Sujet: Les bagarres dans la Q Mar 22 Sep 2020, 20:08
Bon bon bon...parlons en!
Ça risque d’être banni/sévèrement punis dans les prochaines semaine.
Lucky Luke Junior Majeur
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mar 22 Sep 2020, 20:32
Qhockey1 Atome
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mar 22 Sep 2020, 20:42
La capacité d'adaptation fait partie de toutes les sphères de la vie et la LHJMQ est à la croisée des chemins d'un nouveau chapitre. La ligue fait un excellent travail de sensibilisation sur les bagarres depuis plusieurs années et en décembre on ne parlera plus de ce dossier.
Je suis pour et contre les bagarres. Mais aujourd'hui, forcé d'admettre que je suis contre (vitesse du jeu, écart des ages, écart de force musculaire et encore.)
Les bagarres ont souvent été populaires autrefois, et pas plus tard la semaine passée nous aurions pu palper l'excitation des gens lors d'une bagarre ou d'une mêlé lors du match Tampa/Dallas, mais on peut également sentir l'émotion des gens lors d'une solide mise en échec, d'un but marquer à une main, d'une feinte magistrale et encore.
Mais aujourd'hui, la ligue doit choisir et elle à maintenant 20 millions de raisons de plus de s'ajuster d'ici le 2 octobre et ce sera une sage décision.
efforeur Administrateur
Messages : 7909 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 55 Localisation : val-d'or
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mar 22 Sep 2020, 21:39
L'histoire des bagarres au hockey, vont se rêgler de par elle meme, le jour ou les sanction seront assez sévère pour dissuader quiconque de donner des coup salauds, en attendant je suis du meme avis que M. Marchand et cie a dire que les bagarres sont pour le moment encore le meilleur moyen de dissuasion envers les gestes salaud.... point a la ligne...
Pour ce qui est du chantage, je trouve ça déplacer d'essayer d'utilisé des subventions afin de muselé ceux qui ont p-e de bon argument pour débattre d'un enjeu aussi pointu...
BTW je suis aussi d'avis que les bagarres sont dépassé, mais chaque chose en son temps!
StanTremblay et Super73 aiment ce message
Duclair10 Midget
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mar 22 Sep 2020, 23:03
faut vivre 15-20 ans en arriere pour penser que les baggares sont disuasifs pour les coups salaux
ca fait longtemps que ca l est plus
redlight2424 aime ce message
Stob Junior Majeur
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 09:17
Duclair10 a écrit:
faut vivre 15-20 ans en arriere pour penser que les baggares sont disuasifs pour les coups salaux
ca fait longtemps que ca l est plus
Un coup salaud survient suite à une frustration d'un joueur qui n'aurait jamais lâcher les gants de toute façon. Effectivement, je ne crois pas que c'est dissuasif.
Picassocat PeeWee
Messages : 896 Date d'inscription : 03/09/2015 Age : 67 Localisation : Gatineau (Hull) QC
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 14:08
Sauf pour les sports de combat (même que ceux-ci sont révolus et appartiennent à l’époque Néandertalaise) aucun sport ne tolère les batailles. J’aime bien regarder le hockey international, c’est généralement du bon hockey pis il n’y a pas de bataille. La LNH ne va jamais abolir les combats au hockey, car ce sport est un business américain issu d’une culture violente.
redlight2424, broken et Gatman aiment ce message
Alpha Bantam
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 15:38
Ce que j'avais trouvé "bizarre" en lisant l'article d'Alexandre Pratt était que les quatre clubs du Québec ayant voté contre provenait de la division Ouest.
Depuis une vingtaine d'année, habituellement (mais pas systématiquement le cas à chaque année), les équipes de la division Ouest ont un style de jeu plus axé sur la rapidité et moins sur la robustesse. Habituellement, les clubs de l'Est et des Maritimes sont plus robustes (surtout les Maritimes).
Je n'aurais jamais parié que ce serait quatre clubs de l'ouest qui voterait contre.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 16:56
Drôle d'entendre le député Enrico Ciconne au fm93 ce midi, parlant de son ex coéquipier et maintenant gouverneur des Mooseheads Bobby Smith, qui lui est toujours en faveur des bagarres dans la LHJMQ
Le député de Marquette soulignant que Bobby Smith n'était pas le plus tough quand il jouait pourtant
Welsch79 PeeWee
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 17:54
La partie que je trouve ridicule la dedans, c'est la menace pour la subvention. La ligue n'est pas juste au Québec et le gouvernement menace de ne pas aider si ce n'est pas bani ou sévèrement puni. Tu peux dire que tu es contre, mais de la a dire je t'aide pas si sa change pas c'est un peu fort selon moi
efforeur, WaRRioR10, Picassocat et StanTremblay aiment ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 18:17
Welsch79 a écrit:
La partie que je trouve ridicule la dedans, c'est la menace pour la subvention. La ligue n'est pas juste au Québec et le gouvernement menace de ne pas aider si ce n'est pas bani ou sévèrement puni. Tu peux dire que tu es contre, mais de la a dire je t'aide pas si sa change pas c'est un peu fort selon moi
L'aide financière vient du gouvernement du Québec pour les équipes en territoire québécois, en effet
Mais si les quatre du Québec se rallie, la Ligue a les 2/3 du vote
Et ça passe.
Picassocat PeeWee
Messages : 896 Date d'inscription : 03/09/2015 Age : 67 Localisation : Gatineau (Hull) QC
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 18:33
Welsch79 a écrit:
La CAQ, c'est la droite, my way or the highway.
Ils ont fermé les ponts Ottawa-Gatineau, un non-sens, pis là ils considèrent faire entrer la police chez vous sans mandat. Si vous ne savez pas c'est quoi la droite, c'est ça.
(la ligue ne devrait pas se plier au gouvernement, la démocratie est plus importante. Si la CAQ refuse de subventionner, ce serait pour eux un suicide politique.)
StanTremblay aime ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 18:46
Picassocat a écrit:
Welsch79 a écrit:
La CAQ, c'est la droite, my way or the highway.
Ils ont fermé les ponts Ottawa-Gatineau, un non-sens, pis là ils considèrent faire entrer la police chez vous sans mandat. Si vous ne savez pas c'est quoi la droite, c'est ça.
(la ligue ne devrait pas se plier au gouvernement, la démocratie est plus importante. Si la CAQ refuse de subventionner, ce serait pour eux un suicide politique.)
Je pense plus qu'il y a plus d'anti subvention que de pro subvention aux équipes dans la population générale
Les fans de la LHJMQ ne pas des millions au Québec
Picassocat PeeWee
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 18:53
fine mouche 2.0 a écrit:
Je pense plus qu'il y a plus d'anti subvention que de pro subvention aux équipes dans la population générale
Quand les fermetures s'accumuleront, l'opinion publique s'acharnera sur le gouvernement, c'est mon opinion. La LNH ne peut pas non plus perdre ce bassin de hockeyeurs, ni la LCH.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Mer 23 Sep 2020, 20:54
Picassocat a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Quand les fermetures s'accumuleront, l'opinion publique s'acharnera sur le gouvernement, c'est mon opinion. La LNH ne peut pas non plus perdre ce bassin de hockeyeurs, ni la LCH.
Fermeture d'équipes?
Je pense pas non plus que ça émeuve bien du monde par ces temps difficiles.
Juste à lire et à entendre les commentaires sur l'arrêt des sports dans les écoles ou autres du genre: pas si grave c'est juste du sport.
ABP PeeWee
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Jeu 24 Sep 2020, 15:10
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Ven 25 Sep 2020, 08:51
Il y a de moins en moins de bagarres et c'est bien qu'il en soit ainsi. Plusieurs jeunes joueurs n'aiment pas se bagarrer et pour eux, qu'ils n'y soient pas contraints me plait.
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Ven 25 Sep 2020, 09:48
Éliminer les bagarres est une bonne chose. Faut être conséquent par contre. L’arbitrage doit être ajusté aux coups vicieux, pas automatiquement au deuxième coup. Les arbitres (les quatre) doivent être attentifs aux coups de bâtons qui vont augmenter. Les juges de lignes devront être couramment consultés. Le prix à payer?
efforeur, Picassocat et StanTremblay aiment ce message
blueberry79 Super Stars
Messages : 16648 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Saguenay
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Ven 25 Sep 2020, 17:22
Elle a bien raison,c’est le temps d’évoluer et que certaines équipes arrêtent de lécher le Derrière des gros marchés des Maritimes...
L'histoire des bagarres au hockey, vont se rêgler de par elle meme, le jour ou les sanction seront assez sévère pour dissuader quiconque de donner des coup salauds, en attendant je suis du meme avis que M. Marchand et cie a dire que les bagarres sont pour le moment encore le meilleur moyen de dissuasion envers les gestes salaud.... point a la ligne...
Pour ce qui est du chantage, je trouve ça déplacer d'essayer d'utilisé des subventions afin de muselé ceux qui ont p-e de bon argument pour débattre d'un enjeu aussi pointu...
BTW je suis aussi d'avis que les bagarres sont dépassé, mais chaque chose en son temps!
Tellement d accord avec toi Les bagarres s éliminent déjà par elles mêmes. Mais dsl de voir la ministre Charest menacer de pas donner les aides aux équipes sur ce point est complètement ridicule. Et quand j en lis nous dire pas normal qu un 20 ans saute sur un 16 ça me prouve une chose. Ces gens là suivent pas le junior. Et encore une fois voir Charest nous dire que si son fils de 6'3 250 jouait au hockey qu on en ferait un goon encore une preuve que cette femme suit pas le hockey
efforeur, micejoki et StanTremblay aiment ce message
corby Super Stars
Sujet: Team Sam 26 Sep 2020, 15:39
Des08 a écrit:
Éliminer les bagarres est une bonne chose. Faut être conséquent par contre. L’arbitrage doit être ajusté aux coups vicieux, pas automatiquement au deuxième coup. Les arbitres (les quatre) doivent être attentifs aux coups de bâtons qui vont augmenter. Les juges de lignes devront être couramment consultés. Le prix à payer?
Et faudrait règlement universel pour les 3 ligues de la LCH Sinon que fera t on a memoriale??
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Les bagarres dans la Q Sam 26 Sep 2020, 18:16
blueberry79 a écrit:
Elle a bien raison,c’est le temps d’évoluer et que certaines équipes arrêtent de lécher le Derrière des gros marchés des Maritimes...