Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Remparts de Québec 2016-2017

+79
Cartman
Donio
FanLHJMQ
DRAKKAR850
Duclair10
Vd_Foreurs
Ogilthorpe
LeQuatrièmeFrèreHanson
mikk01
CATSFAN
rempartmaniac
studioworks
Drakkar2016
mercenaires
Lisa-Marie
efforeur
Gerry
Stob
Lucky Luke
Rikinics
laroche
glastron
WaRRioR10
Alpha
chsb
Bismallah
Junior-Majeur
marathona
Young007
Marco51
PBastien
SoxFan
rempartqc
Ianbhoy
voltigeurs
goglu
corby
alaind
chantval
Edouard
HuskiesFan
dave2929
section-1-d-1
remparts66
gaha
Red Bull
Jimbo11
mlose007
Pickfan
Robichaud
FRANK SODA CHERRY
koalafirelhjmq
Vik1989
Rat d'aréna
J-F de Victo
Paul poirier
Majortom
Étienne
Rtb
Étienne P
Big Baby
Sagsfans
catnut
Sined69
Le scribe
C5Power
micejoki
lesnew2016
pacifique1
fanjunior
Sags07
ed
Lucky
_Badaboum_
rimouskifan
bleuet73
Fred Labonté
Amphipode
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vik1989
Midget
Midget

Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 16:09

Merci Corby. Tr;es bien expliquer. L'exemple de Verrier est très bon

Mais en quoi Alexandre Grenier n'a pas dominé . Pendant le temps qu'il était la a 6'5 200 jpeux te dire qu'il en menait large. Autant large que Vancouver l'a repecher

Comparaison boiteuse tant qu'a moi
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 16:23

hahaha Corby qui revient encore sur Verrier, incroyable comment tu radotes. L'échange passe de travers ?

Pour drakk91, on te connais, a te voir aller sur twitter, tu n'est vraiment pas objectif a toujours chercher les poux.

Je vous laisse jaser avec vous. Pendant se temps, Boucher s'enligne pour une belle carriere junior, pas juste 2 matchs dans la Q comme back up.
Gerry
Administrateur
Administrateur
Gerry

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 23:25

Red Bull a écrit:
hahaha Corby qui revient encore sur Verrier, incroyable comment tu radotes. L'échange passe de travers ?

Pour drakk91, on te connais, a te voir aller sur twitter, tu n'est vraiment pas objectif a toujours chercher les poux.

Je vous laisse jaser avec vous. Pendant se temps, Boucher s'enligne pour une belle carriere junior, pas juste 2 matchs dans la Q comme back up.

Avertissement: Tu es vraiment boderdline
https://lhjmq.forumactif.com
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 07:35

corby a écrit:
Red Bull a écrit:

Tu mettrais qui a la place de Boucher sur le top 6 ? Sutton ?

Donc si je comprends bien, si demain matin Philippe Boucher est remplacer par un autre coach, Matthew sen va sur la 3 parcequ'ils ne sera plus le fils du coach ?

Boucher est un late bloomer. Je me rappelle avoir lu les gens de Drummondville dire que Matthew et n'avais jamais de chance de monter. Ici, il a commencer la, et s'est mit a produire.

Il a fait  une trentaine de buts l'an passé a 18 ans, il en fera de meme cette année, et si tu veux un scoop, il va en faire peut etre 40 l'an prochain.

Tu dis qu'il joue avec les meilleurs ? Il profites de quel linemate pour booster sa fiche au juste ? Il a joué avec pas mal tout le monde depuis le début de l'année et il est constant. Il a joué avec Garneau hier, on est loin de Nicolas Roy.

Et en passant, Grenier, ppm avec les Panthères de St-Jérôme, j'apelle pas sa dominer.

il a beaucoup d opportunitees et il en profite,son cas me fais penser a celui de Verrier a Drummond qui a su profiter d un temps de glace de fou pour amasser des points

les games que j ai vu de quebec depuis l an passee,soit environ 8-9,oui le jeune a un temps de glace quand meme enorme,oui il produit,mais je vais dire comme je disais dans le cas de Jerome a Drtummondville,ils ont des chances que d autres dans l equipe ont pas.Plusieurs posaient la meme question que tu ecris,ouin mais on donne de la glace a qui sinon?si le coach en essais pas d autres,on sauras pas si les autres feront la job

et bien beau le nombre de buts,mais je viens de voir qu il est un des pires a lk avant dans les +/- a -12,et que le tiers de ses buts et points en PP

le kid profite d un temps de glace hautement plus que normal,je sais pas pourquoi ca fache les fans quand quelqu un ecris ca,oui je comprends quand l autre qui a ete suspendu ici le disais a tout les jours,mais c est quand meme une realitee

Le jeune Boucher profite tout simplement de la chance qui s'est offerte à lui !!! Faut également tenir compte du fait qu'il est arrivé chez les Remparts dans un creux de vague de talent suit à la CM et il en a profiter. Effectivement dans un club top 3 en route vers la CM il serait probablement un joueur de profondeur. Pourquoi lui en vouloir à lui ?

L'ambiguïté dans tous ça, c'est qu'il est coacher par son père...mais je suis convaincu que ce n'est pas plus facile...il doit passer outre les ragots de tous et chacun y compris ceux de ses coéquipiers (j'imagine).

Comme joueur il n'est pas mon préféré, mais compte tenu des circonstances énumérées ci-haut je ne peux qu'apprécier son travail depuis son arrivée à Québec.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 22:05

mon analyse de cette belle victoire...

Parlons de nos premiers choix,

Baribeau: Dans ses bonnes performances, on voit qu'il a un potentiel certain. Il va être très bon dès l'an prochain. J'aimerais par contre qu'il garde les buts plus comme un gros gardien. Il bouge beaucoup nerveusement comme un petit gardien pourrait avoir tendance. Cependant, le potentiel est définitivement la. Aura-t-on des partisans de VD venir nous jaser de Baribeau ce soir?

Mathieu: Wow, quelle belle acquisition. Il joue gros en plus en allant dans le trafic. Il va être excellent.

Gagné: Il a joué un bon match et démontré un certain flair offensif. Il donnera un bon coup de main comme 19 ans l'an prochain.

Coxhead: Il est très gros. Ça fait du bien de voir un gros attaquant avec un bon potentiel. Cette saison, il semble se concentrer sur l'aspect défensif de la game, ce qui peut nuire à sa fiche. Cependant, Boucher lui fait confiance, il était là sur les derniers moments du match alors qu'on tentait de sauver le blanc de Baribeau. La clé dans son cas sera sa capacité à développer un coup de patin explosif. S'il y arrive, il pourrait avoir une carrière devant lui.

Côté: Le travail est là, le coup de patin est là, l'implication physique est là, les chances de marquer sont là, mais il ne semble pas capable de la mettre dedans.... un poteau, une rondelle bondissante, un gros arrêt... tout arrive. Je ne suis pas inquiet.

Maintenant parlons des euros...

Buy.... yi: Il est gros, a des chances de marquer, mais maudit qu'il devrait lancer plus souvent. On s'attachera pas trop à lui, il ne sera pas là l'an prochain (rare qu'un euro prend le spot d'un 20 ans).

Kurashev: Il sera vraiment dominant l'an prochain. Il a un coup de patin explosif et un bon physique.

Les autres que j'ai remarqué...

Ayotte: Lorsqu'il est dans l'alignement, l'offensive des Remparts est vraiment plus forte. Il change les choses à lui seul. Il est très plaisant à voir jouer.

Larionov: Il a des mains incroyables, mais son physique est vraiment un problème. J'espère qu'il investira dans le gym cet été. Son futur en dépend.

Bily: Il est une belle trouvaille. Il a un bon physique et semble posséder une bonne vision. Il sera un bon atout l'an prochain.

Dans l'ensemble, il est vrai que Sherbrooke était privé de quelques éléments importants, mais les jeunes Remparts ont vraiment travaillé fort. L'échec avant était très efficace.

Belle victoire!!! On les prend toutes d'ici la fin!
Jimbo11
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 11:01

Très bonne analyse Soxfan !! Très bon match des remparts hier, c'est plaisant de voir les jeunes et les nouveaux venus aller chercher un match comme ça.

Ca va faire du bien a Baribeau le blanc d'hier soir. Le jeune voyait beaucoup plus la rondelle et a mieux géré les retours. Les défenseurs ont fait un gros travail de block shot et de dégagement devant le filet. Très belle job défensive hier soir.

J'ai aucun doute que Coxhead sera un excellent joueur de hockey dans cette ligue. Il est déjà très solide dans les batailles sur le long des bandes, a un bon lancé et un coup de patin supérieur a la majorité des joueurs de sa stature. La production suivra c'est certain.

J'ai adoré Larionov hier. Sa vision de jeu est surprenante et il alimente très bien ses coéquipier de trios. Il montre une belle progression depuis son retour au jeu.  Lorsqu'il est en contrôle de rondelle il me rappelle un certain Félix Petit. Félix avait complètement explosé a sa deuxième saison avec Québec. Mais comme Soxfan le dit, va falloir qui passe son été dans le weight room, parce qu’il se fait brasser pas mal durant les matchs. Mais le jeune a un très beau potentiel ( et un excellent modèle à la maison )

Je suis conscient que Sherbrooke avait des absents hier soir, mais c'est très plaisant de voir les gars contrôler la rondelle en zone offensive comme ils l'ont fait hier soir. Excellente idée de joindre un match maxi et un programme B.U.T le même soir, ça donne des beaux vendredi soir de junior a Québec.

Rimouski ce soir risque encore de donner un bon spectacle au Centre Vidéotron. Les match entre nos deux équipe sont toujours plaisant à regarder.
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 11:22

Tres belle game de notre jeunesse hier.

Mathieu fait tres bien pour un joueur qui selon certain, n`'aurait pas du sortir 1ere ronde. On va l'aimer lui, deja mature mentalement, il va scorer des buts dans cette ligue.

Gentile, Coté et Coxhead on aussi semblé prendre du pic. Huntley nous joue du beau hockey aussi.

Certains ici sont venu planter baribeau apres un match so-so, étrange de ne pas les lire aujourdhui apres son excellent match d'hier, félicitation pour ton premier jeu blanc !
corby
Super Stars
Super Stars

MessageSujet: team   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 12:23

Red Bull a écrit:

seule chose que je vais ajouter car j ai vu que gerry ta averti,je comparais les deux cas,et pour ma part pourquoi je regretterais le trade avec un 1er choix pour lui?

et avec le peu de succes qu il a eu avec vous,ca m indique parfaitement que ce gars la,a produit car il avait un temps de glace demesurer,on la vu qu avec un temps de glace normal,il faiait rien d extraordinaire,d ou la comparaison avec Boucher
corby
Super Stars
Super Stars

MessageSujet: team   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 12:26

Rat d'aréna a écrit:
corby a écrit:

il a beaucoup d opportunitees et il en profite,son cas me fais penser a celui de Verrier a Drummond qui a su profiter d un temps de glace de fou pour amasser des points

les games que j ai vu de quebec depuis l an passee,soit environ 8-9,oui le jeune a un temps de glace quand meme enorme,oui il produit,mais je vais dire comme je disais dans le cas de Jerome a Drtummondville,ils ont des chances que d autres dans l equipe ont pas.Plusieurs posaient la meme question que tu ecris,ouin mais on donne de la glace a qui sinon?si le coach en essais pas d autres,on sauras pas si les autres feront la job

et bien beau le nombre de buts,mais je viens de voir qu il est un des pires a lk avant dans les +/- a -12,et que le tiers de ses buts et points en PP

le kid profite d un temps de glace hautement plus que normal,je sais pas pourquoi ca fache les fans quand quelqu un ecris ca,oui je comprends quand l autre qui a ete suspendu ici le disais a tout les jours,mais c est quand meme une realitee

Le jeune Boucher profite tout simplement de la chance qui s'est offerte à lui !!! Faut également tenir compte du fait qu'il est arrivé chez les Remparts dans un creux de vague de talent suit à la CM et il en a profiter. Effectivement dans un club top 3 en route vers la CM il serait probablement un joueur de profondeur. Pourquoi lui en vouloir à lui ?

L'ambiguïté dans tous ça, c'est qu'il est coacher par son père...mais je suis convaincu que ce n'est pas plus facile...il doit passer outre les ragots de tous et chacun y compris ceux de ses coéquipiers (j'imagine).

Comme joueur il n'est pas mon préféré, mais compte tenu des circonstances énumérées ci-haut je ne peux qu'apprécier son travail depuis son arrivée à Québec.

ai je ecris quelque part que je lui en voulais?tant mieux si le pere luien donne plus que normal,et comme tu dis,il doit passer par dessus les regots aussi de ses partners,et s il y en a c est que ca en chatouille quelqu uns uns
lesnew2016
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeSam 04 Fév 2017, 16:44

Faire attention on ne dénigre personne on fait juste parler et constater des choses ca aurait vraiement mauvais hier d accorder un but sur 24 tirs juste 4-5 de l enclave. J y étais encore

Superbe game encore défensive et contre l un des pires offensive de la ligue ca prends ces victoires pour rester dans le top 10-12

comme tu vois on peut toujours trouver de quoi a dire et je reste sur mes gardes y a rien prouver pour me faire changer d idée l avenir nous diras mes sources disent encore que c est pas une valeure sur comme on est habitué d avoir a Quebec
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 11:37

Innacceptable davoir perdu le match contre Rimouski. On sest pas presente on score 1 but seulement contre une equipe qui normalement donne beaucoup de chances de marquer. Cest pas normal. On devait gagner ce match Faché
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 12:40

FRANK SODA CHERRY a écrit:
Innacceptable davoir perdu le match contre Rimouski. On sest pas presente  on score 1 but seulement contre une equipe qui normalement donne beaucoup de chances de marquer. Cest pas normal. On devait gagner ce match Faché

Un gain surprise contre contre Victo et une défaite surprise également contre Rimouski, avec son gardien ligue de Garage. Un jeune club junior c'est çà.  

Rimouski avait eu  de la compétition la veille contre les Sags, alors que pour les Remparts ce fut facile contre Sherbrooke.

Vous en avez le résultat.  Pleurer

Et j'ajouterais, que S. Beausoleil a coupé son banc de bonne heure, revenant avec le trio de Boland aux deux tours alors que P. Boucher roulait ses quatre trios.

L'un visait plus la victoire, l'autre continuait de donner du millage a ses jeunes. Signe

Choisissez votre camp.
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 13:18

gaha a écrit:
FRANK SODA CHERRY a écrit:
Innacceptable davoir perdu le match contre Rimouski. On sest pas presente  on score 1 but seulement contre une equipe qui normalement donne beaucoup de chances de marquer. Cest pas normal. On devait gagner ce match Faché

Un gain surprise contre contre Victo et une défaite surprise également contre Rimouski, avec son gardien ligue de Garage. Un jeune club junior c'est çà.  

Rimouski avait eu  de la compétition la veille contre les Sags, alors que pour les Remparts ce fut facile contre Sherbrooke.

Vous en avez le résultat.  Pleurer

Et j'ajouterais, que S. Beausoleil a coupé son banc de bonne heure, revenant avec le trio de Boland aux deux tours alors que P. Boucher roulait ses quatre trios.

L'un visait plus la victoire, l'autre continuait de donner du millage a ses jeunes.  Signe

Choisissez votre camp.

Désolé mais Boucher ne roulait pas ses 4 trios. Des gars comme Robidoux et autres ont eu un gros max de 5 présences dans le match.

Rimouski jouait à 3 centres voilà l'une des raisons pour laquelle Bolland est revenu plus souvent (oui son trio a joué beaucoup en plus).

Je n'ai pas de camp...mais je ne comprend pas pourquoi il s'agirait d'une défaite surprise contre Rimouski ? Quand je regarde les deux clubs les Remparts ont un léger avantage en défensive et l'Océanic est supérieur en attaque...ça se balance pas mal. Le seul réel avantage des Remparts depuis le début de saison se trouve devant le filet.

Le match de vendredi contre Victo est effectivement une certaine surprise mais considérant l'irrégularité des Tigres je ne suis pas tombé en bas de ma chaise. Les Remparts ont très bien joués.

J'ai assisté aux deux matchs du week end au CV et les Remparts ont peut être laissé un peu d'énergie sur la glace la veille car en 3ième samedi ils manquaient de jus.
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 14:23

Roby St-Gelais ‏@rstgelaisJDQ 19 min
il y a 19 minutes

Plus
Blessé à la cheville hier à Sherbrooke, Matthew Boucher pourrait s'absenter jusqu'aux séries. Doit passer tests plus approfondis. #remparts
Cartman
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 14:24

Big Baby a écrit:
Roby St-Gelais ‏@rstgelaisJDQ  19 min
il y a 19 minutes

Plus
Blessé à la cheville hier à Sherbrooke, Matthew Boucher pourrait s'absenter jusqu'aux séries. Doit passer tests plus approfondis. #remparts

Et Baribeau lui?
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 17:25

Big Baby a écrit:
Roby St-Gelais ‏@rstgelaisJDQ  19 min
il y a 19 minutes

Plus

Selon ce que je lis dans le Soleil, cela semble officiel: "Saison régulière terminée pour Matthew Boucher"

référence:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/remparts/201702/09/01-5068100-saison-reguliere-terminee-pour-matthew-boucher.php?_branch_match_id=258059526128557870

lesnew2016
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 12:52

Je viens de lire que ce soir ca sera un autre gardien , avez vous des nouvelles de Baribeau combien de temps on sait pour Boucher mais pas pour notre autre gardien
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 16:09

lesnew2016 a écrit:
Je viens de lire que ce soir ca sera un autre gardien , avez vous des nouvelles de Baribeau combien de temps on sait pour Boucher mais pas pour notre autre gardien

Aux autres de prendre la relève en utilisant les grosses minutes de temps de jeu que prenait fiston Boucher. C'est le temps pour certains de démontrer qu'ils sont et seront un actif important pour leur équipe, pour la fin de cette saison et les suivantes.
mikk01
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 09:05

gaha a écrit:
lesnew2016 a écrit:

Aux autres de prendre la relève en utilisant les grosses minutes de temps de jeu que prenait fiston Boucher. C'est le temps pour certains de démontrer qu'ils sont et seront un actif important pour leur équipe, pour la fin de cette saison et les suivantes.

200% d'accord avec toi

c'est le temps pour certains de profiter de cette opportunité pour prendre plus de responsabilité et de convaincre le coach qu'ils sont capable
de prendre des responsabilité accrue
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 11:01

mikk01 a écrit:
gaha a écrit:

200% d'accord avec toi

c'est le temps pour certains de profiter de cette opportunité pour prendre plus de responsabilité et de convaincre le coach qu'ils sont capable
de prendre des responsabilité accrue

Contre Victo, c'est le genre de match ou il nous a manquer. Aller chercher le gros but. La fin de saison ne sera pas facile. En esperant qu'il soit rétabli a 100% pour les séries.
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 15:10

Olivier Mathieu Qc suspendu 2 matchs pour le coup asséné sur Félix Meunier.
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 15:16

J-F de Victo a écrit:
Olivier Mathieu Qc suspendu 2 matchs pour le coup asséné sur Félix Meunier.

Mérité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Remparts de Québec 2016-2017 - Page 38 Icon_minitime

Remparts de Québec 2016-2017
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant