Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour LNH

Aller en bas 
+6
Des08
fine mouche 2.0
catnut
Lachatte
Paul poirier
Jeanrock
10 participants
AuteurMessage
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 985
Date d'inscription : 06/09/2017

Retour LNH Empty
MessageSujet: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 06:44

Avec les plans de retour au jeu LNH, qui en passant sont pas facile à comprendre, croyez vous qu'il soit possible que les vedettes LHJMQ ne soient pas repêchés avant octobre et que de ce fait ils soient de retour junior une année de plus.

Cette possibilité existe si le hockey en général recommence en juillet pour le LNH et septembre pour la LCH.

Perso je n'y crois pas mais Bettman a l'air sérieux.

Imaginez par exemple que RIKI revoit LAF...

On jase, y a pas grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 06:59

Jeanrock a écrit:
Avec les plans de retour au jeu LNH, qui en passant sont pas facile à comprendre, croyez vous qu'il soit possible que les vedettes LHJMQ ne soient pas repêchés avant octobre et que de ce fait ils soient de retour junior une année de plus.

Cette possibilité existe si le hockey en général recommence en juillet pour le LNH et septembre pour la LCH.

Perso je n'y crois pas mais Bettman a l'air sérieux.

Imaginez par exemple que RIKI revoit LAF...

On jase, y a pas grand chose d'autre.

LAff va jouer LNH si la saison commence en decembre ( LNH) et si la junior recommence en septembre ( j'i crois pas) il pourais peut etre joué 2 mois mais pas plus.

JE me suis fait a l'idée que je ne verrais plus joué Laff junior
Revenir en haut Aller en bas
Lachatte
Midget
Midget



Messages : 2039
Date d'inscription : 29/04/2017

Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 08:15

Honnêtement appart Montreal y a pu de cas ou presque dans les autres régions du Québec. Donc appart Blainville meton, les autres villes ça regarde bien non?

Pis la je sais que c’est probablement toute la LCH qui va restarter en même temps mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 08:18

Lachatte a écrit:
Honnêtement appart Montreal y a pu de cas ou presque dans les autres régions du Québec. Donc appart Blainville meton, les autres villes ça regarde bien non?

Pis la je sais que c’est probablement toute la LCH qui va restarter en même temps mais bon..

Pas au point d'ouvrir les arénas pour 2000-5000 personnes.  Les Maritimes ont déjà mentionné qu'il n'y aurait pas de grands groupements avant décembre.

La saison LHJMQ devrait commencer au début janvier.

Quand tu regardes la foule des matches junior, c'est une foule assez âgée qui se trouve donc souvent dans les populations vulnérables. La ligue va prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7401
Date d'inscription : 01/12/2018

Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 08:26

Janvier, très possible et même "souhaitable" dans la mesure où il y aurait au moins 1/2 saison


Patrick Roy insiste et va insister encore que le junior est un ligue de développement. Donc, ça serait une "catastrophe" que des jeunes perdent une année complète de de développement, si on annulait la saison 20-21. Lui, c'est comme ça qu'il va "vendre" ça aux gouvernements, spectateurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 09:01

Nous sommes encore dans les spéculations et les réajustements, attendons,...
La mi-mars le début de la pandémie. Deux mois et demi plus tard le déconfinement est amorcé, malgré la pression exercée et/par la peur. Il reste trois mois avant septembre, il peut se produire de forts changements.
La pression va être forte pour le rétablissement et des chances que le virus s’affaisse.
Sans parler de janvier, il y aura peut-être un retard d’un mois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2580
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 10:13

Quel est le % des joueurs repêchés LNH qui provienne de la LCH ? 40% ? La LCH est une vraie pépinière pour la LNH, je serais pas surpris que la ligue finance des entraînement (max 6 joueurs a la fois, sans comtact) jusqu'a temps que la LCH aie le go de la santé public pour jouer devant public.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 11:18

Des08 a écrit:
Nous sommes encore dans les spéculations et les réajustements, attendons,...
La mi-mars le début de la pandémie.  Deux mois et demi plus tard le déconfinement est amorcé, malgré la pression exercée et/par la peur.  Il reste trois mois avant septembre, il peut se produire de forts changements.
La pression va être forte pour le rétablissement et des chances que le virus s’affaisse.
Sans parler de janvier, il y aura peut-être un retard d’un mois ou deux.

Je comprend ta logique, mais le problème se situe ailleurs. Si la ligue doit suspendre ses activités après les avoir reprises, les conséquences seraient beaucoup plus graves. Il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur en prenant la décision de débuter la saison. Nous sommes déjà dans l'exception, c'est généralisé. Aucune ligue n'est épargnée. Donc, la pression ne vient pas du regard de l'autre.

Aussi, ce qu'il faut considérer, jamais une pandémie ne s'est vu soustraire d'une 2e vague. Tout le monde l'a déjà oublié, mais tout ça, cette pause économique dû au confinement, c'est arrivé afin de prévenir la surcharge du système de santé. Pour aplanir la courbe, comme on l'a dit. Or, même si les protocoles ont été aiguisés pendant la crise, le système n'est pas plus prêt à affronter la seconde vague qu'il ne l'était lors de la première.

Reprendre les activités ne se fera pas qu'avec une analyse des perceptions, comme celle d'une gestion d'élection et de concours de popularité. L'implication économique est très sérieuse et intimement imbriquée à l'enjeu d'un retour au jeu. Cette décision aura une implication capitale sur la suite ainsi que l'avenir de certaines équipes.

Ouvrir trop rapidement pour devoir refermer aurait un effet catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
darknife23
Bantam
Bantam



Messages : 1764
Date d'inscription : 02/01/2012

Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 11:34

Lachatte a écrit:
Honnêtement appart Montreal y a pu de cas ou presque dans les autres régions du Québec. Donc appart Blainville meton, les autres villes ça regarde bien non?

Pis la je sais que c’est probablement toute la LCH qui va restarter en même temps mais bon..

j'habite a ste-thérese pis jtrouve ca mauditement plate qu'on paye pour Montréal... On a presque pus de cas dans la région... a part Laval... Mais puisqu'on fait partie de la CMM on subit les memes consigne que Montréal absolument ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 13:28

darknife23 a écrit:
Lachatte a écrit:
Honnêtement appart Montreal y a pu de cas ou presque dans les autres régions du Québec. Donc appart Blainville meton, les autres villes ça regarde bien non?

Pis la je sais que c’est probablement toute la LCH qui va restarter en même temps mais bon..

j'habite a ste-thérese pis jtrouve ca mauditement plate qu'on paye pour Montréal... On a presque pus de cas dans la région... a part Laval... Mais puisqu'on fait partie de la CMM on subit les memes consigne que Montréal absolument ridicule...

Vous êtes quand même pas loin de Laval ! Et, à Laval, quand tu regardes le graphique des décès, il est en hausse. À Laval, il y a 5269 cas, 572 décès en hausse de 5% depuis hier. Je pense que ce n'est pas vraiment Montréal qui va vous déranger mais, tant que Laval sera en hausse, ça ne vous aidera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour LNH Empty
MessageSujet: Re: Retour LNH   Retour LNH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour LNH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de « RDS »?
» Chabot de retour
» Cadorette de retour?
» Cataractes 2015-2016
» LHJMQ de retour à RDS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: