| Remparts de Québec 2017-2018 #4 | |
|
+31roxie darknife23 bleuet73 goglu voltigeurs Gate Vd_Foreurs Donio Marc052 Vik1989 Duclair10 Majortom Lisa-Marie Robichaud SMorin chsb Tino Amphipode phoenix_sbk glastron marathona Cartman mik6699 Big Baby Toupie Lac St-Louis efforeur voltigeurs221997 Junior-Majeur Paul poirier Rat d'aréna 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Dim 25 Mar 2018, 08:36 | |
| M.Boucher va aligner Dubé et Mathieu mais il peut les faire jouer moins de minutes surtout s'ils essaient de jouer physique au lieu de patiner et jouer du hockey. Soyons réalistes, ils n'ont pas le physique pour jouer des bras, simonak...
Du côté physique, ce serait quand même bien que les avants frappent le plus possible Joseph. | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4945 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Dim 25 Mar 2018, 08:52 | |
| - Turcotte501 a écrit:
- goglu a écrit:
- Le 4ei trio composé de Mathieu et Dubé, 2 petits joueurs, doit se concentrer à patiner et jouer au hockey au lieu d'essayer de frapper et de prendre des punitions inutiles.
Je me demande si M.boucher ne songe pas à remplacer Samuel par Baribeau. Si Samuel va mal aujourd'hui, je doute que Boucher hésite longtemps avant de le remplacer.
Je pense que M.boucher sur-évalue certains de ses joueurs comme Gagné et Garneau. Je leur préfère Dunn et MacLeod. Quand le niveau de jeu monte, on peut un peu plus le voir. J'espère me tromper mais c'est mon feeling pour le moment. Je pense que Boucher devrait oublier les jeunes Dubé et peut-être Mathieu pour la game cet après-midi !
Ils sont trop petit pour jouer contre les Islanders (jouent physique).
De toute façon, ils ne compte pas de buts. Appart Aquin et Drew y a personne d'autres qui utiliseront le jeu physique chez les Insulaires. Y a Picco du côté des Remparts, Budgell l'a appris à ses dépens. Et un petit mot sur le gabarit des joueurs: Dans le hockey d'aujourd'hui, il y a beaucoup moins d'importance. Je te pose la question: est-ce que les Remparts seraient meilleur avec Thomas Caron et Anthony Wojick sur le 4ème trio que Olivier Mathieu et Pier-Rick Dubé ? La réponse est non, et ce, malgré qu'ils sont des joueurs préconisant le style physique | |
|
| |
bleuet73 Midget
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Dim 25 Mar 2018, 09:46 | |
| Pour avoir regarder la game d'hier, oui Samuel a une game difficile (En passant, avant la game d hier aucun des gardiens des 2 équipes n avaient gagné encore en série), mais Joseph comme capitaine fut plus actif que Boucher. Il a dérangé l adversaire et fut beaucoup plus présent dans la game meme si il n a pas accumulé de points. Les Islanders ont joué une excellent game de route et n ont pas paniqué. Drole de move d aller chercher un gardien de 20 ans aux fetes, qui prend le spot d un joueur de 20 ans, mais qui n a jamais rien fait en série. Espérons qu il va replacer, je sais c est juste une game, car cette série pourrait être tres courte. | |
|
| |
darknife23 Bantam
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Dim 25 Mar 2018, 12:49 | |
| j'ai ecouter 3 games hier... et bon sang que la votre etait penible a regarder coté ambiance... oufff c'est penible dans un arena aussi grand faire embarquer le monde surtout avec vos reglements pas de trompette ou flute... | |
|
| |
Turcotte501 Bantam
| |
| |
roxie Atome
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Dim 25 Mar 2018, 18:34 | |
| Mais qu est ce qui se passe , aucun commentaires sur la partie d aujourd hui .Surement quelques partisans y sont allés .UN petit résumé SVP MERCI. GO REMPART GO | |
|
| |
Turcotte501 Bantam
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Dim 25 Mar 2018, 18:36 | |
| Nos Remparts égalisent la série contre les Islanders en l'emportant 3-0 au centre vidéotron ! Quelle belle partie de hockey ... Je crois que je vais la revisionner ce soir avant de m'endormir. Bravo a Antoine Samuel pour son blanchissage ! Mausus que Coxhead, Coté et Sutton jouent pesant et bien ! Bravo a Samuel Laberge pour sa superbe ''garnot'' dans le haut du net (quel but) et pour son implication physique. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Dim 25 Mar 2018, 19:36 | |
| Je suis de retour des remparts après un petit arrêt au resto donc en retard... L'organisation des remparts avaient travaillé fort pour faire les ajustements nécessaires afin de mieux compétitionner. Ainsi les remparts frappaient autant que possible Joseph, les trios avaient été recomposés afin d,être plus équilibrés, la rondelle sortait plus rapidement de la zone des remparts, on se surveillait pour éviter si possible les punitions inutiles, Dajcar jouait à la place de Alain etc.. etc... Les remparts ont bien joué, ils ont patiné de sorte que même avec une avance de 3 buts, ils ont été capables de bien contenir les islanders en 3ei qui ont eu peu de chances de lancer donc de scorer. Les remparts ont appliqués passablement de mises en échecs. Hier leurs opposants avaient tous l'air de champions mais aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Bref les remparts ont bien joué face à des opposants qui sont bien,il faut le dire aussi. On est en face d'une série qui pourrait être longue. Bravo aux joueurs mais aussi bravo à tous ceux hors glace qui ont vu aux ajustements à apporter. P.S. Je sais que Gaha est en Floride présentement donc il ne peut apporter ses commentaires... | |
|
| |
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Dim 25 Mar 2018, 23:06 | |
| Un gros merci les forumeux et Goglu, vous me tenez à jour sur mes favoris. Un commentaire de quelqu'un sur place qui a sacrifié son temps et des $$ aura toujours plus de valeur à mes yeux que celui lu dans un quotidien ou sur le site de la Ligue. Lâchez pas, c'est très apprécié. Go Remparts Go.
| |
|
| |
Turcotte501 Bantam
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Lun 26 Mar 2018, 07:08 | |
| - Marc052 a écrit:
Et un petit mot sur le gabarit des joueurs: Dans le hockey d'aujourd'hui, il y a beaucoup moins d'importance. Je te pose la question: est-ce que les Remparts seraient meilleur avec Thomas Caron et Anthony Wojick sur le 4ème trio que Olivier Mathieu et Pier-Rick Dubé ? La réponse est non, et ce, malgré qu'ils sont des joueurs préconisant le style physique J'ai regardé les statistique aujourd'hui et nos 3 plus petits joueurs (Dubé, Mathieu et Huntley) sont actuellement les 3 pire au niveau des +/- soit -2 Ce qui tend a prouver mon point que cette série contre les Islanders n'est pas une série favorable a l'utilisation de nos petits joueurs ! Je pense effectivement que dans cette série, nos Remparts seraient mieux servi par Caron au lieu de Dubé (pour Huntley, c'est une autre histoire) De toute façon, j'ai remarqué que Coach Boucher a trouvé la solution hier; Il a été plus prudent dans l'utilisation de ses poids plumes allant jusqu'à les ''bencher'' a l'occasion et, leur faire prendre de l'expérience lorsque la situation le permettait. Bravo ! | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Lun 26 Mar 2018, 07:52 | |
| Les remparts rejoueront mercredi. Ce matin ils quittent pour Charlottetown en autobus. C'est un long parcours. Oufff...
Habituellement on ne change pas une combinaison gagnante donc je m'attends pas à un changement dans l'alignement quoique M.Boucher pourrait décider de changer Dajcar ? On verra. Cependant il y a p-êt lieu encore d'apporter des ajustements. J'ai trouvé bien que les remparts frappent Joseph mais il y aurait lieu de le faire davantage car avec ses 161 lbs, il est une proie façile, je croirais...Leur joueur Drew prend pas mal de punitions ce qui est un plus pour les remparts. | |
|
| |
Duclair10 Midget
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Lun 26 Mar 2018, 08:04 | |
| - Turcotte501 a écrit:
- Marc052 a écrit:
Et un petit mot sur le gabarit des joueurs: Dans le hockey d'aujourd'hui, il y a beaucoup moins d'importance. Je te pose la question: est-ce que les Remparts seraient meilleur avec Thomas Caron et Anthony Wojick sur le 4ème trio que Olivier Mathieu et Pier-Rick Dubé ? La réponse est non, et ce, malgré qu'ils sont des joueurs préconisant le style physique J'ai regardé les statistique aujourd'hui et nos 3 plus petits joueurs (Dubé, Mathieu et Huntley) sont actuellement les 3 pire au niveau des +/- soit -2 Ce qui tend a prouver mon point que cette série contre les Islanders n'est pas une série favorable a l'utilisation de nos petits joueurs !
Je pense effectivement que dans cette série, nos Remparts seraient mieux servi par Caron au lieu de Dubé (pour Huntley, c'est une autre histoire)
De toute façon, j'ai remarqué que Coach Boucher a trouvé la solution hier; Il a été plus prudent dans l'utilisation de ses poids plumes allant jusqu'à les ''bencher'' a l'occasion et, leur faire prendre de l'expérience lorsque la situation le permettait. Bravo !
si tu regardes bien les reprises tu vois qu ils n ont rien a voir dans ces deux buts marquer samedi. sur le premier les islanders degagent la rondelle au fond alain joue mollement et le retour de la bande revient sur le baton de sparkes qui tire et marque, samuel couvrait mal son angle. sur le deuxieme il y a un revirement a la ligne bleue c est boucher qui est la il y a un changement et dube arrive sur le jeu en meme temps que le but se marque. encore une fois c est huntley et alain qui ont jongler avec la rondelle devant le but. resultat c est alain qui a ete laisser de cote hier. les statistiques ne disent pas tout | |
|
| |
Gate Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Lun 26 Mar 2018, 08:21 | |
| - Duclair10 a écrit:
- Turcotte501 a écrit:
J'ai regardé les statistique aujourd'hui et nos 3 plus petits joueurs (Dubé, Mathieu et Huntley) sont actuellement les 3 pire au niveau des +/- soit -2 Ce qui tend a prouver mon point que cette série contre les Islanders n'est pas une série favorable a l'utilisation de nos petits joueurs !
Je pense effectivement que dans cette série, nos Remparts seraient mieux servi par Caron au lieu de Dubé (pour Huntley, c'est une autre histoire)
De toute façon, j'ai remarqué que Coach Boucher a trouvé la solution hier; Il a été plus prudent dans l'utilisation de ses poids plumes allant jusqu'à les ''bencher'' a l'occasion et, leur faire prendre de l'expérience lorsque la situation le permettait. Bravo !
si tu regardes bien les reprises tu vois qu ils n ont rien a voir dans ces deux buts marquer samedi. sur le premier les islanders degagent la rondelle au fond alain joue mollement et le retour de la bande revient sur le baton de sparkes qui tire et marque, samuel couvrait mal son angle.
sur le deuxieme il y a un revirement a la ligne bleue c est boucher qui est la il y a un changement et dube arrive sur le jeu en meme temps que le but se marque. encore une fois c est huntley et alain qui ont jongler avec la rondelle devant le but. resultat c est alain qui a ete laisser de cote hier.
les statistiques ne disent pas tout Je suis d'accord avec toi (Duclair10) pour Dubé. Mais je ne blâme personne pour les deux buts. Deux rondelles perdues une fraction de seconde et deux lancers chirurgicaux top corner. Les Islanders ont compté 5 buts sur 7 chances de marquer, faut être opportuniste rare ! Si Sparke et Getson étaient d'aussi bons marqueurs, ils en auraient eu plus de 50 chacun en saison. Je préfère Alain à Dajcar. J'espère que Turcotte se cherche pas un nouveau bouc émissaire pour les prochaines années en Dubé. | |
|
| |
Duclair10 Midget
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Lun 26 Mar 2018, 09:46 | |
| - Gate a écrit:
- Duclair10 a écrit:
si tu regardes bien les reprises tu vois qu ils n ont rien a voir dans ces deux buts marquer samedi. sur le premier les islanders degagent la rondelle au fond alain joue mollement et le retour de la bande revient sur le baton de sparkes qui tire et marque, samuel couvrait mal son angle.
sur le deuxieme il y a un revirement a la ligne bleue c est boucher qui est la il y a un changement et dube arrive sur le jeu en meme temps que le but se marque. encore une fois c est huntley et alain qui ont jongler avec la rondelle devant le but. resultat c est alain qui a ete laisser de cote hier.
les statistiques ne disent pas tout Je suis d'accord avec toi (Duclair10) pour Dubé. Mais je ne blâme personne pour les deux buts. Deux rondelles perdues une fraction de seconde et deux lancers chirurgicaux top corner. Les Islanders ont compté 5 buts sur 7 chances de marquer, faut être opportuniste rare !
Si Sparke et Getson étaient d'aussi bons marqueurs, ils en auraient eu plus de 50 chacun en saison.
Je préfère Alain à Dajcar.
J'espère que Turcotte se cherche pas un nouveau bouc émissaire pour les prochaines années en Dubé. moi aussi je prefere alain a dajcar mais c etait pas sa meilleur a lui et a huntley samedi. | |
|
| |
Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Lun 26 Mar 2018, 10:45 | |
| - Duclair10 a écrit:
- Gate a écrit:
Je suis d'accord avec toi (Duclair10) pour Dubé. Mais je ne blâme personne pour les deux buts. Deux rondelles perdues une fraction de seconde et deux lancers chirurgicaux top corner. Les Islanders ont compté 5 buts sur 7 chances de marquer, faut être opportuniste rare !
Si Sparke et Getson étaient d'aussi bons marqueurs, ils en auraient eu plus de 50 chacun en saison.
J'espère que Turcotte se cherche pas un nouveau bouc émissaire pour les prochaines années en Dubé. moi aussi je prefere alain a dajcar mais c etait pas sa meilleur a lui et a huntley samedi. Dajcar était visiblement nerveux hier. Physiquement il est imposant mais n'a pas la même implication qu'un Alain. Ils sont jeunes, c'est l'expérience qui entre. | |
|
| |
SoxFan Bantam
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Lun 26 Mar 2018, 14:04 | |
| - Gate a écrit:
- Duclair10 a écrit:
les statistiques ne disent pas tout Je suis d'accord avec toi (Duclair10) pour Dubé. Mais je ne blâme personne pour les deux buts. Deux rondelles perdues une fraction de seconde et deux lancers chirurgicaux top corner. Les Islanders ont compté 5 buts sur 7 chances de marquer, faut être opportuniste rare !
J'espère que Turcotte se cherche pas un nouveau bouc émissaire pour les prochaines années en Dubé. Boucher termine son stage junior, il passera donc le flambeau à Dubé comme son nouveau bouc émissaire. | |
|
| |
Turcotte501 Bantam
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Lun 26 Mar 2018, 15:11 | |
| Oubliez ça ... les boucs émissaires ...
Je l'aime bien le petit Pierrick Dubé, (tout comme Olivier Mathieu). 2 premier choix talentueux !
L'année prochaine, il seront plus gros et surtout, plus expérimenté.
Il sont appelé a devenir deux de nos meilleur joueurs dans un avenir très rapproché.
C'est juste que cette année, le coach Boucher doit faire attention lorsqu'il les met sur la glace contre les équipes qui jouent dur.
Ils veulent tellement bien faire qu'ils se mettent en danger.
Contre les Islanders, je me sens plus en sécurité avec Sutton, Coxhead, Côté, Garneau, Laberge et cie.
(ps. je vais revoir les 2 buts comme me l'a suggéré Duclair10
En passant, Matthew Boucher joue beaucoup mieux cette année. Ça ne parait peut-être pas dans le pointage mais, il a une grosse part du mérite pour la victoire d'hier contre les Islanders de Charlottetown. Son travail entre autres sur Pierre-Olivier Joseph a été remarquable. | |
|
| |
goglu L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Mar 27 Mar 2018, 07:59 | |
| Concernant Dubé ,c'est une jeune de 16 ans. Quand un gars de 16 ans est capable de jouer junior pour les remparts, il faut qu,il soit talentueux en simonak...
Quand j,étais jeune, dans des tournois midget avec des équipes de partout au Canada, que tu voyais dans les équipes adverses des joueurs qui jouaient dans le junior, tu savais que ce ne serait pas du gâteau de gagner. Quand un jeune de 16 ans joue dans un calibre junior, je trouve celà fantastique quoique de nos jours, il y en a en simonak...
La différence entre un gars de 16 ans et de 17 ans est parfois énorme, car à cet âge, le jeune se développe passablement en une seule année. Dubé sera beaucoup meilleur l'an prochain.Caron était plus prêt selon moi que Dubé pour cette saison mais il faut croire que les remparts voulaient développer Dubé.
Lainé à Winnipeg a 19 ans et est un des meilleurs de la LNH...Incroyable..Je m'éloigne du sujet mais enfin... ---------------------------------------------------------------
Les remparts ont couché à Frédéricton donc ils ont coupé le trajet en 2. C'est sage car c'est loin Charlottetown. Ils arriveront en après-midi, dit-on. | |
|
| |
Gate Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Mar 27 Mar 2018, 08:23 | |
| - goglu a écrit:
- Caron était plus prêt selon moi que Dubé pour cette saison mais il faut croire que les remparts voulaient développer Dubé.
. Je pense que Caron serait resté à Québec s'il avait accepté le rôle de 13e attaquant. Si Caron veut jouer régulier LHJMQ, il devra jouer plus physique et accepter un rôle de 3e ou 4e trio. | |
|
| |
SMorin Atome
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Mar 27 Mar 2018, 10:17 | |
| - Gate a écrit:
- goglu a écrit:
- Caron était plus prêt selon moi que Dubé pour cette saison mais il faut croire que les remparts voulaient développer Dubé.
. Je pense que Caron serait resté à Québec s'il avait accepté le rôle de 13e attaquant.
Si Caron veut jouer régulier LHJMQ, il devra jouer plus physique et accepter un rôle de 3e ou 4e trio. J'ai vu Caron jouer contre Jonquière dans les séries MidgetAAA et dans les séries JuniorAAA présentement en demi final. C'et un gars intense, énergique et physique qui brasse devant les buts. Mais dans lhjmq il a joué environ 14 match, on ne lui a pas laisser la chance de se faire valoir. Je ne crois pas qu'il voulait un rôle+ important que 3e ou 4e trio. Tout ce qu'il voulait c'est de jouer au hockey et c'est ce qu'il démontre aujourd'hui avec intensité et du cran . Boucher a préféré Dubé pourquoi ? Et bien faut pas oublié qu'il est un choix de 1er ronde. J'ai rien contre Dubé. Mais c'est un gars comme Caron qu'on a de besoin dans les séries. | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Mer 28 Mar 2018, 11:07 | |
| MO Alain, Braeden Virtue et Gabriel Montreuil font du temps supplémentaire. Présumez qu'ils seront Healthy scratches ce soir # remparts
Twitter de Mario Morissette | |
|
| |
SMorin Atome
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Mer 28 Mar 2018, 11:49 | |
| - Marc052 a écrit:
- MO Alain, Braeden Virtue et Gabriel Montreuil font du temps supplémentaire. Présumez qu'ils seront Healthy scratches ce soir # remparts
Twitter de Mario Morissette OMG Mario Morissette est dans le champs...Gabriel Montreuil joue pour les Sag! Pour tous ceux qui ne sont pas abonné avec vidéotron, les matchs seront diffusés partout au Québec dans les Brasseries Cage au Sport. Venez encourager nos Remparts en grand nombre!!! Bon macht à tous!! | |
|
| |
Turcotte501 Bantam
| |
| |
Marc052 Junior Majeur
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4 Mer 28 Mar 2018, 13:49 | |
| | |
|
| |
SMorin Atome