| Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q | |
|
+34Showtime02 micejoki Eti_Dumas C5Power chsb bleuet73 Bouillon91 Des08 rocket29 catnut Paul poirier Duclair10 Johockey efforeur PgM DJiPi Bennure WaRRioR10 Marc052 Benoitb Donio corby voltigeurs221997 Cartman Majortom Stob Lucky Luke Vd_Foreurs fine mouche 2.0 go_sags_go Gatman blueberry79 voltigeurs #57 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
#57 Midget
Messages : 2907 Date d'inscription : 06/09/2011 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 09:13 | |
| Craig Button de TSN à nommer Hendrix Lapierre parmis les candidats au 1er choix au total de l'encan 2020 de la LNH. Voyons voir si la LHJMQ pourrait avoir deux joueurs au top du repêchage soit Lafrenière et Lapierre.
Ce sera toute une année pour la LHJMQ qui pourrait compter plusieurs autres joueurs en première ronde:
Jeremie Poirier Justin Barron Vasily Ponomarev Dawson Mercer Theo Rochette William Villeneuve Lukas Cormier Noah Delemont Josh Lawrence
Les attaquants Patrick Guay, Mavrick Bourque, Elliot Desnoyers, Dawson Stairs, Brady Burns, William Dufour, PO Roy et Charles Beaudoin devraient attirer les recruteurs tout au long de l'année.
En défense, le phénomène physique Jeremie Biakabutuka pourrait tomber dans l'oeil des recruteurs, surtout avec une bonne jeune équipe à Val d'Or. Charlie DesRoches de Saint John est excellent et devrait se faire repêcher. Il y aussi Miguel Tourigny qui surprend à Blainville, et Nicholas Savoie des Remparts. On dit aussi beaucoup de bien de Thimo Nickl, le nouveau Voltigeur.
Dans les buts, j'adore Antoine Coulombe et Charles-Antoine Lavallée et je les vois mal ne pas se faire repêcher, cependant avec les gardiens c'est très difficile à prédire. La shape de Lavallée jouera définitivement en sa faveur aux yeux des clubs LNH qui recherchent des gros gardiens. D'après le site de la LHJMQ, il est 6'2 et 199 livres. Coulombe est 6'0 et 196 livres, pas mauvais.
Dernière édition par #57 le Mer 28 Aoû 2019, 09:46, édité 1 fois | |
|
| |
#57 Midget
Messages : 2907 Date d'inscription : 06/09/2011 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 09:18 | |
| Et que dire du japonais Yu Sato, qui pourrait marquer l'histoire en se faisant repêcher par une équipe de la LNH. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 09:39 | |
| - #57 a écrit:
- Craig Button de TSN à nommer Hendrix Lapierre parmis les candidats au 1er choix au total de l'encan 2020 de la LNH. Voyons voir si la LHJMQ pourrait avoir deux joueurs au top du repêchage soit Lafrenière et Lapierre.
Ce sera toute une année pour la LHJMQ qui pourrait compter plusieurs autres joueurs en première ronde:
Jeremie Poirier Justin Barron Vasily Ponomarev Dawson Mercer Theo Rochette William Villeneuve Lukas Cormier Noah Delemont Josh Lawrence
Les attaquants Patrick Guay, Mavrick Bourque, Elliot Desnoyers, Dawson Stairs, Brady Burns, William Dufour et Charles Beaudoin devraient attirer les recruteurs tout au long de l'année. Je crois que Pier-Olivier Roy et Marshall Lessard ont aussi des chances en fin de repêchage, sans compter le nouvel euro de Rimouski Adam Raska qui est très bien coté.
En défense, le phénomène physique Jeremie Biakabutuka pourrait tomber dans l'oeil des recruteurs, surtout avec une bonne jeune équipe à Val d'Or. Charlie DesRoches de Saint John est excellent et devrait se faire repêcher. Il y aussi Miguel Tourigny qui surprend à Blainville, et Nicholas Savoie des Remparts. On dit aussi beaucoup de bien de Thimo Nickl, le nouveau Voltigeur.
Dans les buts, j'adore Antoine Coulombe et Charles-Antoine Lavallée et je les vois mal ne pas se faire repêcher, cependant avec les gardiens c'est très difficile à prédire. La shape de Lavallée jouera définitivement en sa faveur aux yeux des clubs LNH qui recherchent des gros gardiens. D'après le site de la LHJMQ, il est 6'2 et 199 livres. Coulombe est 6'0 et 196 livres, pas mauvais. Advenant une bonne saison Biakabutuka va sortir très haut, ne sera jamais un Samuel Girard mais a une game complète et le package Physique en + , il sera repêcher et je serais même pas surpris que ce soit en 1st ou en 2ème ronde. Lapierre est bon mais ne devancera pas Lafrenière ni Byfield. A Drummond j'ai hâte de voir la saison de Mercer, Advenant une bonne Campagne une place en 1st Round est pas a exclure effectivement et j'ai hâte de voir Theo Rochette ou sera t'il repêché. | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
Messages : 16651 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 09:56 | |
| - voltigeurs a écrit:
- #57 a écrit:
- Craig Button de TSN à nommer Hendrix Lapierre parmis les candidats au 1er choix au total de l'encan 2020 de la LNH. Voyons voir si la LHJMQ pourrait avoir deux joueurs au top du repêchage soit Lafrenière et Lapierre.
Les attaquants Patrick Guay, Mavrick Bourque, Elliot Desnoyers, Dawson Stairs, Brady Burns, William Dufour et Charles Beaudoin devraient attirer les recruteurs tout au long de l'année. Je crois que Pier-Olivier Roy et Marshall Lessard ont aussi des chances en fin de repêchage, sans compter le nouvel euro de Rimouski Adam Raska qui est très bien coté.
Dans les buts, j'adore Antoine Coulombe et Charles-Antoine Lavallée et je les vois mal ne pas se faire repêcher, cependant avec les gardiens c'est très difficile à prédire. La shape de Lavallée jouera définitivement en sa faveur aux yeux des clubs LNH qui recherchent des gros gardiens. D'après le site de la LHJMQ, il est 6'2 et 199 livres. Coulombe est 6'0 et 196 livres, pas mauvais.
Advenant une bonne saison Biakabutuka va sortir très haut, ne sera jamais un Samuel Girard mais a une game complète et le package Physique en + , il sera repêcher et je serais même pas surpris que ce soit en 1st ou en 2ème ronde.
Lapierre est bon mais ne devancera pas Lafrenière ni Byfield.
A Drummond j'ai hâte de voir la saison de Mercer, Advenant une bonne Campagne une place en 1st Round est pas a exclure effectivement et j'ai hâte de voir Theo Rochette ou sera t'il repêché. Lapierre à steppé up solide! Hier il a beaucoup plus ressortit que RHP.Jeudi à Shawi il volait sur la glace alors que Shawi avait un gros lineup .Je sais ce sont des matchs Hors-Concours mais son tournoi et sa façon de jouer hier laisse croire à une christie de grosse saison pour lui. | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 10:22 | |
| - blueberry79 a écrit:
- voltigeurs a écrit:
Advenant une bonne saison Biakabutuka va sortir très haut, ne sera jamais un Samuel Girard mais a une game complète et le package Physique en + , il sera repêcher et je serais même pas surpris que ce soit en 1st ou en 2ème ronde.
Lapierre est bon mais ne devancera pas Lafrenière ni Byfield.
A Drummond j'ai hâte de voir la saison de Mercer, Advenant une bonne Campagne une place en 1st Round est pas a exclure effectivement et j'ai hâte de voir Theo Rochette ou sera t'il repêché. Lapierre à steppé up solide!
Hier il a beaucoup plus ressortit que RHP.Jeudi à Shawi il volait sur la glace alors que Shawi avait un gros lineup .Je sais ce sont des matchs Hors-Concours mais son tournoi et sa façon de jouer hier laisse croire à une christie de grosse saison pour lui. Oui mais tu me fera jamais accroire que Lapierre va sortir avant Lafrenière et comme tu dis ce sont des matchs hors-concours. Houde et Desgagnés a 16 ans on fini 1er et 2eme marqueurs des matchs hors concours et pourtant. | |
|
| |
Gatman Bantam
Messages : 1965 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Gatineau (Hull)
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 11:27 | |
| Du côté des gardiens, ajoutez Rémi Poirier à la liste. | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 11:34 | |
| - voltigeurs a écrit:
- blueberry79 a écrit:
Lapierre à steppé up solide!
Hier il a beaucoup plus ressortit que RHP.Jeudi à Shawi il volait sur la glace alors que Shawi avait un gros lineup .Je sais ce sont des matchs Hors-Concours mais son tournoi et sa façon de jouer hier laisse croire à une christie de grosse saison pour lui.
Oui mais tu me fera jamais accroire que Lapierre va sortir avant Lafrenière et comme tu dis ce sont des matchs hors-concours.
Houde et Desgagnés a 16 ans on fini 1er et 2eme marqueurs des matchs hors concours et pourtant. Lapierre peut sortir top 3 et sortira top 6 j’ai aucun doute. | |
|
| |
go_sags_go Bantam
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 11:49 | |
| Pas toi qui avait aucun doute sur le retour de Groleau ? | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 11:51 | |
| - blueberry79 a écrit:
- voltigeurs a écrit:
Oui mais tu me fera jamais accroire que Lapierre va sortir avant Lafrenière et comme tu dis ce sont des matchs hors-concours.
Houde et Desgagnés a 16 ans on fini 1er et 2eme marqueurs des matchs hors concours et pourtant. Lapierre peut sortir top 3 et sortira top 6 j’ai aucun doute. C'est possible, a suivre, je compare pas les joueurs maid on disait la même chose de Julien Gauthier et Max Comtois après leur saison de 16 ans les 2 étaient vu comme des top 5 et on connait la suite donc moi je vais attendre de voir sa saison, tu voyais aussi Kotkov sortir en 3 ou 4eme ronde max et on a vu le résultat. | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 11:52 | |
| - go_sags_go a écrit:
- Pas toi qui avait aucun doute sur le retour de Groleau ?
L’orgabisation des Sags au complet n’avait pas de doute... | |
|
| |
blueberry79 Super Stars
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 11:55 | |
| - voltigeurs a écrit:
- blueberry79 a écrit:
Lapierre peut sortir top 3 et sortira top 6 j’ai aucun doute.
C'est possible, a suivre, je compare pas les joueurs maid on disait la même chose de Julien Gauthier et Max Comtois après leur saison de 16 ans les 2 étaient vu comme des top 5 et on connait la suite donc moi je vais attendre de voir sa saison, tu voyais aussi Kotkov sortir en 3 ou 4eme ronde max et on a vu le résultat. C’est vrai pour Kotkov mais il a eu son contrat dès son 1er Camp et j’aimerais bien savoir le pourcentage de 19 ans repêché dans les ronde 4-5-6 du même âge que lui qui ont un contrat,Il ne doit pas être si élevé que ca. | |
|
| |
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 11:56 | |
| Ça va faire comme à chaque repêchage: presque que tout l'alignement du programme NTDP et autres NCAA + tous les Suédois vont passer avant | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 12:01 | |
| - blueberry79 a écrit:
- voltigeurs a écrit:
C'est possible, a suivre, je compare pas les joueurs maid on disait la même chose de Julien Gauthier et Max Comtois après leur saison de 16 ans les 2 étaient vu comme des top 5 et on connait la suite donc moi je vais attendre de voir sa saison, tu voyais aussi Kotkov sortir en 3 ou 4eme ronde max et on a vu le résultat.
C’est vrai pour Kotkov mais il a eu son contrat dès son 1er Camp et j’aimerais bien savoir le pourcentage de 19 ans repêché dans les ronde 4-5-6 du même âge que lui qui ont un contrat,Il ne doit pas être si élevé que ca. Au final ça je m'en fou un peu, il a tu été repêché en 3 ou 4ème ronde la réponse est non , tu as jamais de doutes quand ça touche des joueurs des sags et pardois ça te joue des tours. On verra bien et je souhaite a Lapierre de sortir top 3 ou top 6 mais bien des choses peuvent arriver, une période creuse,une blessure, plusieurs joueurs qui impressionnent dans d'autres ligues et qui le font descendre donc attendons. | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Sam 24 Aoû 2019, 13:37 | |
| Francesco Lapenna dans les gardiens | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 15:28 | |
| Centrale de recrutement LNH - Liste préliminaire 2019-20
Classe A: Candidats 1ière ronde Alexis Lafrenière, Rimouski Hendrix Lapierre, Chicoutimi Justin Barron, Halifax Jérémie Poirier, Saint-John
Classe B: Candidats 2ième/3ième rondes Mavrik Bourque, Shawinigan Lukas Cormier, Charlottetown Dawson Mercer, Drummondville Senna Peeters, Halifax Vasiliy Ponomarev, Shawinigan Théo Rochette, Chicoutimi
Classe C: Candidats 4ième/5ième/6ième rondes Louis Crevier, Chicoutimi Elliott Desnoyers, Moncton Charlie Desroches, Saint-John Ryan Francis, Cap-Breton Patrick Guay, Sherbrooke Samuel Hlavaj, Sherbrooke Ivan Ivan, Cap-Breton Joshua Lawrence, Saint-John Thimo Nickl, Drummondville Marc-Antoine Pépin, Shawinigan Simon Pinard, Blainville-Boisbriand Rémi Poirier, Gatineau Adam Raska, Rimouski Nicolas Savoie, Québec Dawson Stairs, Saint-John William Villeneuve, Saint-John
Dernière édition par Lucky Luke le Lun 07 Oct 2019, 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 15:39 | |
| Antoine Coulombe devrait se faire repêcher. | |
|
| |
Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 15:58 | |
| Fait 2 ans qu'on sais que Lafrenière et Byfield seront les 2 premiers au total . Avec leur début de saison on se rend compte que personnes ne pourra les approcher . | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 15:59 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Centrale de recrutement LHN - Liste préliminaire 2019-20
Classe A: Candidats 1ière ronde Alexis Lafrenière, Rimouski Hendrix Lapierre, Chicoutimi Justin Barron, Halifax Jérémie Poirier, Saint-John
Classe B: Candidats 2ième/3ième rondes Mavrik Bourque, Shawinigan Lukas Cormier, Charlottetown Dawson Mercer, Drummondville Senna Peeters, Halifax Vasiliy Ponomarev, Shawinigan Théo Rochette, Chicoutimi
Classe C: Candidats 4ième/5ième/6ième rondes Louis Crevier, Chicoutimi Elliott Desnoyers, Moncton Charlie Desroches, Saint-John Ryan Francis, Cap-Breton Patrick Guay, Sherbrooke Samuel Hlavaj, Sherbrooke Ivan Ivan, Cap-Breton Joshua Lawrence, Saint-John Thimo Nickl, Drummondville Marc-Antoine Pépin, Shawinigan Simon Pinard, Blainville-Boisbriand Rémi Poirier, Gatineau Adam Raska, Rimouski Nicolas Savoie, Québec Dawson Stairs, Saint-John William Villeneuve, Saint-John Incroyable que Biakabutuka ne soit meme pu lister... | |
|
| |
Cartman L.A.H.
Messages : 8215 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 16:49 | |
| Mercer 2ème 3ème ronde??? S't'une joke j'espère! | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 16:54 | |
| - Cartman a écrit:
- Mercer 2ème 3ème ronde??? S't'une joke j'espère!
Si il continue a produire et est échangé a un club aspirant a la date limite il va monter. Dans le moment il doit travaille ses mises aux jeux qui pour moi est une de ses principales Lacunes. | |
|
| |
Vd_Foreurs L.N.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 17:00 | |
| Le draft est extrêmement relever cette annee et le.fait quil sois late je crois lui fait perdre des positions | |
|
| |
Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 17:03 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Cartman a écrit:
- Mercer 2ème 3ème ronde??? S't'une joke j'espère!
Si il continue a produire et est échangé a un club aspirant a la date limite il va monter. Dans le moment il doit travaille ses mises aux jeux qui pour moi est une de ses principales Lacunes. Est t'il vraiment à sa place comme centre ? le gars était ailier lorsqu'il a été repêché . Si il devenait un Nics , je suis prêt à gager cher que Serge le retournerait à sa position naturelle . Beausoleil a toujours été exigent envers ses centres pour qu'ils jouent défensif et qu'il sois en haut de 50% dans les mises au jeu . Dans mon livre à moi Mercer est un choix de première ronde NHL , par contre je serais surpris en maudit qu'on l'utilise centre autant dans la AHL que dans la NHL . | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 17:12 | |
| - Majortom a écrit:
- voltigeurs a écrit:
Si il continue a produire et est échangé a un club aspirant a la date limite il va monter. Dans le moment il doit travaille ses mises aux jeux qui pour moi est une de ses principales Lacunes. Est t'il vraiment à sa place comme centre ? le gars était ailier lorsqu'il a été repêché . Si il devenait un Nics , je suis prêt à gager cher que Serge le retournerait à sa position naturelle . Beausoleil a toujours été exigent envers ses centres pour qu'ils jouent défensif et qu'il sois en haut de 50% dans les mises au jeu .
Dans mon livre à moi Mercer est un choix de première ronde NHL , par contre je serais surpris en maudit qu'on l'utilise centre autant dans la AHL que dans la NHL . De gros doute de mon côté également mais bon je suis pas coach . | |
|
| |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 17:12 | |
| - Vd_Foreurs a écrit:
- Le draft est extrêmement relever cette annee et le.fait quil sois late je crois lui fait perdre des positions
C'est possible effectivement mais si il connait une bonne saison il pourrait monter en first Round, le talent y est dans son cas et il a aussi une bonne shape donc a suivre. | |
|
| |
voltigeurs221997 L.N.H.
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q Lun 07 Oct 2019, 18:19 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Vd_Foreurs a écrit:
- Le draft est extrêmement relever cette annee et le.fait quil sois late je crois lui fait perdre des positions
C'est possible effectivement mais si il connait une bonne saison il pourrait monter en first Round, le talent y est dans son cas et il a aussi une bonne shape donc a suivre. Mercer ne sortira pas en 1ere ronde. Debut 2e ou milieu 2e. Meme s’il connait une bonne saison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q | |
| |
|
| |
| Repêchage LNH 2020: une grosse saison pour la Q | |
|