| Cataractes de Shawinigan 2019-2020 | |
|
+52ti-poux espion Eti_Dumas Franki 233 Robichaud Lisa-Marie Hibou voltigeurs221997 chsb scoobypearl LeCoach micejoki LGagné Marc052 HuskiesFan TheGoal corby gaha CloutierPO heartofthehide loisitrop Bjindaho rimouskifan FrankSags Gate CATSFAN Gatman Lucky Luke Paul poirier Edouard marathona Flyers12 J-F de Victo bkoj phil205 Donio P'tit nouveau fine mouche 2.0 voltigeurs DRAKman Spectateur Junior-Majeur StanTremblay Vd_Foreurs Benoitb Rat d'aréna Trevor*63 Ianbhoy Stob Fan4325 Bennure Des08 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scoobypearl Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Ven 31 Jan 2020, 20:48 | |
| - StanTremblay a écrit:
- voltigeurs a écrit:
Je comprends ton point de vue Stan mais il y a 2 côtés a une médaille, c'est aussi normal que le monde ait des attentes côté point récoltés au classement et position au classement.
Je sais de quoi je parle, on a pas souvent des clubs aspirants a Drummond et on a véçu notre couple d'année noires ,les 3 dernières années de l'ère Ricard ça a été terrible comme hockey car il avait tout détruit avec des moves de cabochons.
Contrairement a notre club lors de ces années là, Mondou a pas fait un vilain travail et il y a du talent dans votre club aucun doute mais il y a clairement quelque chose qui cloche avec les résultats. Je sais que les partisans aimeraient plus de victoires. Moi aussi!
Mais les personnes qui critiquent le plus fort, sont souvent des gens qui sont déçu uniquement du pointage. Sans apprécier le spectacle et l'effort déployé par les joueurs.
Moi j'ai regardé le match hier, et je reviendrai avec mon opinion sur ce match, après que les "critiqueux" aient osé me répondre.... Moi j'ai pas vue le match hier, mais j'ai mon billet de saison, et j'ai manqué très peu de match, et je peut te dire que j'ai été bien plus souvent déçu que satisfait, et pas juste du résultat final, mais aussi de l'effort , de l'inconstance et des nombreux revirements, ajoute a çà l'avantage numériques qui va nul part. J'ai pas l'habitude de critiquer, mais la patience a ses limite. | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2079 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Ven 31 Jan 2020, 21:45 | |
| Moncton 4, Shawinigan 2, un but dans un filet désert. 42/37 les tirs aux buts. On peut dire que c’est une défaite honorable, Moncton étant une équipe mature visant la coupe du président. L’effort et la constance étaient là pour 60 minutes. | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Ven 31 Jan 2020, 21:50 | |
| - scoobypearl a écrit:
- StanTremblay a écrit:
Je sais que les partisans aimeraient plus de victoires. Moi aussi!
Mais les personnes qui critiquent le plus fort, sont souvent des gens qui sont déçu uniquement du pointage. Sans apprécier le spectacle et l'effort déployé par les joueurs.
Moi j'ai regardé le match hier, et je reviendrai avec mon opinion sur ce match, après que les "critiqueux" aient osé me répondre.... Moi j'ai pas vue le match hier, mais j'ai mon billet de saison, et j'ai manqué très peu de match, et je peut te dire que j'ai été bien plus souvent déçu que satisfait, et pas juste du résultat final, mais aussi de l'effort , de l'inconstance et des nombreux revirements, ajoute a çà l'avantage numériques qui va nul part. J'ai pas l'habitude de critiquer, mais la patience a ses limite. Je suis en partie d’accord avec toi sur l’avantage numérique. Puisque l’avantage numérique des Cats manque de talent, c’est évident. Surtout quand je vois Gabriel Denis sur l’attaque à cinq. Encore ce soir les gars ont travaillé fort et préparé des buts, mais G.Denis a manqué au moins 2 filets complètement ouvert. Ça n’aide pas beaucoup l’avantage numérique, ça. Mais pour ceux qui n’auraient pas vu la partie contre les Islanders, sachez que les tirs en 3e (21-3) ne représentent pas cette 3e période, mais pas du tout. Oui les Islanders ont dominés quelques minutes (le temps de marquer 3 buts), mais les Cats ont travaillé fort et n’eut été de plusieurs tirs bloqués par les Islanders, qui jouaient très défensivement, surtout dans les 8 dernières minutes, les Cats auraient pu égaliser et gagner ce match. Par contre ce soir Moncton était très fort en première période. N’eut été du gardien Lavallée, les Cats auraient tiré de l’arrière par plusieurs buts. Pour les 2 périodes suivantes les Cats ont été aussi bons que Moncton, mais n’ont pas réussi a marqué le gros but… En terminant les gens ont le droit d’être déçu et de critiquer, mais à lire certains commentaires on est porté à croire que seul les Cataractes ont du talent. J’inviterais ces personnes à regarder l’alignement des autres équipes pour découvrir le talent qu’ils possèdent. Quand tes meilleurs joueurs ont 16 ou 17 ans, ce n’est pas aussi facile que certains croient, d’être meilleur que les autres équipes qui possèdent des joueurs de talents de 19 et 20 ans. Ceux qui ont déjà joué au hockey savent ce que je veux dire. | |
|
| |
loisitrop Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Ven 31 Jan 2020, 23:29 | |
| Voilà pour les négatifs, Ce soir on a bien joué, Tiré du nouvelliste: «Je suis déçu du résultat, on veut tous gagner. Mais les 20 joueurs en uniforme ce soir ont connu une excellence performance», a mentionné après la partie l’entraîneur-chef des Cataractes, Daniel Renaud.
«Les gars sont allés à la guerre. Ils ont été combattifs, impliqués dans le jeu et ont bloqué des rondelles en défensive.» «C’était une game d’un but, d’un poteau ou d’un tir au but», a précisé Renaud. «Ça aurait pu virer d’un côté comme de l’autre"Ca sent la victoire demain | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 01 Fév 2020, 07:24 | |
- scoobypearl a écrit:
Moi j'ai pas vue le match hier, mais j'ai mon billet de saison, et j'ai manqué très peu de match, et je peut te dire que j'ai été bien plus souvent déçu que satisfait, et pas juste du résultat final, mais aussi de l'effort , de l'inconstance et des nombreux revirements, ajoute a çà l'avantage numériques qui va nul part. J'ai pas l'habitude de critiquer, mais la patience a ses limite.
Je suis en partie d’accord avec toi sur l’avantage numérique. Puisque l’avantage numérique des Cats manque de talent, c’est évident. Surtout quand je vois Gabriel Denis sur l’attaque à cinq. Encore ce soir les gars ont travaillé fort et préparé des buts, mais G.Denis a manqué au moins 2 filets complètement ouvert. Ça n’aide pas beaucoup l’avantage numérique, ça.
Mais pour ceux qui n’auraient pas vu la partie contre les Islanders, sachez que les tirs en 3e (21-3) ne représentent pas cette 3e période, mais pas du tout. Oui les Islanders ont dominés quelques minutes (le temps de marquer 3 buts), mais les Cats ont travaillé fort et n’eut été de plusieurs tirs bloqués par les Islanders, qui jouaient très défensivement, surtout dans les 8 dernières minutes, les Cats auraient pu égaliser et gagner ce match.
Par contre ce soir Moncton était très fort en première période. N’eut été du gardien Lavallée, les Cats auraient tiré de l’arrière par plusieurs buts. Pour les 2 périodes suivantes les Cats ont été aussi bons que Moncton, mais n’ont pas réussi a marqué le gros but…
En terminant les gens ont le droit d’être déçu et de critiquer, mais à lire certains commentaires on est porté à croire que seul les Cataractes ont du talent. J’inviterais ces personnes à regarder l’alignement des autres équipes pour découvrir le talent qu’ils possèdent. Quand tes meilleurs joueurs ont 16 ou 17 ans, ce n’est pas aussi facile que certains croient, d’être meilleur que les autres équipes qui possèdent des joueurs de talents de 19 et 20 ans.
Ceux qui ont déjà joué au hockey savent ce que je veux dire.
OUI LE PP EST UN PROBLÈME DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE MAIS PAS À CAUSE DU TALENT.NOUS AVONS BOURQUE,BOURGEAULT,BEAUDOIN,PONOMAREV.EN EFFET TOUS DE JEUNES JOUEURS QUI SERONT DE RETOUR L'AN PROCHAIN.J'AJOUTERAIS TRÉPANIER QUI AVEC SON ACQUISITION DEVAIT APPORTER CE PETIT ÉLÉMENT MAIS ÇA NE SEMBLE PAS FONCTIONNER.LES BONNES ÉQUIPES DANS LA LIGUE ONT DE BONS 20 ANS ET AUSSI DE BONS 19 ANS.REGARGER LES ÉQUIPES EN HAUT DU CLASSEMENT ET VOUS AVEZ VOTRE RÉPONSE.MONDOU DEVRA TRAVAILLER FORT POUR NOUS DÉNICHER CE GENRE DE JOUEURS POUR L'AN PROCHAIN.
| |
|
| |
Trevor*63 PeeWee
Messages : 388 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 54 Localisation : Shawinigan Falls
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 01 Fév 2020, 09:58 | |
| Bon match des Cats , honnêtement , je m'attendais à un massacre.
Aucune raison d'échapper le match d'aujourd'hui | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 01 Fév 2020, 12:28 | |
| Ce n'est pas toujours un manque d'intensité chez les Cats, mais du jeu décousu et un manque de stratégie. J'ai ré-écouté le match contre Charlottown, et on a vu des défenseurs faire de mauvais pinch et des attaquants oubliés le jeu défensif.
L'énergie est parfois mal placé. Des jeux mous défensivement. Mais offensivement, rien a dire...
| |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 01 Fév 2020, 12:29 | |
En terminant les gens ont le droit d’être déçu et de critiquer, mais à lire certains commentaires on est porté à croire que seul les Cataractes ont du talent. J’inviterais ces personnes à regarder l’alignement des autres équipes pour découvrir le talent qu’ils possèdent. Quand tes meilleurs joueurs ont 16 ou 17 ans, ce n’est pas aussi facile que certains croient, d’être meilleur que les autres équipes qui possèdent des joueurs de talents de 19 et 20 ans.
Ceux qui ont déjà joué au hockey savent ce que je veux dire.
C'est le problème depuis 3 ans, nos meilleurs joueurs ont 16-17 ans. Le DG doit mieux entouré les jeunes.... Il faut des modèles de leadership pour qu'il apprenne à devenir des pros. | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 01 Fév 2020, 20:53 | |
| Qu'arrive-t-il a Shawinigan? | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 01 Fév 2020, 21:45 | |
| Bourque 2 buts 5 passes. Bourgault 2 buts 4 passes. Trépanier 2 buts 2 passes. Shawinigan 7 Halifax 4 Lancers 44/21 Bonne partie, le trio de Bourque a prit les choses en main! Les autres trios?,...(je n’ai pas vu la partie) Finalement un voyage formateur pour regrouper l’équipe?? | |
|
| |
voltigeurs221997 L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 01 Fév 2020, 23:07 | |
| Quelqu’un m’a deja dit que Bourque ne sortira jamais avant Mercer. Je commence à le croire. Toute une saison qu’il connait. Wow | |
|
| |
Hibou PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 01 Fév 2020, 23:57 | |
| Je suis content de voir Lavallée obtenir la victoire ce soir après ce qui devait être un match très émotif pour lui à Moncton hier soir… match dans lequel il a très bien fait d'ailleurs. Avant de nous quitter, il a obtenu 2 blanchissages de fil à ses deux derniers matchs avec les Wildcats. Moi je l'aimais bien comme 2e à Rodrigue et je ne digère toujours pas leur désir d'avoir Lund-Cornish à sa place. Me semble que ce n'est pas le premier jeune gardien à grand potentiel à qui ils doivent promettre un bel avenir avec les Wildcats, avant de finalement s'en servir comme piece d'un échange quelques années plus tard. J'espère que votre coach s'en servira plus souvent dorénavant… je crois vraiment qu'il en a beaucoup plus à vous donner. | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Dim 02 Fév 2020, 11:38 | |
| - Stob a écrit:
- Ce n'est pas toujours un manque d'intensité chez les Cats, mais du jeu décousu et un manque de stratégie. J'ai ré-écouté le match contre Charlottown, et on a vu des défenseurs faire de mauvais pinch et des attaquants oubliés le jeu défensif.
L'énergie est parfois mal placé. Des jeux mous défensivement. Mais offensivement, rien a dire...
Tu as raison Sob,quand je voie un défenseur pincher en troisième période alors que le compte est d 5-3 pour nous,résultat un 2 contre 1 qui résulte en un but.Je me demande quelles consignes il a reçu(stratégie) ou bien si c'est le défenseur lui même qui ne comprend pas.Hier encore contre Halifax lui et son partenaire de jeu ont créés quelques revirements mais c'était contre une équipe très faible mais contre les bonnes équipes ça fini par nous faire très mal. | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Dim 02 Fév 2020, 12:44 | |
| - loisitrop a écrit:
- Micejoki
Tu voudrais que j écrive suite à une victoire? Sans problème! Mon seul problème c est qu on a 3 victoires dans les 15 dernièrs match Mes chances d être libre sont reduites. Je te promet de tout faire pour répondre suite a la prochaine victoire, En espérant que ça soit d ici dimanche! Toujours pas écrit??? On est presque rendu dimanche après diner... | |
|
| |
LeCoach Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Dim 02 Fév 2020, 13:10 | |
| - micejoki a écrit:
- loisitrop a écrit:
- Micejoki
Tu voudrais que j écrive suite à une victoire? Sans problème! Mon seul problème c est qu on a 3 victoires dans les 15 dernièrs match Mes chances d être libre sont reduites. Je te promet de tout faire pour répondre suite a la prochaine victoire, En espérant que ça soit d ici dimanche!
Toujours pas écrit??? On est presque rendu dimanche après diner... Quel âge as-tu???? | |
|
| |
LeCoach Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Dim 02 Fév 2020, 13:14 | |
| J’adore les lendemains d’une victoire car le facteur jeunesse est complètement évacué... | |
|
| |
Trevor*63 PeeWee
Messages : 388 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 54 Localisation : Shawinigan Falls
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Dim 02 Fév 2020, 15:18 | |
| - micejoki a écrit:
- loisitrop a écrit:
- Micejoki
Tu voudrais que j écrive suite à une victoire? Sans problème! Mon seul problème c est qu on a 3 victoires dans les 15 dernièrs match Mes chances d être libre sont reduites. Je te promet de tout faire pour répondre suite a la prochaine victoire, En espérant que ça soit d ici dimanche!
Toujours pas écrit??? On est presque rendu dimanche après diner... Ça devient un peu enfantin ton affaire. Les '' critiqueux '' comme tu aimes bien les surnommés , sache qu'ils sont aussi fan des Cats que toi et ils souhaitent que du positif pour l'équipe. Tu as la couenne plus dure que ça je suis certain....sois fort ! Belle victoire des cats hier , belle prestation du premier trio , les meilleurs avec les meilleurs , on ne touche plus a cette ligne , on ne fait pas du crystal avec de la cruche. | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Dim 02 Fév 2020, 21:04 | |
| - Trevor*63 a écrit:
- micejoki a écrit:
Toujours pas écrit??? On est presque rendu dimanche après diner... Ça devient un peu enfantin ton affaire.
Les '' critiqueux '' comme tu aimes bien les surnommés , sache qu'ils sont aussi fan des Cats que toi et ils souhaitent que du positif pour l'équipe.
Tu as la couenne plus dure que ça je suis certain....sois fort !
Belle victoire des cats hier , belle prestation du premier trio , les meilleurs avec les meilleurs , on ne touche plus a cette ligne , on ne fait pas du crystal avec de la cruche. Si tu as regardé les 3 parties dans les maritimes, tu as remarqué que les jeunes Cats ont très bien performés dans les 3 parties, malgré 2 revers serrés. Et il y a plus que la première ligne qui a très bien travaillé. C'est bien de récolter des points (pour les joueurs) mais il faut aussi travailler dans sa zone pour minimiser les chances de l'adversaire. Et ça les autres trios l'ont bien faits. | |
|
| |
loisitrop Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Dim 02 Fév 2020, 22:37 | |
| Micejoki Oui c'est toujours Dimanche et finalement j'ai un peu de temps. Rien de spectaculaire, mais une victoire au moins. J'avais prédis la victoire. Maintenant Chicoutimi, Moncton et Moncton. Pouvons nous surprendre un bon club? Ca ferais du bien d'en gagner une ? Vous-y-croyiez? Notre coach nous promis de commencer les séries à la maison, ca nous en prends au moins une. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Lun 03 Fév 2020, 09:33 | |
Si tu as regardé les 3 parties dans les maritimes, tu as remarqué que les jeunes Cats ont très bien performés dans les 3 parties, malgré 2 revers serrés. Et il y a plus que la première ligne qui a très bien travaillé.
C'est bien de récolter des points (pour les joueurs) mais il faut aussi travailler dans sa zone pour minimiser les chances de l'adversaire. Et ça les autres trios l'ont bien faits. Totalement d'accord, le problème vient surtout du plan de match qui n'est pas suivi. | |
|
| |
Fan4325 PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Mer 05 Fév 2020, 21:32 | |
| Wow Bourgault | |
|
| |
loisitrop Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Mer 05 Fév 2020, 23:03 | |
| Xavier Bourgeault! On commencerait les séries contre Boisbriand. Un club soudé-serré et bien rôdé. On doit les éviter et débuter les séries à Shawinigan. Ca nous prends une autre victoire vendredi, tout est possible. Il faut travailler plus fort. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Jeu 06 Fév 2020, 09:26 | |
| Xavier Bourgault, un nom à retenir pour le repêchage 2021 de la LNH ! | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Jeu 06 Fév 2020, 10:41 | |
| Le trio Bourque, Bourgault, Trépanier est efficace même face aux meilleurs. (Y. Jean qui se plaint de n’avoir pas tous ses meilleurs.) Le meilleur trio des cataractes a dominé le meilleur trio des sags,...point. Même l’intimidation n’a pas affecté nos jeunes. Encore beaucoup à faire pour éviter les revirements. Nous avons retrouvés nos jeunes cataractes dans le travail et la progression. La mauvaise passe doit demeurer chose du passé. Tous les joueurs se sont impliqués à fond hier! Bravo à toute l’équipe! | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Jeu 06 Fév 2020, 11:30 | |
| - Des08 a écrit:
- Le trio Bourque, Bourgault, Trépanier est efficace même face aux meilleurs.
(Y. Jean qui se plaint de n’avoir pas tous ses meilleurs.) Le meilleur trio des cataractes a dominé le meilleur trio des sags,...point. Même l’intimidation n’a pas affecté nos jeunes. Encore beaucoup à faire pour éviter les revirements. Nous avons retrouvés nos jeunes cataractes dans le travail et la progression. La mauvaise passe doit demeurer chose du passé. Tous les joueurs se sont impliqués à fond hier! Bravo à toute l’équipe! Bien d'accord avec toi! Quel implications de TOUS les joueurs hier, et on ne peut leur en demander plus! La défensive est encore notre point faible, mais hier devant une des meilleures attaques elle s'en est quand même bien tiré! Bravo aux cat's, victoire surprenant et très satisfaisante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 | |
| |
|
| |
| Cataractes de Shawinigan 2019-2020 | |
|