Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Lun 28 Nov 2022, 09:29
[quote="Picassocat"]La saison des échanges est à nos portes, que faire avec les Olympiques ? Avons-nous ce qu’il faut pour se rendre au bout : non. Que manque-t-il et peut-on l’obtenir ? Dans la colonne des buts comptés, nous sommes compétitifs, 6[sup]e[/sup] dans la ligue. Dans la colonne des buts alloués nous sommes au 13[sup]e[/sup] rang (6[sup]e[/sup] de la dernière place). C’est sois la défensive ou le/les gardiens ou les deux qui cloche. Dans le moment présent, on ne se mesure pas aux meilleurs, dans le moment présent, ça ne sent pas la coupe.
Je crois que ça nous couterait trop cher pour améliorer notre équipe afin de se rendre jusqu’au bout, alors je dirais, faire des échanges sans hypothéquer l’avenir serait mon choix. Les gros prix gardent ça pour l’an prochain. Le duo Austin/Kirkwood jusqu’à la fin de la saison, je peux vivre avec ça, car la coupe ce n’est pas pour cette année. Un gardien de premier plan ça peut attendre.
Par contre, ce qui pourrait relancer cette équipe, c’est un nouveau coach, mais même ça, c’est un couteau à double tranchant, ça peut foirer comme ça peut tout changer pour le mieux.
En d’autres termes, faire des échanges d’appoints et changer de coach, c’est un «long shot» pour la coupe.
Bottom line : n’hypothèque pas ton avenir pour y aller cette année.[/quote] ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Je respecte ta vision des choses. Concrètement, Gatineau va perdre Landry, Bélliveau, Nadeau, Dean et possiblement Orr l'an prochain.
Sherbrooke est le seul autre club qui fonce dans l'Ouest compte tenu que Blainville va prendre un pas de recul.
Je serais surpris que ton souhait se réalise. Si j'avais un petit 2$ à gager, ils seront acheteurs.
Picassocat aime ce message
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10545 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Lun 28 Nov 2022, 09:34
Picassocat a écrit:
La saison des échanges est à nos portes, que faire avec les Olympiques ? Avons-nous ce qu’il faut pour se rendre au bout : non. Que manque-t-il et peut-on l’obtenir ? Dans la colonne des buts comptés, nous sommes compétitifs, 6e dans la ligue. Dans la colonne des buts alloués nous sommes au 13e rang (6e de la dernière place). C’est sois la défensive ou le/les gardiens ou les deux qui cloche. Dans le moment présent, on ne se mesure pas aux meilleurs, dans le moment présent, ça ne sent pas la coupe.
Je crois que ça nous couterait trop cher pour améliorer notre équipe afin de se rendre jusqu’au bout, alors je dirais, faire des échanges sans hypothéquer l’avenir serait mon choix. Les gros prix gardent ça pour l’an prochain. Le duo Austin/Kirkwood jusqu’à la fin de la saison, je peux vivre avec ça, car la coupe ce n’est pas pour cette année. Un gardien de premier plan ça peut attendre.
Par contre, ce qui pourrait relancer cette équipe, c’est un nouveau coach, mais même ça, c’est un couteau à double tranchant, ça peut foirer comme ça peut tout changer pour le mieux.
En d’autres termes, faire des échanges d’appoints et changer de coach, c’est un «long shot» pour la coupe.
Bottom line : n’hypothèque pas ton avenir pour y aller cette année.
1- Quel avenir, les Olympiques en ont tout simplement pas. La grosse défensive l'an prochain va servir à vendre pour se renflouer comme jamias.. Warren et Luneau vont valloir de l'or. J'échangerais aussi Savoie MAIS je garderais Verreault car selon moi jouera jusqu'à 20ans..
l'an prochain le club perd Landry, Marcel, Hanetl, Dean, Nadeau, Cormier, possible Orr mais je le vois revenir à 20 ans.. Il va rester quoi? Lavallée, Frodunto, Chislom (20ans??), Ratt (20ans???), Vetrano, Arsenault, Spadafora, Verrault, Savoie.. Voilà ton attaque l'an prochain, tu penses viser??
Ce sera cette année rien de moins.
OlympiquesFan PeeWee
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Lun 28 Nov 2022, 12:05
Comme chantait Elvis .... "It's now or never"
Bjindaho Bantam
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Lun 28 Nov 2022, 12:12
OlympiquesFan a écrit:
Comme chantait Elvis .... "It's now or never"
Oui, ajoute toutes les joueurs!
Picassocat PeeWee
Messages : 888 Date d'inscription : 03/09/2015 Age : 67 Localisation : Gatineau (Hull) QC
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Lun 28 Nov 2022, 16:05
Avant le début de la saison, je me disais que c’est notre année, mais suite à nos trois derniers matchs et plus (Sherbrooke, Victo & Québec), je me dis que l’on n’a pas l’équipe pour se rendre jusqu’au bout. Sois que tu y vas «all in» ou tu échanges pour l’avenir. À vrai dire, je ne sais plus sur quel pied danser avec les Olympiques. Personnellement, j’irai avec un autre coach, car les Olympiques ont besoin de changement, d’un vent nouveau, pis même avec tous nos effectifs + des échanges vers le haut, on ne se rend pas à Kamloops. Peut-être que je me trompe.
Vachon23 PeeWee
Messages : 669 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 28 Localisation : Victoriaville
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Lun 28 Nov 2022, 16:13
Picassocat a écrit:
Avant le début de la saison, je me disais que c’est notre année, mais suite à nos trois derniers matchs et plus (Sherbrooke, Victo & Québec), je me dis que l’on n’a pas l’équipe pour se rendre jusqu’au bout. Sois que tu y vas «all in» ou tu échanges pour l’avenir. À vrai dire, je ne sais plus sur quel pied danser avec les Olympiques. Personnellement, j’irai avec un autre coach, car les Olympiques ont besoin de changement, d’un vent nouveau, pis même avec tous nos effectifs + des échanges vers le haut, on ne se rend pas à Kamloops. Peut-être que je me trompe.
Honnêtement à votre défense, vous avez des joueurs d'impacts qui ne sont toujours pas en uniforme et qui vont vous donnez un gros boost.
Benoitb Bantam
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Lun 28 Nov 2022, 22:56
Picassocat a écrit:
Un gars comme Nadeau, acquis au gros prix, n'a même pas joué encore un match. Il faudrait attendre avant de faire le constat qu'il faut échanger pour l'avenir. Verreault a seulement 3 matchs de joués. Donnez-y le temps de revenir game shape. Landry a joué seulement 2 matchs. On parle quand même d'une ligne de 3 attaquants top 6.
Et quand tu as un Nadeau dans l'alignement, ou même Verreault et Landry, ça permet de faire souffler tes défenseurs. L'an passé, quand Bourque/Bourgault/Nadeau était sur la glace, c'était un break pour notre D. Le jeu se passe majoritairement en attaque. On parle de 20 minutes par match. C'est du stock.
Votre défensive est solide!
C'est dans les buts qu'il faudra trouver de la stabilité (avec ce que vous avez déjà ou un trade). En attaque, il manque peut-être un peu de leadership. Mais encore là, l'absence de Landry et Nadeau se fait sentir. Je rentrerais peut-être 2 joueurs de soutien de plus. Un F de 19 ans pouvant jouer sur 200 pieds et sur une 3. Et un défenseur fiable défensivement (Genre Anthony Hamel, un peu ce que Rafanomezentsoa a fait pour nous l'an passé. En + c'est un local. Seul hic, c'est un 20 ans. Mais trouver son équivalent à 19 ans)
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Mer 30 Nov 2022, 13:29
Plusieurs excellents points à considérer dans les dernières interventions. Comme à chaque année je vais attendre décembre pour y aller de ma position sur cette question et je vais donc laisser passer les deux matchs de la fin de semaine.
Un chose est certaine toutefois: moi non plus je sais pas sur quel pied danser avec la boîte à surprises que sont les Olympiques.
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Ven 02 Déc 2022, 22:51
Plus de hauts que de bas ce soir. J'ai pas aimé le manque de mordant de nos deux premiers PP ainsi qu'un certain relâchement en fin de première période et en deuxième. Par contre, on a eu un début de match très énergique et on a disputé une solide troisième période. J'ai surtout aimé qu'on marque ce fameux "but assomoir" qui ferme les livres en troisième période et qu'on a trop rarement vu cette année.
Belle prestation de Austin et solide contribution de Orr, Ratt et Hänelt. Le retour de Marcel nous a aussi apporté une dimension physique qui nous a manqué lors des trois défaites de la semaine passée.
Un bon pas dans la bonne direction. Demain il faudra éviter de tomber dans le piège de penser que tout est correct et que c'est dans la poche. Rimouski va s'adapter et ce sera un tout autre match.
Roger Atome
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Sam 03 Déc 2022, 18:44
Geste salaud de Dean sur Verreault au début de la 3e période. Le même qui l'avait blessé pas mal l'année passée.
Sans compter tous les gestes impunis, à la limite, comme a dit souvent le descripteur durant le match. De la part des joueurs de Gatineau.
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Sam 03 Déc 2022, 19:26
Roger a écrit:
Geste salaud de Dean sur Verreault au début de la 3e période. Le même qui l'avait blessé pas mal l'année passée.
Sans compter tous les gestes impunis, à la limite, comme a dit souvent le descripteur durant le match. De la part des joueurs de Gatineau.
Un bon match de hockey, bon coup d’épaule et des attroupement après le sifflet!
On aime ca
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Sam 03 Déc 2022, 22:19
Roger a écrit:
Encore un media biaisé et un autre menacé de suspension....je suis surpris que ce scénario se multiplie sans que la LHJMQ voient le "pattern " pas mal évident.
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Sam 03 Déc 2022, 22:32
Ce que je craignais (et que nous avons souvent vu par le passé) est arrivé. Rimouski s'est adapté, Beausoleil a "outcoaché" Robitaille et ses joueurs ont travaillé mieux et plus fort que les notres.
Beaucoup de cafouillages, de pannes de cerveau et de manque d'exécution chez les Olympiques. Le mérite de ce programme double est qu'on a vu à quoi ressemblera la première ronde des séries pour les Olympiques. Si la tendance se maintient on va affronter une équipe du calibre de l'Océanic qu'on peut rincer un soir mais qui est capable de nous surprendre le lendemain en raison de notre manque de constance et de nos excès de confiance.
Dans la colonne du positif, Despatie a été très correct et a racheté quelques bourdes défensives alors que le trio de Verreault, Hänelt et Orr a été notre meilleur.
On recommence encore à zéro demain. Au moins Drummondville sera aussi sur la fin d'un 3 en 3 alors l'excuse de la fatigue ne pourra pas être invoquée.
Dernière édition par Gatman le Sam 03 Déc 2022, 22:53, édité 1 fois
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Sam 03 Déc 2022, 22:34
chsb a écrit:
Roger a écrit:
Encore un media biaisé et un autre menacé de suspension....je suis surpris que ce scénario se multiplie sans que la LHJMQ voient le "pattern " pas mal évident.
Le pattern est chez vous dernièrement , pas chez nous, encore moins chez les Olympiques
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Dim 04 Déc 2022, 21:27
Un match ordinaire et une autre défaite pour conclure une fin de semaine ordinaire. Pour un deuxième match de suite on a peiné contre un adversaire plus jeune et pas moins fatigué que nous. En plus, il manquait des éléments-clés à Drummondville.
On est définitivement revenus à la case départ (encore) et notre récente série de succès pendant laquelle nos meilleurs joueurs ont montré le chemin ressemble de plus en plus à un autre accident de parcours pour ce club fragile dans tous les sens du terme.
Picassocat PeeWee
Messages : 888 Date d'inscription : 03/09/2015 Age : 67 Localisation : Gatineau (Hull) QC
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Mer 07 Déc 2022, 09:48
Uneéquipequijouepourunpeuplusque.500 juste avant les fêtes,pisonveutyalleravecça...yeahright.
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10545 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Mer 07 Déc 2022, 11:02
Picassocat a écrit:
Uneéquipequijouepourunpeuplusque.500 juste avant les fêtes,pisonveutyalleravecça...yeahright.
L'an passé, même date, Shawinigan avait 35 points, nous en avons 34...
Encore l'Espoir, on n'a pas encore club complet, plusieurs viennent de revenir..
On va voir plus tard.
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Mer 07 Déc 2022, 11:41
Picassocat a écrit:
Quand Nadeau va revenir, tu vas voir comment ca va tout changer ;)
Benoitb aime ce message
corby Super Stars
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Mer 07 Déc 2022, 12:24
Picassocat a écrit:
Sauf avec tout les blessés vous avez eu et encore facile comprendre Mais,vous faudra un gardien
Benoitb aime ce message
Leo77 Atome
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Jeu 08 Déc 2022, 11:10
J-F Fortin (assistant dg) était au match Sea dogs vs Armada dimanche et Louis prenait des notes lui-même à Saint John hier...
Bjindaho Bantam
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Jeu 08 Déc 2022, 13:13
Leo77 a écrit:
J-F Fortin (assistant dg) était au match Sea dogs vs Armada dimanche et Louis prenait des notes lui-même à Saint John hier...
Hurtubise est un bon gardien :)
Autre que ça, Cam MacDonald est leur style de joueur.
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Jeu 08 Déc 2022, 21:05
À chaque match les Olympiques semblent inventer une nouvelle façon de jouer avec le feu, de se compliquer la vie et de donner une chance à l'adversaire de gagner. Ce soir on a failli perdre une avance de quatre buts contre un club qui râcle le fond du classement. Après une première période où les Olympiques se sont montrés affamés et ont gardé les choses simples, ils se sont mis à jouer dans la dentelle, ont refusé de faire le deuxième effort et ont manqué de concentration et de mordant en avantage numérique (incluant un 5 contre 3 où ils ont presque rien généré).
Avec 10 joueurs repêchés ou ayant participé à des camps NHL sur la glace, on a encore eu l'air d'un club de piochons qui va se faire montrer la porte de sortie assez rapidement au printemps.
Vraiment pas convainquant.
Lucky Luke Junior Majeur
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Jeu 08 Déc 2022, 22:13
Il y en a qui pensent dur comme fer que les retours de Nadeau, Verreault et Landry transformeront cette équipe en profondeur. Rien garantit ce résultat et pour moi, tout reste à voir.
Gatman et Picassocat aiment ce message
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: Les Olympiques, 2023-2024 Jeu 08 Déc 2022, 22:23
Lucky Luke a écrit:
Il y en a qui pensent dur comme fer que les retours de Nadeau, Verreault et Landry transformeront cette équipe en profondeur. Rien garantit ce résultat et pour moi, tout reste à voir.
Enleve le 1er trio à chaque équipe voir.. on en reparlera de la profondeur apres