Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Mer 18 Jan 2023, 14:46
bkoj a écrit:
Robichaud a écrit:
Il faut dire que HAL a joué une de le meilleure partie de la saison du point de vu défensif. Ils ont pas laissé d'espace aux joueurs de SHE, raison des nombreux tirs de la périphérie. Je crois que le Phoenix a été surpris autant que les partisans au Scotiabank Center lol.
Faudra attendre autant d'un bord comme de l'autre pour 1 - voir comment le Phoenix va s'adapter à un jeu aussi fermer (c'est ce qu'on voit en séries), 2 - si HAL a effectivement la capacité de continuer sur la même lancée.
Moi je crois que l'histoire de ce match là c'est le nombre de revirement et joueur non checker en avant du filet. Beaucoup d'erreur aussi de kaylen Gauthier lors de ce match. Adam le seul point mauvais c'est un long retour sur une arrêt plutôt facile qui a coûté un but.
Bon, j'ai regardé la partie contre HAL. En tenant compte qu'on regarde du junior quoiqu'on soit dans le haut du calibre, je n'ai pas trouvé qu'il y avait eu tant de revirement du côté de SHE.
Grosso modo, je trouve qu'il manquait d'articulation dans l'exécution, tant à l'offensive qu'en défensive. Je serai surpris que la fatigue soit en cause vu qu'il y avait une journée de congé entre le match contre CAP et celui de HAL. Sachant que l'état de la glace a été un enjeu (température chaude à HAL, on jouait encore au golf pendant le CMJ), j'ai plutôt l'impression que la 1e période en a été une d'adaptation à la surface. Parce que sinon, SHE a eu plusieurs chances de marquer ratée par manque de timing, ce qui n'est pas habituel. Je spécifie que j'ai regardé pas mal de matchs des Phoenix cette saison...
J'ai dit plus haut que HAL a joué un bon match défensif, mais on doit l'entendre comme une observation par rapport à leur game habituel. Il y a eu un moment plus difficile en 2e où les defs n'ont pas pu changer (Whynot-MacKinnon), et bien que SHE bourdonnait, on a pas pu capitaliser. Si oui, ça et le poteau de Mianscum, la partie changeait d'allure. Parce qu'entendons-nous, dans son ensemble, il était serré ce match.
Les tirs totaux et dangereux raconte une excellente performance de Rousseau. Du côté de SHE, je n'ai pas noté que Gauthier avait mal fait, en tout cas pas plus que Gaudet ou Hinds dont les bévues ont menées vers des buts, sans compté sur une bourde de Flemming pour qui ça allait un peu vite.
Cela dit, l'histoire du match a été oui une excellente performance de Rousseau, mais pas uniquement; on doit absolument souligner le travail de la ligne de Doucet - Lawrence - Dumais (10 pts) qui ont mal fait paraître les defs de SHE qui ont paru hors position à plusieurs reprise. Je n'ai pas aimé quand on a jumelé Hinds et Spacek (là, oui des revirements)
Somme toute, les Moosehead ont joué une game A en plus d'être un peu opportuniste, alors que le Phoenix B+.
Je n'ai pas senti d'excès de confiance, les deux clubs savaient à quoi s'en tenir.
En terminant, pour l'instant, je crois que SHE est le club le mieux bâti pour les séries.
LHJMQ360 aime ce message
DRAKFAN09 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 21 Jan 2023, 21:06
Grosse performance de votre equipe jai pas regarder le match d'hier mais aujourdhui très gros match offensivement et defensivement aussi bien ete moin de revirement que contre halifax et adam a tres bien jouer . Vous avez vraiment beaucoup de profondeur incroyable Aussi Belchamber joue du tres bon hockey bien mieux que a baie comeau pour un choix de 5 ronde
bkoj aime ce message
Jonathan Glaude Bantam
Messages : 1309 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 45 Localisation : Sherbrooke
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Dim 22 Jan 2023, 16:57
Un petit bilan de la fin de semaine : Une fin de semaine aller retour
Vendredi soir le 20 janvier 2023 contre Les Tigres à 19 h 00
Petite et difficile victoire de 3 - 1 du Phoenix
Un match de brio de gardien de but
Un but de Jacob Mélançon et deux buts Joshua Roy
C'était un match honorable pour les médaillés d'or des joueurs du Phoenix
Un bon discours de Gilles Couteau et les faits saillants sur écran géant
Une salle comble de spectateurs. Le palais était plein pour une troisième fois de la saison
J'ai eu l'occasion de me déplacer en fatbike. Il neigeait tranquillement
Samedi le 21 janvier 2023 à Victoriaville à 18 h00
Victoire serrée 4 - 3
Deux buts de Cole Hichin les autres compteurs sont Kaylen Gauthier et Jacob Mélançon
C'était un match d'un voyage organisé offerte par le Phoenix
Je ne pouvais être présent au voyage monétairement
Le prochain match : Vendredi le 27 janvier 2023
Le Phoenix visitera les Cataractes de Shawinigan les Champions
Une bonne semaine en pause
Sined69 PeeWee
Messages : 607 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 57 Localisation : Sherbrooke
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 28 Jan 2023, 06:27
Oufff ca pas été facile a Shawi,va falloir enseigner un mot aux joueurs:le mot DISCIPLINE tu peut pas esperer gagner en etant toujours en desavantage,2:va falloir aussi qu'ils jouent des jeux plus simples et plus en equipes,la ont dirais que chacun veut faire des petits jeux de finesses individuellement
micejoki aime ce message
Fan4325 PeeWee
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 28 Jan 2023, 09:42
On peut dire aussi que delafontaine a tout simplement volé le match
Robichaud aime ce message
bkoj Bantam
Messages : 1887 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Waterville
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 28 Jan 2023, 09:52
Fan4325 a écrit:
Pas beaucoup de lancer dangereux hier, le pire match du Phoenix depuis les nouveaux venus,on est une des plus indiscipliné, Gaudet et Mianscum devrait en principe être suspendu pour ce soir.
DRAKFAN09 aime ce message
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 28 Jan 2023, 09:55
bkoj a écrit:
Fan4325 a écrit:
Pas beaucoup de lancer dangereux hier, le pire match du Phoenix depuis les nouveaux venus,on est une des plus indiscipliné, Gaudet et Mianscum devrait en principe être suspendu pour ce soir.
20 sur 42 quand même. Pas certains que c'est ça la raison de la défaite d'hier...
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 28 Jan 2023, 18:34
Sherbrooke va pouvoir rebondir ils affrontent Drummond demain qui sont pu capable de gagner avec genre 2 victoires dans les 16 derniers matchs, a moins d'une surprise je serai au match j'ai déjà mon billet en espérant au moins voir de l'effort des gars.
bkoj Bantam
Messages : 1887 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Waterville
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 28 Jan 2023, 19:42
Meilleur match ce soir, plus disciplinés seulement 10 lancers accordés en 2 périodes.
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Dim 29 Jan 2023, 17:35
Je regarde Remparts vs Islanders Robillard goal tout un match, des arrêts comme jamais vu.
Sined69 aime ce message
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Mar 31 Jan 2023, 13:29
Le prochain match sera intéressant entre le Phoenix et Remparts le palais sera pleins assuré.
Jonathan Glaude Bantam
Messages : 1309 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 45 Localisation : Sherbrooke
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Mer 01 Fév 2023, 20:44
Le bilan des matchs précédents avant une fin de semaine de 4 jours
Tout d'abord Vendredi le 27 janvier 2023 à Shawinigan à 19 h 00
Petite défaite de 2 -1 du Phoenix
Samedi soir le 28 janvier 2023 contre l'Armada à 18 h 00
Victoire 5 - 1
Deux buts de Joshua Roy donc un but en désavantage numérique Les autres compteurs, Justin Gill en avantage numérique David Spacek en avantage numérique, Milo Roelen
Solide performance de Samuel Saint -Hilaire
C'était le match des héros pour l'organiste JEVI
Le Phoenix habillé en uniforme de batman
Les uniformes vendus à l'encan
D'autres héros présent au match
dimanche le 29 janvier 2023 à Drummondville
Victoire à sens unique 7 - 0
Les prochains matchs du Phoenix : Le Phoenix est à domicile pour une grosse fin de semaine de 4 jours
Déjà ! Demain contre Les Remparts. C'est complet
DRAKFAN09 Atome
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 04 Fév 2023, 14:37
Très bonne article et je suis sûre qu'il relevera avec brio cette épreuve aprés avoir vu le match contre quebec il en a goaler toute une et dommage qu'en premiere periode le phoenix ne sest pas presenter sinon c'était une victoire facile
Jonathan Glaude Bantam
Sujet: Hors sujet : message important pour tous Dim 05 Fév 2023, 19:47
Le message est autant important pour les partisans du Phoenix que les partisans adverses venant encourager leur équipe au Palais des Sports
C'est que le pont Saint-François de la rue Terril fermera le mardi le 7 février 2023
J'ai vu ce matin en me déplaçant en fatbike le panneau numérique allumé pour annoncer la fermeture du pont Saint-François
Il ferme le pont Saint-François pour les travaux majeurs des Grandes Fourches
Il ferme le pont Saint-François 20 jours plus bonheur que que prévu. C'était supposé de fermer à la fin de février 2023
Il ferme le Pont Saint-François jusqu'à l'automne 2023 .
Voici le détour par où passer que moi-même en étant cycliste je me suis développé un autre chemin :
Par la rue King ( le centre-ville ) tourner à gauche sur la rue Cégep et tourner à droite derrière le Palais des Sports
Moi en étant cycliste :
Je passerai par la rue King ( Le Centre-Ville ) tourner à gauche sur la rue Cégep et tourner à droite derrière Palais des Sports et tourner à droite dans le stationnement de Eugêne -Lalonde
Et tourner à droite sur la rue Terril en sortant du stationnement Eugêne-Lalonde Pour éviter les feux de circulation . Pour aller à l'église Le Carrefour le matin pour effectuer les tâches ménagères
Dernière édition par Jonathan Glaude le Dim 05 Fév 2023, 21:56, édité 4 fois
Marc052 aime ce message
Jonathan Glaude Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Dim 05 Fév 2023, 21:19
Le bilan de la fin de semaine de 4 jours à domicile :
Une récolte de 5 points sur 6
Tout d'abord : Jeudi soir contre Les Remparts de Québec
Défaite en prolongation de 5 - 4
Au moins 1 point
Le Phoenix très indiscipliné
Le Phoenix égalise 3 - 3 en deuxième période et en avance 4 - 3
Les compteurs sont ` Jacub Brabenek, Jacob Mélanson, Milo Roelen et Cole Huickins
Une salle comble 4 005 spectateurs
Vendredi soir contre Le Titan d'Acadie Bathurst :
Grosse et rebondissante victoire de 9 - 2
Deux but de Jacub Brabenec, deux buts de Israël Miamsum Les autres compteurs sont Andrew Belchamber, Éthan Gauthier, Marc André Gaudet, David Spacek et Joe Fleming
Une brillante performante de Samuel Saint-Hilaire
3 350 braves le froid extrême de la température de -30 C
C'était un match de denrées non périssable pour moisson Estrie
Aujourd'hui en ce dimanche après-midi contre les Huskie de Rouyn Noranda à 15 h 00 :
Victoire 5 - 1
Cole Huckins ouvre la marque en avantage numérique dès le départ deux buts de Israël Miamscum et les autres compteurs sont : Éthan Gauthier et Jacub Brabenec
Une solide performance de Olivier Adam
3 600 spectateurs présents
C'était un match de persévérance scolaire et remise d'un trophée à Kaylen Gauthier
Les prochains match du Phoenix : Le Phoenix sera sur la route pour les deux prochaines semaines
Jonathan Glaude Bantam
Sujet: Une mise à jour de la fermeture du pont Saint-François Mar 07 Fév 2023, 05:46
Il est quand même accessible aux cyclistes. C'est merveilleux pour moi
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 10 Fév 2023, 17:55
Le match de ce soir est à la télé.
Jonathan Glaude aime ce message
Jonathan Glaude Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Mer 15 Fév 2023, 16:56
Le bilan d'une première semaine sur la route :
Une fin de semaine parfaite de 4 points
Vendredi soir le 10 février 2023 à Boisbriand Blainville à 19 h 00 :
Grosse victoire de 6 - 1
Le match était diffusé à R.D.S
Lorsque je quittais le Bora Parc, J'ai vu en passant le score à la télé d'un resto-bar
En ce moment là Le Phoenix menait 2 - 0
Samedi le 11 février 2023 à Victoriaville à 16 h 00 :
Victoire à sens unique 4 - 0
Un jeu blanc de Olivier Adam
Les Prochains matchs du Phoenix
Le Phoenix est sur la route pour La deuxième semaine
Le Phoenix jouera dans les maritimes. En commençant vendredi soir le 17 février 2023 à Saint-John à 18 h 00
Une grosse fin de semaines de trois jours.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 17 Fév 2023, 19:30
"The Meltrain" comme l'appelle vos commentateurs....il vient de passer Justin Gill avec 1 but et 3 passes....toute une machine de hockey.
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 17 Fév 2023, 20:37
chsb a écrit:
"The Meltrain" comme l'appelle vos commentateurs....il vient de passer Justin Gill avec 1 but et 3 passes....toute une machine de hockey.
2 buts et 3 passes, puis Roy fini avec 3 buts 2 passes, tout un trio avec Brabenec.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 17 Fév 2023, 22:35
bkoj a écrit:
chsb a écrit:
2 buts et 3 passes, puis Roy fini avec 3 buts 2 passes, tout un trio avec Brabenec.
Roy et Melanson sont 2 Choix de 5e ronde LNH qui devraient y jouer bientôt....toute une aubaine.
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 17 Fév 2023, 23:07
chsb a écrit:
bkoj a écrit:
Roy et Melanson sont 2 Choix de 5e ronde LNH qui devraient y jouer bientôt....toute une aubaine.
Y jouer bientôt on verra, ça peut prendre du temps a certain avant d'atteindre la LNH.
Raphaël Harvey Pinard a produit AHL et pourtant ça lui as pris proche 3 saisons AHL avant de faire sa place et même si il performe présentement sa place n'est pas encore acquise l'an prochain.
Atteindre la LNH ce n'est pas un sprint mais un marathon, atteindre la LNH est une chose y rester en est une autre.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Ven 17 Fév 2023, 23:38
Peddle a écrit:
chsb a écrit:
Y jouer bientôt on verra, ça peut prendre du temps a certain avant d'atteindre la LNH.
Raphaël Harvey Pinard a produit AHL et pourtant ça lui as pris proche 3 saisons AHL avant de faire sa place et même si il performe présentement sa place n'est pas encore acquise l'an prochain.
Atteindre la LNH ce n'est pas un sprint mais un marathon, atteindre la LNH est une chose y rester en est une autre.
Certains tels Lapierre la saison dernière, les partisans s'entendaient en majorité qu'il jouerait LAH.ici le seul facteur possible est le Canadien. Ils aiment le Rocket pour Roy.
bkoj Bantam
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Sam 18 Fév 2023, 23:00
8 points en 2 matchs pour Roy reste encore le match de demain contre le Titan. Il est dans une forme splendide, le Phoenix sera sûrement privé de Mianscum étant donné son assaut il sera sûrement suspendu.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: Phoenix 2023-2024 Dim 19 Fév 2023, 08:30
bkoj a écrit:
8 points en 2 matchs pour Roy reste encore le match de demain contre le Titan. Il est dans une forme splendide, le Phoenix sera sûrement privé de Mianscum étant donné son assaut il sera sûrement suspendu.
Roy a tres bien joue ces derniers temps et j'aime la facon de Melanson d'ouvrir l'espace pour Brabenec et Roy tout en continuant de produire a un train d'enfer. Tout un trio finalement meme si 'etais un peu sceptique sur Brabenec.