Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 08 Juil 2022, 12:55
L'alignement du drakkar devrait ressembler à quoi?
drak2003 Bantam
Messages : 1109 Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 53 Localisation : Baie-Comeau
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 08 Juil 2022, 18:52
GoNicsGo a écrit:
Difficile de dire pour le moment, on n’a pas eu la chance de voir les nouveaux du repêchage au travail. Le Drakkar a dit qu’il y aurait de 15 à 16 joueurs de retour possiblement encore doivent-ils être prêts pour se battre pour leur place.
Alors voici une possibilité
Adam Ciarlo Hamel ( quand Adam sera échangé au camp ou à Noël pour lui donner la chance avec un club qui veux aller loin cette année)
Mais rien n’est garanti car ça va se jouer au camp, les recrues devront gagner leur place. On pourrait aussi avoir de belles surprises avec d’autres recrues.
J’ai pas écrit tous les joueurs de l’an passé qui ont la possibilité de revenir, seulement 16.
Il manque encore Chrétien, Deschênes et St-Louis
GoNicsGo et Jeanrock aiment ce message
GoNicsGo Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 08 Juil 2022, 19:13
Merci!
J'ai hâte de voir la progression de Lavigne cette année.
Jeanrock Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 08 Juil 2022, 22:54
C'est vrai que Lavigne nous en a donné beaucoup l'an passé à 16 ans comparé à nos 2 first round. Je ne dis rien contre Collard et Baril mais un 4 round nous à surpris disons.
GoNicsGo aime ce message
ELDARD21 PeeWee
Sujet: Alignement 2022-2023 Dim 10 Juil 2022, 09:40
drak2003 a écrit:
GoNicsGo a écrit:
Difficile de dire pour le moment, on n’a pas eu la chance de voir les nouveaux du repêchage au travail. Le Drakkar a dit qu’il y aurait de 15 à 16 joueurs de retour possiblement encore doivent-ils être prêts pour se battre pour leur place.
Alors voici une possibilité
Adam Ciarlo Hamel ( quand Adam sera échangé au camp ou à Noël pour lui donner la chance avec un club qui veux aller loin cette année)
Mais rien n’est garanti car ça va se jouer au camp, les recrues devront gagner leur place. On pourrait aussi avoir de belles surprises avec d’autres recrues.
J’ai pas écrit tous les joueurs de l’an passé qui ont la possibilité de revenir, seulement 16.
Il manque encore Chrétien, Deschênes et St-Louis
Ça va plutôt ressembler à ça les trios selon moi. Je n’ai rien contre les jeunes mais y’a une grosse différence entre faire des stats en jouant sur le PP avec les meilleurs joueurs de l’équipe, que d’affronter le top 6 adverse et top 4 défenseurs match après match. Alors ça prends plus de vétérans dans le top 6 attaquants, top 4 défenseurs et certains joueurs qui avaient des rôles plus défensifs l’an passé, auront la chance d’éclore offensivement cette saison. Et pour Melovski notre DG a pris la peine de mentionner qu’il pouvait jouer à l’aile alors je ne serais pas étonné que c’est le plan car nos joueurs de centre vétérans sont dans les meilleurs de la ligue pour les faceoff.
Dernière édition par ELDARD21 le Dim 10 Juil 2022, 10:37, édité 1 fois
drak2003 Bantam
Messages : 1109 Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 53 Localisation : Baie-Comeau
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Dim 10 Juil 2022, 10:32
Félix Hamel la saison dernière a fait une très bonne saison. En 23 parties moyen de 2.50 et efficacité 909.
L’équipe a dit au draft qu’il étais prêt à faire le saut.
ELDARD21 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Dim 10 Juil 2022, 10:40
drak2003 a écrit:
Félix Hamel la saison dernière a fait une très bonne saison. En 23 parties moyen de 2.50 et efficacité 909.
Effectivement ! Ils vont sûrement échanger Adam à une équipe aspirante aux fêtes et le rentrer dans l’alignement en janvier.
studioworks Midget
Messages : 2074 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : BC
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Dim 10 Juil 2022, 13:15
drak2003 a écrit:
Dapres moi ca va dépendre aussi de la direction que l'équipe prends durant la saison. Si ca va bien pi que Adam a une bonne saison, ca me surprendrais quon le liquide au fêtes. Si on est dans le 3e tiers la y va partir.
ELDARD21 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Dim 10 Juil 2022, 17:36
studioworks a écrit:
drak2003 a écrit:
Dapres moi ca va dépendre aussi de la direction que l'équipe prends durant la saison. Si ca va bien pi que Adam a une bonne saison, ca me surprendrais quon le liquide au fêtes. Si on est dans le 3e tiers la y va partir.
Un moment donné, il va falloir donner le net à Chiarlo qui a 18 ans car ça fait déjà 2 ans qu’il est derrière un vétéran. De la façon que l’équipe est bâti, c’est logiquement en 2023 et 2024 que nous irons pour le championnat et nos gardiens seront Chiarlo et Hamel alors il faut les développer et surtout monnayer Adam pour entrer des joueurs qui pourront nous aider.
Jeanrock aime ce message
Gate Junior Majeur
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Dim 10 Juil 2022, 18:09
ELDARD21 a écrit:
studioworks a écrit:
Un moment donné, il va falloir donner le net à Chiarlo qui a 18 ans car ça fait déjà 2 ans qu’il est derrière un vétéran. De la façon que l’équipe est bâti, c’est logiquement en 2023 et 2024 que nous irons pour le championnat et nos gardiens seront Chiarlo et Hamel alors il faut les développer et surtout monnayer Adam pour entrer des joueurs qui pourront nous aider.
Le problème c'est qu'Adam vaut pas grand chose présentement. Je l'aime bien et c'est un bon gardien mais il y a Lapenna, Hurtubise, Coulombe, Lavallée sur le marché et il n'y a pas d'acheteur.
Je l'offrirais au plus offrant et je pense qu'il n'y aurait pas d'offre présentement. Si c'est le cas, je le libèrerais pour donner le net à Ciarlo et Hamel.
studioworks Midget
Messages : 2074 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : BC
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Mar 12 Juil 2022, 16:18
ELDARD21 a écrit:
studioworks a écrit:
Je suis d'accord avec tout ca. Mais d'après moi avec la saison que Adam a eu lan passé ca va être lui le premier dans les nets jusqu'à temps que ca casse. Je pense pas que Adam va resté sur le banc parce que cest notre grosse saison plus tard. Les performances vont tout dicter.
Drakkar2016 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Mer 13 Juil 2022, 07:35
Si vous êtes aller à l’arena l’année passée et que vous avez une certaine base en hockey vous avez sûrement remarqué que le développement passe en deuxième pour Grégoire !! Il veut gagner pour conserver sa job et ne développe pas les jeunes c’est bien évident … banc mal gérer joueur ( vétéran ) sur utiliser !! Ciarlo n’est pas parfait il a du travail à faire et doit démontrer qu’il veut devenir le numéro 1 de cette équipe mais l’équipe d’entraîneur est la pour l’encadrer et l’aligner sur le bon chemin et lui faire confiance !! L’éduquer en tant que joueur mais aussi en tant que jeune homme et malheureusement je suis pas certain que nous sommes en mesure de le faire mon avis avec ce que j’entends !!! Désoler si j’ai petter votre bulle
DeaDeaR aime ce message
DeaDeaR Atome
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Mer 13 Juil 2022, 17:54
Grégoire est un entraîneur d'école de hockey rien de plus malheureusement... Il s'est fait out coacher toute l'année même à domicile avec le dernier changement, il est zéro avec la communication envers ses joueurs.
J'ai rien contre l'être humain, mais aller renouveler un entraîneur de 3 ans quand l'équipe est dernier dans la CHL c'est toute un fail.
Pour reprendre les propos de Drakkar2016, il ne développe pas les joueurs il coach en coupant le banc et en surexploitant ses vétérans en laissant que quelques miettes aux 3e et 4e trio. Tes jeunes ne prennent pas d'expérience dans les estrades ou à 6 minutes par match.
C'est malheureux mais c'est ça
Drakkar_2017 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 15 Juil 2022, 01:08
DeaDeaR a écrit:
Grégoire est un entraîneur d'école de hockey rien de plus malheureusement... Il s'est fait out coacher toute l'année même à domicile avec le dernier changement, il est zéro avec la communication envers ses joueurs.
J'ai rien contre l'être humain, mais aller renouveler un entraîneur de 3 ans quand l'équipe est dernier dans la CHL c'est toute un fail.
Pour reprendre les propos de Drakkar2016, il ne développe pas les joueurs il coach en coupant le banc et en surexploitant ses vétérans en laissant que quelques miettes aux 3e et 4e trio. Tes jeunes ne prennent pas d'expérience dans les estrades ou à 6 minutes par match.
Grégoire n'avait pas trop trop une grosse équipe en avant de lui ces dernières années. Quand tu es instructeur, tu fais jouer tes meilleurs. tu as beau avoir été repêché en premier ronde, si tu ne travail pas. Tu ne mérite pas ton temps de glace. J'ai ben de la misère avec les tites princesses qui veulent se faire garantir leur temps de glace avant d'avoir donner un seul coup de patin dans la LHJMQ.
DRAKKAR850 et Hors Jeu aiment ce message
Drakkar2016 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Jeu 21 Juil 2022, 10:12
Drakkar_2017 a écrit:
DeaDeaR a écrit:
Grégoire n'avait pas trop trop une grosse équipe en avant de lui ces dernières années. Quand tu es instructeur, tu fais jouer tes meilleurs. tu as beau avoir été repêché en premier ronde, si tu ne travail pas. Tu ne mérite pas ton temps de glace. J'ai ben de la misère avec les tites princesses qui veulent se faire garantir leur temps de glace avant d'avoir donner un seul coup de patin dans la LHJMQ.
Est exactement ce que je dis plus haut il a fait jouer ses meilleur ( 20ans ) pourquoi ne pas avoir mélanger ses 16 et 17 avec ses 19 et 20 par ce qu’il me priorise pas le développement des joueur mais la victoire donc notre futur est affecter !! Que ce soit à la défense ou à l’attaque !! Pourquoi retirer un défenseur comme Lavoie sur un face off en zone défensive quand c’est sa Specialite ? Pourquoi retirer Baril sur un face off en zone offensive quand c’est lui aussi sa spécialité on les a jamais essayer toujours retirer en faveur d’un plus vieux !!?? Ensuite on veut qu’il ferme leur trappe qui ne chiale pas on les traite de bébé gâter ?? You ou !! D’autre exemple les punitions stupide quand c’est un vieux c’est pas grave quand c’est un jeune il est clouer au banc !! C’est pas juste pourquoi on est pas juste pour être respecter faut être juste avec tout le monde !! Je pourrais en écrire toute la semaine mais je vais m’arrêter la
drak2003 Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Jeu 21 Juil 2022, 11:33
Qui est le joueur qui étais sur le trios de Gaucher et Corbeil? C’était pas Maël Lavigne un 16 ans?
drak2003 Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Jeu 21 Juil 2022, 11:43
Comme toutes les équipes les joueurs de 20 ans et les Euro joues tous sur les deux premières paires défenseur ou sur les deux premier trios.
Drakkar2016 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Jeu 21 Juil 2022, 15:09
drak2003 a écrit:
Qui est le joueur qui étais sur le trios de Gaucher et Corbeil? C’était pas Maël Lavigne un 16 ans?
Pour environ dix games et tu as vue ce qu’il est arrivé il a exploser offensivement et pris de la confiance
Drakkar2016 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Jeu 21 Juil 2022, 15:17
drak2003 a écrit:
Comme toutes les équipes les joueurs de 20 ans et les Euro joues tous sur les deux premières paires défenseur ou sur les deux premier trios.
Je dit pas que les 20 ans ne doivent pas y être je dit qu’il faut mixer pour faire graduer les jeune exactement comme Lavigne qui a eu une chance quand l’euro ses blesser il a sue faire le travail gagner en confiance et pour le remercier dès que l’euro est revenue on a reléguer Lavigne plus bas et entrer l’euro même pas guérit à 100% c’est ça qui est ridicule mon avis
Pat Atome
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 22 Juil 2022, 23:12
J’adore vous lire J’apprends bcp !
DRAKman E.C.H.L.
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Sam 23 Juil 2022, 14:52
Retour de Goyens comme coach dans la LHJMQ au Cap-Breton. Pauvre petit garçon à lire son histoire il fait vraiment pitié!
Ça prends des sacrifices et des couilles quand tu veux atteindre ce que tu désire. Tu bull ce qui ne fait pas ton affaire et tu continu a avancer et un beau jour les opportunités d'avancement s'offre à toi. Ça ne tombe pas du ciel s'est affaire là...
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Dim 24 Juil 2022, 11:15
DRAKman a écrit:
Retour de Goyens comme coach dans la LHJMQ au Cap-Breton. Pauvre petit garçon à lire son histoire il fait vraiment pitié!
Ça prends des sacrifices et des couilles quand tu veux atteindre ce que tu désire. Tu bull ce qui ne fait pas ton affaire et tu continu a avancer et un beau jour les opportunités d'avancement s'offre à toi. Ça ne tombe pas du ciel s'est affaire là...
Goyens ne peut etre faute pour avoir choisi sa famille au lieu de l'eloignement en pleine pandemie.....
Ceci dit, je pense que Couturier a reflechi longuement et consulte beaucoup avant de lui confier ce job, et je dois avouer aussi que les feedacks ont ete tres favorables depuis sa nomination.
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Lun 25 Juil 2022, 07:18
DRAKman a écrit:
Eh boy...
Personne ne pouvait prévoir la pandémie, venait d'avoir un bébé naissant, un voyage d'avion ca ne semble pas très facile, aller à BC tandis que Cape-Breton, 2h et voilà, c'est fait, son garçon est plus vieux maintenant etc.
J'aurais crissement aimé te voir à sa place, dans cette situation.. oh wait tu es surement plus tough..
Gate aime ce message
Drakkar2016 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Mar 26 Juil 2022, 08:01
Junior-Majeur a écrit:
DRAKman a écrit:
Eh boy...
Personne ne pouvait prévoir la pandémie, venait d'avoir un bébé naissant, un voyage d'avion ca ne semble pas très facile, aller à BC tandis que Cape-Breton, 2h et voilà, c'est fait, son garçon est plus vieux maintenant etc.
J'aurais crissement aimé te voir à sa place, dans cette situation.. oh wait tu es surement plus tough..
Je ne suis pas d’accord avec les délais qu’il a donner au drakkar mais je respect sa décision je tien a dire que je ne serai pas de ceux qui vont le brimer de bêtise lors de sa première visite au CHL Car il y en aura assurément !!
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Mar 26 Juil 2022, 08:44
DRAKman a écrit:
Je suis certain que tu n'as pas tout évalué dans ton analyse de la décision de Goyens. Je comprends la déception de ne pas le voir venir à BAC, mais il a fait un choix en tenant compte de ses valeurs, ici, notamment familiale.
Je sais que c'est souvent utilisé comme raison passe partout, mais dans le contexte de l'époque, il me semble que ce soit compréhensible. Pour ma part, je considère qu'il faut avoir des couilles et accepter le sacrifice pour faire ce qu'il a fait, surtout quand on aime ce qu'on fait comme travail!