| Shawinigan Cataractes 2017-2018 | |
|
+107Alpha Trevor*63 LeCoach Rocket1 BCBeach16 blueberry79 Pavel13 kristopher Attaboy theo60mtl B3RGY Bjindaho Fred Keemo Esposito77 laroche Ti-co87 Sined69 frankg0223 toeblake kimo Bouillon91 Vachon23 Fred Labonté Majortom CarloSags Hibou U-Mass Big Baby MemCupChamps Gatman J-F de Victo sam61 micejoki tigres Gate Tbone123 MATH426 François Sruerof ptwou Le cowboy ti-poux Robichaud Lisa-Marie Vik1989 Shawannie QFans Duclair10 Breakaway Tino Red Bull GoNicsGo dude Young007 Stob CloutierPO Ianbhoy corby Des08 rusty90 CATSFAN Edouard Sly will89 richclou687 youbets Pickfan voltigeurs221997 chsb Lucky Luke Étienne P Étienne lalhjmqpi Sags07 Rat d'aréna lesnew2016 Donio Amphipode Stanley25 Frosty FanLHJMQ Lesieur54 DRAKKAR850 Junior-Majeur Cartman gaha Marco51 Frost' marathona Paul poirier TheGoal Vd_Foreurs The Insider efforeur Le scribe scoobypearl StanTremblay Ptitmax19 catnut SylvainBellemare Ogilthorpe ed Lucky thefan7 Les Chutes Turcotte501 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 11:25 | |
| - Red Bull a écrit:
- Robichaud a écrit:
Il vient de jouer ses 5 premières parties dans la Q.
Il joue sur la 3e paire en ce moment.
Il devrait avoir un bel avenir.
Tu t'attends à quoi au juste... Il est beaucoup plus exigent et intransigeant avec les joueurs des autres équipes qu'avec ceux du Drakkar. Autrement dit, pas très objectif ;) Sinon, Gabriel Belley-Pelletier devrait être intéressant aussi. Il était ME l'an dernier et avec les Albatros MAAA cette saison. Je l'ai vu jouer en présaison contre Riki et j'ai bien aimé ce que j'ai vu. En passant, Shawi repêche pas mal au BSL et ils ont un recruteur dans le coin. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 12:43 | |
| - B3RGY a écrit:
- Je viens de lire les 3 dernières page du forum sur les Cats et qu'elle perte de temps de comparer Girard a Mete pendant 3 pages....si Mete n'appartenait pas au canadiens on n'aurait même pas entendu parlé ici....Girard est le plus productif défenseur de la Ligue Canadienne des 2 dernières saisons a 17 ans et 18 ans....un choix de 2e ronde qui aurait du sortir en 1e ronde . Girard est supérieur a Mete sans aucun doute pour le moment ...certain joueur progresse autre régresse et attendons de voir jouer Régulier Girard NHL pour le comparer a Ellis !
Si Girard n'était pas un québécois, on n'aurait même pas entendu parlé ici. Il aurait sortie en 1ère ronde s'il avait mesurer 6'2. Mete s'est amélioré depuis l'an passé, même si Girard lui reste supérieur pour le moment comme tu dis . | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 12:47 | |
| Pour Daniel Renaud...trop tôt encore. Les joueurs jouent de façon inconstante en plus...dure à évaluer. | |
|
| |
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 12:48 | |
| - Stob a écrit:
- B3RGY a écrit:
- Je viens de lire les 3 dernières page du forum sur les Cats et qu'elle perte de temps de comparer Girard a Mete pendant 3 pages....si Mete n'appartenait pas au canadiens on n'aurait même pas entendu parlé ici....Girard est le plus productif défenseur de la Ligue Canadienne des 2 dernières saisons a 17 ans et 18 ans....un choix de 2e ronde qui aurait du sortir en 1e ronde . Girard est supérieur a Mete sans aucun doute pour le moment ...certain joueur progresse autre régresse et attendons de voir jouer Régulier Girard NHL pour le comparer a Ellis !
Si Girard n'était pas un québécois, on n'aurait même pas entendu parlé ici. Il aurait sortie en 1ère ronde s'il avait mesurer 6'2.
Mete s'est amélioré depuis l'an passé, même si Girard lui reste supérieur pour le moment comme tu dis . FOrum LHJMQ ...wake up . Tu pense qu'ont parle des joueurs de qu'elle ligue ??? ayayaye | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| |
| |
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 13:13 | |
| - Stob a écrit:
- B3RGY a écrit:
Si Girard n'était pas un québécois, on n'aurait même pas entendu parlé ici. Il aurait sortie en 1ère ronde s'il avait mesurer 6'2.
Mete s'est amélioré depuis l'an passé, même si Girard lui reste supérieur pour le moment comme tu dis . Juste au cas pcq tu dit si Girard n'étais pas québécois on en parlerais meme pas ici .....je me suis presque étouffé avec ton commentaire...dsl | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 13:25 | |
| - B3RGY a écrit:
- Stob a écrit:
Mete s'est amélioré depuis l'an passé, même si Girard lui reste supérieur pour le moment comme tu dis . Juste au cas pcq tu dit si Girard n'étais pas québécois on en parlerais meme pas ici .....je me suis presque étouffé avec ton commentaire...dsl okok | |
|
| |
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Lun 02 Oct 2017, 18:56 | |
| - B3RGY a écrit:
Pourquoi parler de martin Bernard ? avec Daniel Renaud...ok Claude bouchard mais la Renaud a rien a voir avec Bernard sauf que les 2 ont été entraîneur a shawinigan ! La saison est encore jeune pour faire une certaine évaluation du coach mais sans Gignac et Girard les Cats seront une formation très différente car l'impact de ces deux joueurs dans alignement est énorme !
Le problème présentement a shawi est que nous avons aucun défenseur offensif ..aucun bon lancer de la pointe et personne pour faire virer le PP. Girard manque cruellement au Cataractes sans aucun doute....car il va jouer pas loin de 30 min par match a son retour ! S'il reviens bien sure car même un retour LHJMQ ne lui garantisse pas vraiment de match avec shawinigan. S'il joue 9 partie a Nashville et part pour le camps équipe canada, il a de forte chance qu'il joue ailleurs après les fêtes !
En espérant que la troupe a Renaud trouve une certaine stabilité !
Bonne saison ! TA quand meme perdu ton temps a le lires...... Vrai que si Mete n'appartenait pas au canadiens on n'aurait même pas entendu parlé ici, quessé tu veu pas grand chose de potable comme kid a MTL. C'est sa qui est le fun dans le junior les cycle sont moins long donc quand tu te plante tu paye pas pendant 10 ans! | |
|
| |
B3RGY PeeWee
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 08:56 | |
| - Paul poirier a écrit:
- B3RGY a écrit:
Pourquoi parler de martin Bernard ? avec Daniel Renaud...ok Claude bouchard mais la Renaud a rien a voir avec Bernard sauf que les 2 ont été entraîneur a shawinigan ! La saison est encore jeune pour faire une certaine évaluation du coach mais sans Gignac et Girard les Cats seront une formation très différente car l'impact de ces deux joueurs dans alignement est énorme !
Le problème présentement a shawi est que nous avons aucun défenseur offensif ..aucun bon lancer de la pointe et personne pour faire virer le PP. Girard manque cruellement au Cataractes sans aucun doute....car il va jouer pas loin de 30 min par match a son retour ! S'il reviens bien sure car même un retour LHJMQ ne lui garantisse pas vraiment de match avec shawinigan. S'il joue 9 partie a Nashville et part pour le camps équipe canada, il a de forte chance qu'il joue ailleurs après les fêtes !
Bonne saison ! TA quand meme perdu ton temps a le lires...... Vrai que si Mete n'appartenait pas au canadiens on n'aurait même pas entendu parlé ici, quessé tu veu pas grand chose de potable comme kid a MTL. C'est sa qui est le fun dans le junior les cycle sont moins long donc quand tu te plante tu paye pas pendant 10 ans!
Je ne peux pas te contredire ya pas bcp de prospect de qualité a Montréal .... | |
|
| |
Cartman L.A.H.
Messages : 8210 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 13:10 | |
| C'est maintenant confirmé, Girard commence la saison à Nashville... Un deuxième coup dûr en 2 ans pour Shawi. | |
|
| |
Vik1989 Midget
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 13:29 | |
| Entoucas, un certain Martin Bernard avait commencé un excellent travail de développement
2 1/2 ans pour Beauvilier 1 1/2 ans pour Girard
Sous sa gouverne | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 13:59 | |
| - Vik1989 a écrit:
- Entoucas, un certain Martin Bernard avait commencé un excellent travail de développement
2 1/2 ans pour Beauvilier 1 1/2 ans pour Girard
Sous sa gouverne Martin Bernard est un excellent coach pour développer les jeunes. Maintenant a-t-il ce qu'il faut pour gagner avec une équipe plus expérimentée? Il n'avait pas encore développer cet aspect à Shawinigan. Maintenant avec plus d'expérience.... On verra. Je lui souhaite. | |
|
| |
ti-poux Atome
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 15:51 | |
| Depuis que Mondou est en poste,le congédiement de Bernard est probablement le pire "move" qu'il a fait. Si ma mémoire est bonne même les joueurs comprenaient pas. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 16:10 | |
| - ti-poux a écrit:
- Depuis que Mondou est en poste,le congédiement de Bernard est probablement le pire "move" qu'il a fait.
Si ma mémoire est bonne même les joueurs comprenaient pas. Le timing n'était pas bon. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 16:13 | |
| Hâte de voir Girard. La seule raison pourquoi je ne le vois pas dépasser les 9 matchs, est dû au fait que lorsque Ellis va revenir, il n'aurait plus de temps sur le PP. C'est la raison pourquoi je pense encore qu'il ne jouera pas toute l'année.
Mais s'il performe, Nashville n'auront pas le choix de le garder. | |
|
| |
DRAKKAR850 L.N.H.
Messages : 10820 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : Baie-Comeau
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 18:45 | |
| - Stob a écrit:
- Hâte de voir Girard. La seule raison pourquoi je ne le vois pas dépasser les 9 matchs, est dû au fait que lorsque Ellis va revenir, il n'aurait plus de temps sur le PP. C'est la raison pourquoi je pense encore qu'il ne jouera pas toute l'année.
Mais s'il performe, Nashville n'auront pas le choix de le garder. Si Girard mesure 6 et 2 et pese 200 livres .... c'est sur qu'il passe la saison a Nashville Sa shape et son age vont le rétrograder selon moi. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 20:56 | |
| Oui et non.... Mais quand Ellis sera de retour, tu te retrouves avec 4 défenseurs offensifs devant Girard... Ça prend aussi des défenseurs défensifs dans un équipe.
On va avoir l'heure juste avec le nombre de minute qui jouera dans durant de vrai partie.
| |
|
| |
Le cowboy Atome
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 22:41 | |
| - Stob a écrit:
- Pour Daniel Renaud...trop tôt encore. Les joueurs jouent de façon inconstante en plus...dure à évaluer.
De mon point de vue....un excellent 2e...mais comme entraineur chef ????? n' a pas la prestance pour etre en chef.....je me mouille, ne sera pas la au début 2018 ( fin janvier ) | |
|
| |
Vik1989 Midget
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mar 03 Oct 2017, 22:47 | |
| Est-ce qu'un gars comme Lappy pourrait lacher son club AAA ?? | |
|
| |
The Insider Atome
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mer 04 Oct 2017, 09:20 | |
| - Le Cowboy a écrit:
- De mon point de vue....un excellent 2e...mais comme entraineur chef ?????
n' a pas la prestance pour etre en chef.....je me mouille, ne sera pas la au début 2018 ( fin janvier ) Wow Le Cowboy t'es vite sur la gachette Plus sérieusement, il faut donner à Renaud plus que 5 matchs pour porter un jugement sur le bonhomme si tu veux mon avis. Ce gars-là est reconnu partout dans la ligue comme faisant partie des meilleurs jeunes coachs de la nouvelle génération. Daniel Jacod (Armada) et Fred Lavoie (Trois-Rivières, Midget AAA) entre autres, font aussi partie de ce groupe. Renaud n'est pas flamboyant et ne mettra jamais un de ses joueurs sur le spot en public. C'est probablement pour ça que tu dis qu'il n'a pas "la prestance" pour être en chef. Tu sais les joueurs (comme tout les autres jeunes de la société d'ailleurs) ont beaucoup changé et le profil des entraîneurs aussi par le fait même. | |
|
| |
ptwou PeeWee
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mer 04 Oct 2017, 10:36 | |
| nous avons connu cette situation à drummond , kulikov def monte a 19 ans ,ensuite l'année suivante couturier 19 ans et palat 20 ans
pour ce qui est de palat il était drafté dernière ronde à 19 ans tous s'attendaient son retour mais il n'est jamais revenu. surtout couturier et palat auraient été échangé et surtout la coupe était au québec.
dites-vous c'est ça le junior et c'est rageant.
| |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mer 04 Oct 2017, 10:48 | |
| Ce que ca nous démontre aussi c`est que la NHL devient une ligue qui fait de plus en plus de place à ses jeunes joueurs... De nos jours les joueurs de 18-19 ans arrivent à leur premier camp NHL nettement mieux préparés et bcp plus prêts à faire le saut dans la grande ligue qu`il y a une quinzaine d`années.
Ca veut dire aussi que les clubs juniors devront p-être s`ajuster dans l`avenir et viser leur grosse année avec leurs joueurs vedettes comme Beauvillier et Girard (exemple) à 18 ans et non 19 ans, car à 19 les chances de jouer en haut sont de plus en plus grandes avec la nouvelle NHL. | |
|
| |
ptwou PeeWee
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mer 04 Oct 2017, 11:01 | |
| d'accord ,selon moi les dg des club junior vont avoir de plus grandes décisions au fêtes avec leurs positions respectives que fait st-jean avec velono s'ils sont dans les bas fond tu fait quoi au risque de ne plus l'avoir l'an prochain..
et le contraire est vrai ta supposé saison de tout dominer est l'an prochain ou dans 2 ans mais tu es dans les 5 premier et tu bats n'importe qui et que tu es en santé . vas-y fonce la saison d'après tu risques de perdre un ou des joueurs pour les pros ou une blessure graves à un de tes pilliers de ton équipes.
| |
|
| |
Sruerof Atome
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mer 04 Oct 2017, 12:15 | |
| - B3RGY a écrit:
Bonne saison ! Bof, Samuel Girard même pas capable de battre Val d'Or... | |
|
| |
François Atome
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 Mer 04 Oct 2017, 19:24 | |
| - Cartman a écrit:
- C'est maintenant confirmé, Girard commence la saison à Nashville... Un deuxième coup dûr en 2 ans pour Shawi.
C'est sûr que ce ne sera pas évident pour Shawi, mais le but de tout jeune est de jouer un jour dans la grande ligue et Girard a réussi. Bravo Samuel, tu peux être fier de toi. Bravo aux Cats qui développent bien leurs jeunes. Un bleuet dans le pays du country, ça va sonner bien. Et un québécois de plus dans le show... Good !!! On en veut encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018 | |
| |
|
| |
| Shawinigan Cataractes 2017-2018 | |
|