Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Jeu 16 Juin 2022, 11:47
Voici ce qu'a coûté Jakob Pelletier au repêchage précédent son année de 19 ans:
Je ne souhaite pas lancer un débat sur la valeur de Pelletier VS Robidas. Par contre, la valeur risque d'être similaire. Comme Val d'Or est l'équipe qui a payé pour Pelletier, elle est bien placée pour évaluer la valeur de Robidas et exiger le prix qu'elle juge appropriée.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Jeu 16 Juin 2022, 15:21
Benoitb a écrit:
corby a écrit:
Si exemple ça vous donne un Gauthier a 18 ans,déjà très bien.
Exact. Si Robidas bouge, VDO se doit de demander Gauthier en retour (en compensation) Robidas, c'est l'équivalent de 3X 1st R. C'est ben beau les Carrière, Thiffault et autres, mais ce n'est pas assez. Et des choix "presque" 1ère ronde non plus. Si Robidas vaut ça, n'importe quelle équipe doit s'intéresser à aller le chercher, car il vaut plus que ça.
À mon avis, et contrairement à certains, je suis convaincu que SHE à de quoi payer, on a qu'à penser à Gauthier comme ''futur''. L'enjeu pour moi à SHE, ce n'est pas s'ils peuvent payer, mais si c'est la direction qu'ils veulent prendre. C'est plus ça la réflexion en cours.
Par contre, perso, j'irai plus pour Nadeau si je voulais un top gun :) Me semble qu'il ferait un bon centre pour Roy ;)
Des08 Midget
Messages : 2079 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Jeu 16 Juin 2022, 17:42
Robichaud a écrit:
Benoitb a écrit:
Exact. Si Robidas bouge, VDO se doit de demander Gauthier en retour (en compensation) Robidas, c'est l'équivalent de 3X 1st R. C'est ben beau les Carrière, Thiffault et autres, mais ce n'est pas assez. Et des choix "presque" 1ère ronde non plus. Si Robidas vaut ça, n'importe quelle équipe doit s'intéresser à aller le chercher, car il vaut plus que ça.
À mon avis, et contrairement à certains, je suis convaincu que SHE à de quoi payer, on a qu'à penser à Gauthier comme ''futur''. L'enjeu pour moi à SHE, ce n'est pas s'ils peuvent payer, mais si c'est la direction qu'ils veulent prendre. C'est plus ça la réflexion en cours.
Par contre, perso, j'irai plus pour Nadeau si je voulais un top gun :) Me semble qu'il ferait un bon centre pour Roy ;)
Nadeau et Roy jouaient ensemble à Lévy. Les deux se compétaient très bien. Pas sur que Mondou le laisse partir avant les fêtes.
Robichaud aime ce message
Benoitb Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Lun 20 Juin 2022, 10:26
Des08 a écrit:
Robichaud a écrit:
Nadeau et Roy jouaient ensemble à Lévy. Les deux se compétaient très bien. Pas sur que Mondou le laisse partir avant les fêtes.
Non seulement ils ont joué ensemble à Lévis, ils ont joué ensemble toute leur jeunesse ;-) Ce sont de très très bons amis.
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Lun 20 Juin 2022, 10:29
Benoitb a écrit:
Des08 a écrit:
Non seulement ils ont joué ensemble à Lévis, ils ont joué ensemble toute leur jeunesse ;-) Ce sont de très très bons amis.
C'est la raison pour laquelle je disais vouloir voir Nadeau à SHE ;)
Robichaud L.A.H.
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Lun 20 Juin 2022, 11:48
Des08 a écrit:
Robichaud a écrit:
Et pour ce qui est à attendre aux Fêtes, pas sûr la la
Gens du peuple Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Jeu 23 Juin 2022, 15:07
Qu’est-ce qu’on fait avec les gardiens? On les gardent les deux ?
bkoj Bantam
Messages : 1886 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Waterville
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 01 Juil 2022, 10:47
Gens du peuple a écrit:
Qu’est-ce qu’on fait avec les gardiens? On les gardent les deux ?
Ils ont libéré Zhigalov donc Robillard reste comme 20 ans et on repêche un euro.
bkoj Bantam
Messages : 1886 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Waterville
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 01 Juil 2022, 12:21
Bienvenue au nouvel euro Joel Marchon un attquant, jouera sur qu'elle trio reste a voir. Le Phoenix aime bien les joueurs suisse.
CS_90 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 01 Juil 2022, 12:32
bkoj a écrit:
Bienvenue au nouvel euro Joel Marchon un attquant, jouera sur qu'elle trio reste a voir. Le Phoenix aime bien les joueurs suisse.
Il va jouer avec Roy et le vétéran qui arrivera par transaction. Le trio Mianscum Gill Gauthier va rester intact.
bkoj aime ce message
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 01 Juil 2022, 12:43
CS_90 a écrit:
bkoj a écrit:
Il va jouer avec Roy et le vétéran qui arrivera par transaction. Le trio Mianscum Gill Gauthier va rester intact.
Huard ?? sur un 3e??
CS_90 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 01 Juil 2022, 12:54
bkoj a écrit:
CS_90 a écrit:
Huard ?? sur un 3e??
Huard ne sera pas la. Robillard Gauthier et un nouveau soit a l’attaque ou en defense comme 20 ans.
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 01 Juil 2022, 13:33
Content pour Zhigalov, il s'en va a Kingston. Il ne viendra pas nous hanter dans la ligue .
Dez-22 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 07:44
bkoj a écrit:
CS_90 a écrit:
Huard ?? sur un 3e??
De toute évidence Gauthier est à Sherbrooke pour y rester, ensuite robillard … si un top 20es s’amène pour compléter la 1 , ça veut donc dire qu’il reste un spot de 20 ans pour boucher et huard … tu mets tu un 20 ans sur une 3 ? Il y a des plus jeunes à développer , roellens y est bien installé, il y a Lagace, primeau, ratt , thiffault qui vont vouloir s’y faire une place et probablement un nouveau qui va sortir du camp
Je ne connais pas bien les rouages et les stratégies de développement de la Q mais j’ai un peu de misère à trouver de la place pour ces 2 joueurs la ( peu importe leur niveau de talent ) évidement dans l’optique ou le goaler n’est pas comptabilisé comme 20 ans ..,)
corby Super Stars
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 08:26
Dez-22 a écrit:
bkoj a écrit:
Huard ?? sur un 3e??
De toute évidence Gauthier est à Sherbrooke pour y rester, ensuite robillard … si un top 20es s’amène pour compléter la 1 , ça veut donc dire qu’il reste un spot de 20 ans pour boucher et huard … tu mets tu un 20 ans sur une 3 ? Il y a des plus jeunes à développer , roellens y est bien installé, il y a Lagace, primeau, ratt , thiffault qui vont vouloir s’y faire une place et probablement un nouveau qui va sortir du camp
Je ne connais pas bien les rouages et les stratégies de développement de la Q mais j’ai un peu de misère à trouver de la place pour ces 2 joueurs la ( peu importe leur niveau de talent ) évidement dans l’optique ou le goaler n’est pas comptabilisé comme 20 ans ..,)
Je ne crois pas que ça sera pour cette année qu' un gardien ne comptera pas pour un 20 ans. Et pour un club qui voudrait encore aller loin,moi j ai pas trouble avoir un Huard a 20 ans sur 3e trio
phoenix_sbk Midget
Messages : 2468 Date d'inscription : 16/03/2012 Localisation : sherbrooke
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 09:57
Cole Huckins à Sherbrooke en retour du choix de 2e ronde 2023 (VDO)
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 10:37
phoenix_sbk a écrit:
Est ce lui le centre pour jouer avec Roy? je le connais pas beaucoup mais a regarder les stats je croyais a plus. Marchon est un ailier gauche et Roy aussi à moin qu'il joue au centre.
CS_90 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 11:30
bkoj a écrit:
phoenix_sbk a écrit:
Est ce lui le centre pour jouer avec Roy? je le connais pas beaucoup mais a regarder les stats je croyais a plus. Marchon est un ailier gauche et Roy aussi à moin qu'il joue au centre.
Roy joue aussi a droite. Huckins mauvaise saison mais a 17 ans avait le PPG, un très bon guess! En se moment sa ressemble a:
Marchon - Huckins - Roy Mianscum - Gill - Gauthier Huard - Roelens - Lagacé Roy - Primeau - Thifault
Hinds - Spacek Rondeau - Gauthier Carrière - Bishop Michel
Je crois que un de Carrière Bourdeau et Deschenes va servir pour aquerir de la profondeur offensive pour le 3e trio. Julien va évaluer ses options et s’il est en bonne position va promettre Gauthier au fête pour aller chercher un gros joueur. Mais en se moment c’est tout de même un bon management de Julien avec le peu de manœuvre qu’il avait.
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 11:35
CS_90 a écrit:
bkoj a écrit:
Roy joue aussi a droite. Huckins mauvaise saison mais a 17 ans avait le PPG, un très bon guess! En se moment sa ressemble a:
Marchon - Huckins - Roy Mianscum - Gill - Gauthier Huard - Roelens - Lagacé Roy - Primeau - Thifault
Je crois que un de Carrière Bourdeau et Deschenes va servir pour aquerir de la profondeur offensive pour le 3e trio. Julien va évaluer ses options et s’il est en bonne position va promettre Gauthier au fête pour aller chercher un gros joueur. Mais en se moment c’est tout de même un bon management de Julien avec le peu de manœuvre qu’il avait.
C'est sûr qu'on s'améliore, mais Blainville avec Guay et Lawrence, sont une coche au dessus.
CS_90 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 12:11
bkoj a écrit:
CS_90 a écrit:
C'est sûr qu'on s'améliore, mais Blainville avec Guay et Lawrence, sont une coche au dessus.
Huckins peut bien exploser comme Guay l’a fait. Marchon c’est un guess mais a toujours dominer son niveau. Le trio Mianscum Gill Gauthier va upgrader les 3 devrais être très proche du PPG. Julien n’a peut-être pas encore fini non plus et il a encore une certaine marge de manœuvre. SJ était bourré de vedettes et éliminé en 1ere ronde donc sa veut rien dire.
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 12:12
On a Munroe Boucher à échanger, Bourdeau , on peut pas le faire jouer aaa, il peut jouer dans une équi de la Q dès le début de la saison, selon moi il y aura une autre échange avant le début de la saison.
CS_90 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 12:56
bkoj a écrit:
On a Munroe Boucher à échanger, Bourdeau , on peut pas le faire jouer aaa, il peut jouer dans une équi de la Q dès le début de la saison, selon moi il y aura une autre échange avant le début de la saison.
Munroe-Boucher s’en va JAAA, pas calibre pour un 20 ans. Bourdeau peux challenger Rondeau sinon il peut retourner MAAA aussi. Drummond avait retourné Jacob Dion MAAA a 17 ans, il a brulé la ligue et arrivée en force dans la LHJMQ.
Dez-22 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 18:25
CS_90 a écrit:
bkoj a écrit:
Avant de donner une place à marchon sur la 1st j’aimerais le voir jouer quelques match ….cette année je voyais très bien gill prendre la relève de Anctil sur la 1st la 2e ligne ( mianscum, gill Gauthier ,) c’est pas coule dans le béton ça pourrait très bien être autre chose …. Dailleur c’est plus là que je verrais marchon… mais bon c’est juste un feeling … pour ce qui est de la 3 dans l’optique où Huard demeure , pas sur que roellens aie le patin pour jouer avec , Huard ça va lui prendre un centre rapide
Dans un autre ordre d’idée , l’océanique a fait tout une pirouette pour gagner 5 rang en 1 re ronde en échangeant lessard à bc!
CS_90 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 18:50
Dez-22 a écrit:
CS_90 a écrit:
Avant de donner une place à marchon sur la 1st j’aimerais le voir jouer quelques match ….cette année je voyais très bien gill prendre la relève de Anctil sur la 1st la 2e ligne ( mianscum, gill Gauthier ,) c’est pas coule dans le béton ça pourrait très bien être autre chose …. Dailleur c’est plus là que je verrais marchon… mais bon c’est juste un feeling … pour ce qui est de la 3 dans l’optique où Huard demeure , pas sur que roellens aie le patin pour jouer avec , Huard ça va lui prendre un centre rapide
Dans un autre ordre d’idée , l’océanique a fait tout une pirouette pour gagner 5 rang en 1 re ronde en échangeant lessard à bc!
J’ai laissé le trio Mianscum Gill Gauthier intact vu leur bonne chimie en fin de saison. Huckins devrais commencer avec Roy et pour Marchon il n’ont pas été chercher un 19 ans pour lui donner un rôle secondaire, Julien va le placer en très bonne compagnie dès le début. Je regarderais du côté de Saint John, Reynolds et MacDonald 2 veterans qui viennent d’avoir des saison tout de même décevante le prix pourrait être semblable a celui de Huckins. Puis au fête si on décide d’y aller on y va avec Robidas et Doucet a val dor et on donne beaucoup de compensation. Tu ne peux pas te contenter de foncer à moitié 2 ans de suite.
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 02 Juil 2022, 19:52
CS_90 a écrit:
Dez-22 a écrit:
J’ai laissé le trio Mianscum Gill Gauthier intact vu leur bonne chimie en fin de saison. Huckins devrais commencer avec Roy et pour Marchon il n’ont pas été chercher un 19 ans pour lui donner un rôle secondaire, Julien va le placer en très bonne compagnie dès le début. Je regarderais du côté de Saint John, Reynolds et MacDonald 2 veterans qui viennent d’avoir des saison tout de même décevante le prix pourrait être semblable a celui de Huckins. Puis au fête si on décide d’y aller on y va avec Robidas et Doucet a val dor et on donne beaucoup de compensation. Tu ne peux pas te contenter de foncer à moitié 2 ans de suite.
Là dessus je suis daccord avec toi tu fonces a 100% ou bien on reconstruit dès cette année.