Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Sags à Jonquière !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 19:16

Salut à tous !  Imaginons qu'on décide à Ville de Saguenay que l'arrondissement du sport à Saguenay, c'est Jonquière.  Quel est votre opinion après 40 des Saguenéens de Chicoutimi ?

Vd_Foreurs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 21:45

ABP a écrit:
Salut à tous !  Imaginons qu'on décide à Ville de Saguenay que l'arrondissement du sport à Saguenay, c'est Jonquière.  Quel est votre opinion après 40 des Saguenéens de Chicoutimi ?
Pourquoi la ville enverrais son équipe dans un aréna encore plus scrap que le cgv ?

Honnêtement, ca fait longtemps que j'avais pas entendu une telle connerie.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 06:13

Showtime02 a écrit:
ABP a écrit:
Salut à tous !  Imaginons qu'on décide à Ville de Saguenay que l'arrondissement du sport à Saguenay, c'est Jonquière.  Quel est votre opinion après 40 des Saguenéens de Chicoutimi ?
Pourquoi la ville enverrais son équipe dans un aréna encore plus scrap que le cgv ?

Honnêtement, ca fait longtemps que j'avais pas entendu une telle connerie.
Pour jouer dans les deux à chaque semaine,Le Palais est pas mal plus sur la coche que le CGV.
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 07:30

blueberry79 a écrit:
Showtime02 a écrit:

Pourquoi la ville enverrais son équipe dans un aréna encore plus scrap que le cgv ?

Honnêtement, ca fait longtemps que j'avais pas entendu une telle connerie.
Pour jouer dans les deux à chaque semaine,Le Palais est pas mal plus sur la coche que le CGV.

02. C'est une question ; l'idée serait d'établir les infrastructures sportives neuves à Jonquière.  C'est une question pas une affirmation.

Le 79 aimerait peut-être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 09:32

ABP a écrit:
blueberry79 a écrit:

Pour jouer dans les deux à chaque semaine,Le Palais est pas mal plus sur la coche que le CGV.

02. C'est une question ; l'idée serait d'établir les infrastructures sportives neuves à Jonquière.  C'est une question pas une affirmation.

Le 79 aimerait peut-être ça ?
Si tu me demande si je suis d’accord avec une construction au Centre ville je vais te répondre un gros NON.C’est déja pénible sortir du CGV quand il y a 3000 personnes alors j’aime mieux pas m’imaginer au Centre Ville.

Y a trois endroits possible
1-Rebatir au même endroit ce qui obligerait les Sags à jouer deux ans au Palais

2-Construire sur les terrains des Frères Bouchard drette à côté d’Intencité qui est sur la Frontière entre Chicoutimi et Jonquière.Les frères Bouchard ont offert de donner du terrain à la ville pour s’y construire.

3- Ce qui est le meilleur endroit soit de construire à l’Axe devant le Costco.
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 09:44

Je pose une question simple ; LES SAGS DEVRAIENT-ILS DÉMÉNAGER À JONQUIÈRE PUISQUE CERTAINS RÊVENT DE FAIRE DE CETTE ARRONDISSEMENT, LE CENTRE DES SPORTS À JONQUIÈRE ?  

À la réponse de 79, on voit que la fusion est faite dans son esprit.  C'est clair.

Pour l'option Boulevard Saguenay ; si je comprends bien, les regroupements de spectacles et de festivaliers ne devraient pas se situer là. J'imagine.  Je lui rappellerai que tout rassemblement génère des embouteillages.  À l'ère de l'impatience ou de la télécommande, on peut pas faire n'importe quoi, hein ?

Le travail d'Étienne Jacques n'est pas valable ?
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 10:01

ABP a écrit:
Je pose une question simple ; LES SAGS DEVRAIENT-ILS DÉMÉNAGER À JONQUIÈRE PUISQUE CERTAINS RÊVENT DE FAIRE DE CETTE ARRONDISSEMENT, LE CENTRE DES SPORTS À JONQUIÈRE ?  

À la réponse de 79, on voit que la fusion est faite dans son esprit.  C'est clair.

Pour l'option Boulevard Saguenay ; si je comprends bien, les regroupements de spectacles et de festivaliers ne devraient pas se situer là. J'imagine.  Je lui rappellerai que tout rassemblement génère des embouteillages.  À l'ère de l'impatience ou de la télécommande, on peut pas faire n'importe quoi, hein ?

Le travail d'Étienne Jacques n'est pas valable ?
L’utilisateur #1 du Nouveau Complexe serait le Hockey Mineur qui n’est vraiment pas d’accord avec une construction au Centreville.À part Josée Néron  personne ne veut ca au centre ville.En tant que Parent de jeune joueur de hockey je ne veux pas me taper le centreville  pour aller à une pratique où un match point finale.


Aucun rapport de sortir la réplique de la Fusion!!Tabar avec des répliques de même tu te peinture dans le coin l’ami dans le portrait type des vieux chialeux de 60-75 ans qui pleurent encorent le nom de Chicoutimi,décrochez sacrement apres 20 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 10:07

Le 79 sort le méchant, se défoule, sans discussion possible.  Je reste poli et respectueux à mon âge, j'ai ce mérite là.  Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 10:09

ABP a écrit:
Je pose une question simple ; LES SAGS DEVRAIENT-ILS DÉMÉNAGER À JONQUIÈRE PUISQUE CERTAINS RÊVENT DE FAIRE DE CETTE ARRONDISSEMENT, LE CENTRE DES SPORTS À JONQUIÈRE ?  

À la réponse de 79, on voit que la fusion est faite dans son esprit.  C'est clair.

Pour l'option Boulevard Saguenay ; si je comprends bien, les regroupements de spectacles et de festivaliers ne devraient pas se situer là. J'imagine.  Je lui rappellerai que tout rassemblement génère des embouteillages.  À l'ère de l'impatience ou de la télécommande, on peut pas faire n'importe quoi, hein ?

Le travail d'Étienne Jacques n'est pas valable ?
Ben beau l'arondissement des sports, mais la Q c'est une business.

Les restos ou tu veux aller manger et boire après la game sont a Chicoutimi. Les pubs sur les bandes sont payé en majorité par des entreprises de chicout.

Les loges également.

Anyway, je vois en aucun cas le groupe d'actionnaire appuyé ca. Surtout pas Marc Denis.

Mon opinion personnelle sur le nouvel aréna, moi je crois que ca devrait etre au centre-ville. Le monde du Saguenay sont bcp trop dépendant de leur voiture. Une option accessible en transport en commun (et proche des restos) est selon moi de mise !
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 10:55

Showtime02 a écrit:
ABP a écrit:
Je pose une question simple ; LES SAGS DEVRAIENT-ILS DÉMÉNAGER À JONQUIÈRE PUISQUE CERTAINS RÊVENT DE FAIRE DE CETTE ARRONDISSEMENT, LE CENTRE DES SPORTS À JONQUIÈRE ?  

À la réponse de 79, on voit que la fusion est faite dans son esprit.  C'est clair.

Pour l'option Boulevard Saguenay ; si je comprends bien, les regroupements de spectacles et de festivaliers ne devraient pas se situer là. J'imagine.  Je lui rappellerai que tout rassemblement génère des embouteillages.  À l'ère de l'impatience ou de la télécommande, on peut pas faire n'importe quoi, hein ?

Le travail d'Étienne Jacques n'est pas valable ?
Ben beau l'arondissement des sports, mais la Q c'est une business.

Les restos ou tu veux aller manger et boire après la game sont a Chicoutimi. Les pubs sur les bandes sont payé en majorité par des entreprises de chicout.

Les loges également.

Anyway, je vois en aucun cas le groupe d'actionnaire appuyé ca. Surtout pas Marc Denis.

Mon opinion personnelle sur le nouvel aréna, moi je crois que ca devrait etre au centre-ville. Le monde du Saguenay sont bcp trop dépendant de leur voiture. Une option accessible en transport en commun (et proche des restos) est selon moi de mise !
Il est là le problème tous tourne autour de je me moi Chicoutimi.À ce que je sache les Sags sont l’équipe d’une région comme le dit leur Slogant.Autant l’organisation des Sags que le Hockey Mineur le pensent la meilleure endroit c’est au Costco.C’est accessible facilement et l’autoroute,la 175,Talbot,Du Royaume tous les grands arterres qui facilite arrivée et sortie après les matchs y sont.

Le transport en commun y devrait même pus en avoir à Saguenay tellement c’est un gouffre sans fond pour gaspiller les fonds publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2632
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 11:45

blueberry79 a écrit:
Showtime02 a écrit:

Ben beau l'arondissement des sports, mais la Q c'est une business.

Les restos ou tu veux aller manger et boire après la game sont a Chicoutimi. Les pubs sur les bandes sont payé en majorité par des entreprises de chicout.

Les loges également.

Anyway, je vois en aucun cas le groupe d'actionnaire appuyé ca. Surtout pas Marc Denis.

Mon opinion personnelle sur le nouvel aréna, moi je crois que ca devrait etre au centre-ville. Le monde du Saguenay sont bcp trop dépendant de leur voiture. Une option accessible en transport en commun (et proche des restos) est selon moi de mise !
Il est là le problème tous tourne autour de je me moi Chicoutimi.À ce que je sache les Sags sont l’équipe d’une région comme le dit leur Slogant.Autant l’organisation des Sags que le Hockey Mineur le pensent la meilleure endroit c’est au Costco.C’est accessible facilement et l’autoroute,la 175,Talbot,Du Royaume tous les grands arterres qui facilite arrivée et sortie après les matchs y sont.

Le transport en commun y devrait même pus en avoir à Saguenay tellement c’est un gouffre sans fond pour gaspiller les fonds publiques.
On a chacun notre avis sur le lieu du prochain aréna et c'est ben correct. Vrai que pour les gens de jonquière, Labai et le Lac, ca serait bcp plus facile ou le costco.

Par contre, le gens de la region doivent plus développer leur habitudes de transport en commun. Avec le coût du pétrole et les changements climatiques, c'est rendu une nécessité. D'enlever le transport en commun, ca ressemble au niaiserie qui se dit a Kyk.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 12:04

Showtime02 a écrit:
blueberry79 a écrit:

Il est là le problème tous tourne autour de je me moi Chicoutimi.À ce que je sache les Sags sont l’équipe d’une région comme le dit leur Slogant.Autant l’organisation des Sags que le Hockey Mineur le pensent la meilleure endroit c’est au Costco.C’est accessible facilement et l’autoroute,la 175,Talbot,Du Royaume tous les grands arterres qui facilite arrivée et sortie après les matchs y sont.

Le transport en commun y devrait même pus en avoir à Saguenay tellement c’est un gouffre sans fond pour gaspiller les fonds publiques.
On a chacun notre avis sur le lieu du prochain aréna et c'est ben correct. Vrai que pour les gens de jonquière, Labai et le Lac, ca serait bcp plus facile ou le costco.

Par contre, le gens de la region doivent plus développer leur habitudes de transport en commun. Avec le coût du pétrole et les changements climatiques, c'est rendu une nécessité. D'enlever le transport en commun, ca ressemble au niaiserie qui se dit a Kyk.


La réalité du transport en commun c’est la grandeur du territoire à couvrir qui cause de la longueur d’un point A à B.C’est correct pour partir de l’Université au Centre ville mais de Jonquière au LA Baie se rendre au CGV ca prend plus d’un heure pour un trajet qui en voiture prend 20 minutes.Pour ma part je n’ai aucun interêt à troquer mon Pickup pour une passe de la STS peu importe le prix du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 12:49

blueberry79 a écrit:
Showtime02 a écrit:

On a chacun notre avis sur le lieu du prochain aréna et c'est ben correct. Vrai que pour les gens de jonquière, Labai et le Lac, ca serait bcp plus facile ou le costco.

Par contre, le gens de la region doivent plus développer leur habitudes de transport en commun. Avec le coût du pétrole et les changements climatiques, c'est rendu une nécessité. D'enlever le transport en commun, ca ressemble au niaiserie qui se dit a Kyk.


La réalité du transport en commun c’est la grandeur du territoire à couvrir qui cause de la longueur d’un point A à B.C’est correct pour partir de l’Université au Centre ville mais de Jonquière au LA Baie se rendre au CGV ca prend plus d’un heure pour un trajet qui en voiture prend 20 minutes.Pour ma part je n’ai aucun interêt à troquer mon Pickup pour une passe de la STS peu importe le prix du gaz.
Voilà un débat qui met en jeu notre situation, celle des Bleus et de l'organisation qui doit rivaliser.  Je retiens de vos commentaires que ça prend une bâtisse adéquate.  Par la suite, un endroit qui conviendra aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
jo096
Atome
Atome



Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 33
Localisation : Chicoutimi

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2021, 09:48

envoye les sags a Jonquiere est bonne ta joke, si tu veux tuer l équipe pas mal le meilleurs moyen. Mais bon la guerre de cloche entre Chicoutimi et Jonquiere qui dure depuis des années au conseil municipal on est pas a une surprise pret . Personnellement moi si sais a Jonquiere tu me perds mes 3 billets saison pis tu vas me voir une ou deux fois gros max par année aller voir un match la bas.

Sa prend une nouvelle Arena sois au même endroit ou proche de l autoroute mais pas on fin fond Jonquiere comme le palais des sport par pitié
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2021, 09:55

jo096 a écrit:
envoye les sags a Jonquiere est bonne ta joke, si tu veux tuer l équipe pas mal le meilleurs moyen. Mais bon la guerre de cloche entre Chicoutimi et Jonquiere qui dure depuis des années au conseil municipal on est pas a une surprise pret . Personnellement moi si sais a Jonquiere tu me perds mes 3 billets saison pis tu vas me voir une ou deux fois gros max par année aller voir un match la bas.

Sa prend une nouvelle Arena sois au même endroit ou proche de l autoroute mais pas on fin fond Jonquiere comme le palais des sport par pitiéJamais 
Jamais entendu parlé de Jonquière dans le dossier à part ABP qui nous amène ca.A t’il un lien d’article qui prouve ses dires?
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7807
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2021, 10:00

Débat et post pour rien.........
La super Mairesse la dit aucune chance de nouveau amphitéatre....
elle est rentré la pour servir ses concitoyens de Jonquiere donc si elle batit un nouvel Arena elle perdra trop d'appui a jonquiere pour un nouveau mandat...
MOI La meilleur place reste au centre-ville....
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2021, 10:59

Non, je n'ai pas de lien à apporter.  Là on a le soccer-dôme, c'est extraordinaire qu'il soit là et il était temps.  Aussi, cette arrondissement a INTENCITÉ, un bijou. Un journaliste me disait "pourquoi ne pas faire de cette arrondissement, celle du SPORT à Saguenay !?"  Voilà, c'est le but de ma question bien que la glace du Pavillon de l'Agriculture soit à Chicoutimi.  On ne peut pas oublier que ce service de loisirs est au citoyen, jeunes et vieux, de Chicoutimi.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16066
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2021, 11:57

ABP a écrit:
Non, je n'ai pas de lien à apporter.  Là on a le soccer-dôme, c'est extraordinaire qu'il soit là et il était temps.  Aussi, cette arrondissement a INTENCITÉ, un bijou. Un journaliste me disait "pourquoi ne pas faire de cette arrondissement, celle du SPORT à Saguenay !?"  Voilà, c'est le but de ma question bien que la glace du Pavillon de l'Agriculture soit à Chicoutimi.  On ne peut pas oublier que ce service de loisirs est au citoyen, jeunes et vieux, de Chicoutimi.
Pour ton information,Intencité La moitié de la batisse est à Jonquière et la moitié à chicoutimi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sags à Jonquière ! Empty
MessageSujet: Re: Les Sags à Jonquière !   Les Sags à Jonquière ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sags à Jonquière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 finale Chicoutimi vs Saint-John
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
» Saguenéens 2016-17
» sags 2015-2016
» Serie 1/2 Finale 3 de 5 Saguenéens vs Foreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: