| Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 | |
|
+84Johockey Theway darknife23 CS_90 Drakkar_2017 B.Mason catnut Super73 Niners Ogilthorpe Edouard Reggie55 Lachatte Mr.GrosBonSens M.Pelletier Majortom #57 freud LHJMQFAN Bjindaho fine mouche 2.0 Relish Robichaud blueberry79 gaha voltigeurs voltigeurs221997 Donio chsb CATSFAN Lucky Luke top1 Papino S.D. c4r0lin3 Subban76 Gate JRoy STEFSAG Des08 saggas ReggieDunlop HuskiesFan Fred DRAKKAR850 phoenix_sbk goglu efforeur tintinsags P'tit nouveau studioworks HuskiesNation toeblake sebas1800 Sags354 The[Q]Man Ptitmax19 koivu11 go_sags_go Lisa-Marie Thot Ddisag DRAKman JeanF Nics Vd_Foreurs corby Junior-Majeur DJiPi Big Baby marathona ptwou bizoune Beigne FrankSags Benoitb Rat d'aréna Paul poirier rocket29 frankg0223 Hockeyfan2019 Marc052 bleuet73 Showtime02 ABP 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bizoune PeeWee
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 13:59 | |
| Déçu pour Fortin je l’aimais bien. J’espère qu’il trouvera preneur ailleurs. | |
|
| |
rocket29 Bantam
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 14:11 | |
| - bizoune a écrit:
- Déçu pour Fortin je l’aimais bien. J’espère qu’il trouvera preneur ailleurs.
Je pense qu'il peut y avoir un marché pour Fortin mais à très faible coût genre un 7-8ème ronde. Il a rendu de précieux services aux Sags mais ça demeure un joueur marginal. Diotte aura un peu plus de valeur, soit qu'on va commencer l'année avec en attendant de voir ce qui se passe avec Groleau quitte à upgrader pas la suite durant la saison ou soit qu'il va intéresser une équipe ailleurs dans la ligue. Un droitier avec de l'expérience ça ne court pas les rues, qu'on l'aime ou non. On peut s'attendre à un choix de 4-5ème ronde pour Diotte à mon avis. Groleau demeure le plus gros point d'interrogation pour l'an prochain car il serait impensable de jouer sans 20 ans en défensive, notre noyau de défenseurs demeure incomplet surtout que le défenseur de 1er plan qui va arriver de Rouyn n'arrivera apparemment qu'aux fêtes... | |
|
| |
bizoune PeeWee
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 14:18 | |
| D’accord avec toi pour sa valeur marchande, mais il a quand même plus de points que Houde et Lapierre à forces égales et a terminé dans le top 5-6 en mises au jeu dans la ligue, ca peu assurément rapporter un choix lointain. Pour Groleau, je crois qu’il ne reviendra pas personnellement, on verra. | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
Messages : 16638 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 14:26 | |
| - rocket29 a écrit:
- bizoune a écrit:
- Déçu pour Fortin je l’aimais bien. J’espère qu’il trouvera preneur ailleurs.
Je pense qu'il peut y avoir un marché pour Fortin mais à très faible coût genre un 7-8ème ronde. Il a rendu de précieux services aux Sags mais ça demeure un joueur marginal.
Diotte aura un peu plus de valeur, soit qu'on va commencer l'année avec en attendant de voir ce qui se passe avec Groleau quitte à upgrader pas la suite durant la saison ou soit qu'il va intéresser une équipe ailleurs dans la ligue. Un droitier avec de l'expérience ça ne court pas les rues, qu'on l'aime ou non. On peut s'attendre à un choix de 4-5ème ronde pour Diotte à mon avis.
Groleau demeure le plus gros point d'interrogation pour l'an prochain car il serait impensable de jouer sans 20 ans en défensive, notre noyau de défenseurs demeure incomplet surtout que le défenseur de 1er plan qui va arriver de Rouyn n'arrivera apparemment qu'aux fêtes... Effectivement le def de Rouyn serait conditionnel au retour de Dobson à 19 ans... | |
|
| |
rocket29 Bantam
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 14:57 | |
| - blueberry79 a écrit:
Effectivement le def de Rouyn serait conditionnel au retour de Dobson à 19 ans... Donc si je comprends bien, si Dobson joue avec les Islanders l'an prochain on retourne les choix 2021 aux Huskies contre Harvey-Pinard et la transaction est finale? | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 15:50 | |
| - rocket29 a écrit:
- blueberry79 a écrit:
Effectivement le def de Rouyn serait conditionnel au retour de Dobson à 19 ans... Donc si je comprends bien, si Dobson joue avec les Islanders l'an prochain on retourne les choix 2021 aux Huskies contre Harvey-Pinard et la transaction est finale? De ce que j'ai su On a eu Dufourd+2x1er+2x2em aux Fêtes RHP va arriver en retour de deux de ces 4 choix Si Dobson ne revient pas on garde les deux autres choix et si il revient on les renvoie pour un def. | |
|
| |
ptwou PeeWee
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 18:52 | |
| | |
|
| |
rocket29 Bantam
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 19:34 | |
| - blueberry79 a écrit:
De ce que j'ai su
On a eu Dufourd+2x1er+2x2em aux Fêtes RHP va arriver en retour de deux de ces 4 choix Si Dobson ne revient pas on garde les deux autres choix et si il revient on les renvoie pour un def. C'est très logique en effet, espérons que Dobson revienne parce que l'on va avoir cruellement besoin du défenseur en question et les 2 choix ne seront pas suffisant pour en acquérir un équivalent à ce prix... | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 19:42 | |
| - rocket29 a écrit:
- blueberry79 a écrit:
De ce que j'ai su
On a eu Dufourd+2x1er+2x2em aux Fêtes RHP va arriver en retour de deux de ces 4 choix Si Dobson ne revient pas on garde les deux autres choix et si il revient on les renvoie pour un def. C'est très logique en effet, espérons que Dobson revienne parce que l'on va avoir cruellement besoin du défenseur en question et les 2 choix ne seront pas suffisant pour en acquérir un équivalent à ce prix...
On se croise les doigts | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mar 02 Avr 2019, 22:08 | |
| Alors avec l'élimination du Drakkar on peut maintenant annoncer le nom du mystérieux 3em 20 ans pour l'an prochain.
Rafael Harvey-Pinard Jérémy Groleau Ethan Crossman | |
|
| |
Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 08:55 | |
| - blueberry79 a écrit:
- Alors avec l'élimination du Drakkar on peut maintenant annoncer le nom du mystérieux 3em 20 ans pour l'an prochain.
Rafael Harvey-Pinard Jérémy Groleau Ethan Crossman Un trio intéressant voir même dominant mais au risque de pêter votre balloune il y'a tout de même des chances que RHP et Groleau joue pro l'an prochain (AHL). Selon ce qui circule, le clan RHP pourrait avoir une offre ou deux sur la table actuellement. Mais si les 3 sont à CHI l'an prochain ce sera très bon pour le club et pour la ligue :) | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 09:09 | |
| - Rat d'aréna a écrit:
- blueberry79 a écrit:
- Alors avec l'élimination du Drakkar on peut maintenant annoncer le nom du mystérieux 3em 20 ans pour l'an prochain.
Rafael Harvey-Pinard Jérémy Groleau Ethan Crossman Un trio intéressant voir même dominant mais au risque de pêter votre balloune il y'a tout de même des chances que RHP et Groleau joue pro l'an prochain (AHL). Selon ce qui circule, le clan RHP pourrait avoir une offre ou deux sur la table actuellement.
Mais si les 3 sont à CHI l'an prochain ce sera très bon pour le club et pour la ligue :) Dans les deux cas si ils percent dans l' AHL c'est claire qu'on les perd mais dans les deux cas si ils se ramassent ECHL ils reviendront. Groleau a dit dans le journal qu'il avait hâte à l'an prochain et RHP est déja inscrit au Cegep de Jonq. | |
|
| |
Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 10:50 | |
| - blueberry79 a écrit:
- Rat d'aréna a écrit:
Un trio intéressant voir même dominant mais au risque de pêter votre balloune il y'a tout de même des chances que RHP et Groleau joue pro l'an prochain (AHL). Selon ce qui circule, le clan RHP pourrait avoir une offre ou deux sur la table actuellement.
Mais si les 3 sont à CHI l'an prochain ce sera très bon pour le club et pour la ligue :) Dans les deux cas si ils percent dans l' AHL c'est claire qu'on les perd mais dans les deux cas si ils se ramassent ECHL ils reviendront.
Groleau a dit dans le journal qu'il avait hâte à l'an prochain et RHP est déja inscrit au Cegep de Jonq. :)) disons que pour moi l'inscription au Cégep n'est pas un indicatif d'un retour junior mais une suite logique d'une démarche admin...et dans le cas de Groleau il a offert une réponse intelligente mais entre toi et moi si les Devils le confirment dans leur club école, pense pas qu'il va revenir jouer junior. Par contre, si tu me poses la question, étant donné qu'il est un late je lui donnerais une saison de plus junior. De plus, ce n'est pas comme si il dominait la ligue depuis son arrivée à CHI donc il a encore des minutes junior à mettre dans ses patins selon moi. | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 12:14 | |
| - Rat d'aréna a écrit:
- blueberry79 a écrit:
Dans les deux cas si ils percent dans l' AHL c'est claire qu'on les perd mais dans les deux cas si ils se ramassent ECHL ils reviendront.
Groleau a dit dans le journal qu'il avait hâte à l'an prochain et RHP est déja inscrit au Cegep de Jonq. :)) disons que pour moi l'inscription au Cégep n'est pas un indicatif d'un retour junior mais une suite logique d'une démarche admin...et dans le cas de Groleau il a offert une réponse intelligente mais entre toi et moi si les Devils le confirment dans leur club école, pense pas qu'il va revenir jouer junior. Par contre, si tu me poses la question, étant donné qu'il est un late je lui donnerais une saison de plus junior. De plus, ce n'est pas comme si il dominait la ligue depuis son arrivée à CHI donc il a encore des minutes junior à mettre dans ses patins selon moi. Je doute vraiment que RHP joue AHL l'an prochain,pour Groleau selon les discussions que YJ a eu avec les Devils les chances sont bonnes. C'est claire que nous aurions un solide trio de 20 ans. | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 13:35 | |
| - blueberry79 a écrit:
Rafael Harvey-Pinard Jérémy Groleau Ethan Crossman Comment Crossman peut-il aboutir à Chicoutimi? Le Drakkar recevrait quoi? On aurait payé le gros prix pour une location de trois mois et sept parties en séries? Je crois que, pour une fois, Courteau devrait tenter de corriger ces espèces d'échanges élastiques effectués par Le Titan, les Sags et les Huskies! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 13:52 | |
| - marathona a écrit:
- blueberry79 a écrit:
Rafael Harvey-Pinard Jérémy Groleau Ethan Crossman
Comment Crossman peut-il aboutir à Chicoutimi?
Le Drakkar recevrait quoi?
On aurait payé le gros prix pour une location de trois mois et sept parties en séries?
Je crois que, pour une fois, Courteau devrait tenter de corriger ces espèces d'échanges élastiques effectués par Le Titan, les Sags et les Huskies!
C'est juste logique au contraire, le drakkar visair cette saison, ils ont achetés Crossmann a gros prix mais auront un bon retour sur investissement ce quifait que au final Crossmann aura pas coûté aussi cher avec le retour qui est très bon selon les échos que j'ai eu. | |
|
| |
rocket29 Bantam
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 13:56 | |
| - marathona a écrit:
On aurait payé le gros prix pour une location de trois mois et sept parties en séries?
Je crois que, pour une fois, Courteau devrait tenter de corriger ces espèces d'échanges élastiques effectués par Le Titan, les Sags et les Huskies!
Le Titan n'a aucun rappport dans cette transaction, c'est une entente entre les Sags et le Drakkar point. Pour le prix payé j'ai l'impression que ce sera le 1er choix 2019 (RN) qui va partir au Drakkar, pour ce qui est du prix que vous avez payé eh bien on ne peut rien y faire. Vous aurez payé l'équivalent d'un 2 et d'un 3 pour 3 mois de hockey ce qui est raisonnable dans les circonstances. Nul n'avait prévu que le Drakkar allait perdre en 1ère ronde... | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 13:59 | |
| Merci mais je pensais que Crossman devait passer aux Sags pour rien étant promis dans l'un des échanges avec le Titan et les Sags.
Un peu comme Dobson est passé du Titan à Rouyn mais Rouyn doit l'échanger aux Sags l'an prochain! | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 14:02 | |
| - rocket29 a écrit:
- marathona a écrit:
Le Titan n'a aucun rappport dans cette transaction, c'est une entente entre les Sags et le Drakkar point. Pour le prix payé j'ai l'impression que ce sera le 1er choix 2019 (RN) qui va partir au Drakkar, pour ce qui est du prix que vous avez payé eh bien on ne peut rien y faire. Vous aurez payé l'équivalent d'un 2 et d'un 3 pour 3 mois de hockey ce qui est raisonnable dans les circonstances. Nul n'avait prévu que le Drakkar allait perdre en 1ère ronde... Merci donc le dernier choix de la première ronde ( un presque choix de deuxième ronde)...à condition que l'on ne recrute pas un autre Patrick Simard avec ce choix | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 14:06 | |
| On risque donc de l'avoir dans la face pour dix parties l'an prochain. Espérons que l'on saura comment lui faire prendre des punitions inutiles! | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 14:10 | |
| - marathona a écrit:
- Merci mais je pensais que Crossman devait passer aux Sags pour rien étant promis dans l'un des échanges avec le Titan et les Sags.
Un peu comme Dobson est passé du Titan à Rouyn mais Rouyn doit l'échanger aux Sags l'an prochain! Dobson ne reviendra pas aux Sags,les Huskies ont payé plus cher que prévue pour s'assurer de le garder. | |
|
| |
rocket29 Bantam
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 14:12 | |
| - marathona a écrit:
Merci donc le dernier choix de la première ronde ( un presque choix de deuxième ronde)...à condition que l'on ne recrute pas un autre Patrick Simard avec ce choix Je précise que ce n'est qu'une supposition de ma part, ça ne m'a pas été confirmé mais selon les rumeurs ce 1er choix était sur la table durant la période des fêtes pour un 20 ans l'an prochain et ce serait le Drakkar qui aurait sauté sur cette offre des Sags... | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 14:24 | |
| - rocket29 a écrit:
- marathona a écrit:
Merci donc le dernier choix de la première ronde ( un presque choix de deuxième ronde)...à condition que l'on ne recrute pas un autre Patrick Simard avec ce choix Je précise que ce n'est qu'une supposition de ma part, ça ne m'a pas été confirmé mais selon les rumeurs ce 1er choix était sur la table durant la période des fêtes pour un 20 ans l'an prochain et ce serait le Drakkar qui aurait sauté sur cette offre des Sags... Crossman va apporter une dimension d'intensité que Lavigne apportait tout en étant plus productif offensivement et plus rapide.Le gars a pratiquement fait le PPM avec le Drakkar. Les Sags ont le luxe de donner le #19 car ils ont le choix 20 et 24 également et ceux-ci resteront pour repêcher. | |
|
| |
rocket29 Bantam
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 14:32 | |
| - blueberry79 a écrit:
- rocket29 a écrit:
Je précise que ce n'est qu'une supposition de ma part, ça ne m'a pas été confirmé mais selon les rumeurs ce 1er choix était sur la table durant la période des fêtes pour un 20 ans l'an prochain et ce serait le Drakkar qui aurait sauté sur cette offre des Sags...
Crossman va apporter une dimension d'intensité que Lavigne apportait tout en étant plus productif offensivement et plus rapide.Le gars a pratiquement fait le PPM avec le Drakkar.
Les Sags ont le luxe de donner le #19 car ils ont le choix 20 et 24 également et ceux-ci resteront pour repêcher. Tu as tout à fait raison, je suis très à l'aise à payer ce prix pour un bon 20 ans... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 Mer 03 Avr 2019, 14:57 | |
| - blueberry79 a écrit:
- rocket29 a écrit:
Je précise que ce n'est qu'une supposition de ma part, ça ne m'a pas été confirmé mais selon les rumeurs ce 1er choix était sur la table durant la période des fêtes pour un 20 ans l'an prochain et ce serait le Drakkar qui aurait sauté sur cette offre des Sags...
Crossman va apporter une dimension d'intensité que Lavigne apportait tout en étant plus productif offensivement et plus rapide.Le gars a pratiquement fait le PPM avec le Drakkar.
Les Sags ont le luxe de donner le #19 car ils ont le choix 20 et 24 également et ceux-ci resteront pour repêcher. Lavigne le gars a qui tu prédisais 80 points, je vois mal Crossmann faire 100 points haha a moins que tu te sois rendu compte entre temps que tu étais bien trop positif pour Lavigne et que tu voyais trop gros pour un gars avec du coeur mais des Habiletées limitées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 | |
| |
|
| |
| Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 | |
|