|
| Du changement en 2018-2019 | |
|
+11blueberry79 Ogilthorpe Marc052 Toupie Lucky Luke Junior-Majeur Miton Cartman Sined69 HuskiesFan corby 15 participants | Auteur | Message |
---|
Cartman L.A.H.
Messages : 8214 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
| Sujet: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 16:09 | |
| Deux conférences:
Ouest: Rouyn-Noranda, Val d'Or, Gatineau, Boisbriand, Drummondville, Sherbrooke, Shawinigan, Victoriaville
Est: Québec, Rimouski, Chicoutimi, Baie-Comeau, Bathurst, St-John, Moncton, Charlottetown, Halifax, Cap Breton
Format des séries: À l'intérieur des conférences pour les 2 premières rondes. Croisement rendu en demi-final. 2 équipes éliminés. Si les 2 équipes sont dans la même conférence, la dernière équipe qualifié pour les séries dans cette conférence sera transféré dans l'autre conférence.
Ce sera confirmé durant les assises à Shawinigan dans 3 semaines. | |
| | | Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 16:17 | |
| - Cartman a écrit:
- Deux conférences:
Ouest: Rouyn-Noranda, Val d'Or, Gatineau, Boisbriand, Drummondville, Sherbrooke, Shawinigan, Victoriaville
Est: Québec, Rimouski, Chicoutimi, Baie-Comeau, Bathurst, St-John, Moncton, Charlottetown, Halifax, Cap Breton
Format des séries: À l'intérieur des conférences pour les 2 premières rondes. Croisement rendu en demi-final. 2 équipes éliminés. Si les 2 équipes sont dans la même conférence, la dernière équipe qualifié pour les séries dans cette conférence sera transféré dans l'autre conférence.
Ce sera confirmé durant les assises à Shawinigan dans 3 semaines. Travail à moitié fait selon moi... devrait pas y avoir de croisement au carré d'as... too bad si les 2 meilleurs club général sont dans la meme conférence.. Et chaque dernier club PAR conférence devrait etre out point final.. J'aime l'idée mais à moitié, on fait toujours à moitié anyways pendant que OHL, WHL eux font la bonne facon. | |
| | | corby Super Stars
| Sujet: team Dim 13 Mai 2018, 16:29 | |
| - Junior-Majeur a écrit:
- Cartman a écrit:
- Deux conférences:
Ce sera confirmé durant les assises à Shawinigan dans 3 semaines. Travail à moitié fait selon moi... devrait pas y avoir de croisement au carré d'as... too bad si les 2 meilleurs club général sont dans la meme conférence.. Et chaque dernier club PAR conférence devrait etre out point final.. J'aime l'idée mais à moitié, on fait toujours à moitié anyways pendant que OHL, WHL eux font la bonne facon. sauf sortir le dernier de chque conference alors qu une conference a 10 clubs et l autre 8 est pas ben fair | |
| | | Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 16:39 | |
| Moi, j'y serais aller différemment.
J'aurais conservé les trois (3) divisions comme elles le sont actuellement. Au lieu d'avoir deux (2) équipes éliminées des séries, il y en aurait trois (3), à savoir celles qui auront terminées au dernier rang dans chaque division. Quinze (15) équipes feraient alors les séries. L'équipe qui finit premier au classement général serait exemptée de jouer la 1ière ronde des séries éliminatoires et un pourcentage des revenus de tous les autres matchs de 1ière ronde leur serait remis à titre d'avantage financier. La 1ière ronde se jouerait entre les équipes de la même division, sauf pour l'équipe qui finit 15ième au classement. Elle aurait à se mesurer à l'équipe qui finit le plus haut parmi toutes les autres équipes des autres divisions, à part bien sûr de celle qui aurait terminée premier au classement général. Pour cette unique série, si la distance entre les deux (2) villes serait plus d'un certain kilométrage pré-établi, la Ligue aurait un fonds constitué pour aider avec le transport des équipes par avion. Si l'équipe qui finit 1er et 15ième sont dans la même division, tu y vas simplement avec la formule intra-division pour la 1ière ronde des séries. Pour les rondes subséquentes, tu y vas avec la formule habituelle, soit le plus haut au classement vs le plus bas au classement, et ainsi de suite jusqu'à la finale.
Dernière édition par Lucky Luke le Dim 13 Mai 2018, 16:48, édité 1 fois | |
| | | corby Super Stars
| Sujet: team Dim 13 Mai 2018, 16:43 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Moi, j'y serais aller différemment.
J'aurais conservé les trois (3) divisions comme elles le sont actuellement. Au lieu d'avoir deux (2) équipes éliminées des séries, il y en aurait trois (3), à savoir celles qui auront terminées au dernier rang dans chaque division. Quinze (15) équipes feraient alors les séries. L'équipe qui finit premier au classement général serait exemptée de jouer la 1ière ronde des séries éliminatoires. La 1ière ronde se jouerait entre les équipes de la même division, sauf pour l'équipe qui finit 15ième au classement. Elle aurait à se mesurer à l'équipe qui finit le plus haut parmi toutes les autres équipes des autres divisions, à part bien sûr de celle qui aurait terminée premier au classement général. Pour cette unique série, si la distance entre les deux (2) villes serait plus d'un certain kilométrage pré-établi, la Ligue aurait un fonds constitué pour aider avec le transport des équipes par avion. Pour les rondes subséquentes, tu y vas avec la formule habituelle, soit le plus haut au classement vs le plus bas au classement, et ainsi de suite jusqu'à la finale. d apres moi aucun club aimerait ca,un club qui reste inacvtif en debut des series comem ca est hyper dangereux | |
| | | HuskiesFan E.C.H.L.
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 17:02 | |
| Rien pour les goaler de 20 ans ? | |
| | | Cartman L.A.H.
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 17:06 | |
| | |
| | | Sined69 PeeWee
Messages : 607 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 57 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 17:23 | |
| - Cartman a écrit:
- Deux conférences:
Ce sera confirmé durant les assises à Shawinigan dans 3 semaines. J'aime bien l'idee mais j'aurais mis Quebec dans l'ouest pour faire 2 conferences de 9 equipes. | |
| | | Cartman L.A.H.
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 17:25 | |
| - Sined69 a écrit:
- Cartman a écrit:
- Deux conférences:
Ce sera confirmé durant les assises à Shawinigan dans 3 semaines. J'aime bien l'idee mais j'aurais mis Quebec dans l'ouest pour faire 2 conferences de 9 equipes. Jamais Rimouski, Chicoutimi et Baie-Comeau n'accepterait de perdre les Remparts dans leur division! Au moins Shawi et Victo seront de retour là où ils devraient être soit dans la même conférence que Drummond et Sherbrooke. | |
| | | Miton Atome
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 17:32 | |
| - corby a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
- Moi, j'y serais aller différemment.
J'aurais conservé les trois (3) divisions comme elles le sont actuellement. Au lieu d'avoir deux (2) équipes éliminées des séries, il y en aurait trois (3), à savoir celles qui auront terminées au dernier rang dans chaque division. Quinze (15) équipes feraient alors les séries. L'équipe qui finit premier au classement général serait exemptée de jouer la 1ière ronde des séries éliminatoires. La 1ière ronde se jouerait entre les équipes de la même division, sauf pour l'équipe qui finit 15ième au classement. Elle aurait à se mesurer à l'équipe qui finit le plus haut parmi toutes les autres équipes des autres divisions, à part bien sûr de celle qui aurait terminée premier au classement général. Pour cette unique série, si la distance entre les deux (2) villes serait plus d'un certain kilométrage pré-établi, la Ligue aurait un fonds constitué pour aider avec le transport des équipes par avion. Pour les rondes subséquentes, tu y vas avec la formule habituelle, soit le plus haut au classement vs le plus bas au classement, et ainsi de suite jusqu'à la finale.
d apres moi aucun club aimerait ca,un club qui reste inacvtif en debut des series comem ca est hyper dangereux Sans compté qu'aucun propriété aimerait se passer de recettes de la première ronde, c'est le pourquoi principal le bye est disparu au départ, et qu'il y a autant d'équipe en séries | |
| | | Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 17:46 | |
| - Cartman a écrit:
- Sined69 a écrit:
J'aime bien l'idee mais j'aurais mis Quebec dans l'ouest pour faire 2 conferences de 9 equipes. Jamais Rimouski, Chicoutimi et Baie-Comeau n'accepterait de perdre les Remparts dans leur division! Au moins Shawi et Victo seront de retour là où ils devraient être soit dans la même conférence que Drummond et Sherbrooke. De ce que je comprends, le calendrier lui changera pas pour autant malgré la réforme.. So meme sans Quebec dans leur conférence, Rim, CHI, BC aurait joué autant vs Quebec.. La conférence est faite pour les séries. | |
| | | Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 17:52 | |
| - Miton a écrit:
- corby a écrit:
- d apres moi aucun club aimerait ca,un club qui reste inacvtif en debut des series comem ca est hyper dangereux
Sans compté qu'aucun propriété aimerait se passer de recettes de la première ronde, c'est le pourquoi principal le bye est disparu au départ, et qu'il y a autant d'équipe en séries Il y aurait moyen de les compenser par le biais d'une formule de remise de recettes des matchs des autres séries de 1ière ronde. Combinée à l'économie des dépenses liées aux voyagements à ne pas effectuer lors de la 1ière ronde, ça pourrait s'avérer un incitatif intéressant. Mais je ne suis pas trop convaincu que la CHL et les autres ligues canadiennes sont bien, bien enthousiastes à l'idée. | |
| | | Toupie Bantam
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 20:40 | |
| Pourquoi toujours chercher à changer les formules? Je trouve que la formule actuel fait bien l'affaire!!! | |
| | | Ogilthorpe Midget
Messages : 3289 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Val-d'Or
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 20:52 | |
| Désolé de poser une question qui peut paraître stupide, mais ce réaménagement est pour régler quelle problématique?
| |
| | | Marc052 Junior Majeur
Messages : 4945 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 20:57 | |
| - Ogilthorpe a écrit:
- Désolé de poser une question qui peut paraître stupide, mais ce réaménagement est pour régler quelle problématique?
La distance. La ligue voudrait moins de série à kilométrages élevés. Certaines équipes seront avantagés alors que d'autres non. | |
| | | Ogilthorpe Midget
Messages : 3289 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Val-d'Or
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 21:27 | |
| - Marc052 a écrit:
- Ogilthorpe a écrit:
- Désolé de poser une question qui peut paraître stupide, mais ce réaménagement est pour régler quelle problématique?
La distance. La ligue voudrait moins de série à kilométrages élevés. Certaines équipes seront avantagés alors que d'autres non. Finalement, on déplace le problème de quelques cases! De mémoire, c’etait ce système qui était en vigueur, mais on a voulu favoriser des rivalités en créant des divisions. | |
| | | blueberry79 Super Stars
Messages : 16648 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Dim 13 Mai 2018, 22:31 | |
| C’est ben de la merde!!!!
Voyons donc les Sags,QC et BC dans la Même division que Halifax et CB?
Ils veulent la mort des petits marchés?
Au pire qu’ils crée une LHJMA et fassent quelques matchs interligue.
Cette ligue n’a pas finit d’en inventer! | |
| | | Thot Atome
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Lun 14 Mai 2018, 00:50 | |
| | |
| | | Beigne Midget
Messages : 3964 Date d'inscription : 23/03/2010 Localisation : Chicoutimi
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Lun 14 Mai 2018, 10:58 | |
| Ils auraient juste à faire la première série intra-division.
surement que pour sauver des km ils mettent Baie Comeau, Chicoutimi et Québec avec les maritimes.
il me semble que c'est assez injuste que nos joueurs vont se taper des 10/12h d'autobus dans les 2 premiere rondes à chaque fois tandi que l'autre moitié de la ligue le max sera de 3/4 heures.
| |
| | | Ptitmax19 Bantam
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Lun 14 Mai 2018, 11:30 | |
| la Lhjmq aime sa se complique quand tu peux faire simple ! Pour moi perso le meilleur scenario pour les nouvelles division j'ai 2 raisons voici mon idéé
tu fais 4 division est,ouest,centrale,maritime
dans l'est tu mets baie-comeau-chicoutimi,quebec,rimouski
dans l'ouest Gatineau,blainville,rouyn-norranda,val-d'or,gatineau
les maritime :charlettetown,saint-Jean,acadie-bathurt,halifax,moncton,cape-breton
pis la centrale :victo,drummondville,shawinigan,sherbrooke
tu fais comme dans la LNH les equipe de chaque division se rencontre pendant 2 ronde jusqu'a un champion de chaque division pour les demi-final ! en série sauf les 2 club eliminé comme d'habitude
rendu le gagnant de chaque division pour les demi-final tu va avk le classement general
pour moi sa sauverais le voyagement et sa pourrais recrée plein de rivalité et attire plus de gens dans les amphithéâtre
pis surtout pour moi les partisans en serie pourrait facilement se deplace aller encouragé leur club a l'exterieur ! | |
| | | Welsch79 PeeWee
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 Lun 14 Mai 2018, 22:33 | |
| - Ptitmax19 a écrit:
- la Lhjmq aime sa se complique quand tu peux faire simple ! Pour moi perso le meilleur scenario pour les nouvelles division j'ai 2 raisons voici mon idéé
tu fais 4 division est,ouest,centrale,maritime
dans l'est tu mets baie-comeau-chicoutimi,quebec,rimouski
dans l'ouest Gatineau,blainville,rouyn-norranda,val-d'or,gatineau
les maritime :charlettetown,saint-Jean,acadie-bathurt,halifax,moncton,cape-breton
pis la centrale :victo,drummondville,shawinigan,sherbrooke
tu fais comme dans la LNH les equipe de chaque division se rencontre pendant 2 ronde jusqu'a un champion de chaque division pour les demi-final ! en série sauf les 2 club eliminé comme d'habitude
rendu le gagnant de chaque division pour les demi-final tu va avk le classement general
pour moi sa sauverais le voyagement et sa pourrais recrée plein de rivalité et attire plus de gens dans les amphithéâtre
pis surtout pour moi les partisans en serie pourrait facilement se deplace aller encouragé leur club a l'exterieur ! je pense que c'est idée est la meilleure à la limite tu fais deux conférences avec deux divisions chacune la centrale et l'ouest ensemble et les maritimes avec l'est | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du changement en 2018-2019 | |
| |
| | | | Du changement en 2018-2019 | |
|