Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?

Aller en bas 
+19
phoenix_sbk
gaha
Vd_Foreurs
LeCoach
Paul poirier
Lisa-Marie
DRAKKAR850
piereau
Ianbhoy
voltigeurs
Beigne
blueberry79
catnut
Lucky Luke
Robichaud
P'tit nouveau
Majortom
rimouskifan
Drakkar_2017
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15782
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 12:35

DRAKKAR850 a écrit:
Encore un gros merci a la loterie.....

Qui elle , avait été instauré pour ne plus jamais revivre la tricherie de L’Océanic pour avoir Crosby ....

C’est drôle quand même la vie parfois ... confus

TOute les raisons sont bonne pour chialer contre Rimouski hein....
Revenir en haut Aller en bas
LeCoach
Atome
Atome



Messages : 97
Date d'inscription : 19/07/2014

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:25

Aucune comparaison possible avec Lemieux.

« On dit de Lafrenière qu’il est une bonne personne, qu’il jouit d’une belle maturité pour son âge et qu’il est facile à diriger. Sa vision du jeu est exceptionnelle ».

En regardant le match de la Classique hivernale contre les Cataractes, je pense que le succès commence à avoir raison de lui. Après son premier but, il était inutile de pavoiser comme il l’a fait, en battant des ailes contre une équipe de bas de classement et une défensive médiocre. Je n’ai vraiment pas aimé cette attitude. Je crois que son coach devrait lui parler car à ce rythme, il n’aura jamais la classe d’un Mario Lemieux....
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11751
Date d'inscription : 16/02/2014

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:27

Paul poirier a écrit:
blueberry79 a écrit:



Je serais Curieux de savoir son âge.Il n'a surement pas vu jouer Lemieux,Lafontaine et Crosby pour dire qe Lafrenière ce compare à eux.

Les Stats de Lafrenière Dans la Q sont semblable à Mackinon c'est pas mal la même impact comme joueur.

Et au moins c'est comparable a la meme époque, 100$ que si mario lemieux jouais cette anéée dans al LHJMQ il ne ferais pas 133 buts

Et lafreniere est loin des 120 points en 44 games de McDavid a 17 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15782
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:34

LeCoach a écrit:
Aucune comparaison possible avec Lemieux.

« On dit de Lafrenière qu’il est une bonne personne, qu’il jouit d’une belle maturité pour son âge et qu’il est facile à diriger. Sa vision du jeu est exceptionnelle ».

En regardant le match de la Classique hivernale contre les Cataractes, je pense que le succès commence à avoir raison de lui. Après son premier but, il était inutile de pavoiser comme il l’a fait, en battant des ailes contre une équipe de bas de classement et une défensive médiocre. Je n’ai vraiment pas aimé cette attitude. Je crois que son coach devrait lui parler car à ce rythme, il n’aura jamais la classe d’un Mario Lemieux....

Normalement quand on prend le texte des autres on mets le liens...
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15782
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:34

Vd_Foreurs a écrit:
Paul poirier a écrit:


Et au moins c'est comparable a la meme époque, 100$ que si mario lemieux jouais cette anéée dans al LHJMQ il ne ferais pas 133 buts

Et lafreniere est loin des 120 points en 44 games de McDavid a 17 ans...

ET qui a comparer Laff a McDavid?? confus
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12366
Date d'inscription : 29/03/2010

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:35

LeCoach a écrit:
Aucune comparaison possible avec Lemieux.

« On dit de Lafrenière qu’il est une bonne personne, qu’il jouit d’une belle maturité pour son âge et qu’il est facile à diriger. Sa vision du jeu est exceptionnelle ».

En regardant le match de la Classique hivernale contre les Cataractes, je pense que le succès commence à avoir raison de lui. Après son premier but, il était inutile de pavoiser comme il l’a fait, en battant des ailes contre une équipe de bas de classement et une défensive médiocre. Je n’ai vraiment pas aimé cette attitude. Je crois que son coach devrait lui parler car à ce rythme, il n’aura jamais la classe d’un Mario Lemieux....

Je n'ai pas la même opinion que toi à ce sujet. A la limite, ce n'était rien contre le banc des Cataractes ou contre les joueurs comme on voit certain le faire après leurs but. Une "celly" comme un autre!

J'avais déja lu un article que les comparaisons avec Crosby et Lemieux était ridicule. Les deux allait à l'aréna pour travailler, c'était leur job.

On comparait Lafrenière à un Malkin, un gars qui va a l'aréna pour s'amuser. On le voit de plus en plus dernièrement et moi, j'adore ça! Avec la pression qui lui sors par les oreilles, s'il peut avoir toujours ce plaisir à jouer! Pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11751
Date d'inscription : 16/02/2014

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:37

Paul poirier a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:


Et lafreniere est loin des 120 points en 44 games de McDavid a 17 ans...

ET qui a comparer Laff a McDavid?? confus

Sa le compare a Lemieux...Mcdavid joue pratiquement dans meme générations que Lafreniere...

Lemieux aurais eu a peu pres la production de mcdavid et meme un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15782
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:40

Vd_Foreurs a écrit:
Paul poirier a écrit:


ET qui a comparer Laff a McDavid?? confus

Sa le compare a Lemieux...Mcdavid joue pratiquement dans meme générations que Lafreniere...

Lemieux aurais eu a peu pres la production de mcdavid et meme un peu plus

Pour la génération sa me va mais McDavis a eu le status d’exceptionnel et a jouer junior a 15 ans lui...
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11751
Date d'inscription : 16/02/2014

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:41

Paul poirier a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:


Sa le compare a Lemieux...Mcdavid joue pratiquement dans meme générations que Lafreniere...

Lemieux aurais eu a peu pres la production de mcdavid et meme un peu plus

Pour la génération sa me va mais McDavis a eu le status d’exceptionnel et a jouer junior a 15 ans lui...

Tu crois que Lemieux laurait pas eu lui ? Il aurais jouer junior a 14 ans il aurais eu sa place lol
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:44

LeCoach a écrit:
Aucune comparaison possible avec Lemieux.

« On dit de Lafrenière qu’il est une bonne personne, qu’il jouit d’une belle maturité pour son âge et qu’il est facile à diriger. Sa vision du jeu est exceptionnelle ».

En regardant le match de la Classique hivernale contre les Cataractes, je pense que le succès commence à avoir raison de lui. Après son premier but, il était inutile de pavoiser comme il l’a fait, en battant des ailes contre une équipe de bas de classement et une défensive médiocre. Je n’ai vraiment pas aimé cette attitude. Je crois que son coach devrait lui parler car à ce rythme, il n’aura jamais la classe d’un Mario Lemieux....

Lol, tu t'offusque avec pas grand chose toi.J'espère que tu sais que les ti-gars étaient fou comme de la mar** de jouer dehors.Lafrenière a imité le même geste que Kuznetsov à fait lorsqu'il a marqué en prolongation du 6ième match contre les pingouins l'an passé.Sur son 2ième but il a imité le salut de Jagr qu'il a fait une tonne de fois dans le gros show.Le kid à 17 ans 4mois,peu t'il avoir du fun ?

Avoir la grande classe de Mario Lemieux ? cliss tu as la mémoire qui te fait défaut toi. Mario Lemieux à refuser de porter le chandail des Pingouins le jours de son draft en passant.Je dit ça pour améliorer ta culture hockey.


Dernière édition par Majortom le Mer 13 Fév 2019, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3964
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 13:57

voltigeurs a écrit:
Beigne a écrit:


pis à 17 ans Lemieux a fait 84 buts 100 passes et lafrenière en a 32...

et ca m'étonnerais ben gros qu'il fasse 133 buts l'an prochain ;)

Lafrenière est extraordinaire, mais excessivement loin de Lemieux.


Lemieux est meilleur mais les époques se compare pas, combien de joueur faisait plus de 100 points Junior dans les.annees de Lemieux 20 et + ?
De nos jours tu en a quoi 3 ou 4 gros max

Dsns la nHL les meilleurs faisait quoi 150 points et plus, maintenant 100 points sont pratiquement suffisant même si cette année ce sera plus.

il a quad meme fait 110 points de plus que le deuxieme marqueur, qui était son coéquipier, et 140 points de plus que le troisième...


Mario Lemieux
Laval 70 133 149 282 92

Jacques Goyette
Laval 62 76 94 170 64

Claude Gosselin
Québec 65 56 84 140 55


Si Lafrenière fait 2X plus de points que n'importe qui dans la ligue ne jouant pas avec je retirerai mes paroles
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4270
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lafrenière   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:05

DRAKKAR850 a écrit:
Encore un gros merci a la loterie.....

Qui elle , avait été instauré pour ne plus jamais revivre la tricherie de L’Océanic pour avoir Crosby ....

C’est drôle quand même la vie parfois ... confus

Ayoye. Cesse de tourner le couteau dans ta plaie, elle ne guérira jamais. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15782
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:07

Vd_Foreurs a écrit:
Paul poirier a écrit:


Pour la génération sa me va mais McDavis a eu le status d’exceptionnel et a jouer junior a 15 ans lui...

Tu crois que Lemieux laurait pas eu lui ? Il aurais jouer junior a 14 ans il aurais eu sa place lol

Laffreniere la tu eu??
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15782
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:08

Majortom a écrit:
LeCoach a écrit:
Aucune comparaison possible avec Lemieux.

« On dit de Lafrenière qu’il est une bonne personne, qu’il jouit d’une belle maturité pour son âge et qu’il est facile à diriger. Sa vision du jeu est exceptionnelle ».

En regardant le match de la Classique hivernale contre les Cataractes, je pense que le succès commence à avoir raison de lui. Après son premier but, il était inutile de pavoiser comme il l’a fait, en battant des ailes contre une équipe de bas de classement et une défensive médiocre. Je n’ai vraiment pas aimé cette attitude. Je crois que son coach devrait lui parler car à ce rythme, il n’aura jamais la classe d’un Mario Lemieux....

Lol, tu t'offusque avec pas grand chose toi.J'espère que tu sais que les ti-gars étaient fou comme de la mar** de jouer dehors.Lafrenière a imité le même geste que Kuznetsov à fait lorsqu'il a marqué en prolongation du 6ième match contre les pingouins l'an passé.Sur son 2ième but il a imité le salut de Jagr qu'il a fait une tonne de fois dans le gros show.Le kid à 17 ans 4mois,peu t'il avoir du fun ?

Avoir la grande classe de Mario Lemieux ? cliss tu as la mémoire qui te fait défaut toi. Mario Lemieux à refuser de porter le chandail des Pingouins le jours de son draft en passant.Je dit ça pour améliorer ta culture hockey.

Probablement trop jeune pour savoir sa...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LeCoach
Atome
Atome



Messages : 97
Date d'inscription : 19/07/2014

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:24

Majortom a écrit:
LeCoach a écrit:
Aucune comparaison possible avec Lemieux.

« On dit de Lafrenière qu’il est une bonne personne, qu’il jouit d’une belle maturité pour son âge et qu’il est facile à diriger. Sa vision du jeu est exceptionnelle ».

En regardant le match de la Classique hivernale contre les Cataractes, je pense que le succès commence à avoir raison de lui. Après son premier but, il était inutile de pavoiser comme il l’a fait, en battant des ailes contre une équipe de bas de classement et une défensive médiocre. Je n’ai vraiment pas aimé cette attitude. Je crois que son coach devrait lui parler car à ce rythme, il n’aura jamais la classe d’un Mario Lemieux....

Lol, tu t'offusque avec pas grand chose toi.J'espère que tu sais que les ti-gars étaient fou comme de la mar** de jouer dehors.Lafrenière a imité le même geste que Kuznetsov à fait lorsqu'il a marqué en prolongation du 6ième match contre les pingouins l'an passé.Sur son 2ième but il a imité le salut de Jagr qu'il a fait une tonne de fois dans le gros show.Le kid à 17 ans 4mois,peu t'il avoir du fun ?

Avoir la grande classe de Mario Lemieux ? cliss tu as la mémoire qui te fait défaut toi. Mario Lemieux à refuser de porter le chandail des Pingouins le jours de son draft en passant.Je dit ça pour améliorer ta culture hockey.

Justement, Kuznetsov l’a fait après avoir marqué en prolongation du 6e match...pas après avoir compté le premier but de la première période sur un lancer voilé contre un club poche....son geste n’était pas justifié. Il y a d’autres moyens de s’amuser sur la glace.

En passant, merci de te préoccuper de ma culture hockey. Dans le cas de Lemieux, je crois qu’il avait été mal conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4270
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lafrenière.   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:26

rimouskifan a écrit:
C'est tu sérieux cette question? N'importe quoi, Lafrenière est très bon, mais Lemieux on le compare à Gretzky quand même. Comment mettre de la pression inutile sur le jeune. Raymond n'a jamais dit ça, il a seulement soulevé le nombre de buts gagnants des deux joueurs

Débat injuste et inutile. S'était du hockey d'une toute autre époque pour M. Lemieux contre certains taupins et qui se faisait cassé des batons sur les chevilles ou poignets. Laissons donc le jeune Lafrenière faire sa marque a son époque, a sa façon et ce sera tout aussi exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:47

C'est vraiment pas comparable , on parle quand même de joueurs (Lemieux et cie) qui ont joué dans un style de jeu différent , contre des gardiens souvents moins techniquement bons sauf exceptions . Et là je dénigre pas les vedettes du passé , mais les Lafrenière et autres doivent performer dans un hockey différent .on peut pas comparer Kotkaniemi a Koivu ou Carey Price a Patrick Roy .. Crosby n'est pas un Lemieux 2.0 tout comme Lafrenière ne sera pas le remplaçant de Crosby , il sera Lafrenière tout simplement.. laissons les jeunes écrire leur propre histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:57

phoenix_sbk a écrit:
C'est vraiment pas comparable , on parle quand même de joueurs (Lemieux et cie) qui ont joué dans un style de jeu différent , contre des gardiens souvents moins techniquement bons sauf exceptions . Et là je dénigre pas les vedettes du passé , mais les Lafrenière et autres doivent performer dans un hockey différent .on peut pas comparer Kotkaniemi a Koivu ou  Carey Price a  Patrick Roy  .. Crosby n'est pas un Lemieux 2.0 tout comme Lafrenière ne sera pas le remplaçant de Crosby , il sera Lafrenière tout simplement.. laissons les jeunes écrire leur propre histoire ..

Les gens ici critiquent les commentaires des journalistes parce qu'ils le comparent à lui, à l'autre, à l'autre d'après et là, c'est rendu que vous faites pareil !

Laissez-le donc être Lafrenière comme l'écrit phoenix, comme je l'ai écrit. C'est quoi cette histoire de toujours le comparer?
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 16:08

Aucune comparaison possible. Lafreniere est sûrement meilleur que Lemieux puisque lui il a réussi à faire Canada Team junior! Et pas Lemieux.... (C'est une blague, bien sûr)

Il y a plusieurs joueurs qui ont eu des stat aussi bonne, sinon meilleures que Lafreniere au cours de l'histoire du hockey junior.... Mais plusieurs n'ont pas réussi à s'imposer dans la LNH. Il est donc trop tôt pour comparer.

Quand on connait le style de Bertrand Raymond, on comprend ce genre de comparaison. Mais au point de vue junior, M.Bertrand n'est pas une sommité dans la matière. Et ce nest pas la première fois qu'il nous le démontre.

Oui Alexis Lafrenière est très bon. D'ailleurs il devrait sortir parmi les 2 premiers au repêchage de la LNH de 2020. Mais vraiment aucune comparaison avec Mario Lemieux, du moins pour ceux qui ont vu évoluer Mario Lemieux et les autres joueurs de cette époque.

Lafrenière est encore très jeune. Laissons le finir son développement, puis on verra s'il plafonnera ou deviendra encore meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
WaRRioR10
Midget
Midget
WaRRioR10


Messages : 2548
Date d'inscription : 28/03/2014

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:25

Lemieux et Gretzky sont clairement dans une classe a part....

Ensuite viens Crosby Mcdavid... et peut-etre Lafreniere...

Mais on oublie ça la comparaison avec Lemieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5811
Date d'inscription : 14/05/2012

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 08:08

StanTremblay a écrit:
Aucune comparaison possible.  Lafreniere est sûrement meilleur que Lemieux puisque lui il a réussi à faire Canada Team junior!  Et pas Lemieux....  (C'est une blague, bien sûr).

Mario Lemieux a évolué avec Équipe Canada U20 aux Championnats Mondiaux Junior en 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10542
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 08:39

Pauvre Bertrand Raymond.. quand tu suis pas la LHJMQ et focus que sur nombre, ca donne ca.. Surpris ca vient de RDS et non TVA SPORTS..

Faut vraiment être déconnecté pour écrire de tel chose.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8774
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 63
Localisation : Rimouski

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 10:28

Junior-Majeur a écrit:
Pauvre Bertrand Raymond.. quand tu suis pas la LHJMQ et focus que sur nombre, ca donne ca.. Surpris ca vient de RDS et non TVA SPORTS..

Faut vraiment être déconnecté pour écrire de tel chose.

D'après le texte, il ne fait que remettre en contexte à partir de stats qui disent quelque chose malgré la distance temporelle et tout ce que ça implique...

Il ne parle parle des anciennes vedettes de la LHJMQ que pour insérer Lafrenière dans la même classe. C'est ça, tout la première partie du texte. D'autant plus qu'il ne compare ce qui peut l'être - impact au guichet, apport offensif dans l'équipe, rang recru, % buts gagnant, participation hockey international -, mais, jamais il ne fait pas de comparaison direct avec Lemieux en terme qualitatif.

Il fait une mise en situation au sujet de la qualité du joueur pour en arriver au 8e paragraphe et dire : ''Dans les circonstances, on peut comprendre l’affolement qui se serait emparé du milieu du hockey québécois si Lafrenière avait fait faux bon à l’Océanic pour aller se mesurer à des hommes en Suisse ou en Suède.

Le reste ne fait qu'expliquer qu'il ne s'agissait que d'une tempête dans un verre d'eau et pourquoi.

Cela dit, le texte est bien structuré et explique très bien le point de vu de son auteur.

Jamais il n'est question de comparer Lemieux, ou qui que ce soit, avec Lafrenière.

Désolé de prendre ton post pour l'expliquer, mais c'est Drakkar2017 qui l'avance, la comparaison, pas Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 18113
Date d'inscription : 21/03/2010

Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 14:58

DE toute façon on peut pas comparer les différentes époques.Ce que je trouve drôle cependant c est de voir un journaliste parler d un junior alors qu' il suit même pas le junior.Ce genre de commentaire me bogue.Et pour ceux qui disent que Lemieux ferait pas autant de points aujourd hui j espère bien à proche 50 ans ça serait difficile effectivement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?   Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lafrenière, meilleur que Mario Lemieux au même âge?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexis Lafrenière se fera repêcher à la maison
»  Période de transactions 2017-2018
» Equipe junior qui demissionnent en meme temps
» Alexis Lafrenière
» Cataractes de Shawinigan 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: