Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 07:04
Melovsky, hier, je l'ai trouvé... égaré, manque de place surement rapport a la dimension de la glace, mais dans l'échauffement tu vois qu'il a des mains.
J'ai juste vu la moitié du match rapport le retard, mais voici:
Poirier a une vision et anticipation de la game supérieure, pas grand mais square, en zone offensive un danger et très explosif entre les 2 bleus. Talent évident.
Dassylva est prêt selon moi, tête haute, bonne première décision connait son rôle, bonne shape et fluide sur la glace.
Lanthier, mon coup de coeur. Mains, gabarit, vision lancer. La totale.
Bernier est confiant patine bien safe mais relax belle prise au draft.
Il vas y avoir congestion à la bleu. Je crois que des anciens feront pas le club.
Jeanrock Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 08:26
À la bleu ça vas ressembler à:
Mercier 20 ans Chouinard 19 ans Lavoie 18 ans Lessard 18 ans Fenenko 18 ans Dassylva 17 ans Lanthier 16 ans
Après c'est selon moi dans l'ordre:
Bernier 16 ans Gilbert 16 ans Deschênes 18 ans St-Louis 18 ans
drak2003 Bantam
Messages : 1109 Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 53 Localisation : Baie-Comeau
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 08:29
Pour les nouveaux joueurs d’avant
Melovsky bonne vision du jeu belle anticipation et très bon maniement de la rondelle.
Poirier intense et anticipation WoW très bon choix dû Drakkar.
J’ai bien aimé Doucet et Plourde.
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 09:47
drak2003 a écrit:
Pour les nouveaux joueurs d’avant
Melovsky bonne vision du jeu belle anticipation et très bon maniement de la rondelle.
Poirier intense et anticipation WoW très bon choix dû Drakkar.
J’ai bien aimé Doucet et Plourde.
Doucet est bon, peut jouer tous les styles de jeu, excellent sur 200 pieds
studioworks Midget
Messages : 2074 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : BC
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 13:05
Legault, au niveau Pee-Wee, c'était une brute. Il avait un avantage physique sur les autres et son tir était d eniveau Midget AAA déjà
Il jouait dans une redoutable équipe qui comprenait Antonin Verreault, Maveric Lamoureux et David Goyette (qui joue en OHL maintenant).
Physiquement, il est encore très fort. Il y a quelque chose à faire avec lui. C'est un grand amateur de motocross, 4 roues, etc. (il a d'ailleurs eu un gros accident il y a 2 ans je pense). Si vous lui vendez ça avec la région de Baie-Comeau, je pense que ça pourrait le faire et il pourrait surprendre!
Gate Junior Majeur
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 14:58
Legault, au niveau Pee-Wee, c'était une brute. Il avait un avantage physique sur les autres et son tir était d eniveau Midget AAA déjà
Il jouait dans une redoutable équipe qui comprenait Antonin Verreault, Maveric Lamoureux et David Goyette (qui joue en OHL maintenant).
Physiquement, il est encore très fort. Il y a quelque chose à faire avec lui. C'est un grand amateur de motocross, 4 roues, etc. (il a d'ailleurs eu un gros accident il y a 2 ans je pense). Si vous lui vendez ça avec la région de Baie-Comeau, je pense que ça pourrait le faire et il pourrait surprendre!
Il fait vraiment 5'10'' 240 lbs
drak2003 Bantam
Messages : 1109 Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 53 Localisation : Baie-Comeau
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 16:11
Gate a écrit:
Benoitb a écrit:
Il fait vraiment 5'10'' 240 lbs
drak2003 Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 16:15
Non 5’11’’ et 220 Lbs
morning man PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 22:25
match rouge vs blanc,premiere impression. en défensive j ai bien aimé lanthier et bernier ,en attaque poirier WOW lui c'est un vrai sniper,bien aimé doucet ,melovsky,et le 17 rouge Charron il sort de ou celui la il n'était pas dans la liste des joueurs,bon physique et coup de patin respectable pour son gabarit...Hate de voir les match pré saison les quel vont se démarquer...
drak2003 Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 19 Aoû 2022, 22:46
morning man a écrit:
match rouge vs blanc,premiere impression. en défensive j ai bien aimé lanthier et bernier ,en attaque poirier WOW lui c'est un vrai sniper,bien aimé doucet ,melovsky,et le 17 rouge Charron il sort de ou celui la il n'était pas dans la liste des joueurs,bon physique et coup de patin respectable pour son gabarit...Hate de voir les match pré saison les quel vont
Prêt de Rimouski née en 2004 donc 18 ans Jacob Charron
studioworks Midget
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Jeu 25 Aoû 2022, 13:49
Cataractes de Shawinigan
@Cataractes_Shaw · 13 min Transaction @DrakkarBAC
Les Cataractes échangent le gardien de but Philippe Bourdages. En retour, le Drakkar cède un choix de 10e ronde en 2023.
studioworks Midget
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 26 Aoû 2022, 11:06
Baie-Comeau – 26 août 2022 Le Drakkar est fier d’annoncer que Mario Durocher se joint à la direction hockey de la formation nord-côtière, à titre de directeur général adjoint. Il s’agit d’un retour avec le Drakkar pour Mario Durocher qui était venu en renfort de Martin Bernard lors de la saison 2017-2018. M. Durocher est un homme d’expérience dans le circuit Courteau. Il a plus de 19 saisons derrière un banc de la LHJMQ et a remporté la coupe du Président à deux reprises. Durocher a aussi quatre saisons comme directeur général sur son curriculum vitae. Jean-François Grégoire est très content de l’ajout qu’il fait à son personnel hockey : << Nous avons procédé à l’embauche de Mario, car il est un homme avec énormément d’expérience en ayant passé près de 30 ans dans le circuit. Il a de très bons contacts au Québec, mais aussi à travers le Canada. Il sera d’une très bonne aide pour moi également. >> M. Durocher a passé la dernière saison à la barre des Titans de l’Acadie-Bathurst.
Plus de détails sur l’embauche de Mario Durocher seront divulgués durant les prochains jours.
LHJMQ360 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 26 Aoû 2022, 11:32
[quote="studioworks"][size=16]Baie-Comeau – 26 août 2022[/size] [size=16]Le Drakkar est fier d’annoncer que Mario Durocher se joint à la direction hockey de la formation nord-côtière, à titre de directeur général adjoint.[/size] [size=16]Il s’agit d’un retour avec le Drakkar pour Mario Durocher qui était venu en renfort de Martin Bernard lors de la saison 2017-2018. M. Durocher est un homme d’expérience dans le circuit Courteau. Il a plus de 19 saisons derrière un banc de la LHJMQ et a remporté la coupe du Président à deux reprises. Durocher a aussi quatre saisons comme directeur général sur son curriculum vitae. Jean-François Grégoire est très content de l’ajout qu’il fait à son personnel hockey : << Nous avons procédé à l’embauche de Mario, car il est un homme avec énormément d’expérience en ayant passé près de 30 ans dans le circuit. Il a de très bons contacts au Québec, mais aussi à travers le Canada. Il sera d’une très bonne aide pour moi également. >> M. Durocher a passé la dernière saison à la barre des Titans de l’Acadie-Bathurst.[/size]
[size=16]Plus de détails sur l’embauche de Mario Durocher seront divulgués durant les prochains jours.[/size][/quote] ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Excellente embauche. Un DG/Coach doit avoir un bon adjoint solide. Il est allé chercher un gars qui connaît la ligue comme le fond de sa poche.
studioworks Midget
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 26 Aoû 2022, 12:04
LHJMQ360 a écrit:
studioworks a écrit:
Baie-Comeau – 26 août 2022 Le Drakkar est fier d’annoncer que Mario Durocher se joint à la direction hockey de la formation nord-côtière, à titre de directeur général adjoint. Il s’agit d’un retour avec le Drakkar pour Mario Durocher qui était venu en renfort de Martin Bernard lors de la saison 2017-2018. M. Durocher est un homme d’expérience dans le circuit Courteau. Il a plus de 19 saisons derrière un banc de la LHJMQ et a remporté la coupe du Président à deux reprises. Durocher a aussi quatre saisons comme directeur général sur son curriculum vitae. Jean-François Grégoire est très content de l’ajout qu’il fait à son personnel hockey : << Nous avons procédé à l’embauche de Mario, car il est un homme avec énormément d’expérience en ayant passé près de 30 ans dans le circuit. Il a de très bons contacts au Québec, mais aussi à travers le Canada. Il sera d’une très bonne aide pour moi également. >> M. Durocher a passé la dernière saison à la barre des Titans de l’Acadie-Bathurst.
Plus de détails sur l’embauche de Mario Durocher seront divulgués durant les prochains jours.
Pas grand infos sur ce gars. Drafter par Shawi, aurait demandé a retourner dans les maritimes et la reviens au Québec. Peut etre venir renflouer un peu le petit bassin de 19 ans que lon a.
Jeanrock Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Lun 29 Aoû 2022, 18:14
Bien heureux de voir que nos 4 premiers choix vont faire le club. Par contre ils ne doivent pas jouer 6-8 minutes par match. Ils doivent apprendre dans un club qui doit progresser.
En passant j'avais dit plus haut que Lemieux en 4ième ronde était in titi de bon guess alors bingo. 15 ans et fait le club!
Je me souviens pas d'un late qui a fait le club à 15 ans.
Pour moi c'est pas un signe d'un club en reconstruction. Ces jeunes ont tassé des plus âgés pas pour faire plaisir à qui que ce soit, ils ont fait le club point. Quand tu te trompe pas au draft c'est ce à quoi tu es confronté. Bien sure que des anciens qui doivent se trouver une nouvelle, et peut être temporaire niche, c'est triste, on leur souhaite bonne chance.
Je pense qu'un a une base d'un bon club pour cette saison, je nous vois entre 8 et 12, les deux saisons ultérieures risquent d'être intéressantes.
Jeanrock Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Ven 02 Sep 2022, 08:54
Fan du Drakkar, comment voyez vous le club cette année? Nous allons terminer vers quel rang? Quels sont les joueurs susceptibles d'être échangés en cours de saison? Qui sont les joueurs surprises qui ont fait le club et ceux, aussi surprise, qui ne l'ont pas fait.
studioworks Midget
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Sam 03 Sep 2022, 16:57
Jeanrock a écrit:
Fan du Drakkar, comment voyez vous le club cette année? Nous allons terminer vers quel rang? Quels sont les joueurs susceptibles d'être échangés en cours de saison? Qui sont les joueurs surprises qui ont fait le club et ceux, aussi surprise, qui ne l'ont pas fait.
Tout va dépendre du rendement des recrues je crois. Poirier devrait etre solide, pour les autres cest plus dur a savoir. Si les recrues ont une bonne incidence sur le jeu, on pourrait en surprendre quelques un en plus avec un solide gardien ca aide.
Je suis surpris que lon garde autant de recrues mais si ils ont démontré ce quil faut pour jouer dans la Q. ca vaut la peine. Mon plus gros bémol est la défensive. Reste a voir qui va step up.
Et selon moi, Adam sera celui qui va partir. Cest sur ca va dépendre de notre positon au classement, et aussi de la demande du coté des gardiens. Appart lui jai de la misere a voir qui peu partir. Encore la ca va dépendre du classement.
saggas E.C.H.L.
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Lun 12 Sep 2022, 09:48
Hier pas vu Poirier !! Mais Melovsky, Lanthier wow!!! Quel talent
Lavigne je le prend chez nous si vous êtes pas content de lui
Jeanrock Bantam
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Lun 12 Sep 2022, 21:15
Saggas non ça vas aller on le garde Lavigne. Je dirais même plus qu'il a de la graine de Capitaine.
saggas aime ce message
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2022-2023 Mer 14 Sep 2022, 12:10
Plourde joueur offensif dans le junior AAA la fds derniere 4 buts 4 passes pour 8 pts en 2 matchs