BC était premier sur cette même liste et ne sont pas champion pour autant…….ca vaut ce que ça vaut.
C’est exactement ce que j’ai dit , ce qui est ironique c’est que tout le monde ou presque met she entre 14-18 sur le post des prédictions
Et tes prédictions à toi étaient ??
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 08 Oct 2024, 15:36
Shph a écrit:
Joe Lad1k a écrit:
BC était premier sur cette même liste et ne sont pas champion pour autant…….ca vaut ce que ça vaut.
C’est exactement ce que j’ai dit , ce qui est ironique c’est que tout le monde ou presque met she entre 14-18 sur le post des prédictions
Il ne faut pas oublier que les prédictions sont faites en fonction de la fin de la saison; la réalité entre septembre et décembre et celle qui prévaut en seconde moitié fait en sorte que le classement se transforme. Je doute fort que HAL soit encore en tête de classement dans deux mois. Comme SHE n'achètera sûrement pas aux Fêtes alors que d'autres auront améliorés leur alignement, il y a fort à parier que SHE (et d'autres) n'occupent plus le même rang de classement ;)
Shph Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 08 Oct 2024, 16:57
corby a écrit:
Shph a écrit:
10-12 au mois d’août, je prédisais une saison semblable à lannee passée je l’ai écris en quelque part mais me souviens plus où … mais mon point n’est pas autant sur les prédictions que la sous estimation des effectifs du Phoenix
corby Super Stars
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 08 Oct 2024, 19:53
Shph a écrit:
corby a écrit:
10-12 au mois d’août, je prédisais une saison semblable à lannee passée je l’ai écris en quelque part mais me souviens plus où … mais mon point n’est pas autant sur les prédictions que la sous estimation des effectifs du Phoenix
Car je voyais pas tes prédictions dans le topic des prédictions Et tu sais,très souvent entre 10 et 15 il peut y avoir 8,9 points donc s est aussi plausibles les placer 15 que 10,12....
Shph Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 08 Oct 2024, 20:39
corby a écrit:
Shph a écrit:
Car je voyais pas tes prédictions dans le topic des prédictions Et tu sais,très souvent entre 10 et 15 il peut y avoir 8,9 points donc s est aussi plausibles les placer 15 que 10,12....
Je suis pas assez connaisseur pour faire une analyse des 18 équipes , mais je regarde assez les games du Phoenix, pour être en mesure de dire qu’ils vont plus être dans le 2e tiers de la ligue que dans le 3e. Reste à voir comment de match on va réussir à vous arracher d’ici les fêtes , quand vous allez vendre Gauthier et woodworth.
corby Super Stars
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mar 08 Oct 2024, 20:53
Shph a écrit:
corby a écrit:
Je suis pas assez connaisseur pour faire une analyse des 18 équipes , mais je regarde assez les games du Phoenix, pour être en mesure de dire qu’ils vont plus être dans le 2e tiers de la ligue que dans le 3e. Reste à voir comment de match on va réussir à vous arracher d’ici les fêtes , quand vous allez vendre Gauthier et woodworth.
Et que fait vient faire Drummondville dans ce sujet?? Et si tu analyse pas les autres équipes comment fais tu pour placer Sherbrooke dans des classements? Ceci dit sans méchanceté..
Shph Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 10:03
corby a écrit:
Shph a écrit:
Et que fait vient faire Drummondville dans ce sujet?? Et si tu analyse pas les autres équipes comment fais tu pour placer Sherbrooke dans des classements? Ceci dit sans méchanceté..
je dit juste que je suis pas en mesure de ranker les 18 équipes une a une., je suis capable de voir qui va finir 1/3 qui va etre en milieu de peloton et qui va finir dans le 3/3 pis ca reste juste des spéculations.... pour ce qui est du rapport de DRU la dedans, on va jouer 7 match intra division, je t'apprend rien ici . jusqu'au fete, vous allez etre l'équipe selon moi la plus dure a affronter dans l'association ouest. C'est des points importants a aller chercher c'est tout.
tiens... tu iras voir le post des prédictions je vais me preter au jeu sans tenir compte des présents résultats, et le faire comme si on était mi-sptembre encore.
corby Super Stars
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 11:58
Shph a écrit:
corby a écrit:
je dit juste que je suis pas en mesure de ranker les 18 équipes une a une., je suis capable de voir qui va finir 1/3 qui va etre en milieu de peloton et qui va finir dans le 3/3 pis ca reste juste des spéculations.... pour ce qui est du rapport de DRU la dedans, on va jouer 7 match intra division, je t'apprend rien ici . jusqu'au fete, vous allez etre l'équipe selon moi la plus dure a affronter dans l'association ouest. C'est des points importants a aller chercher c'est tout.
tiens... tu iras voir le post des prédictions je vais me preter au jeu sans tenir compte des présents résultats, et le faire comme si on était mi-sptembre encore.
Shawi est le gros club dans division pour ma part Oui points importants dans division
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 13:32
J'aimerai juste profiter de l'occasion pour rappeler ce que sont point de vue et opinion. Le premier nourrit le second alors que l'inverse se manifeste généralement au cours de leur partage.
Avoir un point de vue, et je me permet une analogie fan versus Q, c'est observer son équipe. Ici, on voit les autres, mais en se concentrant sur son équipe.
Accumuler les points de vue est relativement facile, par exemple, en observant l'équipe adverse comme si c'était la vôtre. La perspective change et on tend à plus d'objectivité. C'est assez facile et n'exige pas un effort très grand. Je dirai même que ça améliore l'expérience!
Il est aussi possible de multiplier les observations, ce qui optimise d'autant plus l'expérience. C'est assez facile avec la disponibilité des matchs de la ligue sur une chaine dédiée.
Accumuler les points de vue s'appelle avoir une opinion éclairée, simplement parce que l'opinion se construit à partir de différents points de vue montrant et éclairant l'objet observé sous différents angles.
C'est l'inverse de l'exemple classique montrant deux personnes se faisant face et regardant par terre les chiffres 999 (666 pour l'autre). Ça, c'est ce qu'on appelle avoir un biais, c'est à dire être dans une position qui nous empêche de voir ce que voit l'autre. L'aller-retour entre ces deux positions permet une discussion à partir d'une autre dimension
Cela dit, avoir l'avantage d'un ou plusieurs point de vue n'élimine pas la discussion; la plupart des amateurs ne cultivent pas nécessairement les mêmes points de vue et aiment le partager ;)
efforeur aime ce message
corby Super Stars
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 13:54
Robichaud a écrit:
J'aimerai juste profiter de l'occasion pour rappeler ce que sont point de vue et opinion. Le premier nourrit le second alors que l'inverse se manifeste généralement au cours de leur partage.
Avoir un point de vue, et je me permet une analogie fan versus Q, c'est observer son équipe. Ici, on voit les autres, mais en se concentrant sur son équipe.
Accumuler les points de vue est relativement facile, par exemple, en observant l'équipe adverse comme si c'était la vôtre. La perspective change et on tend à plus d'objectivité. C'est assez facile et n'exige pas un effort très grand. Je dirai même que ça améliore l'expérience!
Il est aussi possible de multiplier les observations, ce qui optimise d'autant plus l'expérience. C'est assez facile avec la disponibilité des matchs de la ligue sur une chaine dédiée.
Accumuler les points de vue s'appelle avoir une opinion éclairée, simplement parce que l'opinion se construit à partir de différents points de vue montrant et éclairant l'objet observé sous différents angles.
C'est l'inverse de l'exemple classique montrant deux personnes se faisant face et regardant par terre les chiffres 999 (666 pour l'autre). Ça, c'est ce qu'on appelle avoir un biais, c'est à dire être dans une position qui nous empêche de voir ce que voit l'autre. L'aller-retour entre ces deux positions permet une discussion à partir d'une autre dimension
Cela dit, avoir l'avantage d'un ou plusieurs point de vue n'élimine pas la discussion; la plupart des amateurs ne cultivent pas nécessairement les mêmes points de vue et aiment le partager ;)
Finalement tout ça pour nous dire chacun nos points de vue.....lolll
efforeur aime ce message
efforeur Administrateur
Messages : 7907 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 55 Localisation : val-d'or
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 13:57
corby a écrit:
Robichaud a écrit:
c'est ton opinion..... lolllll
corby Super Stars
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 14:21
efforeur a écrit:
corby a écrit:
Toute une analyse hihi
Shph Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 15:44
corby a écrit:
efforeur a écrit:
Toute une analyse hihi
grand débat philosophique ici! a la base je disais juste que les effectifs du phoenix étaient sous-estimés finalement ....
efforeur Administrateur
Messages : 7907 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 55 Localisation : val-d'or
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 16:25
n'ayez crainte, le ridicule ne tue pas....
Robichaud L.A.H.
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 17:13
efforeur a écrit:
n'ayez crainte, le ridicule ne tue pas....
Je ne m'en porte pas plus mal ;)
efforeur aime ce message
Robichaud L.A.H.
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 17:15
corby a écrit:
Robichaud a écrit:
Tout ça pour dire que vous vous obstinez pareil! Nuance ;)
corby Super Stars
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 17:53
Robichaud a écrit:
corby a écrit:
Et toi tu sors tes phrases à $100 pour te montrer intéressant...
corby Super Stars
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 17:54
Shph a écrit:
corby a écrit:
Toute une analyse hihi
grand débat philosophique ici! a la base je disais juste que les effectifs du phoenix étaient sous-estimés finalement ....
Ce que monde sous estime surtout comme je disais an passée est l excellent travail de Bouchard
Robichaud L.A.H.
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 18:12
corby a écrit:
Robichaud a écrit:
Ça en dit long en peu de mots. Mais tu as bien droit à ton opinion!
corby Super Stars
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 18:32
Robichaud a écrit:
corby a écrit:
Merci...
Robichaud L.A.H.
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Mer 09 Oct 2024, 18:36
corby a écrit:
Robichaud a écrit:
Merci...
C'est gentil, mais tu n'as pas à me remercier. Tout le crédit te revient ;)
Shph Atome
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Jeu 10 Oct 2024, 08:53
corby a écrit:
Shph a écrit:
Ce que monde sous estime surtout comme je disais an passée est l excellent travail de Bouchard
ca je te l'accorde... mais c'Est comme un acquis. c'est la qu'on reconnait la qualité d'un vrai leader, qui est capable de faire ressortir le meilleur de ses effectifs.
Peddle Junior Majeur
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Jeu 10 Oct 2024, 11:52
Shph a écrit:
corby a écrit:
ca je te l'accorde... mais c'Est comme un acquis. c'est la qu'on reconnait la qualité d'un vrai leader, qui est capable de faire ressortir le meilleur de ses effectifs.
Une chose qu'on remarque de Bouchard c'est le système mais aussi que ses joueurs travaillent toujours plus fort que les joueurs du club adverses.
Jonathan Glaude Bantam
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 45 Localisation : Sherbrooke
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Sam 19 Oct 2024, 16:45
Après un voyage pénible dans les maritimes la fin de semaine dernière
Le Phoenix rebondit au compte de 6 - 2 contre les Olympiques de Gatineau à domicile
Félix Ouellet son premier but de la saison
Maverick Lachance compte en désavantage numérique
Deux buts de Lewis Gendron
Une solide performance de Jacob Brochu
La foule : 2 285 spectateurs présents
Là ! J'ai rivalisé avec 3 partisans de Gatineau dans ma section 7 en montrant mes couleurs moi aussi
Le match thématique : La fierté
Une superbe promotion avec l'application CHL que j'ai réussi à m'enregistrer à participer pour une première fois
Le beau prix c'était de gagner 500.00 $ de pneus d'hiver. Cependant, ce n'est désormais pas moi qui a gagné
Le prochain match : Pas plus tard que demain après-midi à 15 h 00 contre Les Remparts de Québec
Ce sera la fête à Onyx la mascotte du Phoenix Déjà ! 12 ans de l'évolution du junior Majeur à Sherbrooke. Depuis l'automne 2012
Jonathan Glaude Bantam
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 45 Localisation : Sherbrooke
Sujet: Re: Phoenix 2024-25 Dim 20 Oct 2024, 21:32
Victoire serrée de 3 -2 contre les Remparts de Québec à domicile
C'était un match physique
Deux buts comptés en avantage numérique
Olivier Lampron et Olivier Dubois
Le but de la victoire par Jean Félix La pointe
Le gardien Liner conserve l'avance en fin de troisième période malgré l'indiscipline du Phoenix
La foule : 2 885 spectateurs en ce beau dimanche ensoleillé et chaud
Le match thématique : La fête Onyx pour la 12 ième édition
Le prochain match : vendredi prochain le 25 octobre 2024 contre Les Sea Dog de Saint-John