Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Course au Boulier

Aller en bas 
+10
Duclair10
Benoitb
Showtime02
Gate
Lachatte
Vd_Foreurs
efforeur
fine mouche 2.0
bkoj
saggas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6182
Date d'inscription : 27/03/2010

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 11:55

Showtime02 a écrit:
saggas a écrit:

advenant un boulier avantageux pour vous, vous pourriez si Saint John et Chicoutimi veulent s'avancer faire de  beau trade avec eux en vous reculant légerement... et ramasser le pactole avec des joueurs qui se présenteront et changeront le visage de votre club 

Chicoutimi
2024: 1-1Bat-2Bac-2-6CB-6-8BAC-8VDO-9-10-10CB-11-13-14
2025: 1She-2-4-5CB-7-8-9-10-11-12-13-14

Saint John
2024: 1Gat-1BLB-2Sha-3bat-6-7-8-11-12-13-14
2025: 1-1CB-1Mon-2-6-6Rim-6Gat-7-8-11-12-13-14


admetons que le l'ordre reste le meme apres le boulier, ramasser le 5 et le 7 plus un 2 2025 pour le premier overall, et le#8 le #11 et un 2ieme  pour le 3 ieme choix...   c'est un exemple ne pas me dire que j'évalue mal la valeur...  ca ferais un beau draft a Vd pas a peu pres sans risquer d'avoir des récalcitrants
Au stade ou nous sommes, je vois aucunement les Sags s'avancer au draft.

Les 1er choix doivent partir pour un 18 ans dominant ou 2 19ans (qui reviendraient 20 ans)
yannick a dit qu'il repêcherais si il évalue qu'un joueur peut les aider immédiatement, c'est pas moi que le dit !! lire un lecompte, guité huang, massé, prud'homme il a d'autre choix a refiler au besoin, les choix 2027 seront disponible au daft
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2612
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 13:08

saggas a écrit:
Showtime02 a écrit:

Au stade ou nous sommes, je vois aucunement les Sags s'avancer au draft.

Les 1er choix doivent partir pour un 18 ans dominant ou 2 19ans (qui reviendraient 20 ans)
yannick a dit qu'il repêcherais si il évalue qu'un joueur peut les aider immédiatement, c'est pas moi que le dit !! lire un lecompte, guité huang, massé, prud'homme il a d'autre choix a refiler au besoin, les choix 2027 seront disponible au daft
C'est normal de cacher son jeu.
Pour vrai, si on repêche 2 fois en première ronde en juin 2024 je vais tomber en bas de ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 15:27

saggas a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


On dit que c'est repêchage très "deep".

Ceux qui suivent les espoirs ne s'entendent pas sur qui est le #1
j'ai vu 20  match environ AAA et j'ai pas eu un coup de coeur!!!

a date aucun joueurs du daft de cette année ne  sortirais en premiere ronde des 2 derniers draft selon moi

je parle pour les joueurs du Quebec

Faut quand même pas exagéré lol
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 15:29

fine mouche 2.0 a écrit:
Me rappelle que pour le repêchage 2019, on disait que c'était pas fort

Faque cool
 Wait...WHAT?!? C'est le draft de l'année où les 15 ans du Qc ont gagné les Jeux du Canada? 

C'était un superbe draft!!

fine mouche 2.0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1878
Date d'inscription : 20/12/2015

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 16:00

Benoitb a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Me rappelle que pour le repêchage 2019, on disait que c'était pas fort

Faque cool
 Wait...WHAT?!? C'est le draft de l'année où les 15 ans du Qc ont gagné les Jeux du Canada? 

C'était un superbe draft!!

ouep c'etait la plus grosse cuvee depuis un bon bout mais  il y avait beaucoup de joueurs en premiere ronde qui ont laisser planer le doute sur leur venue lhjmq (reynolds, whynot, bolduc, richard, nause, malatesta, plandowski). ! il y en avait plusieurs en 2e ronde aussi pis ca donner 2 coupes a quebec.  cool

fine mouche 2.0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saggas
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6182
Date d'inscription : 27/03/2010

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 16:11

Benoitb a écrit:
saggas a écrit:

j'ai vu 20  match environ AAA et j'ai pas eu un coup de coeur!!!

a date aucun joueurs du daft de cette année ne  sortirais en premiere ronde des 2 derniers draft selon moi

je parle pour les joueurs du Quebec

Faut quand même pas exagéré lol
Peut être un peu, mais je dit bien de ceux que j'ai vu..  tu peux nous dire les gros nom qui se degage des autres? sans donner tes coup de coeurs bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11340
Date d'inscription : 16/02/2014

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 17:04

Duclair10 a écrit:
Benoitb a écrit:

 Wait...WHAT?!? C'est le draft de l'année où les 15 ans du Qc ont gagné les Jeux du Canada? 

C'était un superbe draft!!

ouep c'etait la plus grosse cuvee depuis un bon bout mais  il y avait beaucoup de joueurs en premiere ronde qui ont laisser planer le doute sur leur venue lhjmq (reynolds, whynot, bolduc, richard, nause, malatesta, plandowski). ! il y en avait plusieurs en 2e ronde aussi pis ca donner 2 coupes a quebec.  cool
La moitie se sont ramasser a quebec comme par hasard

Duclair10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024, 22:33

saggas a écrit:
Benoitb a écrit:


Faut quand même pas exagéré lol
Peut être un peu, mais je dit bien de ceux que j'ai vu..  tu peux nous dire les gros nom qui se degage des autres? sans donner tes coup de coeurs bien sur

Il y en a déjà qui ont été nommé ici, et je ne veux pas trop m'avancer sur des noms.
Je vais sûrement en oublier mais...

Chad Lygitsakos
Dylan Rozzi
Jayden Plouffe
Léo Gauthier
Ryan Howard
Romain Litalien
Amelio Santini
Biagio Jr Daniele
Alex Taillefer
Dominik Necak


auraient tous été des 1st R dans les dernières années selon moi. C'est environ 10 joueurs. Je n'ai pas mis les gars aux USA (Ex.: Dagenais, Lawrence), les gars des maritimes (ex.: O'Donnell, Gouchie) et pas de gardien. En ajoutant de ces catégories là, on arrive pas mal à une 1ère ronde en entier.


La seule chose que je te donne, c'est que c'est vrai que c'est moins facile de trouver et départarger le top 5 mettons

Duclair10 et fine mouche 2.0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1878
Date d'inscription : 20/12/2015

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 07:21

est que rozzi va choisir la lhjmq?

est ce que chartrand batchilder et yared c’est des 1iere ronde?
Revenir en haut Aller en bas
HkyQuebec
Atome
Atome



Messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2023

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 08:59

Duclair10 a écrit:
est que rozzi va choisir la lhjmq?

est ce que chartrand batchilder et yared c’est des 1iere ronde?
mon feeling...ca vaut ce que ca vaut lol !!

Rozzi et Yared en 1ere debut 2 mais quitteront leur camps respectif pour voir leurs options NCAA l'année suivante...c'est pas mal la norme chez les joueurs des Lions (idee initiale de lacelle cetait la NCAA aussi)...malgrés que Nobert a fait le saut dans la Q la saison passée et peut aider rozzi yared a prendre la route de la Q

Chartrand joue a Bishop Kearney 15U...oui 1ere ronde mais je doute qu'il aboutisse dans la Q
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7446
Date d'inscription : 01/12/2018

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 10:23

Ok donc les Remparts pourraient en prendre un avec le choix des Huskies. Au pire ils ramassseraient un autre choix de 1ère ronde 2025
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7585
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 08:37

J'ai vu passer une question sur les media?

"9 boules(Vdo) + 3 boules(Que)
Si on Draft 1er avec une de nos propre boule, es-ce qu'on retire les 8 autres boule (Vdo) pour continuer le boulier avec seulement les 3 Boules (Que) restant?"

J'avoue que je l'ai trouver intrigante!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 09:25

efforeur a écrit:
J'ai vu passer une question sur les media?

"9 boules(Vdo) + 3 boules(Que)
Si on Draft 1er avec une de nos propre boule, es-ce qu'on retire les 8 autres boule (Vdo) pour continuer le boulier avec seulement les 3 Boules (Que) restant?"

J'avoue que je l'ai trouver intrigante!?!?!

Effectivement oui. Dès qu'un club est pigé, toutes ses boules sont retirées du boulier.

Benoitb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7585
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 11:23

Junior-Majeur a écrit:
efforeur a écrit:
J'ai vu passer une question sur les media?

"9 boules(Vdo) + 3 boules(Que)
Si on Draft 1er avec une de nos propre boule, es-ce qu'on retire les 8 autres boule (Vdo) pour continuer le boulier avec seulement les 3 Boules (Que) restant?"

J'avoue que je l'ai trouver intrigante!?!?!

Effectivement oui. Dès qu'un club est pigé, toutes ses boules sont retirées du boulier.
Merci Donc l'idéal serait de ramasser le #1 avec les boules de Quebec et continuer avec les 9 autres boules, je crois qu'un maximum de 2 rangs perdu s'applique donc par conséquent on seraient assuré de sélectionné #1 et #3 max

Mais si j'ai bien compris le fonctionnement, un coup ben malchanceux, on pourraient sélectionner #3 et #5  confus
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7446
Date d'inscription : 01/12/2018

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 12:40

Quand ils font le tirage du boulier, il faut absolument qu'ils commencent par l'équipe qui a le premier choix, sinon l'équipe qui a le plus de boules est pénalisé.

Mais quand on nous montre le résultat filmé, pour le suspense, il faut montrer le résultat "à l'envers", à rebours, de 5 à 1.

C'est ça?

koalafirelhjmq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7585
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 20:29

fine mouche 2.0 a écrit:
Quand ils font le tirage du boulier, il faut absolument qu'ils commencent par l'équipe qui a le premier choix, sinon l'équipe qui a le plus de boules est pénalisé.

Mais quand on nous montre le résultat filmé, pour le suspense, il faut montrer le résultat "à l'envers", à rebours, de 5 à 1.

C'est ça?
ça fait du sens
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7446
Date d'inscription : 01/12/2018

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 17:18

Donc on aura 2 boules dans le boulier.

Un gros merci aux Olympiques et aux Cataractes pour leur fin de saison supérieure à celle des Islanders.

Et surtout à Siva Komarov, qui le vaut amplement Bravo
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7446
Date d'inscription : 01/12/2018

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 20:07

C'est quand le tirage cette année?

Me semble que c'était entre la 1ere et la 2e ronde les années passées
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7446
Date d'inscription : 01/12/2018

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 20:51

Je lisais sur le forum des Sea Dogs qu'avec une boule, 5% de chance, en 2019 ils avaient gagné le premier choix qui allait être Joshua Roy.

Ils ont la boule de Gatineau, 5% de chance cette année aussi.

Quand je disais qu'ils étaient chanceux

Reste à voir s'ils referont le coup cette année
Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4650
Date d'inscription : 20/12/2022

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 20:56

fine mouche 2.0 a écrit:
Je lisais sur le forum des Sea Dogs qu'avec une boule, 5% de chance, en 2019 ils avaient gagné le premier choix qui allait être Joshua Roy.

Ils ont la boule de Gatineau, 5% de chance cette année aussi.

Quand je disais qu'ils étaient chanceux

Reste à voir s'ils referont le coup cette année

j'avais dans la tête l'année du repêchage de Veleno moi , les sea dogs avaient fini 17 sur 18 en 2019 , ils n'avaient plus leur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7446
Date d'inscription : 01/12/2018

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 21:08

Peddle a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Je lisais sur le forum des Sea Dogs qu'avec une boule, 5% de chance, en 2019 ils avaient gagné le premier choix qui allait être Joshua Roy.

Ils ont la boule de Gatineau, 5% de chance cette année aussi.

Quand je disais qu'ils étaient chanceux

Reste à voir s'ils referont le coup cette année

j'avais dans la tête l'année du repêchage de Veleno moi , les sea dogs avaient fini 17 sur 18 en 2019 , ils n'avaient plus leur choix ?

Peut-être leur choix + le choix d'une autre équipe?

1
1
Saint John
from Blainville-Boisbriand
Roy, Joshua
Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4650
Date d'inscription : 20/12/2022

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 21:25

fine mouche 2.0 a écrit:
Peddle a écrit:


j'avais dans la tête l'année du repêchage de Veleno moi , les sea dogs avaient fini 17 sur 18 en 2019 , ils n'avaient plus leur choix ?

Peut-être leur choix + le choix d'une autre équipe?

1
1
Saint John
from Blainville-Boisbriand
Roy, Joshua

M'en rappelle pu.
Revenir en haut Aller en bas
Bjindaho
Bantam
Bantam



Messages : 1177
Date d'inscription : 23/03/2010

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 08:26

Peddle a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Je lisais sur le forum des Sea Dogs qu'avec une boule, 5% de chance, en 2019 ils avaient gagné le premier choix qui allait être Joshua Roy.

Ils ont la boule de Gatineau, 5% de chance cette année aussi.

Quand je disais qu'ils étaient chanceux

Reste à voir s'ils referont le coup cette année

j'avais dans la tête l'année du repêchage de Veleno moi , les sea dogs avaient fini 17 sur 18 en 2019 , ils n'avaient plus leur choix ?
SJ a utilisé la choix de Drummondville pour prendre Veleno. Ils avaient aussi leur choix et celui des Isles (Thompson) qui sont devenus Paré et D'Orio.
Revenir en haut Aller en bas
Bjindaho
Bantam
Bantam



Messages : 1177
Date d'inscription : 23/03/2010

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 08:29

fine mouche 2.0 a écrit:
Je lisais sur le forum des Sea Dogs qu'avec une boule, 5% de chance, en 2019 ils avaient gagné le premier choix qui allait être Joshua Roy.

Ils ont la boule de Gatineau, 5% de chance cette année aussi.

Quand je disais qu'ils étaient chanceux

Reste à voir s'ils referont le coup cette année
SJ ont perdu le boulier 2 fois (Villeneuve et Carruthers). Ils ont gagné avec Grant, Sauvé, Despres, Green, Veleno, Roy
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7585
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 10:26

en date du 25 mars 24


VD 1  
VD 2 via QUE
CB 3 via STJ
QUE 4 via CHA
SJ 5 GAT

SHA 6 SHA  
CHI 7 via BAT
SJ 8 via BLB                            
AB 9 via SHE
CHI 10 CHI                                      
RIM 11 RIM
GAT 12 via CAP
SHE 13 via MON
GAT 14 via VIC  
SHA 15 via HAL
QUE 16 via ROU
AB 17 via DRU
GAT 18 via BAC

fine mouche 2.0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course au Boulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course au Boulier   Course au Boulier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course au Boulier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: