Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les bagarres dans la Q

Aller en bas 
+27
Bjindaho
Showtime02
Vd_Foreurs
Benoitb
Cartman
Paul poirier
Lapuck
Drakkar_2017
Fan4325
StanTremblay
chsb
corby
blueberry79
Des08
goglu
P'tit nouveau
ABP
Welsch79
fine mouche 2.0
Alpha
Picassocat
Stob
Duclair10
efforeur
Qhockey1
Lucky Luke
Eti_Dumas
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 20:08

Bon bon bon...parlons en!

Ça risque d’être banni/sévèrement punis dans les prochaines semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 20:32

Les bagarres dans la Q Tumblr_m9lg30RixM1ro8ysbo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Qhockey1
Atome
Atome



Messages : 195
Date d'inscription : 01/10/2019

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 20:42

La capacité d'adaptation fait partie de toutes les sphères de la vie et la LHJMQ est à la croisée des chemins d'un nouveau chapitre. La ligue fait un excellent travail de sensibilisation sur les bagarres depuis plusieurs années et en décembre on ne parlera plus de ce dossier.

Je suis pour et contre les bagarres. Mais aujourd'hui, forcé d'admettre que je suis contre (vitesse du jeu, écart des ages, écart de force musculaire et encore.)

Les bagarres ont souvent été populaires autrefois, et pas plus tard la semaine passée nous aurions pu palper l'excitation des gens lors d'une bagarre ou d'une mêlé lors du match Tampa/Dallas,  mais on peut également sentir l'émotion des gens lors d'une solide mise en échec, d'un but marquer à une main, d'une feinte magistrale et encore.

Mais aujourd'hui, la ligue doit choisir et elle à maintenant 20 millions de raisons de plus de s'ajuster d'ici le 2 octobre et ce sera une sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7588
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 21:39

L'histoire des bagarres au hockey, vont se rêgler de par elle meme, le jour ou les sanction seront assez sévère pour dissuader quiconque de donner des coup salauds, en attendant je suis du meme avis que M. Marchand et cie a dire que les bagarres sont pour le moment encore le meilleur moyen de dissuasion envers les gestes salaud.... point a la ligne...

Pour ce qui est du chantage, je trouve ça déplacer d'essayer d'utilisé des subventions afin de muselé ceux qui ont p-e de bon argument pour débattre d'un enjeu aussi pointu...

BTW je suis aussi d'avis que les bagarres sont dépassé, mais chaque chose en son temps!

StanTremblay et Super73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1901
Date d'inscription : 20/12/2015

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMar 22 Sep 2020, 23:03

faut vivre 15-20 ans en arriere pour penser que les baggares sont disuasifs pour les coups salaux

ca fait longtemps que ca l est plus

redlight2424 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 09:17

Duclair10 a écrit:
faut vivre 15-20 ans en arriere pour penser que les baggares sont disuasifs pour les coups salaux

ca fait longtemps que ca l est plus

Un coup salaud survient suite à une frustration d'un joueur qui n'aurait jamais lâcher les gants de toute façon. Effectivement, je ne crois pas que c'est dissuasif.


Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 14:08

Sauf pour les sports de combat (même que ceux-ci sont révolus et appartiennent à l’époque Néandertalaise) aucun sport ne tolère les batailles. J’aime bien regarder le hockey international, c’est généralement du bon hockey pis il n’y a pas de bataille. La LNH ne va jamais abolir les combats au hockey, car ce sport est un business américain issu d’une culture violente.

Les bagarres dans la Q Captur25

redlight2424, broken et Gatman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 15:38

Ce que j'avais trouvé "bizarre" en lisant l'article d'Alexandre Pratt était que les quatre clubs du Québec ayant voté contre provenait de la division Ouest.

Depuis une vingtaine d'année, habituellement (mais pas systématiquement le cas à chaque année), les équipes de la division Ouest ont un style de jeu plus axé sur la rapidité et moins sur la robustesse. Habituellement, les clubs de l'Est et des Maritimes sont plus robustes (surtout les Maritimes).

Je n'aurais jamais parié que ce serait quatre clubs de l'ouest qui voterait contre.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 16:56

Drôle d'entendre le député Enrico Ciconne au fm93 ce midi, parlant de son ex coéquipier et maintenant gouverneur des Mooseheads Bobby Smith, qui lui est toujours en faveur des bagarres dans la LHJMQ

Le député de Marquette soulignant que Bobby Smith n'était pas le plus tough quand il jouait pourtant

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Welsch79
PeeWee
PeeWee



Messages : 340
Date d'inscription : 05/12/2017

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 17:54

La partie que je trouve ridicule la dedans, c'est la menace pour la subvention. La ligue n'est pas juste au Québec et le gouvernement menace de ne pas aider si ce n'est pas bani ou sévèrement puni. Tu peux dire que tu es contre, mais de la a dire je t'aide pas si sa change pas c'est un peu fort selon moi

efforeur, WaRRioR10, Picassocat et StanTremblay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 18:17

Welsch79 a écrit:
La partie que je trouve ridicule la dedans, c'est la menace pour la subvention. La ligue n'est pas juste au Québec et le gouvernement menace de ne pas aider si ce n'est pas bani ou sévèrement puni. Tu peux dire que tu es contre, mais de la a dire je t'aide pas si sa change pas c'est un peu fort selon moi

L'aide financière vient du gouvernement du Québec pour les équipes en territoire québécois, en effet

Mais si les quatre du Québec se rallie, la Ligue a les 2/3 du vote

Et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 18:33

Welsch79 a écrit:
La partie que je trouve ridicule la dedans, c'est la menace pour la subvention. La ligue n'est pas juste au Québec et le gouvernement menace de ne pas aider si ce n'est pas bani ou sévèrement puni. Tu peux dire que tu es contre, mais de la a dire je t'aide pas si sa change pas c'est un peu fort selon moi


La CAQ, c'est la droite, my way or the highway.

Ils ont fermé les ponts Ottawa-Gatineau, un non-sens, pis là ils considèrent faire entrer la police chez vous sans mandat. Si vous ne savez pas c'est quoi la droite, c'est ça.


Les bagarres dans la Q Captur26

(la ligue ne devrait pas se plier au gouvernement, la démocratie est plus importante. Si la CAQ refuse de subventionner, ce serait pour eux un suicide politique.)

StanTremblay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 18:46

Picassocat a écrit:
Welsch79 a écrit:
La partie que je trouve ridicule la dedans, c'est la menace pour la subvention. La ligue n'est pas juste au Québec et le gouvernement menace de ne pas aider si ce n'est pas bani ou sévèrement puni. Tu peux dire que tu es contre, mais de la a dire je t'aide pas si sa change pas c'est un peu fort selon moi


La CAQ, c'est la droite, my way or the highway.

Ils ont fermé les ponts Ottawa-Gatineau, un non-sens, pis là ils considèrent faire entrer la police chez vous sans mandat. Si vous ne savez pas c'est quoi la droite, c'est ça.


Les bagarres dans la Q Captur26

(la ligue ne devrait pas se plier au gouvernement, la démocratie est plus importante. Si la CAQ refuse de subventionner, ce serait pour eux un suicide politique.)

Je pense plus qu'il y a plus d'anti subvention que de pro subvention aux équipes dans la population générale

Les fans de la LHJMQ ne pas des millions au Québec

Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 18:53

fine mouche 2.0 a écrit:

Je pense plus qu'il y a plus d'anti subvention que de pro subvention aux équipes dans la population générale

Les fans de la LHJMQ ne pas des millions au Québec

Quand les fermetures s'accumuleront, l'opinion publique s'acharnera sur le gouvernement, c'est mon opinion. La LNH ne peut pas non plus perdre ce bassin de hockeyeurs, ni la LCH.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7479
Date d'inscription : 01/12/2018

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 20:54

Picassocat a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:

Je pense plus qu'il y a plus d'anti subvention que de pro subvention aux équipes dans la population générale

Les fans de la LHJMQ ne pas des millions au Québec

Quand les fermetures s'accumuleront, l'opinion publique s'acharnera sur le gouvernement, c'est mon opinion. La LNH ne peut pas non plus perdre ce bassin de hockeyeurs, ni la LCH.

Fermeture d'équipes?

Je pense pas non plus que ça émeuve bien du monde par ces temps difficiles.

Juste à lire et à entendre les commentaires sur l'arrêt des sports dans les écoles ou autres du genre: pas si grave c'est juste du sport.
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 15:10

Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020, 17:14

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeVen 25 Sep 2020, 08:51


Il y a de moins en moins de bagarres et c'est bien qu'il en soit ainsi. Plusieurs jeunes joueurs n'aiment pas se bagarrer et pour eux, qu'ils n'y soient pas contraints me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2012
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeVen 25 Sep 2020, 09:48

Éliminer les bagarres est une bonne chose.
Faut être conséquent par contre.
L’arbitrage doit être ajusté aux coups vicieux, pas automatiquement au deuxième coup.
Les arbitres (les quatre) doivent être attentifs aux coups de bâtons qui vont augmenter.
Les juges de lignes devront être couramment consultés.
Le prix à payer?

efforeur, Picassocat et StanTremblay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeVen 25 Sep 2020, 17:22

Elle a bien raison,c’est le temps d’évoluer et que certaines équipes arrêtent de lécher le Derrière des gros marchés des Maritimes...

https://ici.radio-canada.ca/sports/1736543/hockey-junior-lhjmq-isabelle-charest-bagarres-abolition?fbclid=IwAR28fgAfc-k5jNrrXMm-SrS14ejosvSNj9gngkst7vl721XszuNrvuF9KuE
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17944
Date d'inscription : 21/03/2010

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Team   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 15:37

efforeur a écrit:
L'histoire des bagarres au hockey, vont se rêgler de par elle meme, le jour ou les sanction seront assez sévère pour dissuader quiconque de donner des coup salauds, en attendant je suis du meme avis que M. Marchand et cie a dire que les bagarres sont pour le moment encore le meilleur moyen de dissuasion envers les gestes salaud.... point a la ligne...

Pour ce qui est du chantage, je trouve ça déplacer d'essayer d'utilisé des subventions afin de muselé ceux qui ont p-e de bon argument pour débattre d'un enjeu aussi pointu...

BTW je suis aussi d'avis que les bagarres sont dépassé, mais chaque chose en son temps!

Tellement d accord avec toi
Les bagarres s éliminent déjà par elles mêmes.
Mais dsl de voir la ministre Charest menacer de pas
donner les aides aux équipes sur ce point est complètement
ridicule.
Et quand j en lis nous dire pas normal qu un 20
ans saute sur un 16 ça me prouve une chose.
Ces gens là suivent pas le junior.
Et encore une fois voir Charest nous dire que si
son fils de 6'3 250 jouait au hockey qu on en
ferait un goon encore une preuve que cette
femme suit pas le hockey

efforeur, micejoki et StanTremblay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17944
Date d'inscription : 21/03/2010

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Team   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 15:39

Des08 a écrit:
Éliminer les bagarres est une bonne chose.
Faut être conséquent par contre.
L’arbitrage doit être ajusté aux coups vicieux, pas automatiquement au deuxième coup.
Les arbitres (les quatre) doivent être attentifs aux coups de bâtons qui vont augmenter.
Les juges de lignes devront être couramment consultés.
Le prix à payer?

Et faudrait règlement universel pour les
3 ligues de la LCH
Sinon que fera t on a memoriale??
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 18:16

blueberry79 a écrit:
Elle a bien raison,c’est le temps d’évoluer et que certaines équipes arrêtent de lécher le Derrière des gros marchés des Maritimes...

https://ici.radio-canada.ca/sports/1736543/hockey-junior-lhjmq-isabelle-charest-bagarres-abolition?fbclid=IwAR28fgAfc-k5jNrrXMm-SrS14ejosvSNj9gngkst7vl721XszuNrvuF9KuE
Qu'est-ce que les Maritimes viennent faire la-dedans?

Nous ne sommes pas partie des equipes qui ont demande de l'aide a Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 18:30

blueberry79 a écrit:
Elle a bien raison,c’est le temps d’évoluer et que certaines équipes arrêtent de lécher le Derrière des gros marchés des Maritimes...

https://ici.radio-canada.ca/sports/1736543/hockey-junior-lhjmq-isabelle-charest-bagarres-abolition?fbclid=IwAR28fgAfc-k5jNrrXMm-SrS14ejosvSNj9gngkst7vl721XszuNrvuF9KuE

Vraiment pas fort comme article.

La LHJMQ EXIGE....

Voyons donc!

La LHJMQ peut demander, mais pas exiger. Et comment avoir confiance dans un gouvernement de droite!?!

Ce n'est pas pour rien que c'est Madame qui exige un changement de règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Fan4325
PeeWee
PeeWee



Messages : 950
Date d'inscription : 21/10/2019

Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 18:30

la game SHE BLB va faire augmenter la moyenne lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bagarres dans la Q Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres dans la Q   Les bagarres dans la Q Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bagarres dans la Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des bagarres dans la LHJMQ
» Abolition des bagarres dans la LHJMQ , une bonne chose ?
» ici et là dans la LNH.
» Américains dans la Q
» Série 2015 : Huskies Vs Foreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: