Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Mer 08 Sep 2021, 14:16
Junior-Majeur a écrit:
chsb a écrit:
Peut-etre que ces projections-ci vont te donner une bonne idee:
En 2020-21, les 8 premiers compteurs ont compte 113 buts en 33 matchs de saison reguliere. Or, au total, ils en ont compte 146 en 33 matchs.....ce qui ferait un total de 300 buts en 68 matchs. Si je prends la liste des compteurs de retour cette saison et que j'ajoute Lapierre, je ne vois pas ce groupe plus mature compter moins de buts en 68 matchs de saison.
La divergence qui semble dominer ici provient de la presomption de certains que la Division Maritimes etait extremement faible la saison derniere et que ses equipes ne pourront repeter leur producton offensive de l'annee precedente. Mais de la a presumer que le groupe offensif du Titan sera plus faible offensivement cette saison en depit de la maturation acquise par son noyau et l'addition de Lapierre me semble farfelu au minimum.
32 de vos 33 matchs ont été vs les pires défensives du circuit..
Halifax, Cape-Breton ensuite le restant Moncton et Saint-JOhn.. 4 des 7 pire défensives.. Un total de 641 buts contre eux à 4 équipes.. moyenne de 160 but contre en 36 partie..
mais bon..
Ils vont encore jouer la grande majorité de leurs matchs contre ces mêmes équipes.
JRoy Bantam
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Mar 21 Sep 2021, 11:15
Excellente nouvelle pour le Titan ce matin, B. MacArthur n'aura pas convaincu les Coyotes de lui offrir un contrat pour jouer AHL Liam Kidney se retrouvera donc disponible sur le marché des échanges
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Mar 21 Sep 2021, 11:43
JRoy a écrit:
Excellente nouvelle pour le Titan ce matin, B. MacArthur n'aura pas convaincu les Coyotes de lui offrir un contrat pour jouer AHL Liam Kidney se retrouvera donc disponible sur le marché des échanges
Bien voyons, je comprends pas?? N'était-il pas un NHLer deja lui? Haha j'agace.
Plus un feeling que Kidney ira jouer Junior A.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Mer 22 Sep 2021, 10:35
Junior-Majeur a écrit:
JRoy a écrit:
Liam Kidney pourrait aider plusieurs equipes Junior Majeur car il est de tres bon calibre sur 200'........et un excellent leader.
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Mer 22 Sep 2021, 11:11
chsb a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
Liam Kidney pourrait aider plusieurs equipes Junior Majeur car il est de tres bon calibre sur 200'........et un excellent leader.
C'est un joueur que j'aime vraiment, mais faut avouer que des joueurs de 20 ans, il n'y a pas une grosse demande et plusieurs club en ont un de trop. Je pense notamment à Bailey Peach à CHA.
Vd_Foreurs L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 25 Sep 2021, 13:07
Je lis des forums de Washington et il y a des chances que Lapierre debute la saison avec les Caps...ouch !!
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Sam 25 Sep 2021, 13:58
Vd_Foreurs a écrit:
Je lis des forums de Washington et il y a des chances que Lapierre debute la saison avec les Caps...ouch !!
De la maniere que ca se dessine, Lapierre aura 2-3 matchs hors-concours et sera retourne....je suis content pour lui de pouvoir vivre l'experience. L'incertitude a Washington est la duree du retablissement de Backstrom.
Eller/McMichael/Oshie/Kuznetzov/Dowd sont tous devant lui et il a 19 ans. De plus, Mantha peut jouer centre.
JRoy Bantam
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 26 Sep 2021, 10:50
chsb a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
De la maniere que ca se dessine, Lapierre aura 2-3 matchs hors-concours et sera retourne....je suis content pour lui de pouvoir vivre l'experience. L'incertitude a Washington est la duree du retablissement de Backstrom.
Eller/McMichael/Oshie/Kuznetzov/Dowd sont tous devant lui et il a 19 ans. De plus, Mantha peut jouer centre.
Oshie ne jouera pas au C, mais il y a aussi un certain Brian Pinho, joueur de centre signé 1way NHL. Bref, pour une équipe comme les Capitals qui ont souvent préconisé un style de jeu a 3 trios, ce serait stupide de garder Lapierre en haut pour le faire jouer sur le C4 juste parce qu'on ne sait pas si Backstrom va manquer quelques parties en début de saison. Je pourrais cependant imaginer un scénario ou il y aurait un essai de 9 matchs en attendant de voir ce qui se passe avec le Suédois, mais encore la, tu as McMichael avec de l'expérience AHL capable de combler le trou et ce serait beaucoup mieux d'envoyer Lapierre (49 parties jouer au total lors des 2 dernières saisons) jouer beaucoup de hockey (et dominer) en bas.
Vd_Foreurs L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 26 Sep 2021, 11:22
chsb a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Meme Junior..Mantha a jamais jouer au centre
Quand je disais debuter..je parle des 9 matchs ;)
Je serai pas surpris que Kuznetsov soit echanger avant la.fin du camp
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 26 Sep 2021, 13:32
Vd_Foreurs a écrit:
chsb a écrit:
Tant qu'a vouloir catastropher!
Kuznetzov ne va pas nulle part!
Vd_Foreurs L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 26 Sep 2021, 13:47
chsb a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Tant qu'a vouloir catastropher!
Kuznetzov ne va pas nulle part!
Sa fais longtemps qu'il est sur le marché....
P'tit nouveau Midget
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 26 Sep 2021, 14:36
Vous avez droit à combien de partisans cette année?
Cartman L.A.H.
Messages : 8211 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 26 Sep 2021, 14:48
P'tit nouveau a écrit:
Si tu parles du Titan, 100% de la capacité, aucun masque obligtoire comme pour les Wildcats et les Sea Dogs. Il n'y a plus aucune restriction au Nouveau-Brunswick.
Vd_Foreurs et P'tit nouveau aiment ce message
tigres PeeWee
Messages : 680 Date d'inscription : 29/07/2013 Localisation : Victoriaville
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 26 Sep 2021, 17:54
Cartman a écrit:
P'tit nouveau a écrit:
Si tu parles du Titan, 100% de la capacité, aucun masque obligtoire comme pour les Wildcats et les Sea Dogs. Il n'y a plus aucune restriction au Nouveau-Brunswick.
Les autres mesures sanitaires déjà en place restent en vigueur, y compris le port obligatoire du masque dans les lieux publics intérieurs
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Dim 26 Sep 2021, 18:00
tigres a écrit:
Cartman a écrit:
Les autres mesures sanitaires déjà en place restent en vigueur, y compris le port obligatoire du masque dans les lieux publics intérieurs
Le match était joué à Bonaventure, au Québec, et, sur une photo qu'on voit: aucun masque.
JRoy Bantam
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 27 Sep 2021, 07:15
Cartman a écrit:
P'tit nouveau a écrit:
Nos clowns gouvernementaux nous ont fait revenir en arrière a cause du 12% de la population pas encore vaccinée. Le Titan se retrouve donc dans un méchant pétrin, ayant complètement aboli les ''bulles'' dans son plan de billet de saison et ayant surtout déjà vendu beaucoup trop de billets pour la soirée d'ouverture (je rappelle que nous sommes censés retombé a 50% de la capacité si on se fie au directive) Un méchant ''mess" qui n'a pas encore été adressé de la part de l'équipe.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 27 Sep 2021, 10:17
JRoy a écrit:
Cartman a écrit:
Nos clowns gouvernementaux nous ont fait revenir en arrière a cause du 12% de la population pas encore vaccinée. Le Titan se retrouve donc dans un méchant pétrin, ayant complètement aboli les ''bulles'' dans son plan de billet de saison et ayant surtout déjà vendu beaucoup trop de billets pour la soirée d'ouverture (je rappelle que nous sommes censés retombé a 50% de la capacité si on se fie au directive) Un méchant ''mess" qui n'a pas encore été adressé de la part de l'équipe.
Je pense que tu confonds deux choses ici: 1- les eglises qui ne voulaient imposer l'admission avec vaccin obligatoire dans les Eglises se sont faits diminuer leur capacite d'accueil a 50% et doivent enregistrer chaque personne a l'entree. 2- les endroits interieurs tel les arenas , en autant qu'ils accordent l'acces aux partisans doublement vaccines, ne se voient pas limiter leur capacite de sieges.
S'il y a changement, ca n'a pas encore ete annonce....et, si c'est le cas, je crois qu'il y aura un delai de grace.
JRoy Bantam
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 27 Sep 2021, 11:26
chsb a écrit:
JRoy a écrit:
Je pense que tu confonds deux choses ici: 1- les eglises qui ne voulaient imposer l'admission avec vaccin obligatoire dans les Eglises se sont faits diminuer leur capacite d'accueil a 50% et doivent enregistrer chaque personne a l'entree. 2- les endroits interieurs tel les arenas , en autant qu'ils accordent l'acces aux partisans doublement vaccines, ne se voient pas limiter leur capacite de sieges.
S'il y a changement, ca n'a pas encore ete annonce....et, si c'est le cas, je crois qu'il y aura un delai de grace.
Tu as raison. Je pensais que chaque évènement intérieur se devait de réduire sa capacité a 50%, mais j'ai su que c'est simplement si tu acceptes des non-vaccinés. Or, je ne vois pas comment ils vont réussir a respecter les consignes de la distanciation sociale en rapport avec le masque (si on l'enlève pour manger et boire a côté de quelqu'un qui n'est pas dans notre bulle). Un ''plaisir'' que je n'aimerais pas avoir a gérer... j'ai peut-être mal compris mais espérons qu'on va laisser du lousse a tous les gens vaccinés dans l'aréna.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Lun 27 Sep 2021, 18:02
JRoy a écrit:
chsb a écrit:
Tu as raison. Je pensais que chaque évènement intérieur se devait de réduire sa capacité a 50%, mais j'ai su que c'est simplement si tu acceptes des non-vaccinés. Or, je ne vois pas comment ils vont réussir a respecter les consignes de la distanciation sociale en rapport avec le masque (si on l'enlève pour manger et boire a côté de quelqu'un qui n'est pas dans notre bulle). Un ''plaisir'' que je n'aimerais pas avoir a gérer... j'ai peut-être mal compris mais espérons qu'on va laisser du lousse a tous les gens vaccinés dans l'aréna.
J'ai plus peur que les frontieres interprovinciales se referment qu'autre chose.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Mar 28 Sep 2021, 09:34
Les frontières interprovinciales se referment pour les gens non vaccinés. Pour les gens vaccinés ,2 doses avec preuve, les frontières demeureront ouvertes, je croirais bien.
Les façons de faire des gouvernements ont changé car même si la pandémie perdure, ils ne peuvent garder les gens en confinement éternellement. Au rythme que fonctionne la vaccination dans le monde entier, d'ici 57 ans, tous seront vaccinés. ( source Le soleil )
Nous aurons donc du hockey junior ,cette saison mais avec des limitations du nombre de spectateurs dans les différentes arénas.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Mer 29 Sep 2021, 11:17
Peach n'est plus a Charlottetown....je m'attends a son mouvement.
SoxFan Bantam
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Jeu 30 Sep 2021, 08:28
Lapierre dans la LNH à 19 ans? Ça semble de plus en plus possible!!!
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Jeu 30 Sep 2021, 09:25
SoxFan a écrit:
Il y a une semaine, c'etait un lointain objectif pour lui. Maintenant,apres 4 passes en deux match preparatoires, il semle que ce soit possible qu'il joue de 5 a 9 matchs dans la LNH jusqu'au retour de Backstrom....je le lui souhaite.
Pour ce qui est de percer cette annee, je ne crois pas suffisamment a cela, mais sait-on jamais.
De toute evidence, il sera toute une acquisition pour le Titan s'il revient. Bravo a lui!
Séraphin B Atome
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Jeu 30 Sep 2021, 09:44
SoxFan a écrit:
Donc, va falloir retourner tout les choix 2022 et 2023 a Bathurst...ouff et les deux joueurs obtenus dans cette transaction( Dubé et Bourget) j'ose croire que Jean devra vous donner quelques choix?
Showtime02 Midget
Sujet: Re: Le Titan 2021-2022 Jeu 30 Sep 2021, 11:09
Séraphin B a écrit:
SoxFan a écrit:
Donc, va falloir retourner tout les choix 2022 et 2023 a Bathurst...ouff et les deux joueurs obtenus dans cette transaction( Dubé et Bourget) j'ose croire que Jean devra vous donner quelques choix?
Si vraiment il reste LNH pour l'année, les choix vont retourner c'est évident. Je m'attend plus a 5-9 match.
En ce qui concerne Dubé et Bourget, le choix de 7e ronde qui accompagnait Lapierre servait a payer pour les 2 joueurs.