Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonne fête!!!

Aller en bas 
+2
Robichaud
Marc052
6 participants
AuteurMessage
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 13:52

Bonne fête à Robichaud et à Bjok!!! Profiter de la merveilleuse journée ensoleillée tout en respectant la distanciation sociale!!! biere
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8647
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 13:58

Marc052 a écrit:
Bonne fête à Robichaud et à Bjok!!! Profiter de la merveilleuse journée ensoleillée tout en respectant la distanciation sociale!!! biere

Ah! Merci! On en profite avec modération :) et distanciation, il va sans dire!

Joyeux anniversaire Bjok!
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 16:00

Robichaud a écrit:
Marc052 a écrit:
Bonne fête à Robichaud et à Bjok!!! Profiter de la merveilleuse journée ensoleillée tout en respectant la distanciation sociale!!! biere

Ah! Merci! On en profite avec modération :)  et distanciation, il va sans dire!

Joyeux anniversaire Bjok!

On est presque jumeaux (moi c'était hier). Bonne fête!

Comme tout bon Acadien, même dans le Nord-du-Québec, on a fêté avec un p'tit rouge (homard) Rire
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8647
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 16:15

catnut a écrit:
Robichaud a écrit:


Ah! Merci! On en profite avec modération :)  et distanciation, il va sans dire!

Joyeux anniversaire Bjok!

On est presque jumeaux (moi c'était hier).  Bonne fête!

Comme tout bon Acadien, même dans le Nord-du-Québec, on a fêté avec un p'tit rouge (homard) Rire

Ah ben cibole! Le 26... Joyeux anniversaire et j'espère que ça va bien dans le Nord! Mais, je suis sûrement plus vieux ;)

De mon côté, mon fils nous a fait un mess de sushis.

Pis sais-tu, y m'avons converti au crabe par icitte, which qué pas si pire by the way. But, then again, j'ai dit à ma femme qu'y fallait y aller pour du houmard ben vite.

Well, j'sais pas comment ta faite pour avoir ton crustacé dans l'Nord...
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 16:25

Robichaud a écrit:
catnut a écrit:


On est presque jumeaux (moi c'était hier).  Bonne fête!

Comme tout bon Acadien, même dans le Nord-du-Québec, on a fêté avec un p'tit rouge (homard) Rire

Ah ben cibole! Le 26... Joyeux anniversaire et j'espère que ça va bien dans le Nord! Mais, je suis sûrement plus vieux ;)

De mon côté, mon fils nous a fait un mess de sushis.

Pis sais-tu, y m'avons converti au crabe par icitte, which qué pas si pire by the way. But, then again, j'ai dit à ma femme qu'y fallait y aller pour du houmard ben vite.

Well, j'sais pas comment ta faite pour avoir ton crustacé dans l'Nord...

Ben merci.
Trouve la page des Memes de Cap-Pelé sur Facebook pour une bonne dose de chiac. :)
Mettons que j'approche rapidement de la retraite.  Crustacés et mollusques, c'est très rare dans le Nord, sauf dans des rares occasions à l'épicerie (comme hier) mais un camion frigorifique est venu dans la région récemment et j'ai pu m'acheter une bonne provision de crabe congelé en écale.  J'ai toujours un bon stock de palourdes que j'apporte de chez nous au Nouveau-Brunswick.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 17:25

Pas d'anniversaire à souligner ici mais hier soir, c'était du homard !!!! Avec un bon vin blanc.

Reste que nous préférons le crabe au homard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8647
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 17:25

catnut a écrit:
Robichaud a écrit:


Ah ben cibole! Le 26... Joyeux anniversaire et j'espère que ça va bien dans le Nord! Mais, je suis sûrement plus vieux ;)

De mon côté, mon fils nous a fait un mess de sushis.

Pis sais-tu, y m'avons converti au crabe par icitte, which qué pas si pire by the way. But, then again, j'ai dit à ma femme qu'y fallait y aller pour du houmard ben vite.

Well, j'sais pas comment ta faite pour avoir ton crustacé dans l'Nord...

Ben merci.
Trouve la page des Memes de Cap-Pelé sur Facebook pour une bonne dose de chiac. :)
Mettons que j'approche rapidement de la retraite.  Crustacés et mollusques, c'est très rare dans le Nord, sauf dans des rares occasions à l'épicerie (comme hier) mais un camion frigorifique est venu dans la région récemment et j'ai pu m'acheter une bonne provision de crabe congelé en écale.  J'ai toujours un bon stock de palourdes que j'apporte de chez nous au Nouveau-Brunswick.

Ah ben dis ouère. Ça, c'est refreshing! Vraiment, si je m'étais forcé un peu, je l'aurais trouvé. Mais, j'ai pas fait l'extra mile, so, j'estime que cecitte cé coumme un présent. Well, cé de même que je le prend.

Je viens de tomber sur la définition de la semaine : accoutumé. Et l'exemple est vraiment qqch... aux amis québecois, l'auteur donne sa définition suivit d'un exemple (toujours pratique ansles circonstances). Voilà : ''Je va te bailler un exemple : Les touristes complainent de la senteurs de hareng boucané, but nous autres, on est accoutumé!''

J'ai corrigé le verbe bailler qui vient du vieux français et qui a été écrit bayer.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8647
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 17:28

P'tit nouveau a écrit:
Pas d'anniversaire à souligner ici mais hier soir, c'était du homard !!!!  Avec un bon vin blanc.

Reste que nous préférons le crabe au homard !!!!!

Bon vin blanc aussi! Commencé avec un Vouvray, suivit d'un sancerre puis d'un aligoté. J'avoue que c'est peut-être pas l'ordre normal, mais c'était ben bon!
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1780
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 10:56

Merci bcp j'imagine que c'est moi bjok 😜 pas si rouge étant donné que je travaille à l'intérieur d'un Chsld
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8647
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 23:44

catnut a écrit:
Robichaud a écrit:


Ah ben cibole! Le 26... Joyeux anniversaire et j'espère que ça va bien dans le Nord! Mais, je suis sûrement plus vieux ;)

De mon côté, mon fils nous a fait un mess de sushis.

Pis sais-tu, y m'avons converti au crabe par icitte, which qué pas si pire by the way. But, then again, j'ai dit à ma femme qu'y fallait y aller pour du houmard ben vite.

Well, j'sais pas comment ta faite pour avoir ton crustacé dans l'Nord...

Ben merci.
Trouve la page des Memes de Cap-Pelé sur Facebook pour une bonne dose de chiac. :)
Mettons que j'approche rapidement de la retraite.  Crustacés et mollusques, c'est très rare dans le Nord, sauf dans des rares occasions à l'épicerie (comme hier) mais un camion frigorifique est venu dans la région récemment et j'ai pu m'acheter une bonne provision de crabe congelé en écale.  J'ai toujours un bon stock de palourdes que j'apporte de chez nous au Nouveau-Brunswick.

Les memes de Cap-Pelé, ça a vraiment fait ma journée de mercredi. J'ai tellement ri!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 15:11

Robichaud a écrit:
P'tit nouveau a écrit:
Pas d'anniversaire à souligner ici mais hier soir, c'était du homard !!!!  Avec un bon vin blanc.

Reste que nous préférons le crabe au homard !!!!!

Bon vin blanc aussi! Commencé avec un Vouvray, suivit d'un sancerre puis d'un aligoté. J'avoue que c'est peut-être pas l'ordre normal, mais c'était ben bon!

Aligoté: À 100%
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 15:16

Dans mon coin il y a beaucoup de gens avec du sang Acadiens.

La rue Principale à St-Grégoire de Bécancour porte le nom de Boul des Acadiens.
De l'autre coté du fleuve à Yamachiche il y a le coin nommé "La petite Acadie".

Landry, Richard, Savoie, Leblanc sont des patronymes commun à l'ouest de la St-Maurice.
Fred Pellerin a fait un documentaire à ce sujet il y a quelques années. Si ma mémoire est bonne c'est presque 65% des habitants qui sont de descendance Acadienne dans la région.

Donc Yamachiche et la région vers le nord , en fait jusqu'au Laurentides ont accueilli des agriculteurs sur ces bonnes terres.
Ce que je sais pas c'est si ces gens sont arriver par le fleuve lors du début du grand dérangement ou si ils sont arrivé par le sud. Des gens qui avaient été déporté en Nouvelle-Angleterre et qui ont fuit plus tard vers le nord en passant par les bois.

Yamachiche
https://www.google.ca/maps/@46.3159036,-72.8598201,15.5z?hl=en
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8647
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 15:34

ti-poux a écrit:
Dans mon coin il y a beaucoup de gens avec du sang Acadiens.

La rue Principale à St-Grégoire de Bécancour porte le nom de Boul des Acadiens.
De l'autre coté du fleuve à Yamachiche il y a le coin nommé "La petite Acadie".

Landry, Richard, Savoie, Leblanc sont des patronymes commun à l'ouest de la St-Maurice.
Fred Pellerin a fait un documentaire à ce sujet il y a quelques années. Si ma mémoire est bonne c'est presque 65% des habitants qui sont de descendance Acadienne dans la région.

Donc Yamachiche et la région vers le nord , en fait jusqu'au Laurentides ont accueilli des agriculteurs sur ces bonnes terres.
Ce que je sais pas c'est si ces gens sont arriver par le fleuve lors du début du grand dérangement ou si ils sont arrivé par le sud. Des gens qui avaient été déporté en Nouvelle-Angleterre et qui ont fuit plus tard vers le nord en passant par les bois.

Yamachiche
https://www.google.ca/maps/@46.3159036,-72.8598201,15.5z?hl=en

Merci! Je vais regarder ça.

Il y a eu plusieurs vagues de migration, mais dans le bout de la déportation, plusieurs ont fuit. Dans ma famille, nous avions un emplacement à Port-Royal en Nouvelle-Écosse et de l'autre côté, dans le delta de la rivière St-Jean. On s'y était installé, voyant les mouvements Britannique avec l'installation de la garnison à Halifax, à peu près 50 ans avant la déportation.

Quand le général Monkton pourchassait ce qui restait d'Acadien, nous sommes partis 2 jours avant leur arrivé. Ils ont tout brulé, ce qui était la coutume à l'époque (finalement, ça a pas trop changé, à bien y penser). On est remonté par la rivière St-Jean qui était une des principales voie de communication évitant de faire le tour par le golfe. Finalement, on s'est arrêté dans le bout de Montmagny, et c'est encore, je crois, où on trouve le plus de Robichaud au Québec, exception faite de Montréal, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 16:09

J'ai trouvé ça.
Joachin Leblanc a écrit:
La région de la Mauricie est un lieu important de refuge pour les Acadiens au 18e siècle. Trois-Rivières, Yamachiche, Pointe-du-Lac, Nicolet, Batiscan et Bécancour  reçoivent d’importants groupes d'Acadiens qui sont, soit passés par Québec ou Cacouna en 1758, soit arrives directement de leur lieu de déportation après 1766. Parmi ces réfugiés se trouvent les Hébert (Joseph, Jean-Baptiste, Honoré et Étienne) qui ont été déportés en Virginie. Ils reviennent de leur exil et s'installent à St-Grégoire. Des premiers Hébert suivront toute la lignée d'Hébert un peu partout au Québec, tel que le sculpteur Louis-Philippe et ses deux fils Henri et Adrien ; Anne Hébert, l’écrivaine, ainsi que le sénateur JacquesHébert. Le village de St-Grégoire de Nicolet est d'ailleurs fondé par des Acadiens et il garde encore dans le nom de ses rues (rue Béliveau, rue Landry, rue Cormier, boulevard Port-Royal et des Acadiens) le souvenir du passage et de l'implantation de ceux-ci dans ce coin de pays. Une réalisation acadienne pour St-Grégoire est l'implantation de la communauté des religieuses de l'Assomption de la Sainte-Vierge en 1853 dont trois des quatre soeurs fondatrices sont des Acadiennes. Il s'agit de Léocadie Bourgeois, Mathilde Leduc et Julie Héon. Depuis la fondation, on compte des centaines de ses membres qui ont une ascendance acadienne.

Au l9ième siècle, les Acadiens essaimeront de la région Trois-Rivières, Nicolet et St-Grégoire vers les Bois Francs et l'Estrie. Par exemple, la paroisse Saint-Louis de Blandford dans les Bois Francs fondée en 1825 par Charles Héon, et Wotton dans l'Estrie fondée en 1850.

http://joachimleblanc.com/acad-q.htm
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 18:57

Robichaud a écrit:
catnut a écrit:


Ben merci.
Trouve la page des Memes de Cap-Pelé sur Facebook pour une bonne dose de chiac. :)
Mettons que j'approche rapidement de la retraite.  Crustacés et mollusques, c'est très rare dans le Nord, sauf dans des rares occasions à l'épicerie (comme hier) mais un camion frigorifique est venu dans la région récemment et j'ai pu m'acheter une bonne provision de crabe congelé en écale.  J'ai toujours un bon stock de palourdes que j'apporte de chez nous au Nouveau-Brunswick.



Les memes de Cap-Pelé, ça a vraiment fait ma journée de mercredi. J'ai tellement ri!

L'exemple donné pour "Hucher" est tordant! :D
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8647
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 10:05

catnut a écrit:
Robichaud a écrit:


Les memes de Cap-Pelé, ça a vraiment fait ma journée de mercredi. J'ai tellement ri!

L'exemple donné pour "Hucher" est tordant! :D

Quand j'ai vu celle des 2 machines ATM, je me suis rappelé du sens de l'humour très particulier des gens de ce coin. Pa pu arrêté de rire, une vraie thérapie.

Le Mêmes instagram sont excellent aussi. Notamment celui de la photo du char de police suivit d'une réponse .8 sec plus tard : Cosse qui se passe au Trois-Ruiseaux? Choose à pris le parc! Again?

Déjà au .8 seconde, j'étais tordu de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête!!!   Bonne fête!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête Gerry.
» Bonne fête des pères à tous les pères
» Periode de transaction des fete 2015-2016
» Joyeux Noël et joyeuses fête
» Phoenix 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: