Vos trios maintenant ?
Nash - Crosby - Kunitz
Tavares - Getzlaf - Perry
Marleau - Toews - Sharp
St.Louis - Bergeron - Carter
Benn - Duchene
Bon, pour moi Kunitz serait un spare, mais je suis convaincu qui vont le matcher avec Crosby. Tout comme Getzlaf-Perry et Toews-Sharp.
Tavares est le 3e meilleur pointeur de la NHL. Je l'aurais mit sur le premier trio, mais je crois que Crosby & Kunitz vont avoir besoin d'un gros power forward comme Nash pour les appuyer (Un peu le rôle de James Neal).
Mon 3e trio est tout simplement aussi solide offensivement que défensivement.
Le 4e vient apporter de l'intensité, mais aussi, du coeur. Des gars comme St-Louis et Bergeron sont solide two-way tandis que Carter va être le sniper en étant responsable défensivement et amenant un physique intéressant pour le cycling et en protection de rondelle.
Keith - Weber
Bouwmeester - Pietrangelo
Vlasic - Doughty
Hamhuis - Subban
Weber est pour moi le défenseur #1 du Canada. Il est le meneur chez les défenseurs pour le nombre de buts avec 15. Keith est gaucher et en plus, il connaît une saison du tonnerre avec 48 pts en 58 matchs.
Les deux défenseurs des Blues seront pairer ensemble. Bouwmeester et Pietrangelo ont de très bonne saison et il se connaissent bien. Mine de rien, Pietrangelo est quand même 4e chez les pointeurs dans les défenseurs de la NHL. Bouwmeester étant gaucher, vient complété son coéquipier.
Bon, le 3e duo pourrait amener une certaine controverse, puisque j'ai placé M-E Vlasic la. Je crois que le Canada possède suffisament d'offensive pour se permettre d'avoir un gars comme Vlasic qui est solide défensivement. Il est le 3e meilleur défenseur (dans le roster du Canada) au niveau des lancés bloqués avec 107. Hamhuis lit mieux le jeu, mais Vlasic commet moins d'erreur.
Je suis d'avis que les duos doivent avoir un gaucher et un droitier.
Luongo
Price
Smith
Si ce n'était que de moi, mon gardien #1 serait Price. Par contre, l'expérience de Luongo va faire la différence. Une chose, les décideurs n'auront pas grand patience si Luongo est chancelant devant son filet.
Price a prouver cette année qu'il fait parti de l'élite et un faux mouvement de Luongo pourrait lui coûter son poste avec Team Canada... comme il est arrivé à Brodeur il y a 4 ans.
PS : Mine de rien, le Canada a 7 des 15 meilleurs pointeurs de la NHL à Sotchi, en plus d'en avoir laisser 3 de côté (Giroux, Thornton, Seguin)