Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cataractes 2015-2016

+66
Stob
ed
CATSFAN
redlight2424
catnut
Bla¯Bla
rielboy13
HuskiesFan
l'Abitibien
kimo
Vd_Foreurs
Shawannie
Boutin
roxie
Lisa-Marie
Big Baby
C5Power
Sags2015
Paul poirier
HUSKIESR_N
Cats77
ABP
goglu
Ianbhoy
micejoki
Trevor*63
B3RGY
Rat d'aréna
norm320plus
kristopher
marathona
Honorable Mentions
FRANK SODA CHERRY
Cartman
Pavel13
caramel
MATH426
blueberry79
Ogilthorpe
DRAKKAR850
TheRun
kanu1694
thegoat101
Robichaud
Gryger
Johockey
PBastien
bodymen70
caramel99
Junior-Majeur
Reavenn
Lucky
Des08
youbets
efforeur
Mautran
DRAKman
Le scribe
samu710
banker
rosaire
Alpha
Playball
Nomis
lalhjmqpi
corby
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ianbhoy
Midget
Midget

Cataractes 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 22:39

Le PK incapable de tuer des punitions...

Le PP incapable de marquer...

Ce sont les mêmes maudits problèmes que nous avions en séries vs Halifax l`an dernier... et pourtant on y a ajouté un groupe de joueurs bcp plus talentueux que l`an dernier.

C`est plus qu`un simple problème de chimie présentement... c`est bcp plus profond que ca, et je crois de moins en moins au staff d`entraineurs en place pour résoudre ces problèmes. Il y a quand même encore 2 présentement qui étaient là l`an dernier, et les mêmes problèmes majeurs sont en train de refaire surface.

confus
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 22:43

On est juste au début février. Chaque équipe (ou plutôt entraineur) a son système de jeu et ça peut prendre un à deux mois à s'adapter à un système de jeu. C'est plus facile quand il y a juste un nouveau joueur. Mais là, vous avez 10 nouveaux joueurs qui proviennent de beaucoup d'équipes différentes.

Donc, il faut que tous se mettent à jouer le même système et ça peut-être un peu long, également, pour l'entraîneur il va peut-être devoir légèrement le modifier.

Puis des joueurs qui ont l'air à ne pas accepter leur chaise, ça peut-être tout simplement parce qu'il ne joue pas le même système (ou ne comprenne pas) que leur coéquipier de trio (qui peut-être plus talentueux et continuer à amasser des points avec son même patron de jeu).
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 23:10

Le scribe a écrit:
Est-il juste de prétendre que certains joueurs n'acceptent pas leur chaise ?

Non . Je penche pour la pression en général .
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 23:14

Alpha a écrit:
On est juste au début février.  Chaque équipe (ou plutôt entraineur) a son système de jeu et ça peut prendre un à deux mois à s'adapter à un système de jeu.  C'est plus facile quand il y a juste un nouveau joueur.  Mais là, vous avez 10 nouveaux joueurs qui proviennent de beaucoup d'équipes différentes.

Donc, il faut que tous se mettent à jouer le même système et ça peut-être un peu long, également, pour l'entraîneur il va peut-être devoir légèrement le modifier.

Puis des joueurs qui ont l'air à ne pas accepter leur chaise, ça peut-être tout simplement parce qu'il ne joue pas le même système (ou ne comprenne pas) que leur coéquipier de trio (qui peut-être plus talentueux et continuer à amasser des points avec son même patron de jeu).    

Tout le monde parle tout le temps de 10 nouveaux joueurs, moi j'en compte 8 ( Timashov, Monayan, Gagne, Bien, Deschamps, Fitzgerald, Klebanski et Cadorette ). Est-ce que j'en oublie?
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 23:20

Shawannie a écrit:
Le scribe a écrit:
Est-il juste de prétendre que certains joueurs n'acceptent pas leur chaise ?

Comment vont-ils faire pour supporter la pression des séries ?
Trevor*63
PeeWee
PeeWee
Trevor*63

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 23:22

Shawannie a écrit:
Alpha a écrit:
On est juste au début février.  Chaque équipe (ou plutôt entraineur) a son système de jeu et ça peut prendre un à deux mois à s'adapter à un système de jeu.  C'est plus facile quand il y a juste un nouveau joueur.  Mais là, vous avez 10 nouveaux joueurs qui proviennent de beaucoup d'équipes différentes.

Tout le monde parle tout le temps de 10 nouveaux joueurs, moi j'en compte 8 ( Timashov, Monayan, Gagne, Bien,  Deschamps, Fitzgerald,  Klebanski et Cadorette ). Est-ce que j'en oublie?

À la limite on peut rajouter comme petits nouveaux Tommy Lemay et le nouvel assistant-entraîneur Mario Richer ...mais bon effectivement le vrai nombre est 8.
Trevor*63
PeeWee
PeeWee
Trevor*63

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 23:24

Le scribe a écrit:
Shawannie a écrit:

Comment vont-ils faire pour supporter la pression des séries ?

C'est pour ça qu'on dit que c'est inquiètant pour les séries si c'est vraiment le cas...
Lucky
PeeWee
PeeWee
Lucky

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 03:25

Je ne sais pas pourquoi vous paniquez?? Est-ce que les Cat's ont déjà gagnés la coupe du Président?? Alors pourquoi cela serait différent cette saison??

On va les laisser jouer et faire de leur mieux et après leur dernier match, nous dirons à l'an prochain.....
Des08
Midget
Midget
Des08

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 08:54

Nous ne sommes pas seul dans cette ligue. Il y a du talent et la moitié des clubs peuvent surprendre. L'important avec l'addition de plusieurs nouveaux joueurs est d'avoir une progression. L'apprentissage du plan de match et la cohésion demande un certain temps. Le relâchement et les punitions de fin de parties doivent aussi être évités. Que tout ce passe maintenant et que les joueurs aient compris et prêt pour les séries...contrairement à 2012...c'est ok pour moi.
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 09:52

Des08 a écrit:
Nous ne sommes pas seul dans cette ligue.  Il y a du talent et la moitié des clubs peuvent surprendre.  L'important avec l'addition de plusieurs nouveaux joueurs est d'avoir une progression.  L'apprentissage du plan de match et la cohésion demande un certain temps.  Le relâchement et les punitions de fin de parties doivent aussi être évités.  Que tout ce passe maintenant et que les joueurs aient compris et prêt pour les séries...contrairement à 2012...c'est ok pour moi.

J'aime ce commentaire positif. Pour moi, je souhaite que les Cats fassent mieux que l'an dernier. Is doivent dépasser 81 pts . Ils en ont 70 maintenant avec 17 matchs à jouer ... Et qu'ils passent la première ronde des séries. .. La coupe du président ? Je n'y pense pas et les joueurs ne devraient pas y penser. Juste s'améliorer d'un match à l'autre ...
Shawannie
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 09:52

Des08 a écrit:
Nous ne sommes pas seul dans cette ligue.  Il y a du talent et la moitié des clubs peuvent surprendre.  L'important avec l'addition de plusieurs nouveaux joueurs est d'avoir une progression.  L'apprentissage du plan de match et la cohésion demande un certain temps.  Le relâchement et les punitions de fin de parties doivent aussi être évités.  Que tout ce passe maintenant et que les joueurs aient compris et prêt pour les séries...contrairement à 2012...c'est ok pour moi.

J'aime ce commentaire positif. Pour moi, je souhaite que les Cats fassent mieux que l'an dernier. Is doivent dépasser 81 pts . Ils en ont 70 maintenant avec 17 matchs à jouer ... Et qu'ils passent la première ronde des séries. .. La coupe du président ? Je n'y pense pas et les joueurs ne devraient pas y penser. Juste s'améliorer d'un match à l'autre ...
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 10:16

Des08 a écrit:

Dans la moitié des clubs qui peuvent surprendre, il y a notamment une équipe de 17e position !

Pour le talent et on va ajouter l'expérience, il n'y a pas la moitié des équipes dans cette ligue aussi bien pourvue que les Cataractes.

Comment ça se réalise la progression ?

Nous sommes en présence de joueurs qui jouent au hockey depuis des années dans des ligues d'élites qui ont vu nombre de coéquipiers, de coachs et de systèmes de jeu. Un moment donné, il faut que tu comprennes et que tu exécutes. On ne prépare quand même pas un voyage vers la lune.

Le relâchement et les punitions. Bien justement, ça revient régulièrement depuis le 8 janvier et souvent les mêmes.

Comment peut-on exécuter le système de jeu à la perfection pendant deux périodes (ça fait juste un mois qu'ils apprivoisent le système le jeu, il ne faut pas l'oublier) contre une équipe qui s'est elle-même équipée pour les séries et voir tout s'écrouler en troisième période ?

Le jeu en désavantage numérique, ça ne doit pas être bien différent qu'à Halifax, Victoriaville ou Québec.

Les équipes qui vont loin et qui gagnent en séries n'atteignent pas leur "peak" le 19 mars.

Je ne pense pas que la direction et les coachs soient très satisfaits de la situation. Le périple des Cat's dans les Maritimes vient peut-être de coûter la vente de quelques centaines de billets pour vendredi.

Dernière édition par Le scribe le Dim 07 Fév 2016, 10:19, édité 1 fois
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 10:17

Shawinigan a une équipe capable de tout gagner cette saison. Hier l,équipe en a arraché en 3ei période à cause des punitions . Il ne faut pas perdre espoir pour autant. L'équipe a besoin encore de quelques matchs pour se roder comme il le faut avant les séries car beaucoup de nouveaux joueurs.....

Le talent est là dans l,équipe de Shawinigan. Bravo

Timashov et Beauvillier sont +3 hier donc eux fonctionnaient bien ,çà ira bien avec encore un peu de temps...
samu710
Atome
Atome
samu710

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 14:01

Ianbhoy a écrit:

Ce sont les mêmes maudits problèmes que nous avions en séries vs Halifax l`an dernier... et pourtant on y a ajouté un groupe de joueurs bcp plus talentueux que l`an dernier.

C`est plus qu`un simple problème de chimie présentement... c`est bcp plus profond que ca, et je crois de moins en moins au staff d`entraineurs en place pour résoudre ces problèmes.  Il y a quand même encore 2 présentement qui étaient là l`an dernier, et les mêmes problèmes majeurs sont en train de refaire surface.

confus
depuis que fidgeralg jou sur le pp que ca ne fonctionne plus ,pourquoi que girard ne jou plus sur le pp.fidgerald jou le deux mn au complet ca na marche pas ,revenons avec girard il ouvre le jeu,je ne comprend pas les entraineurs ,girard premier marqueur dans ligne en defensive ,donnez lui des bonbons et il va en donner a lequipe.tres decu de cela car girard est un joueur de pp.merci
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 15:13

samu710 a écrit:
Ianbhoy a écrit:

C`est plus qu`un simple problème de chimie présentement... c`est bcp plus profond que ca, et je crois de moins en moins au staff d`entraineurs en place pour résoudre ces problèmes.  Il y a quand même encore 2 présentement qui étaient là l`an dernier, et les mêmes problèmes majeurs sont en train de refaire surface.

confus
depuis que fidgeralg jou sur le pp que ca ne fonctionne plus ,pourquoi que girard ne jou plus  sur le pp.fidgerald jou le deux mn au complet ca na marche pas ,revenons avec girard il ouvre le jeu,je ne comprend pas les entraineurs ,girard premier marqueur dans ligne en defensive ,donnez lui des bonbons et il va en donner a lequipe.tres decu de cela car girard est un joueur de pp.merci

C'est le droit d'ainesse. C'est un droit non codifié mais que certaines personnes décident d'appliquer. Le but de cette application est de ne pas perde sa chambre (les 19 et les 20 ans et certaines vedettes en bas de cet âge).

Quand Martin Mondou a terminé la période des échanges, il nous avait dit qu'il avait obtenu des bonnes personnes et qu'il s'était assuré que ces joueurs acceteraient leur rôle dans l'équipe. Peut-être qu'on a oublié de lui demander si les joueurs qui restaient dans l'équipe accepteraient le leur.

Girard et Gignac jouent leur année de repêchage dans la NHL. À mon avis, ils veulent autre chose que les miettes.

J'ai applaudi le travail de Mondou le 6 janvier dernier. Maintenant, je ne peux m'empêcher de me demander si on n'a pas été un peu trop gourmand.
Lucky
PeeWee
PeeWee
Lucky

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 12:12

http://blogues.lapresse.ca/turcotte/2016/02/08/les-montagnes-russes-se-poursuivent-a-shawinigan/

Excellent article qui résume très bien ma pensée.....

Si vous ne pouvez exceller par le talent,triomphez par l'effort!!!

WAKE UP!!!!!!!!!!!!!!!!!
B3RGY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 14:46

Nous aurons une réponse a la question Vendredi devant la meilleur équipe du circuit au classement !  Le club a toute la semaine pour ce préparer ! No Excuse vendredi !

Si les Cats veulent nous démontrer qu'ils sont une équipe qui aspire au grand honneur , ils devront gagner ou du moin être très compétitif face au foreurs !

A suivre.....
https://www.youtube.com/watch?v=zOfLTZ7QOPM
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 15:42

samu710 a écrit:
Ianbhoy a écrit:

confus
depuis que fidgeralg jou sur le pp que ca ne fonctionne plus ,pourquoi que girard ne jou plus  sur le pp.fidgerald jou le deux mn au complet ca na marche pas ,revenons avec girard il ouvre le jeu,je ne comprend pas les entraineurs ,girard premier marqueur dans ligne en defensive ,donnez lui des bonbons et il va en donner a lequipe.tres decu de cela car girard est un joueur de pp.merci

Girard est assurément l'un des 3 meilleurs QB de la ligue sur un PP.
rosaire
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 18:15

je suis d'accord avec toi pour Girard,mais il ne faut pas avec qui il joue ,une puissance a l'attaque,je pense que Ross Mc dougall a Quebec,est tres bon et Corbeil a Blainville avec beaucoup moins d'attaque,Luke Green a St-jhon est auusi tres bon. Brouillard est excellent mais il a 20 ans. Qui d'autres .
banker
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 19:42

B3RGY a écrit:
Nous aurons une réponse a la question Vendredi devant la meilleur équipe du circuit au classement !  Le club a toute la semaine pour ce préparer ! No Excuse vendredi !

Si les Cats veulent nous démontrer qu'ils sont une équipe qui aspire au grand honneur , ils devront gagner ou du moin être très compétitif face au foreurs !

A suivre.....

Rien de moins que la victoire se contenter d etre compétitif s est se contenter de bien peu.
Si Shawinigan est pas pret vendredi on va se paser de sérieuses questions.
samu710
Atome
Atome
samu710

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 16:53

banker a écrit:
B3RGY a écrit:

A suivre.....

Rien de moins que la victoire se contenter d etre compétitif s est se contenter de bien peu.
Si Shawinigan est pas pret vendredi on va se paser de sérieuses questions.
oui il faut au moin rivaliser contre ce club,marquer en pp,et moin accorder de but en pk.ci le pp ne fonctionne pas ,c pas compliquer,le changer tout simplement .je revien a dire que girard devrait jouer en pp avec fidgerald,mais boffffff les entraineurs essaie des choses nouvelles bon matche les catsssss

Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 18:41

Il semble que les entraînements de cette semaine ont porté sur les unités spéciales. Il pouvait difficilement en être autrement.
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 19:25

Le scribe a écrit:
Il semble que les entraînements de cette semaine ont porté sur les unités spéciales. Il pouvait difficilement en être autrement.

Très bon investissement pour votre club.
Mautran
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 10:44

Je suis un grand fan des cataractes mais je n'ai aucune confiance en Martin Bernard je ne penses pas qu'il ai ce qu'il faut pour apporter notre équipe au bout pourtant nous avons le talent et je sais tres bien qu'il prend souvent des décisions douteuses.

Vous en pensez quoi?
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 11:04

B3RGY a écrit:

A suivre.....
Tout dépend de quel club des Foreurs va se présenter sur la glace, ceux-ci ont été plutot soft dernièrement...

Néanmoins, bon match a tous Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cataractes 2015-2016   Cataractes 2015-2016 - Page 3 Icon_minitime

Cataractes 2015-2016
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant