team   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 18:44

Alpha a écrit:
Fred a écrit:


je ne serais pas surpris que certains clubs demande de l'aide car il ne pourront pas payer ce montant, surtout cette année a cause de la pandémie.

Mais au moins, la c'est clair, les joueurs ne pourront plus faire de recours pour ca.

Selon Stéphane Leroux, ca toucherait les joueurs de 2008 a 2016, soit environ 1000.


Bien voyons, je suis pas mal certain que 100% des équipes de la Ligue Canadienne s'ont assuré.  Ce sont les assurances qui vont payer les poursuites, pas les équipes.  


Ça été expliquer
$250.000 payer par chaque équipe
$250.000 Par l assurance

Car s est $30 millions pour les 60 équipes
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017


Messages : 786
Date d'inscription : 23/09/2017

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 01:23

https://www.journaldequebec.com/2020/05/15/recours-collectif-contre-la-lch-30-millions--pour-les-hockeyeurs

Thomas Gobeil est le porte parole du recours collectif.  Un ancien des Foreurs de Val-d'Or, Saguenéens Chicoutimi et du Drakkar.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 08:49

SÉrieux avec se "reglement" la LCH tout au complet est dans le trouble.
Certain club riche devrais bien s'en tiré ( si le Ptain de virus dure pas trop longtemps mais j'ai des doutes) je serais pas surpris que la LCH perde plusieurs clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2617
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 10:33

Y doit avoir maximum 8 clubs dans la LCH au complet que payer 250 000 ca leur ferait pas mal. Peut-être une 15 aine qu'y serait capable mais ca ferait mal et le reste ca les mettrait a risque de faillite. Je peux pas croire que la LCH n'a pas un tour de passe passe, elle aurait pas négocier une entente qui met plus de la moitié de ses clubs a risque.

L'entité "LCH" devrait etre bonne pour payer une partie, je me demande a quoi ressemble leur niveau de liquidité. Après tout, c'est eux qui encaisse les contrats de sportnets (et TVA) de même que les revenus de billets des CM.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 10:36

Showtime02 a écrit:
Y doit avoir maximum 8 clubs dans la LCH au complet que payer 250 000 ca leur ferait pas mal. Peut-être une 15 aine qu'y serait capable mais ca ferait mal et le reste ca les mettrait a risque de faillite. Je peux pas croire que la LCH n'a pas un tour de passe passe, elle aurait pas négocier une entente qui met plus de la moitié de ses clubs a risque.

L'entité "LCH" devrait etre bonne pour payer une partie, je me demande a quoi ressemble leur niveau de liquidité. Après tout, c'est eux qui encaisse les contrats de sportnets (et TVA) de même que les revenus de billets des CM.

Peut importe c'est 2 gros coup pour la ligue déja que le covid les mets en danger fait ajouter un 30 min en plus par dessu.
Revenir en haut Aller en bas
Franki 233
Atome
Atome
Franki 233


Messages : 231
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Rimouski

C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 10:50

Voilà,il y avait une faille dans le système et quelqu’un l’a exploité.Sur le plan individuel c’est un peu difficile à comprendre de revenir après tant d’années pour soutirer quelques milliers de dollars et faire mal à l’organisation et à une ligue qui t’a permis fort probablement de réaliser ton rêve.En sachant que  certains clubs ne roulent pas sur l’or c’est encore plus incompréhensible.C’est un peu une forme de trahison envers ton sport et certaines personnes qui t’ont fait confiance.Comme certains l’ont mentionnés il est fort probable que certains anciens joueurs encaissent leur chèque et le remettent à l’équipe pour lequel il ont évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ça ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ??   C'est quoi ça ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Saguenéens 2014-2015, ou l'année non mémoriale
» Y se passe quoi avec Crossman???????
» Les 5 premières rondes , ça pourrait ressembler à quoi ?
» Règlement comme quoi l'équipe visiteuse ne peut aller saluer ses partisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: