| Joueurs à surveiller en 2012-13 | |
|
+22Stanley25 rattou Lambert13 #13 CHockey samd203 gaston44 DiDomenico #83 Hockey Buff impact Golden55 LHCB Black Tiger foreurs1515 hockeyfan koalafirelhjmq laroche lexpress Showtime Almember Googa QRemparts 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaston44 PeeWee
Messages : 485 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : Val-d'Or
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Jeu 25 Oct 2012, 14:47 | |
| - impact a écrit:
- C'est sur qui va avoir des oublier surtout du coté des gardien maheureusement il en choisi seulement deux et il pourrait avoir 5 a 6 gardien qui pourrait etre choisi.
Billia,Bouchard,Bureau,Brain,Rioux. Bonne chance au jeunes et espere que les grand décideur de ce monde prendra la meilleur décision pour le club. Les gardiens qui sont en compétitions pour les moins de 17 ans sont bouchard bureau bilia et Nathan L'écuyer de gatineau. Les Autres n'ont pas été invités au camp. | |
|
| |
laroche PeeWee
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Jeu 25 Oct 2012, 16:14 | |
| Je n`ai jamais compris la selection de L`écuyer.En 1 période et demi lors des match (bleu vs blanc)lors du camp dèntrainement,il sèst fait compter pres de sept buts.....Alors que lànnée precedente, Rioux et Brais ont conserver la meilleure moyenne avec un but d`allouer chacun.Et pourtant Bureau Bilia,Bouchard etaient aussi present cette année la. Et pourtant ils ont ete écarter par la suite.Vont-ils faire la meme chose cette année avec Bureau Bilia et Bouchard. Jèn doute tres fort car il y a trop d`ìnteret personnel... | |
|
| |
samd203 PeeWee
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Jeu 01 Nov 2012, 21:04 | |
| Quelqu'un connait suffisamment les joueurs des commandeurs de lévis pour me donner une idée des meilleurs espoirs de lévis en vue du prochain repêchage de la Lhjmq? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Ven 02 Nov 2012, 09:11 | |
| - samd203 a écrit:
- Quelqu'un connait suffisamment les joueurs des commandeurs de lévis pour me donner une idée des meilleurs espoirs de lévis en vue du prochain repêchage de la Lhjmq?
Commandeurs: les joueurs de 15 ans (1997) L'attaquant Mathieu Nadeau est un bel espoir qui va être sélectionner avant la 4e ronde. Il n'a peut-être pas des stats intéressantes (il joue avec deux joueurs plus défensif) mais il a du talent et il est très combatif. Thomas Chabot est un défenseur offensif avec d'excellentes mains et un bon lancer. Il doit seulement jouer plus ''safe'' en zone défensive. Je ne connais pas les joueurs des maritimes pour dire à quelle ronde il sera pris, mais 2-3e ronde selon moi. Jason Carrier (défenseur défensif). Il est capable de jouer physique et s'il prend un peu de confiance avec la rondelle pour faire une première passe efficace, il sera en mesure de jouer dans la LHJMQ d'ici 2 ans. Le gardien Antoine Samuel est un des meilleurs gardiens de 15 ans dans le Midget AAA. Excellent gabarit et bon style devant le filet. Il sera gardien numéro 1 dans le junior majeur un jour. L'autre joueur de 15 ans est Mathieu Olivier. Bon travaillant mais il doit prouver qu'il est capable de créer des chances offensivement. Son père est entraîneur-adjoint avec les Tigres donc on ne sait jamais pour le prochain draft. Parmi les joueurs de 16 ans (1996) Alexandre Goulet est en haut de la liste pour être sélectionné. Il est un des plus rapide attaquant de la ligue. Il marque plusieurs buts sur des contre-attaque en raison de sa vitesse. Je crois que cette facette peu fonctionner dans le Midget mais il doit s'ajuster s'il veut jouer dans la LHJMQ. Il sera repêché mais il aura besoin de temps dans le junior AAA pour peaufiner son jeu collectif. S'il ne réussi pas à devenir un joueur offensif dans le junior, je le verrais bien sur un 3e trio et sur le PK. Avec la vitesse qu'il a, il peut réussir s'il s'adapte à cette situation. Bastien Veilleux avant connu un début de carrière dans le Midget AAA vraiment intéressant l'an passé. Au rythme ou allait les choses, il aurait été sélectionné au draft, mais a perdu du temps de glace petit à petit et sa confiance en a pris pour son rhume. Après un début timide, il semble reprendre cette confiance. S'il connaît du succès d'ici la fin de la saison, il met les chances de son côté pour se faire sélectionner. À part Goulet et Veilleux, il y a Keven Cloutier (défenseur) qui peut intéresser des clubs. C'est pas lui qui va s'inscrire à la feuille de pointage, mais il est habituellement fiable en zone défensive tout en distribuant quelques bonnes mise en échec. Il devrait tomber dans l'oeil d'un recruteur pour se faire prendre sinon des invitations à des camps pourraient être envisageable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Ven 02 Nov 2012, 11:57 | |
| Pour les moins de 17, les deux gardiens seront sans aucun doute Bilia, qui est le meilleur gardien et le meilleur potentiel de gardien dans les 96. La seule raison pk il n'a pas été garder dans les buts est le lock-out car Gibson a fait son retour à Chicoutimi. L'autre gardien, je vous dirais bien franchement que Bouchard n'a pas d'Affaire la. Tres gros oui, mais des match a ,700 d'efficacité ce n'Est pas très reluisant, même si ta défensive est mauvaise tu ne donne pas de chances de gagner à ton club. Je verrais bien un Gabriel Parent ou à la grosse limite Bureau, j'Ai bien dit à la grosse limite.
Defense: Leblanc-Léveillé Neil-Deschamps Pomerleau-Roy Maheux
à l'Attaque: Pépin en t^te de liste avec Audette, ensuite on va voir des gars comme Aubé-Khubel, Timothé Simard, Francis Perron, MAthieu Ayotte, Alexandre Delisle-Houde, pour les autres postes àcombler on va penser au Richard, Nicolas roy sans aucuns doutes, Beauvillier aussi, les autres sa revient du pareil au même
|
|
| |
samd203 PeeWee
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Ven 02 Nov 2012, 12:15 | |
| - daneyko a écrit:
- samd203 a écrit:
- Quelqu'un connait suffisamment les joueurs des commandeurs de lévis pour me donner une idée des meilleurs espoirs de lévis en vue du prochain repêchage de la Lhjmq?
Commandeurs: les joueurs de 15 ans (1997) L'attaquant Mathieu Nadeau est un bel espoir qui va être sélectionner avant la 4e ronde. Il n'a peut-être pas des stats intéressantes (il joue avec deux joueurs plus défensif) mais il a du talent et il est très combatif.
Thomas Chabot est un défenseur offensif avec d'excellentes mains et un bon lancer. Il doit seulement jouer plus ''safe'' en zone défensive. Je ne connais pas les joueurs des maritimes pour dire à quelle ronde il sera pris, mais 2-3e ronde selon moi.
Jason Carrier (défenseur défensif). Il est capable de jouer physique et s'il prend un peu de confiance avec la rondelle pour faire une première passe efficace, il sera en mesure de jouer dans la LHJMQ d'ici 2 ans.
Le gardien Antoine Samuel est un des meilleurs gardiens de 15 ans dans le Midget AAA. Excellent gabarit et bon style devant le filet. Il sera gardien numéro 1 dans le junior majeur un jour.
L'autre joueur de 15 ans est Mathieu Olivier. Bon travaillant mais il doit prouver qu'il est capable de créer des chances offensivement. Son père est entraîneur-adjoint avec les Tigres donc on ne sait jamais pour le prochain draft.
Parmi les joueurs de 16 ans (1996) Alexandre Goulet est en haut de la liste pour être sélectionné. Il est un des plus rapide attaquant de la ligue. Il marque plusieurs buts sur des contre-attaque en raison de sa vitesse. Je crois que cette facette peu fonctionner dans le Midget mais il doit s'ajuster s'il veut jouer dans la LHJMQ. Il sera repêché mais il aura besoin de temps dans le junior AAA pour peaufiner son jeu collectif. S'il ne réussi pas à devenir un joueur offensif dans le junior, je le verrais bien sur un 3e trio et sur le PK. Avec la vitesse qu'il a, il peut réussir s'il s'adapte à cette situation.
Bastien Veilleux avant connu un début de carrière dans le Midget AAA vraiment intéressant l'an passé. Au rythme ou allait les choses, il aurait été sélectionné au draft, mais a perdu du temps de glace petit à petit et sa confiance en a pris pour son rhume. Après un début timide, il semble reprendre cette confiance. S'il connaît du succès d'ici la fin de la saison, il met les chances de son côté pour se faire sélectionner.
À part Goulet et Veilleux, il y a Keven Cloutier (défenseur) qui peut intéresser des clubs. C'est pas lui qui va s'inscrire à la feuille de pointage, mais il est habituellement fiable en zone défensive tout en distribuant quelques bonnes mise en échec. Il devrait tomber dans l'oeil d'un recruteur pour se faire prendre sinon des invitations à des camps pourraient être envisageable. Gros merci à toi! | |
|
| |
Golden55 PeeWee
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Ven 02 Nov 2012, 13:10 | |
| - daneyko a écrit:
- samd203 a écrit:
Commandeurs: les joueurs de 15 ans (1997) L'attaquant Mathieu Nadeau est un bel espoir qui va être sélectionner avant la 4e ronde. Il n'a peut-être pas des stats intéressantes (il joue avec deux joueurs plus défensif) mais il a du talent et il est très combatif.
Thomas Chabot est un défenseur offensif avec d'excellentes mains et un bon lancer. Il doit seulement jouer plus ''safe'' en zone défensive. Je ne connais pas les joueurs des maritimes pour dire à quelle ronde il sera pris, mais 2-3e ronde selon moi.
Jason Carrier (défenseur défensif). Il est capable de jouer physique et s'il prend un peu de confiance avec la rondelle pour faire une première passe efficace, il sera en mesure de jouer dans la LHJMQ d'ici 2 ans.
Le gardien Antoine Samuel est un des meilleurs gardiens de 15 ans dans le Midget AAA. Excellent gabarit et bon style devant le filet. Il sera gardien numéro 1 dans le junior majeur un jour.
L'autre joueur de 15 ans est Mathieu Olivier. Bon travaillant mais il doit prouver qu'il est capable de créer des chances offensivement. Son père est entraîneur-adjoint avec les Tigres donc on ne sait jamais pour le prochain draft.
Parmi les joueurs de 16 ans (1996) Alexandre Goulet est en haut de la liste pour être sélectionné. Il est un des plus rapide attaquant de la ligue. Il marque plusieurs buts sur des contre-attaque en raison de sa vitesse. Je crois que cette facette peu fonctionner dans le Midget mais il doit s'ajuster s'il veut jouer dans la LHJMQ. Il sera repêché mais il aura besoin de temps dans le junior AAA pour peaufiner son jeu collectif. S'il ne réussi pas à devenir un joueur offensif dans le junior, je le verrais bien sur un 3e trio et sur le PK. Avec la vitesse qu'il a, il peut réussir s'il s'adapte à cette situation.
Bastien Veilleux avant connu un début de carrière dans le Midget AAA vraiment intéressant l'an passé. Au rythme ou allait les choses, il aurait été sélectionné au draft, mais a perdu du temps de glace petit à petit et sa confiance en a pris pour son rhume. Après un début timide, il semble reprendre cette confiance. S'il connaît du succès d'ici la fin de la saison, il met les chances de son côté pour se faire sélectionner.
À part Goulet et Veilleux, il y a Keven Cloutier (défenseur) qui peut intéresser des clubs. C'est pas lui qui va s'inscrire à la feuille de pointage, mais il est habituellement fiable en zone défensive tout en distribuant quelques bonnes mise en échec. Il devrait tomber dans l'oeil d'un recruteur pour se faire prendre sinon des invitations à des camps pourraient être envisageable. Si je compare à ce que j'ai vu également, je trouve que tu es pas mal ''bull's eye'', on voit sensiblement la même chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Lun 05 Nov 2012, 09:14 | |
| merci beaucoup.
es-ce que quelqu'un pourrait faire de meme ,pour mes 3 post (ccl et magog et amos).
serai tres apprecier
iceman |
|
| |
CHockey Atome
Messages : 212 Date d'inscription : 31/10/2012 Localisation : Lhjmq
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Lun 05 Nov 2012, 18:35 | |
| - ICEMAN a écrit:
- merci beaucoup.
es-ce que quelqu'un pourrait faire de meme ,pour mes 3 post (ccl et magog et amos).
serai tres apprecier
iceman Pour ma part je vais parler de défenseurs et surtout du petit gabarit donc tout le monde parle William Cote du ccl. Tout pres aujourd`hui de 180 lbs( petit ????) a 15 ans pas trop mal.Certe a 5pi.9 tout près et le fameux 6pi.donc il faut avoir pour etre a la défense(bien sur, un avantage)ce William a tout.Puissant,très mobile,tous lui semblent facile sur patin; bonne vision de jeu et peut etre très physique.Je me demande ce qu'il ferait avec une organisation comme Magog par exemple car le systeme de jeu du ccl (comprend pas)du tout,et je trouve qu'il ne l'utilise pas, pour lui donner confiance comme fait Antoine Girouard avec Jérémy Roy et plusieurs autres.Certe ce n'est que ma perception des 4 ou 5 matchs que je l'ai vu jouer.On dit qu'un recruteur doit être un peu gambler. p.s. Il a des frère de gros gabarit.A suivr
Dernière édition par CHockey le Jeu 13 Déc 2012, 01:56, édité 1 fois | |
|
| |
#13 Atome
Messages : 32 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : Ste-Foy
| Sujet: joueurs a surveiller en 2012-13 Mar 06 Nov 2012, 14:22 | |
| et je trouve qu'il ne l'utilise pas, pour lui donner confiance comme fait Antoine Girouard avec Jérémy Roy et plusieurs autres
C'est difficile à comprendre, que d'une équipe à l'autre ...que les recrues n'ont pas la même chance de se développer... Des fois, c'est à se demander pourquoi qu'on a pris le jeune dans l'équipe ? Ça aurait été préférable dans l'Espoir ?...
Cependant, je pense que les recruteurs voient le talent malgré le temps de glace limité et le manque de points...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 06 Nov 2012, 14:35 | |
| Ca arrive que certains joueurs sont moins utilisés. Par contre, lors du Challenge Reebok à la fin du mois, les clubs vont jouer plusieurs matchs en peu de jours. Je crois que les équipes devront utilisées tout leur banc pour ne pas surtaxer certains joueurs. Les recruteurs seront présent en grand nombre à ce tournoi. C'est un tournoi important pour les joueurs. Autant une bonne qu'une mauvaise performance peut faire la différence. |
|
| |
#13 Atome
Messages : 32 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : Ste-Foy
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 06 Nov 2012, 15:11 | |
| Merci ! C'est très encourageant ! | |
|
| |
CHockey Atome
Messages : 212 Date d'inscription : 31/10/2012 Localisation : Lhjmq
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Dim 11 Nov 2012, 22:29 | |
| Mais si tu mesure 5p 8 t es foutu, car a 15 ans ta finit de grandir, les experts le savent. | |
|
| |
Lambert13 Atome
| Sujet: Draft de defenseur au qc Mar 13 Nov 2012, 08:44 | |
| Wow encore plusieurs bon defenseur cette annee su moins 15 de tres bon calibre car quand tu regardes les 12 defenseurs choisis pour le match des 15 ans aux challenges , et il qu'il n' pas de place pour les Lauzon(amos), chabot (levis), strumas (lions) tu dis wow c'est fort a defense cette annee
On peut vraiment pas en dire autant dans les buts et a l'attaque .. Les 6-7 premiers attaquants c'est ok mais apres sa tombe vite,,,,
Hate de les revoirs a Ancienne-lorette | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
rattou E.C.H.L.
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 09:15 | |
| A 15 ans t'a pas finir de grandir ok c'est rare que tu va prendre 5 pouces mais tu peux très bien prend 2 voir 3 pouces quand tu as 15 ans . | |
|
| |
Stanley25 PeeWee
Messages : 399 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 09:32 | |
| Magog en a aussi 3 bons défenseurs ; Forcier-Drapeau-Plante. Coté (CCL) est très bon. En plus, bons défenseurs 15 ans Strumas (LSL) -Gauvreau (Gat) -Chabot (LEV)-Thibodeau (CEB) -Lauzon (AMO)-Mercier (CND)-Thibodeau (CEB) et plusieurs autres[left] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 09:51 | |
| C'est vrai qu'il y a plusieurs excellents défenseurs. Pour ma part, Marc-André Gauvreau est le grand oublié. Il est dans mon top 6 des meilleurs défenseurs de 15 ans. Il est complet. Je suis certain qu'il va sortir tôt lors du prochain repêchage de la LHJMQ
À l'attaque je suis d'accord pour dire qu'il y a une bonne écart entre le groupe de tête et les 8 à 10 derniers.
Le choix a été fait par la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ. Certains membres sont également entraîneurs (Midget AAA) donc c'est pas évident de bien évaluer un joueur lorsque tu as a dirigé ton club. |
|
| |
ogeltorp Atome
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 10:14 | |
| Je suis d'accord avec Gauvreau , il devrais etre la ! Lauzon joue tres bien dernierement avec Amos .
Dernière édition par ogeltorp le Mar 13 Nov 2012, 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
Hardrockminer Atome
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 11:11 | |
| [quote="ogeltorp"]Je suis d'accord avec Gauvreau , il devrais etre la ! Lauzon joue tres bien dernierement.
Dernière édition par Hardrockminer le Mar 13 Nov 2012, 16:39, édité 2 fois (Raison : Discussion en privé avec le forumeux) | |
|
| |
ogeltorp Atome
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 11:22 | |
|
Dernière édition par ogeltorp le Ven 16 Nov 2012, 14:32, édité 2 fois | |
|
| |
Showtime PeeWee
Messages : 255 Date d'inscription : 22/04/2012 Localisation : Belfast
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 17:25 | |
| Ou peux t on voir la liste????? | |
|
| |
Pickfan Modérateur
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 18:13 | |
| Gardiens : Labrecque Brady, Coll.Esther-Blondin Montpetit Étienne, Châteauguay Povall James, Lac St-Louis Samuel, Antoine, Lévis
Défenseurs : Allard Frédéric , Séminaire St-François Bell Jason, Laval-Montréal Bourque Simon, Collège Charles-Lemoyne Brsisebois Guillaume, Collège Antoine-Girouard Carignan-Labbé Julien, Séminaire St-François Drapeau Alexandre, Collège Notre-Dame de Rivière du Loup Ford Taylor, Lac St-Louis Galipeau Olivier, Collège Esther-Blondin Henley David , Amos Meloche Nicolas , Saint-Eustache Paquette-Brisson Tobie, Saint-Eustache Roy Jeremy, Collège Antoine-Girouard
Attaquants : Alain Alexandre, Séminaire St-François Beaudin Jean-Christophe, Collège Antoine-Girouard Beauvillier Anthony,Collège Antoine-Girouard Bouchard Jeremy, Châteauguay Boucher Matthew, Séminaire St-François Brennan Joey , Gatineau Chamberland Philippe, Collège Charles-Lemoyne Desy Xavier, Collège Notre-Dame de Rivière du Loup Dostie Alex, Magog Dufour Alexandre, Amos Fontaine Gabriel,Magog Fortier Maxime, Lac St-Louis Fortin Alexandre,Collège Esther-B londin Fournier Jordan Try, Lac st-Louis Gauthier Julien, Laval Montréal Gignac Brandon, Collège Esther-Blondin Hamelin Brandon, Collège Esther-Blondin Léger Éric, Collège Esther-Blondin Mailloux Alexandre, Séminaire St-François Nadeau Matthew, Lévis Pelletier-Leblanc Philippe, Gatineau Poulin Charles-Antoine, Magog Roy Nicolas, Amos Simounet Julien, Collège Chales-Lemoyne
| |
|
| |
gaston44 PeeWee
Messages : 485 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : Val-d'Or
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 18:53 | |
| Forcier de magog est blessé? | |
|
| |
Lambert13 Atome
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 20:13 | |
| Je ne crois pas que forcier est blesse il est juste pas dans les 15 premiers def cette annee , je suis surpris quebkes gebs de gatineau parle de gauvreau et pas de singh-gomez lautre 15 ans je les ai pas vu souvent restant a quebec mais le match que hai singh me semblait avoir plus de potentiel que gauvreau meme si j'avais adore l'intensite et la robustesse de gaucreau je vais retourne les voirs au challenge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 Mar 13 Nov 2012, 20:43 | |
| - Lambert13 a écrit:
- Je ne crois pas que forcier est blesse il est juste pas dans les 15 premiers def cette annee , je suis surpris quebkes gebs de gatineau parle de gauvreau et pas de singh-gomez lautre 15 ans je les ai pas vu souvent restant a quebec mais le match que hai singh me semblait avoir plus de potentiel que gauvreau meme si j'avais adore l'intensite et la robustesse de gaucreau je vais retourne les voirs au challenge
Schingh-Gomez est actuellement blessé. C'est vrai qu'il est très bon. Peut-etre une amélioration en zone défensive et il sera très solide. Je suis de la région de Québec et j'avais aussi remarqué que Schingh-Gomez avait connu un fort match contre SSF. L'Intrépide n'est pas un club de 15e position. Il y a beaucoup de talent dans ce club. Plusieurs blessés n'aident pas leur cause. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joueurs à surveiller en 2012-13 | |
| |
|
| |
| Joueurs à surveiller en 2012-13 | |
|