J'amène comme une idée d'avoir une plus grande liste d'espoirs à notre disposition, soit 10 places au lieu de 6.
Mon raisonnement: il est facile de drafter les meilleurs 16/17 ans car ce sont eux dont tout le monde parle. Ce sont eux qui sont draftés haut par les équipes LHJMQ et ce sont eux qui jouent en premier dans la ligue.
Cependant il serait intéressant d'avoir plus de places pour nos espoirs car les DG de notre ligue pourrait démontrer leur prouesse d'évaluateur de prospects en repêchant des gars de 6e ronde par exemple et miser sur leur développement.
J'ai vu des DG cet été repêcher plusieurs jeunes pour ensuite les relâcher quand est venu le temps d'annoncer nos line-ups car évidemment ils pouvaient juste en garder 6. Pourquoi pénaliser ces équipes en reconstruction qui ont utilisé leurs late picks sur des projets alors qu'ils ne peuvent même pas garder ces dits projets?
En plus il y a des DG qui se doivent de mettre certains de leur prospects de 16/17 ans dans leur alignement partant car ils sont en reconstruction. Ils veulent garder un max de jeunes joueurs mais il n'y a seulement de la place pour 6 espoirs. D'ailleurs, des vétérans tels Christophe Boivin, qui pourrait faire 50-60 pts facile comme joueur de 19 ans, n'avait pas été repêché cet été, et il y en a plusieurs d'autres. Donc il y a en masse de joueurs pour toutes les équipes même s'ils gardent 10 espoirs sur leur liste.
Pour finir, cela ferait aussi en sorte qu'il y aurait une ''meilleure continuité'' dans notre ligue car les DG pourraient avoir 10 joueurs en plus des 7 qu'ils protègent de leur alignement régulier. Ces joueurs auraient été méticuleusement choisi par le DG qui les aurait développer et ce DG serait donc récompenser pour son bon travail de dépisteur.
Vous en pensez quoi?